Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Ce que je voulais dire, c'est que même si ce n'est pas de toi, ce n'est pas joli de le mettre en titre (euphémisme). Je suis simplement déçu que tu montres Sarko du doigt en disant "Regardez-le, il est pourri." A mon avis, il vaut mieux prendre un peu de distance que de participer à la curée, d'autant plus que le rapport des propos par Libé est controversé.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nawaks, j'ai 21 ans, je suis chef d'entreprise dans le secteur de l'informatique.

Je me définis comme un anarcap', je ne sais pas si je le suis vraiment. J'essaye d'appliquer les principes de ma pensée à ma vie : "L'essentiel réside dans le choix"

- Libre entreprise

- Acceptation totale de toute forme de pensée au sein de la propriété privée de la personne concernée

- Libre choix

- Défense des droits fondamentaux liés à la propriété privée

- Non acceptation de l'Etat

- Développement d'initiative de promotion sociale privée (je privilégie l'embauche des minorités au sein de mon entreprise, financement de projets pronant l'entreprenariat menés dans les zoos de l'Etat comme les cités HLM, … )

- Défense du port d'arme et de l'autodéfense

- Militant pour la dépennalisation des drogues (je ne suis pas consommateur), j'essaye également de participer à des actions de préventions quand mon emploi du temps me le permet

- Militant contre les violences policières

J'ai eu divers engagements politiques avant de me trouver enfin: le meilleur engagement politique, c'est de ne pas en avoir.

Il y a ici des sujets et débats qui m'intéressent et j'espère pouvoir y participer.

Merci aux admins du forum pour leur initiative, ça m'a rassuré de voir que je n'étais pas le seul à croire ce en quoi je crois.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

Je m'appelle Nawaks, j'ai 21 ans, je suis chef d'entreprise dans le secteur de l'informatique.

Et comment tu te portes Nawak ?

(ok, je sais, elle était facile, je sors :icon_up:)

j'ai 21 ans, je suis chef d'entreprise

Fouyaya. Mes condoléances.

financement de projets pronant l'entreprenariat menés dans les zoos de l'Etat comme les cités HLM, … )

Heu… Les cités HLM sont des zoos de l'état, non ?

Merci aux admins du forum pour leur initiative, ça m'a rassuré de voir que je n'étais pas le seul à croire ce en quoi je crois.

En tout cas, ta présentation correspond beaucoup à pas mal de membres de ce forum. Bienvenue.

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous,

Merci de votre accueil et d'avoir décalé les posts dans la bonne partie du forum.

Je ne me pose pas la question de savoir si c'est dur ou pas d'être entrepreneur, je le suis, c'est ce qui me convient le mieux. Je suis assisté par une partie de ma famille pour ce qui est de régler les formalités administratives. Il faut préciser que ce serait beaucoup plus dur pour quelqu'un d'autre qui ne bénéficierait pas de cette aide, c'est contre cette injustice que j'essaye de lutter.

L'agorisme ne me correspond pas dans le sens ou le marché noir / gris et la fraude fiscale (par exemple) ne sont clairement pas des pratiques auxquelles je participe et que je défends.

Dans mon idéal, il ne peut y avoir de fraude fiscale, puisqu'il n'y a pas de fisc, ni d'URSSAF; il ne peut pas non plus y avoir de marché noir puisqu'il n'y a pas de règlements. J'essaye de me battre contre l'Etat en lui même, pas contre ses conséquences. Il faut prendre le mal à la racine.

Les questions économiques découlent des libertés fondamentales (donc sociales). Je ne m'attaque dont pas tellement aux impôts mais plutôt aux lois, à l'Etat sans lesquels ils n'y auraient pas d'impôts.

Donc pas d'agorisme pour moi.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Bonsoir à tous,

Merci de votre accueil et d'avoir décalé les posts dans la bonne partie du forum.

Je ne me pose pas la question de savoir si c'est dur ou pas d'être entrepreneur, je le suis, c'est ce qui me convient le mieux. Je suis assisté par une partie de ma famille pour ce qui est de régler les formalités administratives. Il faut préciser que ce serait beaucoup plus dur pour quelqu'un d'autre qui ne bénéficierait pas de cette aide, c'est contre cette injustice que j'essaye de lutter.

L'agorisme ne me correspond pas dans le sens ou le marché noir / gris et la fraude fiscale (par exemple) ne sont clairement pas des pratiques auxquelles je participe et que je défends.

Dans mon idéal, il ne peut y avoir de fraude fiscale, puisqu'il n'y a pas de fisc, ni d'URSSAF; il ne peut pas non plus y avoir de marché noir puisqu'il n'y a pas de règlements. J'essaye de me battre contre l'Etat en lui même, pas contre ses conséquences. Il faut prendre le mal à la racine.

Les questions économiques découlent des libertés fondamentales (donc sociales). Je ne m'attaque dont pas tellement aux impôts mais plutôt aux lois, à l'Etat sans lesquels ils n'y auraient pas d'impôts.

Donc pas d'agorisme pour moi.

A bientôt !

:icon_up:

Exactement ma façon de voir les choses!

Bienvenue!

Lien vers le commentaire

Merci Rocou

malheureux, l'agorisme c'est l'essence meme du bizness :icon_up:

C'est l'essence même d'un buisness non moralisé. Je ne respecterai pas le contrat social si je fraudai le FISC dans le système actuel.

L'agorisme fait de l'Homme un animal guidé par de vils instincts d'enrichissements personnels au détriment d'autres Hommes. Je pense que l'Homme est bon par nature, et donc, dans le cadre de la république française ou le contrat social est légiféré, nous n'avons pas d'autres choix que de payer des impôts.

En plus, frauder, c'est pas bon du tout pour l'image qu'ont les clients de ta boite; donc ce n'est pas le buisness.

D'autres part, l'agorisme ne peut servir qu'en temps de résistance contre un Etat, il serait inutile en anarcapie. Sa capacité est donc limitée à la lutte contre les conséquences d'un système politique illégal, mais pas à la mise en place de la vraie liberté.

A 21 ans, avec cette idéologie et un an de "buisness" derrière moi, je ne me suis pas trop mal débrouillé.

Il faut des actions plus fortes, comme une révolution, déclarer des ensembles de propriétés privées comme étant totalement indépendantes de l'Etat, nous armer au sens propre contre l'Etat, …

Lien vers le commentaire
C'est l'essence même d'un buisness non moralisé. Je ne respecterai pas le contrat social si je fraudai le FISC dans le système actuel.

L'agorisme fait de l'Homme un animal guidé par de vils instincts d'enrichissements personnels au détriment d'autres Hommes. Je pense que l'Homme est bon par nature, et donc, dans le cadre de la république française ou le contrat social est légiféré, nous n'avons pas d'autres choix que de payer des impôts.

En plus, frauder, c'est pas bon du tout pour l'image qu'ont les clients de ta boite; donc ce n'est pas le buisness.

D'autres part, l'agorisme ne peut servir qu'en temps de résistance contre un Etat, il serait inutile en anarcapie. Sa capacité est donc limitée à la lutte contre les conséquences d'un système politique illégal, mais pas à la mise en place de la vraie liberté.

A 21 ans, avec cette idéologie et un an de "buisness" derrière moi, je ne me suis pas trop mal débrouillé.

Il faut des actions plus fortes, comme une révolution, déclarer des ensembles de propriétés privées comme étant totalement indépendantes de l'Etat, nous armer au sens propre contre l'Etat, …

non.

Ta definition de l'agorisme se limite au champ de la fraude et c'est manquer les principes essentiels.

La partie en gras tu vas avoir du mal a la defendre ici :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est l'essence même d'un buisness non moralisé. Je ne respecterai pas le contrat social si je fraudai le FISC dans le système actuel.

L'agorisme fait de l'Homme un animal guidé par de vils instincts d'enrichissements personnels au détriment d'autres Hommes. Je pense que l'Homme est bon par nature, et donc, dans le cadre de la république française ou le contrat social est légiféré, nous n'avons pas d'autres choix que de payer des impôts.

Houla! Pour le coup, je ne te suis plus du tout. Il est temps pour toi d'ouvrir un fil de discussion afin de développer ces idées :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...