Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Voila j'ai corrigé mes fautes je ferais plus attention à l'avenir.car en ce moment j'ai un peu la tête dans le guidon.Car je suis passé a des horaires de jour alors que j'avais des horaires de nuit je crois que ne m'habituerais jamais au décalage horaire,actuellement je suis en vacances pour trois semaines.

Bonnes vacances, alors. :icon_up: .

Et bienvenue à toi.

Lien vers le commentaire
Voila j'ai corrigé mes fautes je ferais plus attention à l'avenir.car en ce moment j'ai un peu la tête dans le guidon.Car je suis passé a des horaires de jour alors que j'avais des horaires de nuit je crois que ne m'habituerais jamais au décalage horaire,actuellement je suis en vacances pour trois semaines.

Passer du jour à la nuit, ça doit être dur. En tout cas, moi, je souffrirais.

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous!

Cela fait un certain temps que je me suis inscrite, sous un autre pseudo, mais je n'ai pas participé avant de le changer en zyggy.

Je suis une femme , algérienne, enseignante dans une école d'ingénieurs, ingénieur en génie civil moi-même, j'ai trois enfants.

Je ne dirai pas mon âge,vu que j'ai largement dépassé les vingt ans… ultime coquetterie féminine!

J'aime la poésie, la philo, la musique et la peinture, en particulier.

Cette liste de beaux arts n'est qu'un refuge ou une quête d'équilibre, de sérénité et de compréhension.Je me sens souvent mal dans ma tête et dans ma peau.

Je suis plutôt bavarde, mais je n'aurai pas trop de temps ces jours-ci, les vacances, ça occupe!! :icon_up:

A bientôt.

Lien vers le commentaire

Bienvenue Ziggy. Mon avatar se réjouit de voir arriver une algérienne, et tout ce qui le réjouit me réjouit car il guide ma vie.

Algérienne résidant en France, ou en Algérie.

Bienvenue :icon_up: !

Mais, mais, mais. Tu as vu qui Ziggy a en signature?

Lien vers le commentaire

Bienvenue à Ziggy ! Je te souhaite seulement the rise et non pas the fall de ton homonyme fait de poussière d'étoiles.

J'ai pas dormi cette nuit, ça se voit ?

Elle très bien ta signature. Il y a juste une petite question d'allergie dont il n'y a pas à se soucier.

Voyons, Zola n'est pas si chiant que ça.

Lien vers le commentaire

Justement, j'y ai pensé, mais ça pose un problème : on ne peut pas dire "toutes les nouveaux". Dire "tous les nouveaux et nouvelles" me paraissait plus juste, grammaticalement parlant.

Alors on va faire autrement : bienvenue à zyggy ainsi qu'à bnsf, au Marquis, et à Gero !

Lien vers le commentaire

Les amis, merci pour vos messages de bienvenue!

Je vous signale que mon pseudo c'est zyggy , à ne pas confondre avec ziggy!!!

Je l'ai choisi parce que j'aime la musique , évidemment, comme une dingue, mais je ne suis pas tout à fait comme le ziggy des chansons de Bowie. :doigt:

Concernant Emile Zola, je l'ai peu lu, mais j'ai été très touchée par son intérêt pour les hommes d'une façon générale et par sa capacité à décrire des émotions très intimes.

J'ai été fortement impressionnée par Germinal, dans mon adolescence, et le film ne m'a pas déçue.

Mon avatar, d'ailleurs, c'est mon tableau préféré, la vérité sortant du puits , de Edouart Debat-Ponsan

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Debat-Ponsan

C'est non seulement un tableau magnifique, mais l'attitude de Zola lors de l'affaire Dreyfus est quasiment héroique, je pense alors voilà qui explique mon choix.

Mais je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'a écrit Zola, malgré tout!

Je m'en vais vous poster un de ses poèmes, que j'aime bien. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Merci les amis pour vos messages sympathiques

Merci pour vos morceaux choisis, ce premier fil sur la poésie est une bonne idée.

Bienvenue zyggy stardust !

Faut pas trop m'encourager, pour les poèmes, sinon, comme le barde du village gaulois d'Astéix ( Abracourcix?) je ne saurai plus m'arrêter!

Un zola des zolants!

Bon d'accord! mais au féminin, ça donnerait quoi? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Faut pas trop m'encourager, pour les poèmes, sinon, comme le barde du village gaulois d'Astéix ( Abracourcix?) je ne saurai plus m'arrêter!

Assurancetourix. Et ne t'inquiète pas, on en a déjà un comme ça. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Les ravages de la politique d'arabisation m'on l'air irréparables, par Toutatis.

Avec l'arabisation, ce sont des BD en arabe qui ont remplacé les Lucky Luke et autres Boule et Bill.

Là, j'ai oublié le nom du barde, mais pas celui de la beauté du village, Bonnemine, sûrement pas anorexique, elle. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Y'a des BD arabes traduites vers le français ?

Non, mais l'inverse existe et il est savoureux. Je crois bien qu'Astérix et Obélix donne en arabe : Réyou et Guégou (phonétiquement bien sûr).

Lien vers le commentaire
Non, mais l'inverse existe et il est savoureux. Je crois bien qu'Astérix et Obélix donne en arabe : Réyou et Guégou (phonétiquement bien sûr).

Tss tss. Zut. J'espérais découvrir de nouveaux terrain, j'en bavais déjà.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...