Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Ne pas confondre gent/e l'adjectif dérivé de gentil ("gentes damoiselles"), et le nom féminin gent signifiant groupe/peuple et qui se prononce jan.

Je suis content, ça fait deux ans que j'attendais de le caser sur lib.org.

C'est pas de jeu : les Texans maîtrisent tellement mal la langue française.

Lien vers le commentaire
Ce fil servira à tous les nouveaux membres du forum, pour qu'ils puissent ici même se présenter.

S'ils le souhaitent. Ce n'est pas obligatoire bien sûr, c'est juste une question de politesse.

Connaissant les diverses tendances de ce forum, je serais, me semble t’il, assez atypique.

Je fustige de la manière la plus catégorique l’idée chère à Rousseau selon laquelle une société doit être basé sur la liberté et l’égalité. Une société doit vivre sur un équilibre entre l’ordre et la liberté, l’égalité détruit tout ordres et toute libertés, elle est l’ennemie le plus mortelle de l’humanité, ne résulte d’elle que larmes, sangs et hécatombes.

Je suis anarcho-capitaliste dans le sens que je vois dans l’Etat de nos jour (hors mie celui de certains pays) comme un ennemie de la liberté et de la société naturelle. Et minarchiste, parce que dans l’absolue j’estime qu’il doit y avoir une institution distincte du marché dont la finalité serais d’instituer une justice suprême, de délimiter le pouvoirs des milices et d’établirent quand c’est impossible par des vois entièrement privées l’infrastructure minimal.

Je tiens tant de penseurs libéraux comme le duc Louis de Bourgogne, David Hume, Edmon Burke, Montlosier, Ludwig von Mises, Murray Rothbart et Hans Hoppe, que de penseurs conservateur comme Joseph de Maistre, Louis de Bonald et Blanc de saint bonnet. Plus encore je fais un lien entre le libéralisme et la philosophie années-lumières.

P.S : Je me permet de demander que l’ont ne soit pas trop frustré de mes éventuelleS fautes d’orthographes le français n’est pas ma langue maternelle.

Cordialement.

post-3740-1254922479_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
P.S : Je me permet de demander que l’ont ne soit pas trop frustré de mes éventuelleS fautes d’orthographes le français n’est pas ma langue maternelle.

Tu te débrouilles plutôt bien. Ach, donnerwetter tu n'as pas vu mon allemand !

Bienvenue :icon_up:

Lien vers le commentaire
Edmon Burke [] Joseph de Maistre, Louis de Bonald et Blanc de saint bonnet.

Bienvenue, en lisant vos différentes références, je présume que nous risquons de bien nous entendre :icon_up:

Je me permet de demander que l’ont ne soit pas trop frustré de mes éventuelleS fautes d’orthographes le français n’est pas ma langue maternelle.

Hormis quelques fautes, tout à fait compréhensibles, vous possédez un vocabulaire remarquablement étendu, mes félicitations !

Lien vers le commentaire

Bienvenue.

Chapeau pour le Français. Pour les quelques corrections qu'il te reste à faire, on va t'aider, petit à petit, sans douleur, comme ça ta venue ici te sera, en plus, utile.

Tenir : je tiens, tu tiens, il tient.

Voilà, ça suffit pour maintenant.

Je n'écris pas ça pour me mettre en valeur par rapport à toi et précise donc, pour que ça soit bien clair, que je n'ai lu presque aucun des auteurs que tu cites dans ta présentation.

Lien vers le commentaire
Pourquoi dont?

Tout simplement parce qu'il y a beaucoup de contributeurs ici qui contesteraient l'idée qu'il existe un ordre naturel, ou en tout cas, qui vous demanderaient d'être très précis sur sa définition.

Ce n'est tout de même pas Ordre Nouveau.

Oui, mais ce n'est pas Droit Naturel non plus :icon_up: .

Lien vers le commentaire
Tout simplement parce qu'il y a beaucoup de contributeurs ici qui contesteraient l'idée qu'il existe un ordre naturel, ou en tout cas, qui vous demanderaient d'être très précis sur sa définition.

Que veux-tu, tout le monde n'a pas le privilège de pouvoir être flou dans ses définitions.

Lien vers le commentaire
Que veux-tu, tout le monde n'a pas le privilège de pouvoir être flou dans ses définitions.

Bonjour.

Effectivement, je fait mon mea culpa, mon pseudo n’est pas un texte explicatif de ma conception de l’ordre naturel.

Vous m’excuserez je n’ais actuellement plus tellement de temps pour écrire, je me définirais plus tard éventuellement demain.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Bonjour.

Effectivement, je fait mon mea culpa, mon pseudo n’est pas un texte explicatif de ma conception de l’ordre naturel.

Vous m’excuserez je n’ais actuellement plus tellement de temps pour écrire, je me définirais plus tard éventuellement demain.

Cordialement.

Rassurez vous, ce n'était pas un reproche qui vous était adressé.

Lien vers le commentaire

bonjour

je m'appelle Jim16, je viens ici car je suis libertaholic comme vous tous.

j'ai commence a libroire par depit, pour supporter l'odeur des barbecues au chaton de H16, libertaholic depuis l'enfance

(des quatre ans, il entendait des voix lui susurrer des choses perverses aux oreilles: 'les taxessont injuussssstes', 'tu n'as jamais signe aucun contraaaaaaat, il a rapidement fallu l'isoler du monde dans un masque a gaz)

Maintenant je vais mieux mais j'ai besoin de frequenter des libertaholics sinon j'arrete de prendre mes medicaments et on me retrouve dans la foret avec une citrouille sur la tete et un sac a patates remplis de chats communistes morts.Merci de votre accueil.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...