Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'appelle Quentin, je suis libéral tendance minarchiste.

J'ai lu pas mal de bouquins libéraux de Hayek à Rothbard et je suis fan de Rand :doigt:

Sinon, je suis en L1 de droit, pas du tout vers quoi je pensais aller m'enfin..

J'aime le cinéma, l'opéra et le théâtre :icon_up:

Voilà, au plaisir de se rencontrer ici je l'espère.

Bienvenue.

UMP

Vade retro, statanas.

Lien vers le commentaire

Aurél, en effet, je m'en excuse. Je ne l'ai pas dit plus clairement, mais j'aurais dû.

La fédération des libéraux que je tente de monter dans la Manche est bien celle du PLD (Parti Libéral Démocrate) qui sera le seul mouvement à faire émerger un vrai pôle libéral indépendant.

Cela dit, je parlais de la Droite Libre et de Réforme et modernité, car il faut bien travailler en commun avec les libéraux présents dans les autres mouvements. Et s'il y avait des militants de ces mouvements dans la Manche, j'aurais souhaité le savoir afin de voir s'il était envisageable de travailler en commun sur certains sujets.

Je tiens à rassurer tout le monde, je n'ai rien à voir avec l'UMP. Sinon, je ne serais pas au PLD….

Il n'y a aucune ambiguité de ma part.

Lien vers le commentaire
Bonsoir,

Je m'appelle Quentin, je suis libéral tendance minarchiste.

J'ai lu pas mal de bouquins libéraux de Hayek à Rothbard et je suis fan de Rand :doigt:

Sinon, je suis en L1 de droit, pas du tout vers quoi je pensais aller m'enfin..

J'aime le cinéma, l'opéra et le théâtre :icon_up:

Voilà, au plaisir de se rencontrer ici je l'espère.

Dans quelle université tu es ? je fais aussi du droit, mais je suis en L2.

Lien vers le commentaire

Croyez vous que ce soit une réponse intelligente ??

Quand à "Droite Libre", je suis au courant de leurs dérives "anti-islamiques", mais il y a des libéraux "anciens DL" qui les ont rejoint. Donc, la question était de savoir s'il y avait des gens de ce club dans la Manche ? Il est toujours mieux de rassembler localement les libéraux au sein du PLD.

Je rappelle juste que, depuis l'explosion de DL (notamment), les libéraux se sont dispersés.

Réforme et modernité est très proche de ce que je défends, et leurs analyses sont souvent pertinentes. Ce n'est qu'un club politique. D'ailleurs, il y a beaucoup de gens qui travaillent avec eux et qui ne sont pas, nécessairement des UMP (modem, UMP, NC, non encartés, PLD…).

Non Aurélien Véron, il n'y a aucune ambiguités de ma part (c'est vrai je n'ai pas mentionné le nom du PLD, et je m'en excuse encore… :icon_up: ). Je suis convaincu qu'il faille construire un pôle libéral indépendant. La structure et la stratégie du PLD est la seule capable d'y parvenir. Je rappelle que nos voisins européens ayant crée la troisième force politique de leur pays avec les libéraux (dem-libs, FDP…), y sont parvenus en travaillant sur la même stratégie que ce que fait le PLD. On y arrivera.

Je n'avais pas besoin d'un sms à 1 heure du matin pour me faire rappeler que je suis un libéral depuis 1999 et que je m'engage au coté du PLD sans aucune réserve. Je n'ai besoin de pressions de personne pour savoir où je vais et ce que je souhaite faire. Je n'ai pas besoin d'un gardien ds consciences…

Lien vers le commentaire

Plus intelligente que ça, ils ne méritent pas.

S'ils sont libéraux ils doivent répéter à chaque interview, Sarko est un socialaud, il faut s'en débarasser fissa.

Sinon, c'est les salopes à Sarko. (Si vous préférez : ils ne sont là que pour lui radiner les voix des crétins crédules libéraux).

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Me voilà donc parmi vous. J'ai découvert le libéralisme dans un livre qui résumait les théories de grands économistes comme Marx (Hmm, j'aurais dû dire "populaire" au lieu de grand), Schumpeter, Smith, Keynes, etc.. quand je suis tombé sur Hayek. Et l'auteur a vite abordé l'école autrichienne d'économie. J'ai fait quelques recherches sur internet et je suis tombé sur Ludwig Von Mises, puis j'ai lu l'abrégé de l'action humaine (D'ailleurs quelqu'un vent-il l'opus complet ? Introuvable en version papier et en français..). J'ai été séduit par son approche de l'économie qui m'a semblé rafraichissante et bien plus pertinente que la méthode hypothético-déductive que je subis dans le cadre de mes études de maths d'économie.

De fil en aiguille j'ai parcouru un peu le pôle libéral du web (wikiberal, contrepoints, .. et les blogs : minarchiste, h16..) qui m'a convaincu d'adhérer à la philosophie libérale, bien que j'aie encore énormément à apprendre d'elle. Je suis surtout devenu libéral par respect envers l'individu et simplement par passion pour la liberté. Je me qualifierais de minarchiste, mais suis contre l'impôt obligatoire. A part ma forte aversion envers l'anarcapie, je n'ai pas vraiment de position fixe, donc ça peut changer au fil du temps. Mais une chose est à peu près sûre, c'est que je pense rester libéral pour un bon bout de temps. J'ai d'ailleurs remarqué que c'est souvent un aller sans retour.

Sinon, je suis totalement fan d'Eminem, d'où mon pseudo. Ce type est un génie.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Salut, je suis nouvelle et je suis Pandora. Je suis passionnée de sciences humaines, de politique, entre autre. Je suis étudiante (en sciences humaines, ça tombe bien) Je suis ici pour lire les idées des autres déjà, et partager les miennes ensuite; j'ai pas mal de temps soutenu la gauche mais je sentais bien que quelque chose me gênait dans leur politique et j'ai découvert par hasard les différents mouvements libéraux et j'ai "tué le père" comme dirait l'autre, voilà, j'espère apprendre des trucs ici… ou pas :doigt: je pense que ça va être intéressant, aller, "Gros Poutoux" :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je suis à Sophia Antipolis à Nice

Il y a des libéraux à trotabas. Je n'y crois pas une seule seconde.

Je devais entrer à Science Po normalement : bac mention très bien, dossier impeccable mais je suis allé à un oral le lendemain d'une cuite, j'ai pas été très bon :icon_up:

J'ai du me rabattre sur ce qu'il y avait chez moi, j'ai hésité entre éco et droit <–<

éco a Nice t'es pas un peu maso?

Lien vers le commentaire
Depuis quand poutou est dans les mots en x ?

Bienvenue quand même.

J'appuie, tant la bienvenue que la remarque sur le pluriel de "poutou". Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire perpétuelle de l'Académie française, avait répondu avec humour à un fabricant de tripouS qui s'interrogeait, lui aussi avec humour, sur la finale à adopter. La réponse est claire: la règle de base est le S au pluriel sauf pour les exceptions (bijoux, cailloux, etc.) les mots tels que tripou (ripou, poutou, bisou, etc.) ne faisant pas partie des exceptions doivent utiliser le S.

:icon_up::doigt::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...