Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Je mets ton agressivité de potache sur le compte de ton jeune âge. J'espère que tu sauras évoluer à mon contact.

Tu me donnes l'impression que le crétinisme se développe bien avec le temps !

Va plutôt voir du côté de ce forum-ci : www.peres-fondateurs.com son positionnement idéologique ressemble plus au tien.

Et hop, chez les péheffes :icon_up::doigt::warez:

Lien vers le commentaire
Inscription à 21h57, dernière activité à 21h58 ! C'est probablement lui, ou son ami Mitran :doigt:

Pourquoi dites-vous ça ? vous n' êtes ni gentils ni accueillants d'habitude ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Salut à tous

Je suis Robespierre et je suis un islmaiste ultra liberal.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut être islamiste et libéral ?

Musulman et libéral, je peux comprendre ; islamiste et ultra conservateur aussi …

Mais en ajoutant Robespierre dans le débat, j'avoue que votre présentation me donne l'impression d'être du plus haut fantaisiste !

Lien vers le commentaire

Robespierre est un grand libéral méconnu.

Ne voulait-il pas terroriser les ennemis de la liberté ?

C'était un libéral terroriste.

Ceci dit, je ne le crois pas islamiste, mais déiste assurément : l'Être suprême.

Lien vers le commentaire
Robespierre ?

islmaiste ?

ultra liberal ?

Pourrais-tu expliciter chacun de ces trois points ?

La nouvelle "Terreur" libérale de Robespierre sur un fond d'islamisme.

Pouvez-vous nous expliquer ce que vous entendez par "islamiste libéral" :icon_up:

Lien vers le commentaire

Un petit coucou ici.

J'ai 23 ans et parcourt de temps en temps ce forum. Certains m'ont peut-être déjà aperçu dans les commentaires de certains blogs (pas forcément libéraux).

Je n'ai pour ma parts fait aucun blog ni site, d'une part car je risquerai d'écrire les mêmes choses que d'autres (en moins bien et les fautes en plus), et d'autre part car j'y passerais de toute façon trop de temps dessus à essayer parfois de commenter une actualité qui ne vaut tout simplement pas la peine.

Que dire d'autre ? Je pense - et c'est une réflexion très récente - être plutôt minarchiste qu'un anarcap, libéral-conservateur ou encore un libéral classique.

Je ne suis pas anarcap car selon moi un état (plus que) minimal doit encore être présent (le libertarianisme découlera d'abord d'un état libéral). Par ailleurs je suis pour l'interventionnisme militaire, du moins pour le moment cela me semble toujours aussi indispensable.

Je ne suis pas libéral-conservateur, car bien que inévitablement "conservateur" dans ce qu'à pu apporter l'occident et la judéo chrétienté, bref les racines propres du libéralisme, je ne désire pas favoriser plus que d'autres une certaine morale, notamment sur certaines questions d'éthiques qui me semblent inconcevables.

Et si je ne me définis pas comme un libéral classique, c'est parce que je « crois » (sans idolâtrer) plus à l'objectivisme d'Ayn Rand que le simple relativisme d'une Tchatcher (même si ce dernier en pratique aura toujours plus de succès).

J’ai par ailleurs une basse estime des politiciens. Le plus souvent ils ne sont pas la solution mais le problème. Mais bien entendu certains (trop rares) arrivent à sortir du lot évidemment et ils relèvent un peu mon opinion. Le 'libéralisme' va devoir passer par la politique avant de s’en affranchir de toute manière.

Après je ne suis peut-être rien de tout ce que j’ai pu écrire, mais à vrai dire ce n'est pas très important de savoir ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas, ce que l'on devrait suivre ou pas. Le libéralisme est anti-dogmatique par définition. L'essentiel étant pour moi de défendre les valeurs essentielles du libéralisme, ne serait-ce que sur le plan économique.

Ainsi certaines guéguerres que je lis parfois m'ont l'air fortement déplacées en comparaisons aux points communs que la majorité des gens ici présent doivent certainement posséder.

Pouvez-vous nous expliquer ce que vous entendez par "islamiste libéral"

Un qui ne porte pas la barbe ?

Lien vers le commentaire

Oui. Quand on "rentre" dans le cercle des libéraux on se rend compte qu'il y a donc des courants, choses normales et saines, et il devient presque un impératif de s'y positionner

(Conditionnement politique qui à encore de sacrés restes, même en étant conscient de la chose).

Pour moi le libéralisme s'était d'abord des penseurs, une philosophie, des livres (surtout) et quelques fragments d'exemples politiques (bizarrement). De loin c'est un tout, de près c'est la divergence. La confusion avec certains termes aussi. Il m'a fallu du temps pour comprendre qu'un anarcho-capitaliste c'est "simplement" un libertarien pur et dur :icon_up: C’est bien ça ?

Alors on commence à lister nos positions réciproques sur tel ou tel sujet ou même ce qui pourrait s'apparenter à un sujet. Et puis si on est un peu honnête il en vient des contradictions, de très grosses en général. Ainsi on en vient à penser que ce n'est que de masturbation mentale et qu'il vaut mieux s'en éloigner le plus possible, en rester à l'essentiel : ce qui nous rapproche sans aliéner pour autant.

Alors si maintenant je me sens tenir plus d'un courant qu'un autre, c'est que mes récentes lectures approfondies (suite au post de Lafronde justement et cette apparente bizarrerie libéral-conservatisme) m'ont amenés à penser que ce qui ressemblait le plus à ma vision c'était encore l'objectivisme de Rand et ses idées 'politiques' plus proches de moi pour l’heure. Je reste toujours dans les temps actuels. J'y trouve une certaine «pioche libérale» d'ailleur.

Et puis enfin j'aime sa prose et ce qui s'énonce bien.

Mais tout ceci est pour moi plus un clin d'oeil qu'une espèce de revendication. Certains, je dois dire et sans nommer, sont assez pathétiques sur ce point. Ils sont cependant rares ce qui est bon signe à priori.

On va en rester là.

Lien vers le commentaire
Oui. Quand on "rentre" dans le cercle des libéraux on se rend compte qu'il y a donc des courants, choses normales et saines, et il devient presque un impératif de s'y positionner

Ben non, il n'y a aucune fatalité à cela… ça fait un an et demi que je traine de temps à autres sur ce forum, et je n'ai jamais précisé de quel courant je me sens proche, et personne ici ne m'a jamais demandé quoi que ce soit sur ce plan.

Bienvenue en tout cas !

Sympa, ton avatar.

Lien vers le commentaire
Il y a quelqu'un qui vous cherche :doigt:

Trouvé! :icon_up:

(…)

Après je ne suis peut-être rien de tout ce que j’ai pu écrire, mais à vrai dire ce n'est pas très important de savoir ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas, ce que l'on devrait suivre ou pas. Le libéralisme est anti-dogmatique par définition. L'essentiel étant pour moi de défendre les valeurs essentielles du libéralisme, ne serait-ce que sur le plan économique.

Ainsi certaines guéguerres que je lis parfois m'ont l'air fortement déplacées en comparaisons aux points communs que la majorité des gens ici présent doivent certainement posséder.

Je vous rejoins entièrement sur ce point : «Le libéralisme est anti-dogmatique par définition»

Bienvenue donc.

Lien vers le commentaire
Salut à tous,

je fais EcoGestion sur Angers. Je suis d'origine autrichien et je suis venu exprès pour Hülsmann. Mais malheureusement je ne connais pas vraiment des étudiants interéssés. Es qu'il y a qqn d'Angers?

Salut :icon_up:

Je suis Nantais, donc très proche, j'espère que l'on pourra se croiser bientot :doigt:

Lien vers le commentaire
Invité Carriériste

Bonsoir,

Eric, 24 ans, de Paris.

Adolescent, je penchais pas mal à gauche. La gentille gauche un peu naïve, totalement déconnectée des réalités, celle dont on dit "Oh, elle est gentille, bien brave".

Un voyage aux U.S.A., en Californie a changé ma vie et ma vision des choses.

Pendant trois mois, des quartiers chauds parisiens je suis tombé dans un univers d'entrepreneurs où le business était étroitement lié aux réseaux de contacts qui se font et se défont.

De l'idée, germée dans un esprit, à sa réalisation en passant par la recherche de contacts, les négociations et la concrétisation pour se terminer en entreprise viable.

Un milieu où la méritocratie n'a pas qu'un seul visage.

La méritocratie ne signifie pas faire ses huit heures de boulot mieux que les autres, mais plutôt se trouver un domaine de compétences et y exceller.

Ce domaine de compétence peut être technique, relationnel, marketing, peu importe. L'important c'est que chacun est à sa place et qu'il ne faut surtout pas vouloir prétendre à ce que l'on ne pourra jamais être ou du moins, jamais être à haut niveau.

J'y ai appris que personne n'était un râté sauf si il le voulait bien. Que tout le monde pouvait réussir à la condition unique d'avoir appris à se connaître soi-même ainsi que ses propres compétences et ses limites.

C'est à cette seule condition qu'un entrepreneur, quel qu'il soit peut faire prospérer son entreprise en se consacrant à ce qu'il sait faire de mieux et s'entourant de personnes aux compétences complémentaires aux siennes.

Certains appeleraient ça de la manipulation.

Moi j'appelle cela de l'intelligence.

Au départ, le p'tit gars d'un quartier pas très bien fréquenté de Paris, au savoir-vivre quasi-inexistant se retrouvant propulsé dans un monde d'entrepreneurs, de luxe, de business, que ça soit le petit gars avec son Liquor Store ou bien le gros investisseur français ayant réussi aux U.S.A. multimilliardaire, tous se cotoient par un réseaux de relations. Parfois même sans le savoir.

Un oeil exterieur apprends beaucoup là dessus. C'est amusant d'avoir le recul nécessaire pour pouvoir se dire que ce petit entrepreneur sans ambition (paradoxal hein ?) et ce multimilliardaire ne sont qu'a deux intermédiaires de se connaître.

Que manque-t-il ? Un entremetteur !

Voilà ce qu'était mon père et c'est à 17 ans que, grâce à lui, j'ai pu m'ouvrir les yeux sur les possibilités qu'offraient le monde.

Elle était bien loin ma mentalité bienfaisante de gauchiste dispensant ses leçons de morales humanitaires à deux balles.

Adolescent je me voyais quoi ? Prof ?! FICHTRE ! DIANTRE !

J'étais suicidaire ce n'est pas possible !

Prêt a reprendre des études avortées très tôt pour m'user les nerfs sur des sauvages qui n'en ont rien à secouer, trop aveuglés par des problèmes qu'ils se posent eux même et des obstacles dont ils s'entourent seuls ?

Que nenni. Le monde du business. Voilà ce qui me branche à présent.

Je ne suis pas un intello.

Je n'ai jamais dépassé le collège.

Les grands auteurs, je ne les lis pas et je n'ai qu'une philosophie : La mienne.

Les gauchos me détestent, les communistes me haïssent.

La droite ne m'apprécie pas plus et pourtant à choisir c'est vers l'UMP que je me tourne.

Non pas parce qu'il colle parfaitement à mes idéaux, loin s'en faut. Mais parce qu'a choisir, c'est le "moins pire" et celui qui s'en rapproche le plus même si ce n'est pas encore la Panacée.

Cauchemard des forums de discussions d'actualité, banni deux fois d'une autre forum par une modération complètement paranoïaque et dont certains (heureusement pas tous ! Raison pour laquelle je peux encore y poster) sont acquis à la gauche voire aux verts, personne ne m'aime et cela tombe bien, je suis là pour discuter d'actualité, d'échange d'opinion voire établir un réseau de contacts intéressants et non pas pour faire un concours de popularité.

On me catalogue souvent ultra-libéral mais d'un autre côté on relativise en me disant que certaines de mes opinions feraient frémir les libéraux, je suis pour un gouvernement axé à 300% sur la création d'entreprise mais en même temps je suis pour un interventionnisme de l'Etat à titre exceptionnel comme pour l'affaire d'Ubi Soft en France afin de garder nos bastions dans certains domaines et endiguer la fuite de nos richesses d'entreprise à l'instar de notre fuite de cerveaux.

Je suis ambigu et paradoxal moi-même dans le sens où je dis ce que je viens de dire et en même temps je ne crois plus en la France et je n'attends que mon heure pour faire ma vie sur la Côte Ouest américaine.

Ma plus grande force dans la vie ?

Avoir connu la vie défavorisée à la limite de la Loi avec des personnes peu fréquentables que je nommerais aujourd'hui "racailles" et d'avoir effectué un virage à 180° vers le monde du business, de l'élégance et de la prestance.

Aussi, je peux me targuer de connaître ces deux univers radicalement opposés et je pense que cela est une force.

Ma plus grande faiblesse ?

Je suis un foutu fainéant sauf pour ce dont je me passionne (donc pas de problème pour le business) je parle plutôt tout ce qui est petits trucs administratifs ce qui me cause pas mal de soucis dans la vie de tous les jours. :doigt:

Libéraux, me voilà. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bienvenu Carriériste :doigt:

J'espère que tu te plairas ici, merci pour ta présentation aussi complète qui permet d'en savoir mieux sur toi malgré le temps que j'ai pu passer à te lire sur différents sujets où je tentais de me défendre ou de sauver un peu mes opinions face aux hordes rouges JOLiennes.

Concernant l'UMP tu ne trouveras vraiment pas beaucoup de fans ici, la plupart d'entre nous par honneteté d'esprit a cessé de vouloir voter et imposer ses idées aux autres.

Pour le reste des points énoncés hésite pas à poster ou à lire les sujets, le débat est ouvert surtout qu'à la base t'es assez axé libéral et que seule la courtoisie est demandée ici :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bienvenue.

Intervention de l'état pour Ubisoft ? Gosh. J'ai quelques connaissances du milieu, cela aurait été catastrophique. Heureusement que nous y avons échappé. Libre à vous de lancer un thread dans le forum approprié, nous pourrions en discuter …

Lien vers le commentaire
On me catalogue souvent ultra-libéral mais d'un autre côté on relativise en me disant que certaines de mes opinions feraient frémir les libéraux, je suis pour un gouvernement axé à 300% sur la création d'entreprise mais en même temps je suis pour un interventionnisme de l'Etat à titre exceptionnel comme pour l'affaire d'Ubi Soft en France afin de garder nos bastions dans certains domaines et endiguer la fuite de nos richesses d'entreprise à l'instar de notre fuite de cerveaux.

Bienvenue ! Par contre ici tu seras catalogué plus à droite que libéral.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...