Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Merci à tous et à très vite !

@PJE: Ah les Bourbonnais… des voisins multiséculaires, si l'on peut dire cela (je suis nord-auvergnat), sachant que l'Allier actuelle, c'était déjà le Bourbonnais.

Je viens du nord de l'Allier tout près de la Bourgogne et pour énerver les auvergnats je me revendiquais du Bourbonnais….. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Avant toute chose, sachez que Bucheron n'est pas mon métier, ni mon nom d'ailleurs dents.gif .

Je ne donnerais aucun détail sur mon état civil, ni sur mon CV d'ailleurs car je ne suis pas convaincu de l'utilité de la divulgation de tels détails.

Bonjour et bienvenue

On veut tout savoir, surtout si t'es fonctionnaire. (Y en a plein sur le forum)

En fait la vrai question, c'est "le fonctionnaria rend-t-il libéral ?" et pour y répondre on fait des stats.

Lien vers le commentaire

@PJE: Tu ne me fais sourire en disant cela puisque je suis du Puy-de-Dôme. Mes aïeux m'ont enseigné que le département actuel de l'Allier (03) était bourbonnais (à l'exception d'une petit partie du sud) et non auvergnat ! Lorsque je dis que je suis nord-auvergnat, c'est parce que je ne considère pas le département Allier comme l'Auvergne :icon_biggrin: .

@librekom: Je ne suis pas fonctionnaire et ne l'ai jamais été. J'ai toujours été libéral.

Lien vers le commentaire

@PJE: Tu ne me fais sourire en disant cela puisque je suis du Puy-de-Dôme. Mes aïeux m'ont enseigné que le département actuel de l'Allier (03) était bourbonnais (à l'exception d'une petit partie du sud) et non auvergnat ! Lorsque je dis que je suis nord-auvergnat, c'est parce que je ne considère pas le département Allier comme l'Auvergne :icon_biggrin: .

@librekom: Je ne suis pas fonctionnaire et ne l'ai jamais été. J'ai toujours été libéral.

Nous sommes donc bien d'accord sur les frontières de l'Auvergne et du Bourbonnais. :icon_biggrin:

Un presque nivernais alors??? Quelle belle région!

Je préfère dire un Moulinois car Nevers n'est pas loin mais je suis beaucoup plus proche de Moulins où j'ai vécu quelques années.

Lien vers le commentaire

Nous sommes donc bien d'accord sur les frontières de l'Auvergne et du Bourbonnais. :icon_biggrin:

Je préfère dire un Moulinois car Nevers n'est pas loin mais je suis beaucoup plus proche de Moulins où j'ai vécu quelques années.

décidément Nevers est mal aimé! J'y ai vécu quelques années et c"était pas si mal!

Lien vers le commentaire

décidément Nevers est mal aimé! J'y ai vécu quelques années et c"était pas si mal!

J'aime bien Nevers j'ai des amis qui viennent de là bas, c'est juste que moi je suis des alentours de Moulins. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je me suis laissé dire qu'on ne peut pas faire l'impasse sur une présentation si l'on veut vous imposer sa prose (maintenant que je me relis, il me semble logique de proceder à un minimum de civilités avant de poser ses pompes sous ou sur la table d'un hôte…).

Donc, puisque ça à l'air d’intéresser du monde, je ne suis pas fonctionnaire mais frère de fonctionnaire (mélanchoniste accessoirement… le frère pas moi.).

J'aurais du mal à m'affirmer libéral à cause de mon manque de culture dans ce domaine, mais plusieurs conversation très intéressantes avec des membres du forum m'amènent à penser que si je devais être assimilé à un famille politique je préférerais que ce soit plutôt celle là.

Si j'ai un objectif en venant trainer mes guêtres ici c'est principalement d'avoir des conversations encore plus intéressantes (j'ai pas dit intelligentes hein, j'ai déjà fait un tour… :D ).

Voilà !

Lien vers le commentaire

Les vrais hommes trempent leurs cookies dans du lait avant de les déguster.

Bienvenue, ChocolateCookie.

Edit : je m'aperçois en relisant mon message qu'on pourrait mal l'interpréter :dentier: . Il n'y avait pas de sous-entendu.

Modifié par Raffarin2012
Lien vers le commentaire
Euh non je ne mange pas de cookies… alors de la à les tremper dans le lait!

Mais si tu en mangeais, tu les tremperais dans le lait.

[blague juive]

L'histoire se passe dans un shtaytl reculé, quelque part entre Lodz et Podz, entre Minsk et Pinsk :

Un père parle à son fils, qui est encore en yeshiva, très versé dans la Torah, mais toujours célibataire :

- Mon fils, il faudrait te marier. Tu as trente ans, tu as longtemps étudié, il est plus que temps pour toi de fonder un foyer et d'avoir des enfants. Ta mère en a parlé à ses amies, et elle t'a trouvé une jeune fille très bien.

- Mais papa, qu'est-ce qu'il faut lui dire ? J'ai étudié la Torah, mais je ne sais rien des femmes !

- Allons, ce n'est pas difficile ! Sois gentil avec elle, fais-lui des compliments, et parle-lui de famille, d'amour, ou de philosophie.

- D'accord papa.

Il rencontre la jeune fille, fort à son goût, et après une brève période d'embarras se rappelle les conseils de son père. Il décide donc de lui parler de sa famille :

- Avez-vous un frère ?

- Non, je n'ai pas de frère.

(Intérieurement : Heu, ça n'était pas prévu, ça, se dit-il. De quoi vais-je lui parler maintenant ? Ah oui ! D'amour.)

- Aimez-vous les pâtes ?

- Non, je n'aime pas les pâtes.

(Intérieurement : Houla, ça ne marche pas comme prévu… Je vais essayer la philosophie)

- Et si vous aviez un frère, pensez-vous qu'il aimerait les pâtes ?

Lien vers le commentaire

Oh, là ça n'avait pas de rapport. Alors que je trouvais que mon histoire tombait juste, dans le prolongement du message. Un ornement finement serti plutôt qu'une fanfreluche sans attache. J'ai dit. :)

Lien vers le commentaire

Les vrais hommes trempent leurs cookies dans du lait avant de les déguster.

Bienvenue, ChocolateCookie.

Edit : je m'aperçois en relisant mon message qu'on pourrait mal l'interpréter :dentier: . Il n'y avait pas de sous-entendu.

:lol:

Je me suis laissé dire qu'on ne peut pas faire l'impasse sur une présentation si l'on veut vous imposer sa prose (maintenant que je me relis, il me semble logique de proceder à un minimum de civilités avant de poser ses pompes sous ou sur la table d'un hôte…).

Donc, puisque ça à l'air d’intéresser du monde, je ne suis pas fonctionnaire mais frère de fonctionnaire (mélanchoniste accessoirement… le frère pas moi.).

J'aurais du mal à m'affirmer libéral à cause de mon manque de culture dans ce domaine, mais plusieurs conversation très intéressantes avec des membres du forum m'amènent à penser que si je devais être assimilé à un famille politique je préférerais que ce soit plutôt celle là.

Si j'ai un objectif en venant trainer mes guêtres ici c'est principalement d'avoir des conversations encore plus intéressantes (j'ai pas dit intelligentes hein, j'ai déjà fait un tour… :D ).

Voilà !

Bienvenue à toi.

J'adore ton pseudo.

Lien vers le commentaire

Bonjour a tous,

maintenant que j'ai posté, je ne peux plus réellement rester dans le noir.

Cela fait quelques temps que je suis Liborg, contrepoint, h16 etc…Pendant tout ce temps, j'avais trop de choses à apprendre pour poster quelque chose. (Ce qui est toujours le cas pour beaucoup de chose)

Je tiens d'ailleurs à remercier tous les participants actifs du forum qui par leurs joutes écrites m'ont donné beaucoup de sujets de réflexion, sans compter toutes les références qu'ils m'ont fait découvrir.

Pour situer le bonhomme, je travaille dans chez un fond de QuantValley, donc formation scientifique.

Aujourd'hui je me considérerai comme minarchiste, avec une préférence pour une monarchie libérale. (sans pour autant partager la vision des choses de Hoppe)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...