Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

J'exècre positivement le lait, et le cookie n'est bon que craquant de toute façon, tremper le cookie, c'est pour les gonzesses a dentier. (pas de sous-entendu graveleux…)

Pour situer le bonhomme, je travaille dans chez un fond de QuantValley, donc formation scientifique.

Gaussienne ferme, ou poisson a défaut de mieux ? Tu n'a pas le droit a l'erreur !

Lien vers le commentaire

hehe

Pas besoin de gaussienne pour foutre la merde, une martingale suffit… Quand il y a assez de levier. :icon_biggrin:

En générale, on essaye le plus possible d'être non-paramétrique, alors poisson ou gaussienne…

Tu n'a pas le droit a l'erreur !

Tu veux investir? :icon_bravo:

Lien vers le commentaire

Coucou tout le monde,

Je me promène sur ce forum depuis un moment et je me décide enfin à me jeter à l'eau :)

Je suis devenu libéral il y a un an et demi quand j'ai vu le Plan Local d'Urbanisme de ma commune : comment peut-on interdire de construire à 3 km de Paris quand par ailleurs on pleurniche sur le sort des pauvres qui ne peuvent se loger ?

J'ai deux grandes sources d'inspiration libérales :

D'abord Philippe Poutou bien sûr. Quand il a affirmé sur Europe 1 "Nous ce qu'on veut c'est bosser le moins possible", j'ai tout de suite reconnu un défenseur du capitalisme car qu'il y a-t-il de mieux pour travailler moins ? Philippe Poutou est donc bien plus libéral que tous ceux qui nous serinnent en permanence la "valeur travail" comme crédeau politique. D'ailleurs j'ai un proposition de slogan libéral pour les prochaines présidentielles : "Travailler moins pour gagner plus". Ca claque, non ?

Ségolène Royal : "Les citoyens sont les meilleurs experts de leur propre vie". C'est une phrase que Mises n'aurait pas refusé d'écrire dans son ouvrage sur l'interventionnisme. Je vous propose donc de rejoindre le courant Royaliste au PS : FRA-TER-NI-TE LI-BE-RA-LE !

Je fréquente de temps en temps le Café Liberté de notre ami Xavier ainsi que les débats du PLD au café de Flore. Jusqu'à présent, je me suis contenté de lire, de lire, de lire (merci Contrepoints) : Salin, Bastiat et Rothbard surtout. Mais j'ai très envie de faire du militantisme (c'est mon côté Jeune Engagé) pour les idées que nous défendons ici.

Comme vous avez pu le constater, mes références sont à gauche ^^ Ce me permet de dire que je suis méchant (libéral) mais gentil aussi (de gauche), ce qui me rend fréquentable. Comme je suis jeune, je n'avais pas le choix si je voulais avoir du coeur, comme dit plus haut… A mes anciens camarades du MoDem, qui sont au centre parce que la gauche est gentille mais irréaliste et que la droite est réaliste mais méchante, je dit que je suis désormais d'extrême centre car je ne veux ni couper la tête aux riches, ni couper la tête aux étrangers. Ah et puis autant je suis intéressé par l'anarcho capitalisme (c'est mon côté adulescant en quête d'absolu), autant je ne comprends pas le libéral conservatisme, que je crois être un oxymore.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Ah et puis autant je suis intéressé par l'anarcho capitalisme (c'est mon côté adulescent en quête d'absolu), autant je ne comprends pas le libéral conservatisme, que je crois être un oxymore.

C'toi l'oxymore adulescent.

Lien vers le commentaire

Coucou tout le monde,

Je me promène sur ce forum depuis un moment et je me décide enfin à me jeter à l'eau smile.gif

Je suis devenu libéral il y a un an et demi quand j'ai vu le Plan Local d'Urbanisme de ma commune : comment peut-on interdire de construire à 3 km de Paris quand par ailleurs on pleurniche sur le sort des pauvres qui ne peuvent se loger ?

J'ai deux grandes sources d'inspiration libérales :

D'abord Philippe Poutou bien sûr. Quand il a affirmé sur Europe 1 "Nous ce qu'on veut c'est bosser le moins possible", j'ai tout de suite reconnu un défenseur du capitalisme car qu'il y a-t-il de mieux pour travailler moins ? Philippe Poutou est donc bien plus libéral que tous ceux qui nous serinnent en permanence la "valeur travail" comme crédeau politique. D'ailleurs j'ai un proposition de slogan libéral pour les prochaines présidentielles : "Travailler moins pour gagner plus". Ca claque, non ?

Ségolène Royal : "Les citoyens sont les meilleurs experts de leur propre vie". C'est une phrase que Mises n'aurait pas refusé d'écrire dans son ouvrage sur l'interventionnisme. Je vous propose donc de rejoindre le courant Royaliste au PS : FRA-TER-NI-TE LI-BE-RA-LE !

Je fréquente de temps en temps le Café Liberté de notre ami Xavier ainsi que les débats du PLD au café de Flore. Jusqu'à présent, je me suis contenté de lire, de lire, de lire (merci Contrepoints) : Salin, Bastiat et Rothbard surtout. Mais j'ai très envie de faire du militantisme (c'est mon côté Jeune Engagé) pour les idées que nous défendons ici.

Comme vous avez pu le constater, mes références sont à gauche ^^ Ce me permet de dire que je suis méchant (libéral) mais gentil aussi (de gauche), ce qui me rend fréquentable. Comme je suis jeune, je n'avais pas le choix si je voulais avoir du coeur, comme dit plus haut… A mes anciens camarades du MoDem, qui sont au centre parce que la gauche est gentille mais irréaliste et que la droite est réaliste mais méchante, je dit que je suis désormais d'extrême centre car je ne veux ni couper la tête aux riches, ni couper la tête aux étrangers. Ah et puis autant je suis intéressé par l'anarcho capitalisme (c'est mon côté adulescant en quête d'absolu), autant je ne comprends pas le libéral conservatisme, que je crois être un oxymore.

Au plaisir de vous lire.

Bienvenue à toi.

Bienvenue à toi Ael.

+1

Lien vers le commentaire

Bah y a Laurett, et Toda, et Esperluette (et je dois en oublier) mais c'est vrai que c'est plutôt la testostérone qui règne, ici !

Je veux bien apporter ma contribution au débat sur le cookie, je suis plus à l'aise sur le futile que sur les concepts philo ou éco : je préfère les granola, trempés ou non, ça dépend du moment ! Sorry !

Mais je crois deviner un masque grimacant sur la façade granuleuse de la pâtisserie, me trompe-je ? On dirait une gueule de bouledogue

Bienvenue en tous cas Mister Cookie, et tous les autres aussi :)

Lien vers le commentaire

Je dis des horreurs, mais je suis amoureuse de mon mari et fidèle…

Tu évoquais son cookie, je n'en doute pas ! Ma préférence va au granola du mien ! :icon_bave:

Voilà. Et bien dressée, avec ça dentier.gif

Pas de cookies, y a du blé tout pourri dedans !
Lien vers le commentaire

Le seul biscuit qui se trempe est celui que les hommes ont entre les jambes (et ça ne se trempe pas dans du lait)… :dentier:

Je n'ai peur de rien…

Mdr! Mais tu cherches vu les doses de testostérone qui trainent ici comme dirait Bisounours!

Lien vers le commentaire

Bienvenue Brice !!

(En espérant que tu ne sois pas de Nice…)

Mais j'ai très envie de faire du militantisme (c'est mon côté Jeune Engagé) pour les idées que nous défendons ici.

Jeune engagé, pour faire du militantisme, ok.

Mais pour devenir militant libéral, en France, il faut plutôt être un Jeune Enragé.

Au plaisir de vous lire.

Au plaisir de TE lire !!

Ta présentation était déjà très sympa.

Lien vers le commentaire

Bonjour bonsoir,

Je fouille et lis depuis peu ce forum ainsi que le blog d'H16 et Contrepoints , ayant été converti pendant mes vacances par un ami, et je me suis dit que, pourquoi pas, je pourrai contribuer avec mes maigres connaissances aux nombreuses discutions :). Je dois aussi remercier la SNCF, Orange et l’éducation Nationale de m'avoir démontrés l'inefficacité chronique d'un service appartenant à l’état ou encouragé par l’état.

Je me définirais plutôt comme un minarchiste: flat taxe, dérégulation massive mais aussi un libéralisme politique total, donc légalisation de toutes les drogues, mariage pour tous, etc..

Mes références se limitent à ce que j'ai lu ou lis pour l'instant: Hayek, David et Milton Friedman, Bastiat, Schopenhauer et un peu de Rawls. Je dévore actuellement "Vers une société sans état" de D. Friedman, et ensuite je compte me promener sur la "Route de la servitude" de l'ami Hayek.

Bon à part ça je suis lecteur, musicien et occasionnellement lycéen, à l'internat en Allemagne en 1e ES.

Voilà, c'est tout pour le moment.

à bientôt!

Hérope

Lien vers le commentaire

Schopenhauer c'est le bien. Après il faut lire son fils rebelle : Nietzsche. (Et tu pourras prétendre avoir compris ce dernier à 100%. A mon avis la lecture de Schopenhauer est indispensable à une bonne compréhension de Nietzsche.)

Lien vers le commentaire

Schopenhauer c'est le bien. Après il faut lire son fils rebelle : Nietzsche. (Et tu pourras prétendre avoir compris ce dernier à 100%. A mon avis la lecture de Schopenhauer est indispensable à une bonne compréhension de Nietzsche.)

D'accord à 100%. D'ailleurs, je me souviens de la thèse de G.Goedert, selon laquelle Nietzsche a construit sa pensée avec et ensuite contre celle de Schopenhauer, et une fois que l'on voit les liens entre les deux ça devient beaucoup plus limpide.

Bienvenu à toi !

Lien vers le commentaire
D'ailleurs, je me souviens de la thèse de G.Goedert, selon laquelle Nietzsche a construit sa pensée avec et ensuite contre celle de Schopenhauer

Ce point m'a toujours semblé aller de soi, c'est d'ailleurs explicite dans la Généalogie de la morale (Que signifient les idéaux esthétiques ? paragraphes 6 et 7).

Lien vers le commentaire
Même "contre" il garde beaucoup de son père symbolique.

C : printf("Java, je suis ton père symbolique.");
Java : System.out.println("Noooooooooooooooooooonnnnnnnn !");

Lien vers le commentaire

Jeune engagé, pour faire du militantisme, ok.

Mais pour devenir militant libéral, en France, il faut plutôt être un Jeune Enragé.

Enragé, c'est le mot. Enragé contre l'insupportable clientélisme de nos politicards, enragé contre l'extrême paresse intellectuelle de la presse, enragé contre ces syndicats façon CGT, fossoyeurs de l'emploi.

Il faut que j'évacue tout ça dans l'action !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...