Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Sérieux les gars, je déteste faire mon white knight, mais après on s'étonne qu'il n'y ai pas plus de filles sur lib.org, autant l'accueil traditionnel est "viril mais juste" autant l'accueil pour les filles est devenu lourdingue.

« devenu » ? :online2long:

Lien vers le commentaire

Who cares?

 

Sur le fond (la présence ou non de filles sur liborg) je m'en tape, c'est plutot la raison qui me soucie,si elles se cassent parce qu'on les traite comme des mecs, bon débarras, si elles se cassent parce qu'on les traite comme de la chair fraiche, pas cool, je dirais meme plus, si elles restent alors qu'on les traite comme de la chair fraiche, est-ce que c'est vraiement bon signe :P

Lien vers le commentaire

Non mais l'autre qui fait semblant de s'intéresser à la petite nouvelle alors que la réponse est dans son message : elle a récemment découvert qu'en fait elle était libérale depuis longtemps.  :icon_wink:

 

En fait je devrais reformuler la question: quand as tu découvert que ce que tu pensais se nommait libéralisme. C'est plus clair ?

Lien vers le commentaire

En plus, j'aime pas les étudiants, alors...

Est-ce que tu détestes davantage les étudiants, même quand ils ne sont plus jeunes ; ou les jeunes, même quand ils ne sont pas étudiants ?
Lien vers le commentaire

Est-ce que tu détestes davantage les étudiants, même quand ils ne sont plus jeunes ; ou les jeunes, même quand ils ne sont pas étudiants ?

En général, les jeunes pas étudiants sont moins "jeunes" que les jeunes étudiants, c'est les adulescents que je n'aime pas et c'est souvent fortement correlé, un type de 16 ans qui rame pour nourrir sa famille dans un pays du tiers monde n'est plus "jeune" depuis un bail, un type de 40 ans qui à (ou cherche) une vie "estudiantine" l'est bien trop.

Lien vers le commentaire

Bonjour à vous !

 

Il m'est quelque peu difficile de me présenter, dans la mesure où je ne sais pas réellement quoi vous dire. Ainsi, je vais faire au mieux en procédant comme suit : je vais tout d'abord vous dire comment je me suis retrouvé ici, pourquoi j'adhère et pourquoi je me suis finalement inscrit.

 

Mais, si vous le voulez bien et si vous acceptez de me lire jusqu'au bout, commençons !

 

Tout d'abord, j'ai atteri sur Contrepoints il y a un peu plus d'un an maintenant, totalement par hasard, en vadrouillant sur Internet en quête d'un point de vue autre que la bouillasse infâme qu'on nous sert dans les médias classiques. J'entends par là les serpillères immondes du style Libération, Caniveau89 ou Le Monde. J'ai très rapidement adoré, et de fil en aiguille, je me suis retrouvé sur liborg et j'ai campé chez h16 dont j'ai lu tous les écrits. J'ai même eu le plaisir d'échanger quelques mails avec lui et je lui passe le bonjour si ce dernier me reconnaît !

 

Ensuite... Pourquoi j'adhère et j'approuve le libéralisme ? Je ne puis vous le dire, je ne le sais moi-même. Mais il est sûr que je m'en sens proche de manière authentique, spontanée et naturelle. Je vous remercie (vous, les libéraux) d'avoir pu mettre des mots sur mes attirances politiques, juridiques et économiques. J'oscillais auparavant dans les méandres de l'UMP, mais je ne me sentais pas à ma place en écoutant les paroles de ses dirigeants et têtes de proue. C'est ainsi que j'ai commencé à lire les auteurs libéraux, à me promener un peu partout sur Internet et à commencer ma culture du libéralisme.

 

Et enfin, je me suis inscrit après un passage sur le forum du MJS, où se côtoient communistes purs, pseudo-sociaux-démocrates-choses-poivron-échalottes, fous de la République, enfin je vous fais pas la liste complète. Mais après avoir lu des gens soutenir mordicus qu'il faut "partager le travail", "le capitalisme doit être réformer", "contre la manif pour tous parce que nous sommes seuls dans le Camp de la Morale", "ma voiture et mon chauffage marchent à l'auto-satisfaction, et ils carburent à fond les ballons" (les deux dernières sont fausses, cela va sans dire, mais je trouvais que présenter les choses ainsi explicitait bien le type d'écrits qu'on y trouve). Bref, comme je le disais, après avoir vu tout ça, je me suis dit qu'un membre de plus chez liborg pourrait faire du bien. Après tout, plus on est nombreux, mieux ce sera je suppose. Je suppose.

 

Pour conclure brièvement en parlant de moi, je suis étudiant en deuxième année de faculté de droit, j'ai plutôt bien réussi ma première année et je compte travailler dur et manger du Dalloz encore un moment. Et ce même si j'ai souvent droit à de véritables monstruosités économiques de la part de mes professeurs (même si je suis dans une très bonne faculté, on y trouve de tout).

 

J'en ai terminé ! Prenez soin de vous :)

Lien vers le commentaire

Je vous remercie tous pour vos réponses, vous vous montrez particulièrement agréables !

 

@NoName, c'est un découpage d'un wallpaper de Dishonored, le jeu sorti cette année ou l'année passée, je ne sais plus. Tu peux le trouver facilement sur Google !

 

@F.Mas Tu as sans doute raison. Le droit administratif me fait un peu peur tant ça a l'air d'être un bordel rempli "d'action publique" et de machins et de trucs. Après, je sais pas, je m'y suis très peu penché, mais je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions, il va sans dire que j'observerai le fonctionnement juridique des diverses institutions publiques de près !

Lien vers le commentaire

Bienvenu à toi Serpico

 

Courage pour ta deuxième année et dit toi que le droit administratif c'est en fait passionnant. Perso j'ai préféré cela au droit civl (bon d'accord je n'étais pas encore tout à fait libéral à l'époque mais j'aime encore cela). Tu es à quel fac? 

Lien vers le commentaire

Ouelcome Serpico ! Ton pseudo a-t-il un rapport avec le film où Al Padchénou campait le rôle principal, et méprisé par Walter BLock ?

Lien vers le commentaire

Perussophile spotted.

 

Meutrompje?

J'aime bien Pérusse, mais je l'avais trouvé dans un vieux sketch des Inconnus : le bande-annonce de "Fuck You", avec Al Padchénou et Robert de Négro. ;)
Lien vers le commentaire

@PABerryer, je suis à Lille 2. Certes, c'est pas Panthéon-Assas, mais on est pas tous des gros nuls non plus !

 

@Rincevent, oui, c'est exact ! C'est un film que mon père m'avait fait voir quand j'avais pas encore dix ans. Et je l'ai jamais oublié, sans savoir pourquoi !

 

Par ailleurs, il convient de dire que je compte très peu poster sur liborg actuellement, vous avez encore trop d'avance culturelle et intellectuelle sur moi. Néanmoins, si jamais je peux contribuer ou émettre un avis qui ne me semble pas stupide, je ferai au mieux !

 

Et je vous remercie une nouvelle fois pour votre accueil particulièrement chaleureux, c'est vraiment sympa :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...