Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bienvenue parmi nous Neomatix.

Il faudra tout d'abord que tu t'adresses au Grand Inspecteur Inquisiteur Politique Poney pour effectuer le rituel initiatique avant d'être accepté.

Lien vers le commentaire

Bienvenue parmi nous Neomatix.

Il faudra tout d'abord que tu t'adresses au Grand Inspecteur Inquisiteur Politique Poney pour effectuer le rituel initiatique avant d'être accepté.

Merci.

Très bien, quelle est la procédure bureaucratique étatique publique réglementaire et officielle à suivre ?

 

edit : Ça m'apprendre à ne pas rafraîchir la page...

Ça dépend pour quelle bière, je ne cautionne pas n'importe quel usage fait avec mes sous d'éventuel contributeur. On n'est pas en France là...

Lien vers le commentaire

Ça dépend pour quelle bière, je ne cautionne pas n'importe quel usage fait avec mes sous d'éventuel contributeur. On n'est pas en France là...

 

Non mais là c'est différent, c'est plus de la discipline de parti pour libérer le pays, tu vois.

 

Puis méfie-toi, ils plaisantent pas avec l'alcool.

 

Salut et bienvenue ;)

 

Lien vers le commentaire

Très bien, quelle est la procédure bureaucratique étatique publique réglementaire et officielle à suivre ?

 

Malky doit bien avoir deux ou trois cerfa pour vérifier ton niveau orthographique.

Pour ton certificat de franchouillisme, tu vois avec Mathieu_D.

Ensuite la licence de dessinage de bites c'est avec cugieran qu'il faut voir.

Ton permis de vannes débiles te sera certifié par le comité représentatif présidé par JIM16 (quand on lui enlève sa camisole).

Et enfin ton accréditation des lacs soulevables et du touitounage de poupouille, c'est Snow et NoName qui gèrent.

Lien vers le commentaire

Bienvenu Neomatix.

 

Tu es ou tu veux devenir ingénieur, informaticien ou juriste ?

 

Ni l'un ni l'autre ni le troisième (bien que j'aie longtemps hésité à propos du premier, j'ai même fait S spé maths).

J'aimerais devenir banquier d'affaires ou DAF (oui, c'est vague et large, mais j'en suis qu'à Bac+2, j'ai encore 1 ou 2 ans pour affiner le truc).

Lien vers le commentaire

Ni l'un ni l'autre ni le troisième (bien que j'aie longtemps hésité à propos du premier, j'ai même fait S spé maths).

J'aimerais devenir banquier d'affaires ou DAF (oui, c'est vague et large, mais j'en suis qu'à Bac+2, j'ai encore 1 ou 2 ans pour affiner le truc).

 

Bac S + banquier d'affaires --> Ecole d'ingénieur pour faire du M&A ensuite ?

Lien vers le commentaire

Bac S + banquier d'affaires --> Ecole d'ingénieur pour faire du M&A ensuite ?

 

Ou alors il fait des septembre prochain les inscriptions dans les graduate programs des banques a Londres. Aucun intéret a faire bac + 5 pour faire de la banque derriere. A Londres, la plupart on un bachelor's degree equivalent bac+3 et ils commencent a taffer a 21/22 ans. Nous les glandouilles francais on sort 2 ans plus tard avec un pauvre stage et avec 2 ans d'experience professionnelle en moins. On fait pas le poids.

 

Si il peut faire un echange dans une fac US ou UK ou Bocconi, ca peut le faire aussi.

Lien vers le commentaire

 

 

 

Ou alors il fait des septembre prochain les inscriptions dans les graduate programs des banques a Londres. Aucun intéret a faire bac + 5 pour faire de la banque derriere. A Londres, la plupart on un bachelor's degree equivalent bac+3 et ils commencent a taffer a 21/22 ans. Nous les glandouilles francais on sort 2 ans plus tard avec un pauvre stage et avec 2 ans d'experience professionnelle en moins. On fait pas le poids.

 

Si il peut faire un echange dans une fac US ou UK ou Bocconi, ca peut le faire aussi.

 

 

Donc Hayek's plosive mérite son pseudo puisqu'il vient de dézinguer mon plan de bataille en 5 secondes.

Je voyais plutôt N+1 en licence à Dauphine puis master 1 (et éventuellement 2), concours AST pour faire N+3/4 et N+4/5 dans une parisienne (pour la ligne de CV). Le tout avec le plus possible d'échanges internationaux.

Dans l'absolu je m'en fiche un peu de passer des plombes en études, j'ai passé mon bac à 16 ans.

 

Mais là ça a l'air très intéressant. Juste une question : Ils ont quelles fonctions les anglais avec un bachelor dans la banque ? Ça limite pas trop niveau carrière ? (bon OK ça fait 2)

En plus je visais UK/US/HK pour m'expatrier le plus tôt possible, ça tombe bien.

Lien vers le commentaire

Ou alors il fait des septembre prochain les inscriptions dans les graduate programs des banques a Londres. Aucun intéret a faire bac + 5 pour faire de la banque derriere. A Londres, la plupart on un bachelor's degree equivalent bac+3 et ils commencent a taffer a 21/22 ans. Nous les glandouilles francais on sort 2 ans plus tard avec un pauvre stage et avec 2 ans d'experience professionnelle en moins. On fait pas le poids.

Si il peut faire un echange dans une fac US ou UK ou Bocconi, ca peut le faire aussi.

Il n'est pas rare d'être diplômé d'une grande école à 22 ans en France.
Lien vers le commentaire

Tu peux avoir fait un bachelor en flute traversière, l'important c'est que tu l'aies fait a Oxford. Le coté bien, c'est que c'est pas comme en France ou si t'as fait Fac de géologie, bah ca va etre compliqué d'entrer en trading a la SG derriere. Mais ca n'empeche que Oxford, c'est mieux que l'université de Bradford.

 

Le profil de carriere classique, ca va etre un bachelor's degree et derriere tu passes les 3 niveaux du CFA en début de carriere, histoire d'avoir le titre avant d'etre trop vieux.

 

Il n'est pas rare d'être diplômé d'une grande école à 22 ans en France.

 

De la meme maniere qu'il n'est pas rare d'entrer dans un graduate program a Londres a 19 ans.

Lien vers le commentaire

Tu peux avoir fait un bachelor en flute traversière, l'important c'est que tu l'aies fait a Oxford. Le coté bien, c'est que c'est pas comme en France ou si t'as fait Fac de géologie, bah ca va etre compliqué d'entrer en trading a la SG derriere. Mais ca n'empeche que Oxford, c'est mieux que l'université de Bradford.

Le profil de carriere classique, ca va etre un bachelor's degree et derriere tu passes les 3 niveaux du CFA en début de carriere, histoire d'avoir le titre avant d'etre trop vieux.

On rentre comment à Oxford ?
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous !

 

J'ai 21 ans, je vis en Belgique et je suis Libertarien.

J'aime discuter, débattre et mener mes réflexions à fond : cet endroit me semble donc tout approprié.

Mais j'aime aussi déconner et rigoler, d'ailleurs péter un coup ça aide parfois à se se clarifier les idées ! ;)

 

 Sur ce, j'espère passer du bon temps parmi vous ! :)

Bienvenue sur l'autoroute pour l'enfer.

Lien vers le commentaire

Bon... un modomaniaque a voulu que je me présente, c’est tout à fait compréhensible de sa part... Je bois Porto et Erdinger Dunkel. Et il me manque un doigt (ou orteil) pour compter toutes mes années sur mes mains et mes pieds.

 

Je ne viens que lire et un peu écrire sur la philo/ l'économie/ la politique en langue française. Je n’ai pas l’habitude vivant aux USA, surtout que quand j’essaie de débattre avec des amis en France on me discrédite d'emblée en attribuant mon libéralisme à mon côté américain. Tan-pis pour eux !

 

Céline avait écrit « loin du français je meurs » , j’ajouterais que loin du capitalisme et loin de la nature (le Donon est un magnifique sommet Vosgien près de la où je suis né... côté Alsacien bien sur)  je serais tout aussi perdu. A vôtre santé ! 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...