Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Le plaisir de faire mûrir doucement le bon vin. C'est trop facile de l'acheter une fois vinifié, c'est bien plus agréable de le garder dans sa cave.

 

Il faut une grande cave bien insonorisée pour bien faire mûrir les jeunes... :)

Lien vers le commentaire

Cela a son charme.

 

 

Le plaisir de faire mûrir doucement le bon vin. C'est trop facile de l'acheter une fois vinifié, c'est bien plus agréable de le garder dans sa cave.

 

rs_500x282-150612135623-giphy_4.gif

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous :)

 

Je suis nouveau sur liborg. Ca fait assez longtemps que je lis le site quasiment ous les jours (bien deux-trois ans) et je n'ai jamais vraiment osé m'inscrire. Voilà maintenant chose faite. Donc pour me présenter un peu je m'apelle Jason, je suis tout juste majeur et je sort du lycée. J'ai pas mal de centre d'interêts qui vont des maths à la musique baroque. Je suis "officiellement" libéral depuis trois ans maintenant et liborg n'est pas du out étranger à cette "conversion". Avant j'étais plutôt orienté gauche altermondialiste. Deux bouquins qui m'ont vraiment marqués : les trente-neuf leçon de Simmonot et la route de la servitude de Hayek.

 

Voilà, vous savez tout ...

 

Bienvenue.

 

Une question importante: jason ou jason ?

Lien vers le commentaire

Bonjour !

Cela fait déjà quelques semaines que je lis vos digressions éthylo-économiques.

Je franchis aujourd'hui le pas, et m'inscris sur ce chouette forum. J'ai 32 ans, marié, 2 enfants,

 

Etant particulièrement attaché à l'honnêteté intellectuelle, j'ai essayé de comprendre ce qu'était le libertarianisme en remontant  le fil des idées libérales, pour enfin découvrir Bastiat, puis Hayek ... Ce que j'y ai découvert est une perspective parfaitement claire, le courant manquant dans l'offre politique actuelle. Au fil de mes lectures, j'ai compris que je faisais partie d'une génération a qui on a bourré le mou et façonné l'opinion : L’aversion pour le libéralisme, le dégoût du gain (même honnête), du père, du cadre, La crainte du mérite, les bienfaits indiscutables des politiques de redistribution, le mutliculturalisme au forceps, la crainte quotidienne de ne pas penser comme il faut ... En réalité, ces dogmes, qu’on dit de gauche, sont de véritables totalitarismes ... Le jour où tu prends conscience de ça ... Tu es sur le cul ... mais tu deviens libre ! Leur propagande glisse désormais sur moi ...

 

Il faut dire que le fait de devenir père a grandement poussé la réflexion. J'ai dans un premier temps eu des craintes quand a la stabilité des marchés, le prix du pétrole montant vertigineusement, j'ai fais partie de ceux qui s'inquiétait d'un potentiel pic pétrolier. En vérité j'avais l'impression d'être embarqué dans un navire sans capitaine (sur ce point là, j'avais juste). J'ai voulu me mettre en retrait du système en m'éloignant de la ville, dans le but de viser la plus grande autonomie possible : J'ai acheté une ferme, que je suis actuellement en train de rénover en autodidacte. Nous apprenons également à produire de la nourriture, faire des économies d'énergies intelligentes, en somme, une recherche de semi-autarcie, pourquoi pas nous ? nos grands-parents savaient si bien le faire ... Je n'ai aucun regret, et ces choix apportent aujourd'hui à ma famille un maximum de bienfaits ... Le seul bémol, ce sont les gens que j'ai croisé sur ma route : Une meute de facistes verts (qui a dit des pastèques ?), pétris de principes, soit-disants cool, mais fabuleusement repressifs, outrés que mes gosses regardent gulli en buvant leur nesquik, que je passe le motoculteur dans mon potager, que je sois cadre dans la grande distrib, ou encore que je pose du placo dans mon salon ... Moralisateurs, jamais avares de conseils, anti-systèmes, anti-travail, mais TOUS au RSA et à la CMU ... Ces non-sens, ces rencontres décevantes, dogmatiques, l'élection de Mollande, la découverte des libéraux classiques, la prise de conscience que le problème fondamental de notre état : c'etait l'état-lui même ... Tout s'éclairait : j'étais libertarien ...

 

Pour le reste, je suis un boulimique de musiques de toute sortes ... Il n'y a que deux sortes de musique, la bonne et la mauvaise, disait Duke Ellington. J'ai une préférence toute particulière pour les musiques électroniques, dites mentales, de l'idm au jazz cinématique (l'âge d'or de Warp records et Ninja tune pour ceux qui connaissent ...), collectionneur de vinyles, mais également une addiction toute particulière aux plaisirs de la table, et par dessus tout, au bon vin ...

 

Salutations ! :)

Lien vers le commentaire

 

 

Pour le reste, je suis un boulimique de musiques de toute sortes ... Il n'y a que deux sortes de musique, la bonne et la mauvaise, disait Duke Ellington. J'ai une préférence toute particulière pour les musiques électroniques, dites mentales, de l'idm au jazz cinématique (l'âge d'or de Warp records et Ninja tune pour ceux qui connaissent ...), collectionneur de vinyles, mais également une addiction toute particulière aux plaisirs de la table, et par dessus tout, au bon vin ...

 

 

Bienvenue DirtyHayek.

Tu peux nous régaler avec du Bonobo et Cie ici : Supa Playlist!

Lien vers le commentaire

Ho yeah le MBTI, si c'est un F on le gicle.

 

Il a déjà dit qu'il aimait le vin,et s'il est cadre dans la grande distribution ça sent l'école de commerce, mais ça ne dépaysera pas le forum.

 

Par contre si ça se trouve c'est un ostéophile :online2long:

Lien vers le commentaire

J'attends de voir son MBTI, quels alcools il boit, quelle école d'ingé il a fait et ses contributions au fil des playtasses.

 

Puisque ça semble un passage obligé, j'ai fait le test, je suis INTJ, c'est grave docteur ?

 

Ho yeah le MBTI, si c'est un F on le gicle.

 

Il a déjà dit qu'il aimait le vin,et s'il est cadre dans la grande distribution ça sent l'école de commerce, mais ça ne dépaysera pas le forum.

 

Par contre si ça se trouve c'est un ostéophile :online2long:

 

Comme dit plus haut, je suis obsédé par l’authenticité. Et si je suis un épicurien, je ne peux pas être ostéophile !!!!

Donc plutôt amateur de bonne chère (chair), j'aime faire des vagues :hypocrite:

Pas d'école supérieure, ni de commerce, ni d'ingénieur ... L'autodidaxie est ma devise.

 

Bienvenue à toi. Que bois tu ?

Du vin, du vin rouge, surtout. J'ai une cave pas trop mal. Grosse préférence qui se confirme avec le temps pour les vins du Languedoc et du Roussillon ... Collioure, Faugères, Saint-Chinian, La Clape ! Mais aussi la vallée du rhône dont je suis originaire : Côte rotie, Saint Joseph, Hermitage ... Les vins de Loire (ma zone géographique d'adoption) ne sont pas en reste, avec une passion pour les Bourgueil , les Chinon (si chers à feu Jean Carmet) et tout assemblage à majorité de cabernet franc. Pour les classiques, j'aime beaucoup le Margaux et le Saint Julien. Pour les blancs : Montagny et Jasnières sont mes coups de coeur. Si la question est : Ai-je une réputation de barrique ? La réponse est oui, mais une barrique de qualité.

Lien vers le commentaire

Un INTJ, comme c'est surpenant

 

Cool, moi aussi :) Non, t'inquiètes pas ; au pire l'afflux d'INTJ va rendre plus imprévisibles les équilibres complexes de l'écosystème de Liborg... :icon_twisted:

 

Bienvenue !

Je connaissais pas le principe MBTI. Je vois qu'INTJ et INTP sont sur-représentés sur liborg dans le topic/sondage MBTI ... Wikipedia indique 2,1% de la pop pour les INTJ et 3,3% de la pop pour les INTP ... Donc 60%+ des membres de ce forum font partie d'une typologie comportementale qui ne représente que 5,4% des gens ? ... C'est fou ça en effet ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...