Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

A Agen, Sarko nous a fait un beau cadeau en effet. Si après ce fabuleux discours les derniers libéraux de l'UMP ne fuient pas, c'est qu'ils ont sourds et aveugles.

Autre slogan scandé par le président de l'UMP : «Ce n'est pas le déficit qui crée le chômage, mais le chômage qui crée le déficit». Il faut, selon lui, «refuser une logique absurde qui conduit à augmenter les impôts, à couper dans les investissements publics et à tailler dans les dépenses sociales quand la croissance ralentit et le chômage augmente». Bref, ça sent la hausse des impôts (comme Juppé avant lui) ET la hausse de la dépense publique ET la hausse des déficits !

C'est bizarre, mais pour moi, ça sent aussi une campagne électorale commencée diablement tôt. Ségo s'est elle aussi lancée. Il semble que certains politiques, plus au courant que d'autres, prennent les prochaines élections très à coeur et à près d'un an des échéances théoriques, on peut se demander ce qui les motive autant pour cette course.

Elections anticipées ?

Naaaaah. Je me fais des idées.

Lien vers le commentaire
C'est bizarre, mais pour moi, ça sent aussi une campagne électorale commencée diablement tôt. Ségo s'est elle aussi lancée. Il semble que certains politiques, plus au courant que d'autres, prennent les prochaines élections très à coeur et à près d'un an des échéances théoriques, on peut se demander ce qui les motive autant pour cette course.

Elections anticipées ?

Naaaaah. Je me fais des idées.

Le roi aurait-il la petite vérole ?

Lien vers le commentaire

Je resterai à l'ump simplement pour apporter mes idées libérales et convaincre les militants et pourquoi pas les personnalités politiques que c'est ce dont on a besoin pour notre pays. Pour ma part, l'ump a toujours prôné pour la baisse d'impôts et je ne vois pas pourquoi cela changerait.

Lien vers le commentaire
Je resterai à l'ump simplement pour apporter mes idées libérales et convaincre les militants et pourquoi pas les personnalités politiques que c'est ce dont on a besoin pour notre pays. Pour ma part, l'ump a toujours prôné pour la baisse d'impôts et je ne vois pas pourquoi cela changerait.

Bonjour deniserp et bienvenue.

Ne vois aucune arrogance dans mon propos: déjà, "l'UMP a toujours prôné la baisse d'impôts", tu m'excuseras mais il me semble que l'équipe gouvernementale qui est au pouvoir (et qui est, me semble-t-il aussi, "UMP") n'a jamais baissé aucun impôt (ou alors, il y a "ce qu'on voit" et "ce qu'on ne voit pas", c'est-à-dire une baisse ridicule de l'Impôt sur le Revenu, compensée très largement par une hausse de la CSG et autres).

Sincèrement, si tu veux défendre tes idées libérales (et crois-moi, j'en sais quelque chose), ce n'est pas là-bas que tu pourras le faire.

Rejoins-nous plutôt à LC! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité Nau L'Olonnais

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je parcours votre forum et j'ai eu plusieurs fois envie de me joindre à vos discussions donc finalement je me lance.

Je n'ai découvert le libéralisme qu'il n'y a un an et demi, en fait ma façon de penser était très proche du libéralisme mais n'ayant lu aucun ouvrage le concernant avant je ne savais pas trop dans quel courant je pouvais me définir.

Vous n'imaginez donc pas qu'elle joie j'ai pu ressentir en découvrant toute la blogosphère le concernant.

J'ai depuis lu de nombreux articles et livres le concernant (il m'en reste néanmoins beaucoup à lire) et puis bref me voilà :-)

Lien vers le commentaire

Je vais m'espliquer un peu. Il est clair que si un candidat libéral se présente aux présidentielles contre Nicolas Sarkozy, je voterais pour lui. On ne peux pas nier que Sarko a des idées libérales, mais elles ne sont pas suffisantes à mon goût pour changer la société française en profondeur.

Lien vers le commentaire
Je vais m'espliquer un peu. Il est clair que si un candidat libéral se présente aux présidentielles contre Nicolas Sarkozy, je voterais pour lui. On ne peux pas nier que Sarko a des idées libérales, mais elles ne sont pas suffisantes à mon goût pour changer la société française en profondeur.

denirsep,

malheureusement à l'UMP, tu perds ton temps: pourquoi ne parlerais-tu pas avec AK72 qui est un des modérateurs du forum? Je crois qu'il a eu les mêmes ambitions que toi (que les libéraux "noyautent" l'UMP) et je peux te dire qu'aujourd'hui, il en est dégoûté et il me semble (mais je n'en suis pas sûr) qu'il a quitté ce parti verreux.

Lien vers le commentaire
On ne peux pas nier que Sarko a des idées libérales, mais elles ne sont pas suffisantes à mon goût pour changer la société française en profondeur.

Disons qu'on peut prétendre que Sarko a des idées libérales. Qu'il en aie réellement reste à prouver.

Lien vers le commentaire
Disons qu'on peut prétendre que Sarko a des idées libérales. Qu'il en aie réellement reste à prouver.
Disons que Sarkozy a des idées libérales comme moi j'ai des idées lubriques. De là à les exprimer ou, encore plus difficile, à les réaliser…
Lien vers le commentaire
Sur le coup, je croyais que tu avais posté un article relatant la position des "vrais" libéraux et pas de ces politicards que sont Gérard Longuet ou Hervé Novelli.

ça commence cquand même de façon extraordinaire:

"NICOLAS SARKOZY a ouvert une porte à une approche plus volontariste de l'économie», estime le libéral Gérard Longuet

Lien vers le commentaire
ça commence cquand même de façon extraordinaire:

"NICOLAS SARKOZY a ouvert une porte à une approche plus volontariste de l'économie», estime le libéral Gérard Longuet

Qui ose encore dire que Le Figaro sait ce qu'est le libéralisme?

Avec des "représentants" comme ça, le libéralisme est grillé pour 1000 ans.

Ne leur manque plus qu'à intégrer Freeman dans leur équipe rédactionnelle…

Lien vers le commentaire
ça commence cquand même de façon extraordinaire:

"NICOLAS SARKOZY a ouvert une porte à une approche plus volontariste de l'économie», estime le libéral Gérard Longuet

Eh oui.

Si chaque trou-du-cul-qui-se-présente-comme-libéral devait être qualifié comme ça dans les articles de journaux, cela rendrait certainement leur lecture plus rock'n'roll :

«NICOLAS SARKOZY a ouvert une porte à une approche plus volontariste de l'économie», estime le trou-du-cul-qui-se-présente-comme-libéral Gérard Longuet, etc…
Lien vers le commentaire
Invité Septentrion

Hi

Tiens, un forum libéral !

Bon, je réclame d'entrée votre indulgence : je traîne une inculture assez crasse ès libéralisme théorique (jamais lu Bastiat ou Hayek, j'ai découvert que ça existait l'année dernière), la politique m'intéresse assez peu et se limitait à un anti-communisme primaire plongeant ses racines aux débuts des années 80. En résumé : n'attendez pas de fines analyses politiques de ma part.

Dans la vraie vie, j'essaye de faire fonctionner et de développer une PME depuis presque une dizaine d'années, avec des hauts et des bas, ce qui me donne l'occasion d'apprécier à sa juste valeur la merveilleuse organisation de notre Etat et la redoutable efficacité des organismes de prélèvements sociaux.

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...