Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Il y a réellement quelqu'un qui t'a dit que le premier ministre du Danemark et Kim Il-Jong c'était kif ?

Ils s'appellent Kif tous les deux ? Comme c'est étrange. Un lien de parenté, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Il y a réellement quelqu'un qui t'a dit que le premier ministre du Danemark et Kim Il-Jong c'était kif ?

En fait, je pense avoir utilisé dans mon argument, qui n'avait pas fait bouger mon interlocuteur d'un poil (de crinière), Mugabe et la Finlande. Je tentais de défendre la démocratie par rapport aux pires dictatures totalitaires. J'ai fini par abandonner, lisant encore et encore que tout gouvernement est le mal absolu et qu'on ne peut distinguer un mieux ou un moins bien entre deux gouvernements quels qu'ils soient.

Ils s'appellent Kif tous les deux ? Comme c'est étrange. Un lien de parenté, peut-être ?

D'où kif kif.

Lien vers le commentaire
En fait, je pense avoir utilisé dans mon argument, qui n'avait pas fait bouger mon interlocuteur d'un poil (de crinière), Mugabe et la Finlande. Je tentais de défendre la démocratie par rapport aux pires dictatures totalitaires. J'ai fini par abandonner, lisant encore et encore que tout gouvernement est le mal absolu et qu'on ne peut distinguer un mieux ou un moins bien entre deux gouvernements quels qu'ils soient.

Il me semble que tu passes à côté de deux choses:

1) ce n'est pas parce que des gouvernements défendent telle ou telle politique en invoquant des grands principes que cette politique est une application fidèle desdits grands principes; à la limite, c'est même pire de faire une chose en prétendant faire son contraire

2) ce n'est pas parce que le gouvernement nord-coréen est pire que le gouvernement danois qu'il serait interdit de critiquer le gouvernement danois.

Lien vers le commentaire
Il me semble que tu passes à côté de deux choses:

1) ce n'est pas parce que des gouvernements défendent telle ou telle politique en invoquant des grands principes que cette politique est une application fidèle desdits grands principes; à la limite, c'est même pire de faire une chose en prétendant faire son contraire

2) ce n'est pas parce que le gouvernement nord-coréen est pire que le gouvernement danois qu'il serait interdit de critiquer le gouvernement danois.

Non non, ce n'est pas de ça qu'il s'agissait. C'est qu'on ne pouvait en rien constater une meilleure qualité de gouvernance en Finlande qu'au Zimbabwe Mugabéen.

Lien vers le commentaire
Non non, ce n'est pas de ça qu'il s'agissait. C'est qu'on ne pouvait en rien constater une meilleure qualité de gouvernance en Finlande qu'au Zimbabwe Mugabéen.

Certains délits/crimes sont moins crapuleux que d'autres, mais ils n'en restent pas moins des délits/crimes. Bien sûr que ces deux gouvernements sont différents, mais le gouvernement finlandais opprime lui aussi les individus qui habitent en Finlande.

Lien vers le commentaire
2) ce n'est pas parce que le gouvernement nord-coréen est pire que le gouvernement danois qu'il serait interdit de critiquer le gouvernement danois.

En effet. Il est peut être même plus rentable de critiquer le gouvernement danois (attention: pas de critiquer plus dans le sens "dire que ce qu'il fait est plus grave", mais critiquer plus en quantité, c'est à dire réellement tenter de le faire changer), car le nord coréen, même s'il est probablement pire (selon moi), est trop dur à bouger tant que l'on n'est pas irréprochable soi même (j'inclue le Danemark dans ce "sois même").

C'est un peu clair ce que j'ai dis là ou pas?

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous !

J'ai 23 ans, et je viens de finir mes études. J'ai fait une école d'ingénieurs puis un 3ème cycle en intelligence économique. Je suis libéral, minarchiste (marrant, quand je le dis, les gens me demandent "légitimiste ou orléaniste ?" :warez: ) et même si je n'ai pas encore lu la plupart des grands auteurs, je crois avoir réussi, à partir de quelques grands principes, à trouver ma voie.

C'est le regretté Jean-François Revel qui m'a amené au libéralisme en général, et Philippe Simonnot qui m'a fait comprendre la beauté du raisonnement à l'autrichienne (ah, les 39 leçons…). Je m'intéresse depuis très longtemps à la politique, c'est une sorte d'atavisme dans ma famille, dans le plus pur style "si tu ne t'intéresses pas à la politique, la politique s'intéressera bien assez vite à toi". Et comme, à chaque fois que la politique s'intéresse à ma famille, ça dégénère assez vite… :warez:

J'ai découvert les principaux constituants de la sphère libérale il y a plusieurs années, et j'ai commencé à fréquenter assidûment liberaux.org depuis quelques mois. Je fais aujourd'hui mon premier pas en tant que posteur actif, et j'espère en faire beaucoup d'autres avec vous ! De manière plus anecdotique, j'ai participé à la Fête de la Liberté, à l'Université d'Eté de LC (où j'ai eu le plaisir de rencontrer Roniberal et quelques autres), je commence à participer aux Cafés Liberté et à quelques autres évènements.

Enfin, mes autres centres d'intérêt sont, heu… :icon_up: Bon, j'aime beaucoup la science-fiction (mince, je vais passer pour un nerd), les jeux vidéo (ca y est, je passe pour un nerd), l'histoire, les balades dans Paris avec des amis, et surtout causer sans fin sur des sujets aussi passionnants que ciblés. Pour ça, je crois que je suis bien tombé !

P.S. : n'hésitez pas à me dire si dans mes interventions à venir je pousse la polémique trop loin, je n'ai pas toujours conscience de froisser les gens. :doigt: Après tout, on apprend par essais, erreurs et améliorations.

Lien vers le commentaire
P.S. : n'hésitez pas à me dire si dans mes interventions à venir je pousse la polémique trop loin, je n'ai pas toujours conscience de froisser les gens. :icon_up: Après tout, on apprend par essais, erreurs et améliorations.

Tu ne m'entendra jamais me plaindre de pousser la polémique trop loin, au contraire :doigt: (pour les raisons que tu cites). Quant à froisser les gens, c'est leur problème, non? :warez: :warez: (lis notre discussion sur les "dommages psychologiques". Je ne sais plus le nom du fil).

Sinon je ne me sens pas encore assez ancien sur ce forum pour pouvoir te souhaiter officiellement la bienvenue, mais sois le quand même de ma part!

Lien vers le commentaire
Enfin, mes autres centres d'intérêt sont, heu… :icon_up: Bon, j'aime beaucoup la science-fiction (mince, je vais passer pour un nerd), les jeux vidéo (ca y est, je passe pour un nerd)

Ah, pas de ca ici, desole :doigt:

Lien vers le commentaire
Rincevent, il y a un truc que je voulais te dire depuis des années : il y a une faute sur ton chapeau.

Ah, enfin un connaisseur !

De toute façon, une faute sur 4 lettres, c'est plutôt mieux que la moyenne des écriteaux de taverne à Ankh-Morpork.

Lien vers le commentaire

@ Jabial : Désolé, il y a tant de livres à lire… et je n'ai que deux yeux ! Alors je profite de ce que la traduction française soit excellente pour commettre un péché véniel.

Ah, pas de ca ici, desole :warez:

Quand on voit la quantité de xNTx sur le forum, il faudrait plutôt croire que la majorité est dans notre cas… :doigt: Ce qui ne lui donne en aucune façon le droit d'opprimer la minorité restante ! :icon_up: (cf. le thread "Type de personnalité des libéraux")

Lien vers le commentaire
@ Jabial : Désolé, il y a tant de livres à lire… et je n'ai que deux yeux ! Alors je profite de ce que la traduction française soit excellente pour commettre un péché véniel.

Tu la trouves excellente? Diable. Nous n'avons pas les mêmes valeurs :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bienvenue!

et j'ai commencé à fréquenter assidûment liberaux.org depuis quelques mois.

Tu nous lisais depuis de nombreux mois?

De manière plus anecdotique, j'ai participé à la Fête de la Liberté, à l'Université d'Eté de LC (où j'ai eu le plaisir de rencontrer Roniberal et quelques autres), je commence à participer aux Cafés Liberté et à quelques autres évènements.

Oui, maintenant, je me souviens de toi.

Dis aux membres honteux de ce forum qu'ils ont eu tort de "tailler" l'Université d'été de LC! :ninja:

P.S. : n'hésitez pas à me dire si dans mes interventions à venir je pousse la polémique trop loin, je n'ai pas toujours conscience de froisser les gens. :icon_up: Après tout, on apprend par essais, erreurs et améliorations.

Ne t'inquiète pas, je crois que nous avons TOUS tendance à tomber dans ces travers-ci. :warez:

Sinon je ne me sens pas encore assez ancien sur ce forum pour pouvoir te souhaiter officiellement la bienvenue, mais sois le quand même de ma part!

Je ne vais pas faire mon marxiste et considérer que tout le monde a le même statut sur une propriété privée (ça serait ridicule) mais tu es aujourd'hui un membre à part entière sur ce forum, même si tu es hollandais (ou français, y habitant, je ne sais plus…) :doigt::warez:

Lien vers le commentaire
Je ne vais pas faire mon marxiste et considérer que tout le monde a le même statut sur une propriété privée (ça serait ridicule) mais tu es aujourd'hui un membre à part entière sur ce forum,

En effet, mon statut n'est qu'"écrivaillon" :doigt: Mais c'est noté!

même si tu es hollandais (ou français, y habitant, je ne sais plus…) :warez::warez:

Les deux: français et hollandais et j'habite en Hollande après avoir habité longtemps en France. Mais je vous épargne les détails. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tu la trouves excellente? Diable. Nous n'avons pas les mêmes valeurs :warez:

Il est évident que nous n'avons pas tout à fait les mêmes valeurs ; j'en veux pour preuve que tu es anarcap, et que je suis minarchiste ! :ninja:

Tu nous lisais depuis de nombreux mois?

Entre "quelques" et "de nombreux", il y a une différence… Disons que je m'y suis mis avec l'été qui approchait, et mon 3ème cycle qui finissait ! D'ailleurs j'y pense, personne n'a fait le rapprochement entre le contenu dudit 3ème cycle et un article de Pascal Salin dans le QL, qui doit dater de Septembre 2003… :icon_up:

Oui, maintenant, je me souviens de toi.

Dis aux membres honteux de ce forum qu'ils ont eu tort de "tailler" l'Université d'été de LC! :blink:

Je confirme, Serge Schweitzer était excellent, les autres étaient franchement bons aussi dans un autre genre, quoiqu'un peu dans leur monde (je me souviens de Bertrand Lemennicier - que j'ai enfin pu voir en live - répondre complêtement à côté à une question :doigt: … même si son exposé était blindé). Enfin, c'était quand même autrement plus intéressant que la plupart des conférences auxquelles j'ai assisté dans ma courte vie de militant. A quand la prochaine, que je vienne profiter à nouveau des croissants ? (Ben oui, si je n'attire pas les gens par la raison, peut-être y arriverai-je par la gourmandise !) :warez:

Lien vers le commentaire
@Rincevent. Bienvenue! J'allais dire, plus on est de fous, plus on rit, mais comme tu n'es pas anarcap, ça ne s'applique pas à toi.

Tu t'es fait sauvagement sodomiser par un anarcap récemment, ou c'est juste une impression ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je crois qu'il ne nous pardonne pas nos bonnes relations avec sa femme…

Bonne idée de débat ! "La privatisation des relations intimes : quels droits de propriété ?" Bon, ok, je sors ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
D'ailleurs j'y pense, personne n'a fait le rapprochement entre le contenu dudit 3ème cycle et un article de Pascal Salin dans le QL, qui doit dater de Septembre 2003… :icon_up:

http://www.liberaux.org/index.php?s=&showt…ndpost&p=197840

(je me souviens de Bertrand Lemennicier - que j'ai enfin pu voir en live - répondre complêtement à côté à une question :doigt: … même si son exposé était blindé).

Je n'ai pas assisté à la présentation de Bertrand Lemennicier mais effectivement, j'ai eu des échos selon lesquels il aurait été trop technique.

A quand la prochaine, que je vienne profiter à nouveau des croissants ? (Ben oui, si je n'attire pas les gens par la raison, peut-être y arriverai-je par la gourmandise !) :warez:

Du moment que tu payes l'entrée, pas de problème! :warez:

Blague à part, court vite car il y a une conférence de Pascal Salin, ce soir, sur le thème de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Blague à part, court vite car il y a une conférence de Pascal Salin, ce soir, sur le thème de l'immigration.

Désolé Ronibéral, j'avais déjà plein de trucs prévus de longue date ce soir, dont une réunion d'anciens de mon école d'ingénieurs. Le réseautage, ça ne se refuse pas, même pour un grand timide comme moi ! :doigt:

Mais je reconnais que mon opinion est partielle sur le sujet de l'immigration : il me parait évident que la suppression de toutes les aides sociales permettra la suppression immédiate de toute restriction à l'immigration. Toutefois, tant qu'il existe des aides sociales, j'avoue ne pas encore m'être fait une religion, mais je suis certain de trouver mon bonheur en cherchant sur le forum. :icon_up:

Et avec un pseudo pareil tu esperais échapper à l'étiquette de nerd ?

Mouais, j'aurais pu prendre Nafai, ça aurait pu être plus original… Mais la nerditude aurait été davantage marquée si j'avais pris "Muad'Dib"… Si ce n'est pas déjà pris ! :warez:

P.S. : J'adore ta signature.

Lien vers le commentaire
Désolé Ronibéral, j'avais déjà plein de trucs prévus de longue date ce soir, dont une réunion d'anciens de mon école d'ingénieurs. Le réseautage, ça ne se refuse pas, même pour un grand timide comme moi ! :doigt:

Pas de problème. Mais tu dois quand même te faire excuser et, pour cela, tu seras assigné à plusieurs missions pour LC, vu? :warez::warez:

Mais je reconnais que mon opinion est partielle sur le sujet de l'immigration : il me parait évident que la suppression de toutes les aides sociales permettra la suppression immédiate de toute restriction à l'immigration. Toutefois, tant qu'il existe des aides sociales, j'avoue ne pas encore m'être fait une religion, mais je suis certain de trouver mon bonheur en cherchant sur le forum. :icon_up:

C'est une question extrêmement compliquée qui divise pas mal de libéraux, donc je trouve logique que tu n'aies pas pris une position claire sur ce sujet…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...