Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Hmm, le dernier discours de Laurence Parisot était plutôt libéral :icon_up:

Bof elle a fait sa supply-sidiste. C'est pas ce qu'il y a de pire mais ca reste une erreur economique :doigt:

Lien vers le commentaire
Hmm, le dernier discours de Laurence Parisot était plutôt libéral :warez:

Parisot, Parisot… La même qui a dit que "le patriotisme économique, c'est bien quand on est conquérant et offensif mais en respectant les règles du jeu" ? :doigt:

Il me semble que Keynes reconnait quand meme qu'a l'origine du probleme il y a la banque centrale, meme ses suggestions sur ce qu'elle aurait du faire sont plutot ce qui a conduit au probleme. A bah ptet pas non. Faut verifier. T'facon marxiste keynes, vala. Parfaitement.

Remet-nous un demi, Robert ! :icon_up:

Bof elle a fait sa supply-sidiste. C'est pas ce qu'il y a de pire mais ca reste une erreur economique :warez:

Tu peux développer ce qu'est précisément l'économie de l'offre, et en quoi c'est faux ?

Lien vers le commentaire

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Membre assidu de ce forum depuis un certain nombre de mois (d'années?) sans intervenir, ma culture libérale s'est en bonne partie forgée à travers vos contributions.

Ancien sympathisant UDF (2000-2003), je me suis rendu compte de mon erreur lors de la création de Liberté Chérie.

D'abord libéral classique avec une culture d'élève de section ES jusqu'en 2004, c'est à dire nulle, mon premier bouquin de théorie libérale fut l'Abrégé de l'Action Humaine de Mises, qui bien qu'un poil ardu m'a convaincu de la logique imparable de l'école autrichienne.

Puis les Sophismes Economiques de Bastiat, délice sans nom, m'ont conforté dans mes idéaux libertariens. Je me considère comme minarchiste plus que comme anarcap, bien que dans l'absolu, le zéro état me semble être la meilleure solution.

Pour continuer sur les choses qui fâchent, j'ai modestement contribué à la fondation d'Alternative Libérale, que j'ai quitté quand notre cher ami président a rejoint Calibayrou.

J'ai donc 19 ans et suis étudiant en droit à Paris II-Assas, vénérable institution accueillant généreusement notre grand ami Lemmenicier, fidèle lecteur du Québécois Libre et râleur permanent.

Quant au pseudo, il a été choisi totalement au pif, rien à voir avec l'ancien président US ou avec la Tortue.

Lien vers le commentaire
Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Quant au pseudo, il a été choisi totalement au pif, rien à voir avec l'ancien président US ou avec la Tortue.

Bienvenu.

Quel ancien président ? Franklin Roosevelt ?

Lien vers le commentaire
Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Bonjour !

Membre assidu de ce forum depuis un certain nombre de mois (d'années?) sans intervenir, ma culture libérale s'est en bonne partie forgée à travers vos contributions.

Bien.

Ancien sympathisant UDF (2000-2003),

Oh !

je me suis rendu compte de mon erreur lors de la création de Liberté Chérie.

Ah !

D'abord libéral classique avec une culture d'élève de section ES jusqu'en 2004, c'est à dire nulle, mon premier bouquin de théorie libérale fut l'Abrégé de l'Action Humaine de Mises, qui bien qu'un poil ardu m'a convaincu de la logique imparable de l'école autrichienne. Puis les Sophismes Economiques de Bastiat, délice sans nom, m'ont conforté dans mes idéaux libertariens. Je me considère comme minarchiste plus que comme anarcap, bien que dans l'absolu, le zéro état me semble être la meilleure solution.

Hé hé :doigt:

Pour continuer sur les choses qui fâchent, j'ai modestement contribué à la fondation d'Alternative Libérale, que j'ai quitté quand notre cher ami président a rejoint Calibayrou.

Normal.

Quant au pseudo, il a été choisi totalement au pif, rien à voir avec l'ancien président US ou avec la Tortue.

Bienvenue Franklin !

C'est peut-être un peu court… Ca donne quoi en plus développé ?

Ca donne un joli fil tout neuf en section Eco, par exemple :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

je lis avec attention les discussions sur ce forum depuis maintenant près d'un mois et aujourd'hui j'aimerais y participer.j'ai 18 ans, élève de prépa HEC qui se coltine a longeur de journée des discours anti-liberaux par sa prof d'éco collectiviste qui nous fait l'éloge continuel de Keynes et de l'intervention étatique.

Je m'inscris sur ce forum afin d'enrichir ma culture liberale assez minimaliste.Concernant ma tendance,j'avoue avoir un peu hésiter n'étant pas au courant de toutes les subtilitées et des differences entre les notions.je me suis mis liberal classique, mais je me sens assez proche des idées libertariennes.

Sinon je vais devoir choisir le prochain président anti-liberal de la république:je pense voter Sarkozy, non pas par choix,mais par élimination.voila :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bonsoir,

je lis avec attention les discussions sur ce forum depuis maintenant près d'un mois et aujourd'hui j'aimerais y participer.j'ai 18 ans, élève de prépa HEC qui se coltine a longeur de journée des discours anti-liberaux par sa prof d'éco collectiviste qui nous fait l'éloge continuel de Keynes et de l'intervention étatique.

Arf. Demande lui s'il est sain que ces idées soient enseignées par des membres de l'EN qui sont nécessairement partie-prenante. Ou le naïf,

"Mais Madame, ceux qui possèdent de l'argent, ils deviennent moins riches s'il y a de l'inflation, et les banques qui peuvent prêter s'enrichissent… est-ce que c'est moral ?"

Je m'inscris sur ce forum afin d'enrichir ma culture liberale assez minimaliste.Concernant ma tendance,j'avoue avoir un peu hésiter n'étant pas au courant de toutes les subtilitées et des differences entre les notions.je me suis mis liberal classique, mais je me sens assez proche des idées libertariennes.

Les liberaux classiques sont des "libertariens oui mais" :icon_up:

Sinon je vais devoir choisir le prochain président anti-liberal de la république:je pense voter Sarkozy, non pas par choix,mais par élimination.voila :doigt:

Le blanc est une option a considerer, sinon l'expatriation juste apres tes etudes.

Lien vers le commentaire
discours anti-liberaux par sa prof d'éco collectiviste qui nous fait l'éloge continuel de Keynes et de l'intervention étatique.

Original.

Sinon je vais devoir choisir le prochain président anti-liberal de la république:je pense voter Sarkozy, non pas par choix,mais par élimination.voila :icon_up:

Comme A.B. : le vote blanc ou l'abstention sont à considérer de façon posée.

Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Bonsoir,

je lis avec attention les discussions sur ce forum depuis maintenant près d'un mois et aujourd'hui j'aimerais y participer.j'ai 18 ans, élève de prépa HEC qui se coltine a longeur de journée des discours anti-liberaux par sa prof d'éco collectiviste qui nous fait l'éloge continuel de Keynes et de l'intervention étatique.

Je m'inscris sur ce forum afin d'enrichir ma culture liberale assez minimaliste.Concernant ma tendance,j'avoue avoir un peu hésiter n'étant pas au courant de toutes les subtilitées et des differences entre les notions.je me suis mis liberal classique, mais je me sens assez proche des idées libertariennes.

Sinon je vais devoir choisir le prochain président anti-liberal de la république:je pense voter Sarkozy, non pas par choix,mais par élimination.voila :icon_up:

On a un autre élève de prépa HEC : Etienne. Peut-être le connais-tu ?

Lien vers le commentaire

Bienvenue à Franklin et Hailhail !

On a un autre élève de prépa HEC : Etienne. Peut-être le connais-tu ?

Ca m'étonnerait. (Hailhail doit être en ECE s'il y a une prof d'économie, alors que je n'ai qu'un prof d'histoire-géographie.) :icon_up:

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

Je rejoins votre sympathique forum.

Je suis étudiant, et je navigue entre Paris, Aix, Toulon et Marseille.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Salut à tous,

Je rejoins votre sympathique forum.

Je suis étudiant, et je navigue entre Paris, Aix, Toulon et Marseille.

Au plaisir de vous lire.

Bienvenue l'ami!

Paris, Aix, Marseille, que des villes où j'ai déjà vécu et ai encore un pied (surtout pour les deux dernières d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Bienvenue l'ami!

Paris, Aix, Marseille, que des villes où j'ai déjà vécu et ai encore un pied (surtout pour les deux dernières d'ailleurs).

Ouf ! pour un peu j'étais jaloux, moi qui n'ais que deux pieds à ma disposition.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis déjà pas mal de temps. Je participe depuis peu, mais j'ai oublié de me présenter (honte sur moi). Je répare donc l'oubli.

Je suis un homme, j'ai 26 ans, j'ai longtemps baigné dans le marasme socio-démocrate ambiant sans vraiment l'approuver, mais sans le comprendre non plus pour ce qu'il est jusqu'à ce que je commence à bosser et que je commence à m'intéresser vraiment à la politique. C'est, si je me souviens bien, en lisant le Québécois Libre il y a 2 ans que j'ai ouvert les yeux et que j'ai compris que le libéralisme est bien autre chose que ce qu'on en dit en France.

Je me suis depuis gavé de littérature libérale, grâce aux sites web, aux blogs, à catallaxia. J'ai lu la Route de la Servitude, l'Ethique de la Liberté, tout Bastiat, quelques bouquins de Revel et autres. Je finis actuellement Atlas Shrugged, qui est un pur chef d'œuvre, une grande bouffée d'oxygène dans mon quotidien (comme liberaux.org d'ailleurs), et dont l'absence quasi-absolue des librairies françaises ma paraît symptomatique de la culture de notre beau pays.

Bref, après digestion de tout ça, il en ressort que mon credo est

- La Vie est la plus haute valeur humaine.

- La Liberté est l'instrument de cette valeur.

- Donc la Liberté, c'est bien.

- Donc la contrainte, c'est mal.

- Or, l'Etat est l'institution de la contrainte.

- Donc l'Etat est l'institution du mal.

C'est pourquoi je suis anarchiste et individualiste (donc anarcap), même si je pense que je ne verrai pas une anarchie de mon vivant (et après je ne verrai plus grand-chose, n'est-ce pas ?).

J'essaie donc de promouvoir les valeurs libérales autour de moi, à ma petite échelle, mais j'avoue que le découragement m'atteint lorsqu'un ami me rétorque que, puisque je suis individualiste, je ne devrais voir aucun inconvénient à ce qu'il me pique ma porcelaine et mon argenterie, ou que l'on m'affirme que certaines sociétés sont naturellement holistes et que l'individualisme de ceux qui la rejettent est une atteinte au holisme des autres, ou encore que l'on me taxe d'extrémiste parce que j'essaie d'expliquer en quoi le SMIC est néfaste pour ceux qui le touchent et pour ceux qui ne le touchent pas, et qu'il faut donc le supprimer…

Je supporte de moins en moins la société française, avec ses faux-semblants, ses demi-mensonges, sa presse abjecte, ses politiciens mégalomanes, ses petits totalitaires en puissance toujours prêts à interdire, réglementer, poser des barrières, dans « l'intérêt général » et pour faire respecter « l'égalité républicaine ». J'en arrive à vomir leur conception actuelle de la démocratie -la loi du plus grand nombre-, de l'égalité -dans la médiocrité-, de la solidarité -avec l'argent des autres.

Je pense donc m'exiler un de ces jours, pour un pays un peu plus respectueux de ma personne. L'Irlande, peut-être, ou la Grande-Bretagne, qui ne sont pourtant pas des paradis libéraux.

A part ça, ma femme est « sociale-libérale ». Nous ne discutons plus beaucoup politique depuis que nous avons constaté que nos positions sont irréconciliables : elle pense que l'Etat est un mal nécessaire car elle est pessimiste sur la nature humaine ; je pense que l'Etat est un mal à abattre car je suis optimiste sur la nature humaine.

J'ai également un fils de 16 mois, je suis catholique plus franchement pratiquant, je me repais de calembours vaseux à longueur de journée, j'adore le sport (à la télé, hein) et je n'aime pas les fautes d'orthographe ou de grammaire.

Ah, j'oubliais : je pense voter noir dans deux semaines. Littéralement. Au deuxième tour, j'aviserai. Ce sera sans doute la même chose mais Royal étant plus bolchevique que les autres, ce sera sans doute contre elle que je voterai.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...