Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

C'est bien, tu as appris ta leçon à la virgule près. :icon_up:

Les rites initiatiques pour rentrer dans une clique ou une tribu sont naturels. La particularité est qu'un tel rite

- a un coup pour le nouvel arrivant

- ne rapporte rien de particulier à la tribu

Si la tribu n'a pas de rite elle est rejointe par tous ceux qui veulent bénéficier de ses avantages et elle se désagrège.

Si la tribu profite de l'entrée de nouveaux arrivants, elle finit par tout vendre jusqu'à ce que l'entrée n'apporte plus rien, à ce moment les premiers arrivés ont bénéficié et l'ensemble de la tribu se défait.

Une tribu stable repose donc sur le principe d'un rite initiatique.

Lien vers le commentaire
Ouais je commence à percuter. Que des jaloux :icon_up:

Plus sérieusement, je pensais qu'il y aurait plus de…fraternité? entre les libéraux. On se croirait sur un forum marxiste ou les trotskystes passent leur temps à s'invectiver avec les marxistes-léninistes sur des sujets absolument futiles.

Vu ta dilection pour traiter de "fossiles" ceux qui n'ont pas la même appréciation du "baptême" que toi, je présume que tu dois donc te retrouver à ta place ici. :doigt:

Lien vers le commentaire
Ouais je commence à percuter. Que des jaloux :icon_up:

Plus sérieusement, je pensais qu'il y aurait plus de…fraternité? entre les libéraux. On se croirait sur un forum marxiste ou les trotskystes passent leur temps à s'invectiver avec les marxistes-léninistes sur des sujets absolument futiles.

Nous sommes bien pires que ça en réalité.

Lien vers le commentaire
Vu ta dilection pour traiter de "fossiles" ceux qui n'ont pas la même appréciation du "baptême" que toi, je présume que tu dois donc te retrouver à ta place ici. :icon_up:

C'est le bureau d'enrôlement Prog qui se frotte les mains, encore un qui va signer après deux pintes de bières :doigt:

Lien vers le commentaire
Plus sérieusement, je pensais qu'il y aurait plus de…fraternité? entre les libéraux.

Il y en a, mais plus IRL. Et puis, tu remarqueras que ce sont souvent les mêmes qui sont… taquins :doigt:

On se croirait sur un forum marxiste ou les trotskystes passent leur temps à s'invectiver avec les marxistes-léninistes sur des sujets absolument futiles.

Voilà, c'est pareil, sauf qu'ici ce sont des sujets de la plus haute importance, comme "peut-on avoir un canapé explosif chez soi et est-on responsable si quelqu'un meurt en s'asseyant dessus" :icon_up:

Lien vers le commentaire
Vu ta dilection pour traiter de "fossiles" ceux qui n'ont pas la même appréciation du "baptême" que toi, je présume que tu dois donc te retrouver à ta place ici. :icon_up:

Fossile n'est pas une insulte, c'est juste le mot qui désigne ceux qui ont commencé mais pas terminé le baptême. Je respecte leur choix. Ce que je trouve peu paisible, ce sont des gens qui n'ont pas fait leur baptême et qui en parlent comme si ils en avaient saisi tous les aspects.

Lien vers le commentaire
Non, rassure-toi : j'ai eu droit à une sympathique et humiliante descente d'auditoire orchestrée par un comité de poivrots de 35 ans.

Le baptême, c'est culturel! :icon_up: Farpaitement!

C'est le bureau d'enrôlement Prog qui se frotte les mains, encore qun ui va signer après deux pintes de bières :warez:

Nous serons bientôt les plus forts, mwahaha!!! :doigt:

Lien vers le commentaire
Fossile n'est pas une insulte, c'est juste le mot qui désigne ceux qui ont commencé mais pas terminé le baptême. Je respecte leur choix. Ce que je trouve peu paisible, ce sont des gens qui n'ont pas fait leur baptême et qui en parlent comme si ils en avaient saisi tous les aspects.

C'est d'une telle subtilité, il est vrai.

Lien vers le commentaire
Plus sérieusement, je pensais qu'il y aurait plus de…fraternité? entre les libéraux. On se croirait sur un forum marxiste ou les trotskystes passent leur temps à s'invectiver avec les marxistes-léninistes sur des sujets absolument futiles.

Heureusement on sait aussi s'amuser :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le "baptême" universitaire est au vrai baptême ce que le "mariage" civil est au mariage religieux : un détournement sémantique servant à imposer la loi du plus fort.

Permet moi te dire que tu n'as rien compris au baptème. Il ne s'agit absolument pas de la loi du plus fort ! Ce n'est rien de plus qu'un rite de passage non obligatoire. Rien de plus, rien de moins.

Maintenant sur le mot baptème en lieu même il vient du latin baptisma emprunté au grec baptizein (immerger). il est donc tout a fait correct, c'est le rite qui marque ton immerssion dans un nouveau milieu.

Vu ta dilection pour traiter de "fossiles" ceux qui n'ont pas la même appréciation du "baptême" que toi, je présume que tu dois donc te retrouver à ta place ici. :warez:

Entre fossile, païen et hérétique, où est la différence ? ah oui c'est vrai, aucun fossile ne s'est jamais fait crussifier, ni bruler vif ! :icon_up:

je sais c'est très méchant, c'est peut être même faux, en tout cas c'est de mauvais gout mais je n'ai pas pu me retenir. :doigt:

Non, rassure-toi : j'ai eu droit à une sympathique et humiliante descente d'auditoire orchestrée par un comité de poivrots de 35 ans.

C'est tout ? Mon baptème a duré 8 semaines et a vraiment changé en bien ma personnalité. Par exemple, il m'a appris à me foutre des marques de fringues que je porte. Il m'a aussi appris à apprendre à la fermer quand on avait tout à perdre à l'ouvrir même si on a raison et à ne surtout pas la fermer quand on a la possibilité de gagner la moindre chose en l'ouvrant.

C'est un vrai passage entre la mentalité du secondaire et celle du supérieur. D'ailleurs on voit tout de suite une différence d'adpatation au mileu universitaire entre les néos et les "fossiles".

Lien vers le commentaire

C'est tout ? Mon baptème a duré 8 semaines et a vraiment changé en bien ma personnalité. Par exemple, il m'a appris à me foutre des marques de fringues que je porte. Il m'a aussi appris à apprendre à la fermer quand on avait tout à perdre à l'ouvrir même si on a raison et à ne surtout pas la fermer quand on a la possibilité de gagner la moindre chose en l'ouvrant.

C'est un vrai passage entre la mentalité du secondaire et celle du supérieur. D'ailleurs on voit tout de suite une différence d'adpatation au mileu universitaire entre les néos et les "fossiles".

Un Bruxellois anarcap baptisé :icon_up:

Tu étudies (étudiais?) quoi, ou?

Lien vers le commentaire
Salut à tous

Moi c'est Matt, aka Moumoute, aaka liberal (modérateur du forum politique de jv.com), libéral depuis quelques années, libertarien depuis un petit temps, minarchiste tout d'abord, je me suis recemment (enfin y a plusieurs mois :icon_up: ) converti à l'anarcho-capitalisme.

Je vis à Bruxelles, étudiant en gestion de l'entreprise (ichec pour ceux qui connaissent), j'ai 19 ans et je suis passé ici suite à un mail me demandant pourquoi mon blog (liberal.sky) n'était plus actif. Donc voila ^^

Si quelqu'un pouvait m'expliquer brièvement comme ça marche ici? (c'est toujours chiant d'etre le bleu).

Merci!

Encore un Belge !

Ca va faire monter les chiffres du recensement, ça. Bienvenue !

Lien vers le commentaire
C'est tout ? Mon baptème a duré 8 semaines et a vraiment changé en bien ma personnalité. Par exemple, il m'a appris à me foutre des marques de fringues que je porte. Il m'a aussi appris à apprendre à la fermer quand on avait tout à perdre à l'ouvrir même si on a raison et à ne surtout pas la fermer quand on a la possibilité de gagner la moindre chose en l'ouvrant.

C'est un vrai passage entre la mentalité du secondaire et celle du supérieur. D'ailleurs on voit tout de suite une différence d'adpatation au mileu universitaire entre les néos et les "fossiles".

Un Bruxellois anarcap baptisé :icon_up:

Tu étudies (étudiais?) quoi, ou?

je suis montois en fait, (il n'existe que 2 libertariens dans le borinage, et probablement dans tous le hainaut) j'ai été baptisé à Liège en 2000 (j'ai 2 beaux zéros sur ma penne) en communication à l'ISIS Institut Supérieur des sciences de l'Informations et des sciences Sociales

Le cigle aurait donc du être ISSISS mais il ont supprimé 2 S, je les comprend.

question : faut il mettre s à S quand on le met au pluriel ???

Lien vers le commentaire
:doigt:

Je trouve pour ma part plus intéressant de faire de l'escrime que de se saoûler la gueule, mais bon, chacun son truc n'est-ce pas.

Pourquoi pas un duel au revolver? (Un Taurus .454 casull pour la circonstance)

Librekom => tu te souviens de ton fifrelin? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Les hommes naissent plus ou moins forts. Samuel Colt les a rendus égaux.

(j'adore cette citation, je sais pas de qui elle est)

Il me semble que c'est son épitaphe: "Abe Lincoln may have freed all men, but Sam Colt made them equal."

Lien vers le commentaire

J'adore les petits bruitages ! :icon_up:

On remarquera aussi l'ingratitude de nos amis "libre-exaministes" qui oublient de signaler que c'est l'université obscurantiste qui les a accueillis lorsque l'occupant a fermé leur bazar. "Cours clandestins au Dieweg", tu parles !

Lien vers le commentaire

Aux lecteurs français, la statue à poil que l'on voit dans la vidéo a été érigée en hommage à Francisco Ferrer, dont Lucilio avait naguère relaté les hauts faits :

Ferrer - l'idiot criminel comme l'appelait Unamuno - c'est surtout le gars qui à la fin du 19e siècle appelait de ses voeux une "révolution férocement sanglante", où le sang "courrait à torrents". Son "École moderne" était surtout une machine à diffuser ses idées révolutionnaires : Ferrer ayant résumé son programme éducatif par ces mots “Cela ne nous intéresse pas de former de bons ouvriers et employés, de bons commerçants. Nous voulons détruire la société actuelle dès le début." Suspecté d'être l'instigateur de l'assassinat de Canovas en 1897, ce serait également lui, selon toute probabilité, qui aurait été à la base de l'attentat contre le Roi d'Espagne Alphonse XIII en 1906 où périrent des dizaines d'innocents et furent blessés plus d'une centaine de personnes, attentat commis par un de ses compagnons, Mateo Morral, professeur de ladite "École moderne". Ayant été jugé comme étant à l'origine de la Semaine tragique de 1909, il fut condamné à mort. Bref, tel était le sympathique franc-maçon, qui avait pour slogan "Vive la dynamite", honoré par une des principales universités belges et dont le nom a été donné à une Haute École de Bruxelles. Mais que ne pardonnerait-on pas à un bouffeur de curés ?

Puttemans-ALaMemoireDeFranciscoFerrer.jpg

(Ne dirait-on pas qu'il tient un gigantesque cornet de glace ?)

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Sacrifions à la tradition en proposant quelques éléments de présentation. J'ai 28 ans, un diplôme d'école de commerce, de moins en moins de cheveux et de plus en plus de cravates. J'aime trop mon pays pour le quitter, contrairement à certains de mes amis ou collègues partis dans des contrées moins hostiles à l'enrichissement. Ou peut-être que mon salaire n'est pas aussi élevé que le leur. J'apprécie la musique, les mots, la mangeaille en général et le chocolat en particulier, les jolies demoiselles, les séries à la télé, dormir, et toutes sortes d'autres banalités. Voici pour les détails les plus significatifs de ma catégorie socio-professionnelle. Ah j'oubliais : fils de petits bourgeois provinciaux, et malheureux moi-même à Paris, après avoir vécu dans plusieurs délicieux coins de France.

Et puis j'aime ma liberté.

M'accueillez-vous dans votre forum décapant, dépotant et délectable :icon_up: ?

J'essaierai de ne pas y écrire trop de bêtises, même si les tentations y semblent légion !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...