Aller au contenu

.


Legion

Messages recommandés

Si : ctrl + alt + µ + A.

Je ne m'étais jamais rendu compte de l'existence de la touche "µ". Je viens de mettre une minute pour la trouver.

Moi qui regrettais (parfois) les claviers qwerty où tant ´ que ` apparaissaient, … j'étais dans l'erreur.

Merci aussi.

Lien vers le commentaire
L'avantage de mon système c'est que de nombreux autres caractères sont accessibles avec des combinaisons du même types :

alt + 0154 : š

alt + 0165 : ¥

alt + 0169 : ©

alt + 0177 : ±

alt + 0189 : ½

alt + 0191 : ¿

alt + 0223 : ß

alt + 0229 : å

alt + 0240 : ð

alt + 0248 : ø

alt + 0253 : ý

alt + 0254 : þ

etc…

La touche compose est beaucoup plus logique, par exemple © c'est Compose + o + c, ø c'est Compose + o + / etc

Lien vers le commentaire
La touche compose est beaucoup plus logique, par exemple © c'est Compose + o + c, ø c'est Compose + o + / etc

Ok, mais pour faire un Thorn ou un Eth, tu t'y prends comment ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Certain contournent la difficulté et évitent d'écrire "ça" ou "à" en début de phrase, mais difficile de tromper son monde dans un forum où on parle aussi souvent de l'État.

On m'a toujours appris qu'il ne fallait pas mettre d'accent aux lettres majuscules. Peut être encore l'une des nombreuses idioties de l'EN. Néanmoins j'aimerais avoir confirmation.

Lien vers le commentaire

Ou alors, utilisez Linux : j'active Caps Lock et je tape éèà : ÉÈÀ. Ou alors on peut faire Altgr+Shift.

Il y a aussi d'autres caractères qu'on peut obtenir avec altgr, qui ne sont pas présent dans la keymap Windows : ¡÷׿«»©®ß¬ø±æ𹲳œåþýû¶.

Et tant qu'on est dans la typographie : Les Titres Mis Comme Ça Automatiquement (à part qu'il me semble bien que IPB ne comprend pas les accents, il aurait fait Les Titres Mis Comme ça Automatiquement), c'est en anglais, pas en français.

Lien vers le commentaire
L'avantage de mon système c'est que de nombreux autres caractères sont accessibles avec des combinaisons du même types :

alt + 0154 : š

alt + 0165 : ¥

alt + 0169 : ©

alt + 0177 : ±

alt + 0189 : ½

alt + 0191 : ¿

alt + 0223 : ß

alt + 0229 : å

alt + 0240 : ð

alt + 0248 : ø

alt + 0253 : ý

alt + 0254 : þ

etc…

Ce qui serait utile c'est les guillemets.

Lien vers le commentaire
On m'a toujours appris qu'il ne fallait pas mettre d'accent aux lettres majuscules. Peut être encore l'une des nombreuses idioties de l'EN. Néanmoins j'aimerais avoir confirmation.

Qui a eu l'audace stupide de te dire ça ? Au contraire, en français les capitales doivent être accentués.

Ce qui me fait rire c'est que Toubon ait même voulu légiférer là dessus, mais que depuis je prends régulièrement des administrations en flagrant délit et infoutues de respecter les quelques règles présentes dans le dictionnaire de l'imprimerie nationale.

Les règles de typographie, par ailleurs, sont souvent basées sur du bon sens, pour permettre avant tout une meilleure lisibilité.

Lien vers le commentaire
Ça dépend lesquelles. Certaines des règles typographiques du français n'ont pour seul but que de ne pas faire comme tout le monde (genre, l'espace obligatoire avant ;:?! - là où toutes les autres langues qui emploient l'alphabet latin se contente d'un espace après, comme pour le point et la virgule).

l'espace avant ; : ? ! permet une meilleure lisibilité je trouve, a cause de la partie surrélevée de ces signes

Lien vers le commentaire
l'espace avant ; : ? ! permet une meilleure lisibilité je trouve, a cause de la partie surrélevée de ces signes

+1.

Lien vers le commentaire
Qui a eu l'audace stupide de te dire ça ? Au contraire, en français les capitales doivent être accentués.

Eh bien ce sont mes maîtres d'école du primaire, et j'ai commis la grande imprudence de croire en eux.

Les réactions sur ce forum laissent à penser, que je suis loin d'être un cas isolé, et que beaucoup ayant cru leur instituteur, on fait de même : http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=56087

Lien vers le commentaire
Eh bien ce sont mes maîtres d'école du primaire, et j'ai commis la grande imprudence de croire en eux.

Les réactions sur ce forum laissent à penser, que je suis loin d'être un cas isolé, et que beaucoup ayant cru leur instituteur, on fait de même : http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=56087

Idem, et j'avais été renforcé dans cette croyance par l'affaire du billet Saint Exupery qui avait été retiré de la circulation en raison de l'accentuation de "Éxupery". Visiblement ça n'avait donc rien à voir avec la non accentuation des majuscules.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...