Aller au contenu

.


Legion

Messages recommandés

Si tu connais un gros mot de 4 lettres qui commence par t- et utilisable dans cette situation sans que ce soit un mot faux ou un contremploi flagrant, tu es très fort.

ta**

Lien vers le commentaire
Taper n'est pas un gros mot.

U LOOSE, I WIN.

Ce n'est peut-être pas un gros mot au sens strict (y'a une définition précise du gros mot ?) mais "Je m'en tape" n'en reste pas moins vulgaire.

Lien vers le commentaire
Taper n'est pas un gros mot.

U LOOSE, I WIN.

De même que "con" à la base n'est pas un gros mot mais désigne le sexe féminin.

Toi qui fait science du langage, tu devrais être le premier à savoir qu'une langue évolue et que le sens des mots également :icon_up: .

Pareil pour "Racaille" qui sorti de la bouche d'un présidentiable devient une insulte tandis qu'extrait d'une chanson de Faf Larage devient tout à fait commun.

La malpeste soit de cette homonymie

C’est injuste madame et c’est désobligeant

Que ce morceau de roi de votre anatomie

Porte le même nom qu’une foule de gens.

(G. Brassens, Le Blason)

Aller, Légion : - 2points!

Lien vers le commentaire
Ça dépend lesquelles. Certaines des règles typographiques du français n'ont pour seul but que de ne pas faire comme tout le monde (genre, l'espace obligatoire avant ;:?! - là où toutes les autres langues qui emploient l'alphabet latin se contente d'un espace après, comme pour le point et la virgule).

Ce n'est pas plutôt un demi-caret ?

Lien vers le commentaire
En maintenant la touche alt enfoncée tout en tapant un code de 4 chiffres, on peut accéder au majuscules accentuées, qui sont disponibles sur tous les ordinateurs car faisant partie intégrante du code ASCII.

Ainsi on a :

alt + 0192 : À

alt + 0199 : Ç

alt + 0201 : É

Formidable, non ?

ø?Çë

ø?ÇÇ

øëø?

Pas terrible ton "truc"…

Lien vers le commentaire
J'aimerais bien comprendre comment tu arrives à ce résultat, tu utilises Moon Windows ou quoi ?

J'utilise un système cohérent qui gère un clavier comme il faut et qui me permet d'écrire "É" quand je fais la combinaison "majuscule é".

Mac OSX.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

A titre personnel je considère que les majuscules ne doivent pas êtres accentuées, car c'est l'usage majoritaire des gens de lettres, qu'il entériné ou pas par l'administration.

Lien vers le commentaire
A titre personnel je considère que les majuscules ne doivent pas êtres accentuées, car c'est l'usage majoritaire des gens de lettres, qu'il entériné ou pas par l'administration.

Les gens de lettres oublient la copule dans leurs phrases :icon_up: ?

Lien vers le commentaire
A titre personnel je considère que les majuscules ne doivent pas êtres accentuées, car c'est l'usage majoritaire des gens de lettres, qu'il entériné ou pas par l'administration.

L'usage en imprimerie est d'accentuer les majuscules, je le fais … quand je mets des accents.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...