Aller au contenu

Quelle Bonne Banque Offshore ?


Jesrad

Messages recommandés

Les propos de Marie-Ségolène Royal au sujet de la taxation des revenus boursiers m'inquiètent d'autant plus que cette gourde a une probabilité non négligeable d'être élue. Mon problème est le suivant: j'ai contracté un prêt immobilier in fine dont le remboursement est garanti par une assurance-vie en actions dans laquelle j'ai mis mon apport. Ce qui veut dire que si Ségo passe, alors Ségo taxe, et pour moi tout casse.

Mais j'ai pas envie d'être à nouveau SDF, donc, je voudrais avoir vos avis sur les bonnes banques à l'étranger pour mettre mes sous et mon avenir à l'abri de la rapacité de la Virago du Poitou. Par où commencer à chercher ?

Lien vers le commentaire
Les propos de Marie-Ségolène Royal au sujet de la taxation des revenus boursiers m'inquiètent d'autant plus que cette gourde a une probabilité non négligeable d'être élue. Mon problème est le suivant: j'ai contracté un prêt immobilier in fine dont le remboursement est garanti par une assurance-vie en actions dans laquelle j'ai mis mon apport. Ce qui veut dire que si Ségo passe, alors Ségo taxe, et pour moi tout casse.

Mais j'ai pas envie d'être à nouveau SDF, donc, je voudrais avoir vos avis sur les bonnes banques à l'étranger pour mettre mes sous et mon avenir à l'abri de la rapacité de la Virago du Poitou. Par où commencer à chercher ?

La Suisse coopère pour le blanchiment mais pas encore pour les impots, c'est une piste, un grand classique. Jersey peut aussi etre intéressant.

Sinon je regarderais bullionvault à tout hasard.

Lien vers le commentaire

la première chose acheter le guide des paradis fiscaux de Duhamel.

Ensuite je te rappelle que tu devras déclarer tes revenus même étrangers, tu es imposé quelque soit ton argent qu'il soit d'ici ou ailleurs.

Déjà tu écartes Monaco, tout compte ouvert est reporté à la banque de France (ce que je trouve scandaleux! Monaco est indépendant).

Il faut que tu ailles dans des banques de renom, la Suisse est un endroit très simple, rapide d'accès et il y a de nombreux vols, je te déconseilles les chanel islands, la France en surveille les resortissants, tu as les Caymans, les BVI, tu as Singapour, dans ces endroits tu as des banques de renom, evite les banques françaises, choisis plutôt des grands groupes, du style HSBC ou RBS ou encore des banques américaines, ces banques sont présentes partout dans le monde ce qui peut rendre facile certaines choses.

Mais bon si tu cherches à planquer tes sous, ne le fait pas par un virement, de plus comment vas-tu justifier le fait de retirer autant d'argent? Chaque mouvement de plus de 10 000 euros doit être justifié par un code banque de france, c'est difficile je pense.

mais tout ceci est illégal je tiens à la dire si tu ne le déclares pas au fisc,ce qui est logique. Ensuite la question c'est comment rapatrier cet argent ou l'utiliser en france. mais bon… Si tu veux jouer à cacher tes sous il faut que tu changes de pays ou que tu sois super discret parce que sinon tu vas te faire choper et ça fera mal. Si j'étais toi je ne jouerais pas à ça ou alors change de pays.

La Suisse coopère pour le blanchiment mais pas encore pour les impots, c'est une piste, un grand classique. Jersey peut aussi etre intéressant.

Sinon je regarderais bullionvault à tout hasard.

Surtout pas! les chanel islands, la France surveille les allés-venus.

Lien vers le commentaire
Les propos de Marie-Ségolène Royal au sujet de la taxation des revenus boursiers m'inquiètent d'autant plus que cette gourde a une probabilité non négligeable d'être élue. Mon problème est le suivant: j'ai contracté un prêt immobilier in fine dont le remboursement est garanti par une assurance-vie en actions dans laquelle j'ai mis mon apport. Ce qui veut dire que si Ségo passe, alors Ségo taxe, et pour moi tout casse.

Mais j'ai pas envie d'être à nouveau SDF, donc, je voudrais avoir vos avis sur les bonnes banques à l'étranger pour mettre mes sous et mon avenir à l'abri de la rapacité de la Virago du Poitou. Par où commencer à chercher ?

Ca dépend des montants en jeu. Pour 100.000 euros, ce n'est pas pareil que pour 1.000.000 ou 10.000, hein. Les facilités bancaires et l'accueil change. Pour 1000 euros, par exemple, ne compte pas trop sur une jolie hôtesse et une réception dans un bureau séparé, plutôt une rombière et le guichet :icon_up: .

Surtout pas! les chanel islands, la France surveille les allés-venus.

Si on connait un pilote, ça change tout, note.

Lien vers le commentaire

Autre solution, acheter a Londres des pieces d'or, de manière anonyme. Une pièce de 31 grammes revient environ 500 euros, pas mal de sites proposent aussi de commander par internet. Il faut allors cacher soit même ces pièces d'or. Mine de rien, un appart à 200,000 euros, c'est jamais que 400 pieces d'or, soit un peu moins d'1 litre. Pas dur à cacher.

Pas forcément le plus pratique mais l'aspect piraterie & contrebande est tellement jouissif.

Lien vers le commentaire
Autre solution, acheter a Londres des pieces d'or, de manière anonyme.

On peut les acheter en France aussi, c'est anonyme.

En revanche, à la revente, il y a une grosse taxe (+ la commission = autour de 10%)

et le nom du revendeur est consigné dans un registre privé du commerçant ("lutte

contre le blanchiment"), nom qui n'est en principe pas communiqué aux vampires au fisc.

Lien vers le commentaire
[…] cette gourde a une probabilité non négligeable d'être élue. […]

Environ 15 %, selon les marchés de prédictions.

Lien vers le commentaire
Les propos de Marie-Ségolène Royal au sujet de la taxation des revenus boursiers m'inquiètent d'autant plus que cette gourde a une probabilité non négligeable d'être élue. Mon problème est le suivant: j'ai contracté un prêt immobilier in fine dont le remboursement est garanti par une assurance-vie en actions dans laquelle j'ai mis mon apport. Ce qui veut dire que si Ségo passe, alors Ségo taxe, et pour moi tout casse.

Mais j'ai pas envie d'être à nouveau SDF, donc, je voudrais avoir vos avis sur les bonnes banques à l'étranger pour mettre mes sous et mon avenir à l'abri de la rapacité de la Virago du Poitou. Par où commencer à chercher ?

C'est quoi l'avantage par rapport à un prêt "normal" ?

Aussi, je me demande, si il y a un crack boursier, il se passe quoi pour toi ? on te prend ta maison ?

Lien vers le commentaire
Autre solution, acheter a Londres des pieces d'or, de manière anonyme. Une pièce de 31 grammes revient environ 500 euros, pas mal de sites proposent aussi de commander par internet. Il faut allors cacher soit même ces pièces d'or. Mine de rien, un appart à 200,000 euros, c'est jamais que 400 pieces d'or, soit un peu moins d'1 litre. Pas dur à cacher.

Pas forcément le plus pratique mais l'aspect piraterie & contrebande est tellement jouissif.

tiens, à ce propos, de quelle pièce d'or, tu parles ?

Quelle pièce d'or faut-il acheter ?

Est-ce que des pièces d'or sont encore frappées de nos jours ?

Pour mettre de l'argent de côté, vaut-il mieux rester français, avec le napoléon, mais sans doute que l'on paie une surprime par rapport au prix de l'or du fait que c'est un objet de collection ou alors aller vers des pièces frappées neuves si il en existe ?

J'ai vu que le Mint US sortait des dollars en or, mais qui n'ont bien évidemment pas cours, parce que ça vaux beaucoup plus que le prix affiché, néanmoins, vu que c'est de la frappe neuve, ça coute peut-être moins cher que des pièces de collection.

Aussi, en France, on paie une taxe sur l'achat d'or (merci mitterand), donc pour en acheter à l'étranger, c'est facile ?

Est-ce que l'on peut facilement ouvrir un compte ou un coffre dans une banque étrangère pour y mettre de l'or ?

Merci.

Lien vers le commentaire
tiens, à ce propos, de quelle pièce d'or, tu parles ?

Le American Buffalo est pas mal, mieux que l'Eagle car c'est de l'or pur. Sinon beaucoup de pays frappent des pieces d'or, ce sont des instruments monnétaires donc non soumis à la TVA, tu as aussi le Canadian Maple Leaf, le Gold Panda Chinois, des Rand Sud Africains etc.

Les pièces se vendent a un premium leger sur le prix de l'or car leur frappe est une forme de garantie et elles peuvent prendre une valeur numismatique.

Pour mettre de l'argent de côté, vaut-il mieux rester français, avec le napoléon, mais sans doute que l'on paie une surprime par rapport au prix de l'or du fait que c'est un objet de collection ou alors aller vers des pièces frappées neuves si il en existe ?

En France l'achat d'or est lourdement taxé, meme si tu achetes tes napoleons a l'etranger je crois que c'est soumis à des taxes. Autant prendre des pièces Américaines récemment frappées.

J'ai vu que le Mint US sortait des dollars en or, mais qui n'ont bien évidemment pas cours, parce que ça vaux beaucoup plus que le prix affiché, néanmoins, vu que c'est de la frappe neuve, ça coute peut-être moins cher que des pièces de collection.

Oui. Je crois qu'elles ont court, même s'il serait ridicule de les utiliser pour cela. Ceci dit, en quoi d'appreciation spectaculaire du dollar sur l'or, tu remarques que c'est une option gratuite.

Aussi, en France, on paie une taxe sur l'achat d'or (merci mitterand), donc pour en acheter à l'étranger, c'est facile ?

Oui

Est-ce que l'on peut facilement ouvrir un compte ou un coffre dans une banque étrangère pour y mettre de l'or ?

Oui, en Suisse, à Londres, mais dans ce cas tu n'es plus propriétaire de l'or, il n'est pas alloué, tu a un papier qui te garantit que la banque t'échangera contre de l'or, qui te dit qu'elle ne fera pas de FR mais ce n'est pas stricto-censu "à toi". Le plus simple, le plus rapide et assez sur: www.bullionvault.com, on peut repartir entre la Suisse, les US et l'Angleterre ce qui diminue pas mal les risques.

2006%20AmBuff_Bullioin_Rev.jpg

Lien vers le commentaire
Le American Buffalo est pas mal, mieux que l'Eagle car c'est de l'or pur. Sinon beaucoup de pays frappent des pieces d'or, ce sont des instruments monnétaires donc non soumis à la TVA, tu as aussi le Canadian Maple Leaf, le Gold Panda Chinois, des Rand Sud Africains etc.

Les pièces se vendent a un premium leger sur le prix de l'or car leur frappe est une forme de garantie et elles peuvent prendre une valeur numismatique.

En France l'achat d'or est lourdement taxé, meme si tu achetes tes napoleons a l'etranger je crois que c'est soumis à des taxes. Autant prendre des pièces Américaines récemment frappées.

Oui. Je crois qu'elles ont court, même s'il serait ridicule de les utiliser pour cela. Ceci dit, en quoi d'appreciation spectaculaire du dollar sur l'or, tu remarques que c'est une option gratuite.

Oui

Oui, en Suisse, à Londres, mais dans ce cas tu n'es plus propriétaire de l'or, il n'est pas alloué, tu a un papier qui te garantit que la banque t'échangera contre de l'or, qui te dit qu'elle ne fera pas de FR mais ce n'est pas stricto-censu "à toi". Le plus simple, le plus rapide et assez sur: www.bullionvault.com, on peut repartir entre la Suisse, les US et l'Angleterre ce qui diminue pas mal les risques.

2006%20AmBuff_Bullioin_Rev.jpg

sur les sites français d'or, on voit essentiellement les pièces de collections type napoléon, la seule pièce neuve que l'on trouve, ce sont les kugerrand, qui ne sont pas en or pur, mais elles ont aussi 1 once d'or dedans (à 22K = 0.916e), ce qui fait qu'elles sont plus lourdes, du fait de l'alliage, et du fait, elles sont aussi plus solide en cas de circulation monétaire (rappel : le napoléon est de l'or à .900e, toutes les pièces circulantes étaient à ce taux là, question de solidité sans doute)

donc je me demande si, d'une part, à ce jour, les buffalos US ou canadian maple sont liquides en France ?

D'autre part, en imaginant un krach mondial (qui sait?), est-ce que ces pièces pourraient avoir cours ici ?

Tu me diras c'est toujours convertible vu que c'est du metal, certes, mais dans ce cas, autant acheter des barres de 1 onces 24K/0.999e, le prix est plus proche du spot bullion, c'est même quasiment le prix du lingot au poids.

et la barre de 1 once est tout autant frappé avec un certificat, et l'origine du fondeur.

test_ozgoldbar.gif

eh dis donc, on dirait que bullion vault, c'est une vraie banque de dépôt comme on en fait plus.

mais je pige pas ce que tu possèdes réellement par cette banque.

Lien vers le commentaire

Pourquoi ne pas récupérer l'argent en grosses coupures en €, petit à petit (genre 5000€ par mois), et faire un petit voyage de temps en temps en Suisse? C'est la meilleure solution je pense. Je crois que la somme max qu'on peut avoir en liquide sur soi c'est 10 000€. Donc tu y va avec ta femme et une personne de confiance, et si problème à la douane, vous n'êtes pas hors la loi. Easy.

Lien vers le commentaire
Pourquoi ne pas récupérer l'argent en grosses coupures en €, petit à petit (genre 5000€ par mois), et faire un petit voyage de temps en temps en Suisse? C'est la meilleure solution je pense. Je crois que la somme max qu'on peut avoir en liquide sur soi c'est 10 000€. Donc tu y va avec ta femme et une personne de confiance, et si problème à la douane, vous n'êtes pas hors la loi. Easy.

La somme maxi est de 7500 euros par personne (50000 FRF d'avant l'euro). Les contrôles sont rares (hors dénonciation).

Lien vers le commentaire

Il faut éviter les pièces d'or, car au moindre choc, coup, griffe, elles perdent de leur valeur. Il faut acheter des lingots, dont seul le poids importe. Les pièces sont un pis-aller américain car chez eux, il est interdit d'acheter des lingots au-dessus d'un certain poids ("land of the free").

Lien vers le commentaire
La somme maxi est de 7500 euros par personne (50000 FRF d'avant l'euro). Les contrôles sont rares (hors dénonciation).

Ha? On m'avait dit qu'ils avaient arrondi à 10 000.

Lien vers le commentaire
Il faut éviter les pièces d'or, car au moindre choc, coup, griffe, elles perdent de leur valeur. Il faut acheter des lingots, dont seul le poids importe. Les pièces sont un pis-aller américain car chez eux, il est interdit d'acheter des lingots au-dessus d'un certain poids ("land of the free").

d'où sans doute l'intérêt d'acheter des barres de 1 ounce (comme une pièce buffalo), parce que 1) c'est moins cher et 2) son prix est moins sensible aux éraflures

Lien vers le commentaire
d'où sans doute l'intérêt d'acheter des barres de 1 ounce (comme une pièce buffalo), parce que 1) c'est moins cher et 2) son prix est moins sensible aux éraflures

Achète plutôt un lingot de 500 grammes ou d'un kilo.

Lien vers le commentaire
la première chose acheter le guide des paradis fiscaux de Duhamel.

Ensuite je te rappelle que tu devras déclarer tes revenus même étrangers, tu es imposé quelque soit ton argent qu'il soit d'ici ou ailleurs.

Y a pas de problèmes, mes revenus sont déclarés, pour l'instant j'ai plus intérêt à le faire. Merci pour les tuyaux :icon_up:

Environ 15 %, selon les marchés de prédictions.

C'est bien trop pour ma tranquilité.

C'est quoi l'avantage par rapport à un prêt "normal" ?

Aussi, je me demande, si il y a un crack boursier, il se passe quoi pour toi ? on te prend ta maison ?

La différence c'est que le prêt n'est pas amorti progressivement, et que je rembourse le principal à l'échéance, en intégralité. S'il y a un crack boursier qui affecte les valeurs où j'ai placé, je ne serai pas en mesure de rembourser le prêt à l'échéance, et la banque saisira l'appartement à ce moment-là.

L'avantage pour moi, c'est que l'intérêt obtenu sur les valeurs boursières est au moins 4,5% et composé, alors que l'intérêt dû sur le prêt est 3,75% fixe. J'y gagne 30 000 euros… à condition que Ségolhaine ne taxe pas, et qu'il n'y ait pas d'énorme crack (il y en a eu deux petits, mais aucune raison de paniquer pour l'instant). Le montant est autour de 90 000 euros, avec un objectif de 190 000 euros dans une grosse douzaine d'années.

Si effectivement je ne peux pas rembourser, j'aurais au moins récupéré une partie de mon apport,et j'aurais vécu N années dans l'appartement de mon choix pour un "loyer" (les intérêts seuls, puisqu'il n'y a pas d'amortissement) plus avantageux que la location pure (et je peux faire les travaux que je veux). Si l'immobilier s'effondre, je pourrais même être tenté de ne pas rembourser, disparaître et refiler l'appartement à la banque… Si Ségolhaine nationalise les banques et l'immobilier comme elle l'a promis, je ne vais pas me gêner, surtout pour pouvoir m'exiler loin, très loin. Si Le gourdin ou la gourde mettent en Å“uvre la politique d'inflation qu'ils ont évoqué l'un comme l'autre à propos de la BCE, ça marchera à mon avantage pour rembourser (piètre consolation, je sais…).

Pourquoi ne pas récupérer l'argent en grosses coupures en €, petit à petit (genre 5000€ par mois), et faire un petit voyage de temps en temps en Suisse? C'est la meilleure solution je pense. Je crois que la somme max qu'on peut avoir en liquide sur soi c'est 10 000€. Donc tu y va avec ta femme et une personne de confiance, et si problème à la douane, vous n'êtes pas hors la loi. Easy.

Ce serait probablement la meilleure solution, si je voulais sortir des devises du pays, mais c'est une assurance-vie dont on parle :doigt: Je ne peux pas la casser prématurément sans faire face à des grosses taxes. Par contre si j'ai des revenus à l'étranger, je pourrais directement les virer sur un compte bancaire hors de France. Non ? A défaut j'avais envisagé d'acheter du eCache, mais alors je ne pourrai pas avoir de carte de débit.

J'avais envisagé de délocaliser la SCI qui est propriétaire de mon appartement - et dont je suis propriétaire. C'est faisable ? Peut-être même que ça me permettrai alors de déménager loin, tout en louant l'appartement: le loyer paierait les intérêts du prêt.

Lien vers le commentaire

T'as pas une assurance sur l'emrpunt ou une garnati de bonne fin?

S'il y a crack, c'est l'assurance qui compense le manque sur le remboursement, et dans tout les cas, tu peux toujours vendre l'appartement pour rembourser (c'est d'ailleurs souvent le cas quand on fait un investissement immobilier en LMP ou LMNP, c'est la vente du bien immo qui rembourse l'emprunt).

Par ailleurs , j'imagine que ton AV est sur un fond multisupport? dans tous les cas des arbitrages réguliers sont fait, dont les risques sont faibles.

Et si ton montage ne remplit pas ses prévisions, c'est mauvais pour ta banque… elle a donc tout intérêt à ce que tu arrive à tes objectifs…

Est-ce que tu peux déduire les intérêt de l'iR?

C'est un montage assez génial qui permet en plus de s'endetter sur des durée bien plus courtes qu'un emprunt classique.

Avec qui as-tu fait ce montage stp? Car il est rare que les banques l'acceptent quand il n'y a pas de garantie de loyer ou de revenus immobilier…

Lien vers le commentaire
Achète plutôt un lingot de 500 grammes ou d'un kilo.

désolé, je n'ai pas 15 000 euros sur moi.

Sinon, le prix de l'ounce est quasiment le même pour une barre de 1 ounce ou de 1kg (à 1-2%).

aussi, c'est encore moins liquide qu'une pièce en cas de catastrophe.

T'as pas une assurance sur laou une garnati de bonne fin?

S'il y a crack, c'est l'assurance qui compense le manque sur le remboursement, et dans tout les cas, tu peux toujours vendre l'appartement pour rembourser (c'est d'ailleurs souvent le cas quand on fait un investissement immobilier en LMP ou LMNP, c'est la vente du bien immo qui rembourse l'emprunt).

Par ailleurs , j'imagine que ton AV est sur un fond multisupport? dans tous les cas des arbitrages réguliers sont fait, dont les risques sont faibles. Et si ton montage ne remplit pas ses prévisions, c'est mauvais pour ta banque…

Est-ce que tu peux déduire les intérêt de l'iR?

C'est un montage assez génial qui permet en plus de s'endetter sur des durée bien plus courtes qu'un emprunt classique.

Avec qui as-tu fait ce montage stp? Car il est rare que les banques l'acceptent quand il n'y a pas de garantie de loyer ou de revenus immobilier…

Une assurance de garantie de bonne fin sur un placement, c'est un placement à rendement garanti.

En quoi, un fond multisupport à arbitrage est sans risque ? la bourse, ce n'est pas on gagne à tous les coups.

Et des montages qui ne tiennent pas leur prévisions, il y en a des tonnes, pour la simple raison que l'avenir est incertain.

Lien vers le commentaire
Une assurance de garantie de bonne fin sur un placement, c'est un placement à rendement garanti.

La ganrati de bonne fin ne s'apllique pas vraiment ici. Normalement c'est une option d'assurance qui s'applique à un plan d'épargne, ganratissant que le plan d'épargne arrivera à sa fin (genre versement de 200€/mois sur 12 ans) malgré un décès, une perte d'emploi ou un accident…

Ici, je pensait surtout à une assurance sur l'atteinte de l'objectif, c'est à dire que les fonds de l'av adossés à l'emprunt atteignent au moins le montant du principal à rembourser.

En quoi, un fond multisupport à arbitrage est sans risque ? la bourse, ce n'est pas on gagne à tous les coups.

Je n'ai pas dit que c'était sans risque, mais moins risqué.

Quand tu as une centaine de ligne de valeur sur ton fond, le risques de contreperformances d'une entreprise ou d'un secteur d'activité est fortement lissé et amorti par les autres. Un bon gérant faisant ensuite les arbitrages nécessaires.

A moins d'un crack généralisé, le risque me semble assez faible. Mais il existe bien entendu!

Et des montages qui ne tiennent pas leur prévisions, il y en a des tonnes,

C'est pour cela que j'évoquais les assurances.

pour la simple raison que l'avenir est incertain.

NON ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
La ganrati de bonne fin ne s'apllique pas vraiment ici. Normalement c'est une option d'assurance qui s'applique à un plan d'épargne, ganratissant que le plan d'épargne arrivera à sa fin (genre versement de 200€/mois sur 12 ans) malgré un décès, une perte d'emploi ou un accident…

Ici, je pensait surtout à une assurance sur l'atteinte de l'objectif, c'est à dire que les fonds de l'av adossés à l'emprunt atteignent au moins le montant du principal à rembourser.

Je n'ai pas dit que c'était sans risque, mais moins risqué.

Quand tu as une centaine de ligne de valeur sur ton fond, le risques de contreperformances d'une entreprise ou d'un secteur d'activité est fortement lissé et amorti par les autres. Un bon gérant faisant ensuite les arbitrages nécessaires.

A moins d'un crack généralisé, le risque me semble assez faible. Mais il existe bien entendu!

C'est pour cela que j'évoquais les assurances.

NON ? :icon_up:

une assurance sur un fond, c'est un fond soit à rendement garanti, soit à capital garanti.

Ce n'est pas la matmut qui t'assure ton fond, c'est plutôt l'engagement du fond dans son contrat, car il est mieux placé que tout le monde pour prendre ce genre d'engagement.

Mais bon, si j'ai compris le montage de jesrad, il n'a pas besoin d'un fond à capital garanti, mais bien à rendement garanti, pour pouvoir payer le capital à la fin.

Lien vers le commentaire

Dans le cadre de mes etudes j ai du aller visiter plusieurs banques, l'une d'elle devrait t'interesser: Le Crédit Suisse. ils m'ont vraiment impressioné. Uniquement 4 "agences" en France: Paris-Strasbourg-Lyon-Marseille. Le banquier (d'origine suisse), nous a expliqué plusieurs types de montages financiers pour éviter de payer l'ISF. Création de holdings ect ca passait par le luxembourg et ca finissait en suisse ni vu ni connu. 100 000€ GROS minimum pour l'ouverture d'un compte.

Très bonne banque :warez: … et puis quand on accueille 2 étudiants avec un capuccino a 9h du mat', ca fait plaisir, va essayer d'obtenir un verre d'eau dans une banque française :icon_up: …il serait capable de te le faire payer ces enfoi****. De plus ils appliquent la discrétion suisse. Pas un papier qui traine chez eux. plus de 4 audit par an uniquement pour l'agence de marseille… :doigt:

Vraiment High Level cette banque.

Lien vers le commentaire
Dans le cadre de mes etudes j ai du aller visiter plusieurs banques, l'une d'elle devrait t'interesser: Le Crédit Suisse. ils m'ont vraiment impressioné. Uniquement 4 "agences" en France: Paris-Strasbourg-Lyon-Marseille. Le banquier (d'origine suisse), nous a expliqué plusieurs types de montages financiers pour éviter de payer l'ISF. Création de holdings ect ca passait par le luxembourg et ca finissait en suisse ni vu ni connu. 100 000€ GROS minimum pour l'ouverture d'un compte.

Très bonne banque :warez: … et puis quand on accueille 2 étudiants avec un capuccino a 9h du mat', ca fait plaisir, va essayer d'obtenir un verre d'eau dans une banque française :icon_up: …il serait capable de te le faire payer ces enfoi****. De plus ils appliquent la discrétion suisse. Pas un papier qui traine chez eux. plus de 4 audit par an uniquement pour l'agence de marseille… :doigt:

Vraiment High Level cette banque.

wouah, de l'étudiant à 100 000 euros sur son compte, ça coure pas les rues.

ça va encore faire passer les libéraux pour des riches. Merci pour le post :warez:

Lien vers le commentaire
T'as pas une assurance sur l'emrpunt ou une garnati de bonne fin?

Tu rigoles ? J'ai une assurance décès-invalidité classique sur le crédit qui me coûte déjà fort cher, l'assurance-vie elle-même n'a pas de garantie sur le rendement ou le capital. Mais le gestionnaire s'occupe très bien de plusieurs personnes que je connais et j'ai confiance dans sa capacité à bien choisir les valeurs, faire les arbitrages qu'il faut et éviter les embûches fiscales.

S'il y a crack, c'est l'assurance qui compense le manque sur le remboursement, et dans tout les cas, tu peux toujours vendre l'appartement pour rembourser (c'est d'ailleurs souvent le cas quand on fait un investissement immobilier en LMP ou LMNP, c'est la vente du bien immo qui rembourse l'emprunt).

Ca me ferait bien chire de devoir vendre pour rembourser: avec un crédit in fine le total des intérêts versés est sensiblement plus élevé qu'avec un prêt amortissable.

Par ailleurs , j'imagine que ton AV est sur un fond multisupport? dans tous les cas des arbitrages réguliers sont fait, dont les risques sont faibles.

Oui, et c'est arbitrable en ligne pour plus de rapidité.

Et si ton montage ne remplit pas ses prévisions, c'est mauvais pour ta banque… elle a donc tout intérêt à ce que tu arrive à tes objectifs…

Oui, mais ce n'est pas ma banque qui gère l'assurance-vie en question… Je n'ai pas envie de changer de montage si jamais les "règles du jeu" changent avec l'invention d'un nouvel impôt :icon_up: Ca m'arrangerait donc beaucoup de pouvoir simplement déplacer le tout au loin.

Est-ce que tu peux déduire les intérêt de l'iR?

Non, mais je peux déduire une partie des travaux de rénovation engagés par la SCI.

C'est un montage assez génial qui permet en plus de s'endetter sur des durée bien plus courtes qu'un emprunt classique.

Avec qui as-tu fait ce montage stp? Car il est rare que les banques l'acceptent quand il n'y a pas de garantie de loyer ou de revenus immobilier…

En collaboration avec un gestionnaire de patrimoine. Il n'était pas chaud au départ, on a fait une simulation numérique, ça l'a convaincu, il a négocié le prêt. Et maintenant je trime :warez: Et je m'inquiète…

Dans le cadre de mes etudes j ai du aller visiter plusieurs banques, l'une d'elle devrait t'interesser: Le Crédit Suisse.

Noté, merci :doigt:

Délocaliser une SCI aux Seychelles, c'est possible ? :warez:

Lien vers le commentaire
wouah, de l'étudiant à 100 000 euros sur son compte, ça coure pas les rues.

C'est plus rien 100 000 euros avec l'inflation, tu ne le sais peut-etre pas mais les banques emettent de la monnaie a partir de rien.

Lien vers le commentaire
C'est plus rien 100 000 euros avec l'inflation, tu ne le sais peut-etre pas mais les banques emettent de la monnaie a partir de rien.

désolé, je ne travaille pas dans la finance, et je ne gagne pas de quoi avoir 100 000 euros de côté.

Eh, faudrait quand même regarder le monde réel des gens réels avant de sortir des trucs pareils.

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/REVPMEN06d.PDF

le patrimoine médian est à 100 000 euros.

et encore, par tranche d'âge, le médian > 100 000 euros est entre 40 et 70 ans.

Eh oui, la France est pauvre.

Mais s'il te plait, arrête de sortir des bêtises de riche financier de wall street, ça fait passer les libéraux pour ce qu'ils ne sont pas.

Lien vers le commentaire
désolé, je ne travaille pas dans la finance, et je ne gagne pas de quoi avoir 100 000 euros de côté.

Eh, faudrait quand même regarder le monde réel des gens réels avant de sortir des trucs pareils.

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/REVPMEN06d.PDF

le patrimoine médian est à 100 000 euros.

et encore, par tranche d'âge, le médian > 100 000 euros est entre 40 et 70 ans.

Eh oui, la France est pauvre.

Mais s'il te plait, arrête de sortir des bêtises de riches financier de wall street, ça fait passer les libéraux pour ce qu'ils ne sont pas.

Si t'as pas vu l'ironie dans le propos vincent, il faut que t'aille dormir!!! Surtout le coup de la création de monaie à partir de rien, qui est ton refrain favoris! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...