Jump to content

Quelle Bonne Banque Offshore ?

Jesrad

Recommended Posts

euh… humour?

tu n'avais pas mis de smiley.

Sinon, je viens de comprendre que la patrimoine indiqué par l'insee est un patrimoine brut, c'est n'importe quoi, ça compte l'actif sans le passif. un appart acheté à crédit compte pour eux en valeur totale du bien.

Donc le patrimoine net réel doit être bien plus bas.

Le American Buffalo est pas mal, mieux que l'Eagle car c'est de l'or pur. Sinon beaucoup de pays frappent des pieces d'or, ce sont des instruments monnétaires donc non soumis à la TVA, tu as aussi le Canadian Maple Leaf, le Gold Panda Chinois, des Rand Sud Africains etc.

Que penses-tu des autres métaux ?

Que penses-tu des autres métaux ?

L'argent est tres volatile, plus que l'or et n'a pas une histoire monnetaire aussi longue, d'autre part il a moins de valeur donc il en faut plus pour stocker la meme valeur.

Le platine vaut environ deux fois plus cher que l'or, et si les piles à hydrogène se généralisent il sera très demandé… d'un autre côté, il n'a pas été miné aussi exhaustivement que l'or, et le risque de voir de nouveaux gisements important découverts est donc présent.

Dans le cadre de mes etudes j ai du aller visiter plusieurs banques, l'une d'elle devrait t'interesser: Le Crédit Suisse. ils m'ont vraiment impressioné. Uniquement 4 "agences" en France: Paris-Strasbourg-Lyon-Marseille. Le banquier (d'origine suisse), nous a expliqué plusieurs types de montages financiers pour éviter de payer l'ISF. Création de holdings ect ca passait par le luxembourg et ca finissait en suisse ni vu ni connu. 100 000€ GROS minimum pour l'ouverture d'un compte.

Très bonne banque :warez: … et puis quand on accueille 2 étudiants avec un capuccino a 9h du mat', ca fait plaisir, va essayer d'obtenir un verre d'eau dans une banque française :icon_up: …il serait capable de te le faire payer ces enfoi****. De plus ils appliquent la discrétion suisse. Pas un papier qui traine chez eux. plus de 4 audit par an uniquement pour l'agence de marseille… :doigt:

Vraiment High Level cette banque.

Oui, le crédit suisse c'est une bonne banque, mais le truc c'est qu'à l'étranger (hors de suisse) c'est une banque privée ou presque, alors qu'en Suisse c'est un peu comme notre société générale. Et puis il ne faut pas oublier que crédit suisse a fusionné avec first boston ce qui leur a donné pas mal de compétences en plus.

Tu peux aller dans n'importe quelle banque privée digne de ce nom tu seras reçu dans ce genre là, la banque privée c'est le top niveau bancaire. Il y a trois types de banques pour particuliers, les retails (votre banque de quartier), les personal banking qui sont le cran au-dessus qu'on va trouver dans les grandes villes françaises et les banque privées, là c'est la formule 1 de la banque. Par exemple le crédit suisse à Monaco ouvre un compte à partir de 500 000 euros et là vous êtes personnal banking, vous êtes private banking à partir de 2 millions je crois.

Pour en revenir à nos moutons, il faut bien comprendre que n'importe quand la banque de France a accès à vos compte, ainsi que les agents du fisc, le meilleur moyen de mettre de l'argent de côté c'est de retirer des montants toujours différents à des espaces dans de le temsps toujours différents.

Mais la question est, comment fait-on à proviter de son argent? Très simple en fait, uniquement par retrait au distributeur, en effet là on peut toucher à son argent, il faut d'ailleurs demander un compte numéroté. En Suisse il n'ont plus le droit d'en créer, mais avant la loi ils en ont créé des milliards pour que jamais il n'y ait pénurie, on peut donc toujours avoir un compte numéroté en Suisse.

Maintenant, comment se rendre à Genève? très simple, en voiture ou en avion rien ne vous arrivera, allez ouvrir un compte avec du liquide (moins de 10000 euros) à la banque retail qui vous plait le plus. Demandez à signer un papier comme quoi vous avez droit de donner des ordres par fax et demander à partir de combien (virement) le call back de la part de la banque est effectué (cela dépend des banques).

Il faut bien regarder les frais, les suisses sont connus dans l'univers bancaire pour être les champions dans ce domaine.

Quand on a de l'argent qu'on veut mettre au frais moi je propose une très bonne solution sans risque. Il y a dans la zone europe, des monnaies autre que l'euro, ces pays ont des banques centrales qui gèrent leurs propres taux d'intérêts. Souvent ces monnaies étaient indexées sur le Deutsche Mark, et donc à l'euro, bref le taux de change ne varie pas! Mais les taux sont monstrueux!

Exemple, le Lev Bulgare était indéxé sur le DM,aujourd'hui à l'euro, le taux est à 7% je crois. Bref, vous changez vos euros contre des lev que vous placez en emprunt Lombard sur 1 an ou 2 (plus c'est long, plus le taux est intérressant) et hop! vous faites 7% sans prendre de risques, de plus votre argent est au frais.

Vous pouvez vérifier le taux de change de la lev il est inchangé depuis des lustres, vérifiez, car allez trouver un placement sans risque à 7% aujourd'hui. Par sans risque j'entends que du monétaire bien sûr.

Bref, on peut planquer ses sous et les faire fructifier paisiblement!

Que c'est bon de ne pas habiter en France, j'adooooooooooore

L'argent est tres volatile, plus que l'or et n'a pas une histoire monnetaire aussi longue, d'autre part il a moins de valeur donc il en faut plus pour stocker la meme valeur.

Le platine vaut environ deux fois plus cher que l'or, et si les piles à hydrogène se généralisent il sera très demandé… d'un autre côté, il n'a pas été miné aussi exhaustivement que l'or, et le risque de voir de nouveaux gisements important découverts est donc présent.

Merci. Je n'avais pas pensé à la différence quant aux risques de découvertes de nouveaux gisements.

Oui, le crédit suisse c'est une bonne banque, mais le truc c'est qu'à l'étranger (hors de suisse) c'est une banque privée ou presque, alors qu'en Suisse c'est un peu comme notre société générale. Et puis il ne faut pas oublier que crédit suisse a fusionné avec first boston ce qui leur a donné pas mal de compétences en plus.

Tu peux aller dans n'importe quelle banque privée digne de ce nom tu seras reçu dans ce genre là, la banque privée c'est le top niveau bancaire. Il y a trois types de banques pour particuliers, les retails (votre banque de quartier), les personal banking qui sont le cran au-dessus qu'on va trouver dans les grandes villes françaises et les banque privées, là c'est la formule 1 de la banque. Par exemple le crédit suisse à Monaco ouvre un compte à partir de 500 000 euros et là vous êtes personnal banking, vous êtes private banking à partir de 2 millions je crois.

Pour en revenir à nos moutons, il faut bien comprendre que n'importe quand la banque de France a accès à vos compte, ainsi que les agents du fisc, le meilleur moyen de mettre de l'argent de côté c'est de retirer des montants toujours différents à des espaces dans de le temsps toujours différents.

Mais la question est, comment fait-on à proviter de son argent? Très simple en fait, uniquement par retrait au distributeur, en effet là on peut toucher à son argent, il faut d'ailleurs demander un compte numéroté. En Suisse il n'ont plus le droit d'en créer, mais avant la loi ils en ont créé des milliards pour que jamais il n'y ait pénurie, on peut donc toujours avoir un compte numéroté en Suisse.

Maintenant, comment se rendre à Genève? très simple, en voiture ou en avion rien ne vous arrivera, allez ouvrir un compte avec du liquide (moins de 10000 euros) à la banque retail qui vous plait le plus. Demandez à signer un papier comme quoi vous avez droit de donner des ordres par fax et demander à partir de combien (virement) le call back de la part de la banque est effectué (cela dépend des banques).

Il faut bien regarder les frais, les suisses sont connus dans l'univers bancaire pour être les champions dans ce domaine.

Quand on a de l'argent qu'on veut mettre au frais moi je propose une très bonne solution sans risque. Il y a dans la zone europe, des monnaies autre que l'euro, ces pays ont des banques centrales qui gèrent leurs propres taux d'intérêts. Souvent ces monnaies étaient indexées sur le Deutsche Mark, et donc à l'euro, bref le taux de change ne varie pas! Mais les taux sont monstrueux!

Exemple, le Lev Bulgare était indéxé sur le DM,aujourd'hui à l'euro, le taux est à 7% je crois. Bref, vous changez vos euros contre des lev que vous placez en emprunt Lombard sur 1 an ou 2 (plus c'est long, plus le taux est intérressant) et hop! vous faites 7% sans prendre de risques, de plus votre argent est au frais.

Vous pouvez vérifier le taux de change de la lev il est inchangé depuis des lustres, vérifiez, car allez trouver un placement sans risque à 7% aujourd'hui. Par sans risque j'entends que du monétaire bien sûr.

Bref, on peut planquer ses sous et les faire fructifier paisiblement!

Que c'est bon de ne pas habiter en France, j'adooooooooooore

Très intéressant. Merci :icon_up:

Très intéressant. Merci :icon_up:

En effet! Il me reste juste une question:

C'est quoi le call back?

Une fois qu'on a mis 10 000€ là bas (c'est donc bien 10 000 et pas 7500, on est d'accord?), le coup des ordres par fax te permet de mettre le reste à l'abri? Où il faut faire autant de voyages que d'argent à mettre? Dans ce dernier cas, il suffit de retirer tout son argent petit à petit, de le garder au coffre chez soi, puis aller à la frontière Suisse avec mettons 100 000€, louer une chambre d'hotel, et puis passer la frontière 10 fois avec 10 000€ à chaque fois?

désolé, je ne travaille pas dans la finance, et je ne gagne pas de quoi avoir 100 000 euros de côté.

Eh, faudrait quand même regarder le monde réel des gens réels avant de sortir des trucs pareils.

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/REVPMEN06d.PDF

le patrimoine médian est à 100 000 euros.

et encore, par tranche d'âge, le médian > 100 000 euros est entre 40 et 70 ans.

Eh oui, la France est pauvre.

Mais s'il te plait, arrête de sortir des bêtises de riche financier de wall street, ça fait passer les libéraux pour ce qu'ils ne sont pas.

Tiens, j'ai compris l'intérêt de l'insee de sortir des stats sur le patrimoine brut, càd sans les dettes, c'est lié au titre de l'étude "les inégalités de patrimoine"

En effet, vous prenez un type qui a 1000 euros sur son codevi, et un autre qui vient juste de prendre un crédit de 150 000 euros pour s'acheter un appart, et qui a remboursé environ 1000 de capital, et bien, en patrimoine net, les deux devraient avoir 1000 euros de patrimoine, mais en patrimoine brut, un a 1000 euros, l'autre a 150 000 euros. Vous voyez là des inégalités qui n'existent pas.

De plus, pour beaucoup de foyer, disons avant 40/50 ans, la plus grande part de leur patrimoine est leur logement qu'ils ne possèdent pas en totalité.

Donc cela concerne une grande part des foyers, et même une grande part du patrimoine totale des français.

Donc cette manière de présenter l'étude permet donc de montrer des indices d'inégalités bien plus grands que ce qu'ils ne sont réellement.

Mais même conceptuellement, ça n'a aucun sens de parler de patrimoine brut, où est-ce que les statisticiens de l'Etat ont vu que l'on évaluait une fortune de quelqu'un hors ses dettes ?

C'est bô la statistique politique, on trouve toujours une manière de présenter ce qu'on voulait au départ.

First Boston était une banque d'investissement, pas une banque privée.

Mais même conceptuellement, ça n'a aucun sens de parler de patrimoine brut, où est-ce que les statisticiens de l'Etat ont vu que l'on évaluait une fortune de quelqu'un hors ses dettes ?

Les journalistes faisant les pseudo-classements des plus grandes fortunes font aussi la même erreur. Erreur monumentale que de nombreux classés tentent désespérément de rappeler chaque année. Les journalistes regardent combien monsieur X a d'actions Y et multiplient le nombre par le cours. Superbe rigueur journalistique… D'autant plus que ces journalistes ne connaissent souvent qu'une faible partie du patrimoine d'un sujet. Car ils n'ont bien entendu pas accès au comptes numérotés ni aux dossiers des fiduciaires… Toutes ces évaluations de patrimoine sont donc plus qu'approximatives…

Je vais répondre aux questions, il faut dire que c'est mon métier quand même!

Le call back c'est quand la banque te rappelle, si tu te donnes le droit de donner des ordres de virement que ce soit de cash ou titres et même achat, une banque digne de ce nom doit te rappeler mais chaque banque a un montant différent à partir duquel elle rappelle. Il y a même des paliers comme en-dessous de 100 000 euros un assistant de gestionnaire de fortune peut appeler, au-dessus c'est un cadre, ceci est une exemple. J'ai travaillé pour la Coutts et là le call back se faisait à 10 000 euros.

Si vous allez dans une banque privée en Suisse on va vous demander des papiers mais aussi l'origine de votre argent mais aussi votre patrimoine. Je pense que personne n'est né au US ou est sous fisc américain sur ce forum sinon s'il y en et qu'il ne connaissent pas la législation je peux en parler le QI je connais assez bien.

Si vous avez pas mal d'argent à amener en Suisse, je ne pense pas que les contrôles soient très approfondis de nos jours, mais je vous conseille de prendre la voiture, de ne payer le péage qu'avec du liquide, pensez également à payer tous vos pleins d'essence en liquide.

Par contre je ne sais pas jusqu'à combien les banques suisses acceptent en liquide, même là-bas chaque banque a ses règles donc ne venez pas avec 30 000 euros en cash ça ferait louche.

Pour h16, il y a pas mal de petites combines de marché comme ça, je conseille aussi pas mal d'actions américaines sur des choses du genre panneaux solaires et autres productions d'énergie propre, ce marché est en plein boom, mais c'est plus risqué bien sûr. Il faut aussi penser à des obligations d'état comme les argentines à 8% et qui n'ont pas le choix, l'Etat argentin se doit de rembourser car ils ont déjà fait faux bond, donc…

Bon et enfin à propos de la First Boston, bien sûr c'était une banque d'investissement, mais justement cela a apporté énormément au Crédit Suisse sur beaucoup de points, comme la création de fonds mais aussi des points de vues affinés sur les marchés.

A propos des 10 000 euros, je pense que c'est le montant max car c'est celui affiché dans les aéroports comme montant max en liquide ou en biens. Mais aussi, lorsqu'une banque fait un virement au-delà de 10 000 euros elle doit donner un code banque de france pour justifier ce transfert. La banque va donc vous demander une justification à ce transfert.

Si vous souhaitez envoyer votre portefeuille titres c'est bien sûr possible, il suffit d'en faire la demande auprès de vore banque qui effectuera vos transferts de protefeuilles (ah clearstream….) Attention si les actions et le obligations sont rapides à transférer, les fonds c'est resté archaique c'est souvent par echange de Stock Transfer Form entre les dépositaires des banques, donc ça peut prendre du temps parfois même 6 mois !

Ceux qui ont des questions je ferai de mon mieux pour y répondre! Allez m'en vais voir le combat de boxe sur canal De la Hoya - Meyweather, j'espère que ça être à la hauteur de mon attente :icon_up:

Si vous souhaitez envoyer votre portefeuille titres c'est bien sûr possible, il suffit d'en faire la demande auprès de vore banque qui effectuera vos transferts de protefeuilles (ah clearstream….) Attention si les actions et le obligations sont rapides à transférer, les fonds c'est resté archaique c'est souvent par echange de Stock Transfer Form entre les dépositaires des banques, donc ça peut prendre du temps parfois même 6 mois !

Ca, ça m'intéresse :icon_up: Je crois comprendre que mon vrai problème, c'est le format assurance-vie, choisi pour l'exonération qu'il permet sur le long terme. Je vais aller me renseigner un peu plus sur ce sujet.

A propos des 10 000 euros, je pense que c'est le montant max car c'est celui affiché dans les aéroports comme montant max en liquide ou en biens. Mais aussi, lorsqu'une banque fait un virement au-delà de 10 000 euros elle doit donner un code banque de france pour justifier ce transfert. La banque va donc vous demander une justification à ce transfert.

http://www.douane.gouv.fr/data/file/4433.pdf

L’OBLIGATION DECLARATIVE DES CAPITAUX

La réglementation française impose à toute personne qui importe ou exporte, pour son compte ou celui d’autrui, de déclarer les

sommes, titres ou valeurs*, s’ils sont d’un montant égal ou supérieur à 7600 € ou son équivalent en devises, soit environ :

6 688USD 4 740 £ 11 190 FS 836 456 Yens

* Soit les billets et pièces de monnaies, chèques tirés sur un tiers, sauf ceux destinés ou adressés à une société de commerce

international, chèques de voyage, postchèques, titres de créances au porteur ou endossables, valeurs mobilières, lingots et pièces

d’or ou d’argent cotés sur un marché officiel.

Nota : la contre-valeur de 7600 € indiquée dans les devises mentionnées ci-contre est donnée à titre indicatif, la contre-valeur

exacte dépendant du cours de change.

Nous voilà fixés, c'est 7600 euros, mais ce qui est fou c'est qu'il faut justifier un tranfert international au-dessus de 10 000 euros, mais par contre pas besoin de justifier un transfert de titres, même si c'est 1 millions d'euros, mais bon en cas de contrôle ça se voit.

• 1 month later...
Nous voilà fixés, c'est 7600 euros, mais ce qui est fou c'est qu'il faut justifier un tranfert international au-dessus de 10 000 euros, mais par contre pas besoin de justifier un transfert de titres, même si c'est 1 millions d'euros, mais bon en cas de contrôle ça se voit.

Pour info, la limite vient de passer récemment à 10000 euros.

Ce qui doit bien faire enrager ces crétins de douaniers qui me "coincent" à la douane avec 9000 euros… ("faut pas nous prendre pour des imbéciles, on se doute bien que vous avez un compte en Suisse, mais comme vous êtes en-dessous du seuil…").

Ca doit être assez jouissif, je suppose…

Pas forcément, la dernière fois ils ont épluché tout le contenu de mes bagages et de ce que j'avais sur moi (non, pas de toucher rectal, quand même). Y a quand même intérêt à ne pas avoir de documents… compromettants.

Et cette Union soviétique déliquescente se croit encore un pays civilisé…

M'en fous, à présent je peux passer mes sachets de 100 napoléons (100x90€=9000€).

Le Luxembourg, c'est pas mal finalement…

faites gaffe avec ce genre de sujets.

Très efficaces pour nous prendre ce qu'il leur permet de vivre, effectivement, car quand ils sont au boulot ( SNCF EDF PTT etc… ).

• 3 years later...
Les propos de Marie-Ségolène Royal au sujet de la taxation des revenus boursiers m'inquiètent d'autant plus que cette gourde a une probabilité non négligeable d'être élue. Mon problème est le suivant: j'ai contracté un prêt immobilier in fine dont le remboursement est garanti par une assurance-vie en actions dans laquelle j'ai mis mon apport. Ce qui veut dire que si Ségo passe, alors Ségo taxe, et pour moi tout casse.

Mais j'ai pas envie d'être à nouveau SDF, donc, je voudrais avoir vos avis sur les bonnes banques à l'étranger pour mettre mes sous et mon avenir à l'abri de la rapacité de la Virago du Poitou. Par où commencer à chercher ?

Je vais tacher de t'aiguiller meme si Sego n'est pas passé.Moi j'ai ouvert un compte offshore avec le leader francais : FBS banking. Ils ouvrent des comptes depuis 13 ans, je me suis renseigné. Je vais leur faire un peu de pub parce qu'ils m'ont enormément aidé. J'hésitais comme toi pour savoir avec quel pays et quel compte fonctionner, je les ai appelé et je les ai trouvés disponible et sympathique et ils ont su m'éclairer. Ils sont très professionels et ils m'ont ouvert un compte rapidement de facon très sécurisé. Que demander de plus ? :icon_up:

PS : ouverture de compte dans plus de 10 juridictions!!!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...