Aller au contenu

Émeutes Et Insécurité En France


Messages recommandés

Je ne le aies toujours pas vues.

On sent la panique vu les fautes d'orthographe énhauremes.

(au fait : homme de paille, ta technique rhétorique préférée)

Lien vers le commentaire

Pourquoi toujours rapporter le sujet à la guerre ça n'a pas de sens   :huh:

T'inquiète, c'est normal.

En gros, Chitah surjoue ce côté, FreeJazz va surjouer l'autre, moi je mets un peu d'huile sur le feu (animation, tout ça) et à la fin, quelques noms d'oiseau sont échangés.

Une ou deux bières seront bues.

Rien de grave.

Lien vers le commentaire

J'habite une petite ville de province où il ne se passe rien, ou si peu. Or, depuis 2 ou 3 ans, je constate, et je ne suis pas la seule, qu'il y a de plus en plus de vols et d'agressions (la police le reconnait aussi). Ma maison est paumée, dans une impasse minuscule, nous sommes une dizaine de propriétaires. Pour la première fois, il y a eu des cambriolages en pleine journée.

En été, il y a des hordes de jeunes délurés et rigolos, et discrets, qui viennent mettre de l'ambiance dans les camping et les bars, c'est trop sympatoche

Lien vers le commentaire

Petite revue de la bousculade festive dans la presse européenne.

Daily Mail
 

'The Champs Elysee is a battlefield': Hundreds of football fans from David Beckham's Paris St Germain club turn victory into riots on French streets

  • Thousands lined streets around Arc de Triomphe as PSG held victory parade
  • Thugs started throwing stones and flares and looting shops
  • Police said that officers had been charged by hundreds of thugs
By Peter Allen
PUBLISHED:02:26 GMT, 14 May 2013| UPDATED:
Hundreds of Paris St Germain football fans were involved in fights with the police tonight as a victory celebration turned into a riot.
David Beckham’s side was showing off its new Championship trophy close to the Champs Elysee when thugs started throwing stones and flares.
CRS riot police responded with tear gas, as shops were looted and cars burnt out in one of the most upmarket areas of the city.
‘It’s absolute pandemonium,’ said eye-witness Paul Reeve.

‘There are gangs of hooligans everywhere, targeting whatever they can. This isn’t about football – it’s about mob violence.’

‘The Champs Elysee is a battlefield,’ said a photographer who captured images of the violence.

‘There are youths smashing shop windows and stealing everything they can. They are also attacking cars and motorbikes.’

 

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2324134/Football-fans-David-Beckhams-Paris-St-Germain-club-turn-victory-riots-French-streets.html

Der Spiegel

570503PSGSpiegel.png

 

La Gazetta Dello Sport

 

569731PSGUneLaGazettadelloSPort.png

 

Lien vers le commentaire

Comme d'hab les étrangers sont nettement plus réalistes, évitent la langue de bois, le déni et posture "autruchienne".

Pourtant on explique bien ici que ce n'est pas davantage qu'un bruit de fond non significatif.

Lien vers le commentaire

Il faut éteindre la télévision.

:chine:

C'est marrant que des gens supposés intelligents qui habituellement se rendent compte habituellement que les infos délivrées par les journalistes autorisés sont complètement malhonnêtes, mais tombent dans le panneau pour ce sujet particulier.

Lien vers le commentaire

Une ou deux bières seront bues.

Rien de grave.

 

Je pense qu'il serait intéressant de modifier le règlement intérieur pour stipuler que toute "offense" commise sur liborg obligera son auteur à payer une bière à la victime. Comme ça, on aurait moins mauvaise conscience à être parfois un peu dur. 

Mais bon, moi j'dis ça, moi j'dis rien.

Lien vers le commentaire

Je lis ici  http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-psg-violences-a-paris-les-rates-de-la-prefecture-de-paris-14-05-2013-1666371_23.php qu'un policier jugeait les débordements prévisibles

"Pourtant, ces dérapages étaient facilement prévisibles, notamment au vu des violences perpétrées dimanche dernier sur les Champs-Élysées."

 

Que s'est-il passé dimanche sur les champs Elysées ? J'ignore de le savoir.

 

Lien vers le commentaire

J'ironise un peu sur la posture angélique de Chitah, sans plus. Ce n'est même pas un symptôme. Je sais qu'il accomplit avec zèle sa première et dernière mission de troll pour le compte du F.N.

 

il porte des grosses baskets blanches et des casquettes a l'envers et a terriblement peur d'etre pris pour une racaille

Lien vers le commentaire

 

Il reste un peu court. Ce n'est pas que la police, c'est aussi la justice, l'Education nationale et des parents déresponsabilisés en amont. Tous ont un point commun je vous laisse deviner. 

 

:chine:

C'est marrant que des gens supposés intelligents qui habituellement se rendent compte habituellement que les infos délivrées par les journalistes autorisés sont complètement malhonnêtes, mais tombent dans le panneau pour ce sujet particulier.

C'est vrai que les commerçants et les touristes dans la zone sont tombés vulgairement dans le panneau... 
Lien vers le commentaire

C'est vrai que les commerçants et les touristes dans la zone sont tombés vulgairement dans le panneau...

Ce n'est pas le sujet et tu le sais très bien.

Le panneau c'est « hou l'insécurité augmente », et sauf si tu as 12 ans, tu sais que les médias jouent à ce jeu très régulièrement.

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&id=186 au secours on va tous mourir tués par des nouarabes :(

Lien vers le commentaire

 

Ce n'est pas le sujet et tu le sais très bien.

Le panneau c'est « hou l'insécurité augmente », et sauf si tu as 12 ans, tu sais que les médias jouent à ce jeu très régulièrement.

Je ne nie pas le rôle des médias pour exagérer les choses ou au contraire passer bien au-dessus, comme dans toute chose les merdias merdouillent.

Moi je m'en tiens seulement et uniquement à mon exprérience personnelle là où je vis, là où j'ai vécu, en France, et celle des gens que je connais là où je vis, là où j'ai vécu et en France. Et c'est marrant mais tout concorde, en France c'est crispé sur la place publique et il y a pas mal d'anecdotes très facheuses... ailleurs pas autant...loin de là.

Mais on peut continuer comme ça longtemps...

Lien vers le commentaire

Ah il se dessine une coalition de rebelles à qui on ne la fait pas et qui ont appris à décoder le discours sécuritaire avec les meilleurs sociologues gauchistes. Ce qui est bon avec pareils contradicteurs, c'est qu'il suffit de les laisser parler.

Lien vers le commentaire

Un autre marronnier des statistiques gauchisantes, c'est de donner le taux de "réponse pénale" (en gros, si un violeur est privé de dessert avec sursis, il y a réponse pénale), qui n'intéresse personne, en lieu et place du taux de véritable"condamnation" (lequel n'est, il est vrai, pas objectivement déterminable).

Modifié par Raoul.
Lien vers le commentaire

Je lis ici  http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-psg-violences-a-paris-les-rates-de-la-prefecture-de-paris-14-05-2013-1666371_23.php qu'un policier jugeait les débordements prévisibles

"Pourtant, ces dérapages étaient facilement prévisibles, notamment au vu des violences perpétrées dimanche dernier sur les Champs-Élysées."

 

Que s'est-il passé dimanche sur les champs Elysées ? J'ignore de le savoir.

 

tu devrais lire mon blog plus souvent.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...