Aller au contenu

Émeutes Et Insécurité En France


Messages recommandés

Pour ne donner qu'un exemple : à un moment, pour étayer sa comparaison entre l'URSS et l'Europe moderne, il cite un extrait d'un texte de Kundera où celui-ci déclarait avoir rencontré en Europe les mêmes travers que ceux qu'il connaissait en URSS, et, en particulier, "le pire de tous : l'irrespect pour l'individu et pour sa vie privée".

Deux paragraphes plus loin, Venner décrit l'Europe moderne comme "une utopie" de "la liberté laissée à la vie privée la plus débridée". Il ne s'était même pas rendu compte que Kundera faisait un diagnostic exactement opposé au sien.

Est-ce si dénué de sens?

L'Europe, une utopie de la liberté qui se comporte en irrespect de l'individu.

Son suicide me semble un échec. Pour qu'il soit compris, il faut qu'il soit intelligible. Vu les premiers reportages, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire

Est-ce si dénué de sens?

L'Europe, une utopie de la liberté qui se comporte en irrespect de l'individu.

Son suicide me semble un échec. Pour qu'il soit compris, il faut qu'il soit intelligible. Vu les premiers reportages, c'est pas gagné.

 

Je n'ai cité que des bouts de phrase mais, dans le contexte, il apparaît assez nettement qu'il ne faut pas mettre d'accent sur le mot "utopie". Venner semble vraiment persuadé que l'Europe moderne protège trop la vie privée. 

Lien vers le commentaire

Dominique Venner n'était pas catholique (euphémisme inside).

Un vrai païen, du genre à écrire que les racines de l'Europe n'ont pas mille ans, mais plutôt trente mille ans d'âge et se trouvent davantage à Lascaux et dans les panthéons antiques que dans un mysticisme oriental importé par la force et la ruse. Bref, radicalement anti-catho (et heideggerien, ce qui va avec).

 

Si on veut dire les choses trés grossièrement et approximativement, c'était un néo-nazi.

Il y a un peu de ça (quoique je crois qu'il tapait bien davantage sur l'immigration basanée que sur les Juifs). Mais cognitivement, il était plus proche du nazisme que de l'Eglise, c'est certain. Oui, ça fait toujours bizarre quand on comprend que l’extrême droite rassemble des gens aussi différents.
Lien vers le commentaire

 

Je n'ai cité que des bouts de phrase mais, dans le contexte, il apparaît assez nettement qu'il ne faut pas mettre d'accent sur le mot "utopie". Venner semble vraiment persuadé que l'Europe moderne protège trop la vie privée.

J'ai l'impression qu'il était surtout venner contre quelque chose, je ne vois pas trop pourquoi il faudrait le vénérer.
Lien vers le commentaire

Je viens de lire sur Facebook "c'est bien la preuve que ce sont les néo-nazis qui sont contre la mariage pour tous".

 

Trololol.

Lien vers le commentaire

Les fascistes, pas les néo-nazis, voyons.

En tout cas, ça dédouane du même coup les cathos. :)

 

 

Je me rassure quelque part : ce n'est pas l'oeuvre d'un de mes amis (mais un ami d'ami).

Lien vers le commentaire

J'avais quelques gauchos qui appelaient souvent à mettre au bûcher le pape ou les PDG mais j'ai remarqué récemment (je m'inquiétais de leurs silences) que j'ai été supprimé de leur liste d'ami.

C'est beaucoup moins drôle depuis.

 

edit : la dernière discussion avec l'un d'entre eux a été ma défense de Thatcher :D

Lien vers le commentaire

J'avais quelques gauchos qui appelaient souvent à mettre au bûcher le pape ou les PDG mais j'ai remarqué récemment (je m'inquiétais de leurs silences) que j'ai été supprimé de leur liste d'ami.

C'est beaucoup moins drôle depuis.

 

edit : la dernière discussion avec l'un d'entre eux a été ma défense de Thatcher :D

 

Tiens, pareil.

Lien vers le commentaire

Excusez-moi de revenir au sujet, mais en Suède aussi ils ont des problèmes avec les Bjorn.

 

 

Suède: troisième nuit d'émeutes à Stockholm

 

Les banlieues de Stockholm sont le théâtre de violentes émeutes, pour la troisième nuit consécutive. Véhicules incendiés, heurts entre des jeunes et des policiers ou membres des services de secours, voilà des années que la Suède n'avait plus vécu de telles violences urbaines.

 

 

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_suede-troisieme-nuit-d-emeutes-a-stockholm?id=8000789

 

Lien vers le commentaire

Essentiellement provoquées par des jeunes, ces émeutes relancent le débat sur le chômage des jeunes et l'immigration. Elles soulignent aussi la forte diminution du rôle de l'Etat en Suède depuis les années 1990, qui a entraîné la hausse des inégalités la plus forte de tous les pays membres de l'OCDE.

Journaliste…
Lien vers le commentaire

Et là on est en Suède, ce sont de vrais Björn! :P

"La mort d'un homme de 69 ans, abattu par la police alors qu'il menaçait des policiers d'une machette"

...

Moui.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...