Aller au contenu

Eurovision 2007


Fredo

Messages recommandés

Hum…

:doigt:

Rhôôô… Bon, au moins elle savait chanter, elle.

Les français n'ont toujours pas compris que leur humour ne passe nul par ailleurs…

:icon_up: Et encore, la dérision et le n'importe-quoi étant désormais la règle, le vrai humour consiste à chanter bien habillé.

Lien vers le commentaire

C'est marrant si on regarde parmi les premiers pays européens en terme de production musicale on a entre autres L'UK, l'Irlande, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et la France, et si on regarde les plus gros bides de l'eurovision on retrouve la France, l'Irlande et l'UK (l'Allemagne n'a pas été bien classé non plus). Donc plus un pays est nul à l'Eurovion plus ce pays vendra des disques dans le monde entier. Conclusion; pour l'industrie du disque SVP, faites un geste, soyez nuls à l'Eurovision.

Lien vers le commentaire
C'est marrant si on regarde parmi les premiers pays européens en terme de production musicale on a entre autres L'UK, l'Irlande, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et la France, et si on regarde les plus gros bides de l'eurovision on retrouve la France, l'Irlande et l'UK (l'Allemagne n'a pas été bien classé non plus). Donc plus un pays est nul à l'Eurovion plus ce pays vendra des disques dans le monde entier. Conclusion; pour l'industrie du disque SVP, faites un geste, soyez nuls à l'Eurovision.

Ceci est biaisé : les marchés respectifs sont beaucoup plus grands que pour les autres pays de l'Europe. Il y a assez peu de pays en Europe avec plus de 60 millions de consommateurs.

Lien vers le commentaire
Je comprends pourquoi on parle d'exception culturelle française maintenant : nous sommes les seuls en Europe à faire de la grosse merde.

Avec notre argent, qui plus est.

Lien vers le commentaire
Je comprends pourquoi on parle d'exception culturelle française maintenant : nous sommes les seuls en Europe à faire de la grosse merde.

Le reste du monde est gentil. Ils appellent ce qu'on fait "exception culturelle". Les plus lucides et les moins faux-culs peuvent effectivement dire que c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
Le reste du monde est gentil. Ils appellent ce qu'on fait "exception culturelle". Les plus lucides et les moins faux-culs peuvent effectivement dire que c'est de la merde.

A mis chemin entre me*** et exception culturelle on pourrait parler de "tare culturelle"

Lien vers le commentaire
A mis chemin entre me*** et exception culturelle on pourrait parler de "tare culturelle"

L'expression "Tare culturelle" est encore plus appropriée pour qualifier la culture politique fraônçaise dispensée par Sciences-Po. Proposition 1 : "L'Etat a toujours été très important en France, c'est pourquoi il faut lui garder une taille très imposante." Proposition 2 : "Le libéralisme est un produit d'importation dont la France n'a pas eu besoin pour dominer le monde." Proposition 2 bis (au choix) : "Le libéralisme, c'est pas mal, c'est très social, puisque c'est à la fois la discrimination positive, une saine régulation des marchés, la concurrence non faussée pour les entreprises, une redistribution permettant de corriger les défaillances du marché…". :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je suis pas tout à fait d'accord pour l'Eurovision.

Les Fatal Picards étaient peut-être le groupe le plus potable de la soirée, sans être transcendant non plus.

Les autres s'étaient littéralement vautrés dans de la musique commerciale à deux balles : c'était tout simplement affreux pour la quasi-totalité des groupes. Pour une fois que la France présente quelque chose de plutôt présentable, je n'avais pas honte de l' "exception culturelle".

Lien vers le commentaire
Je suis pas tout à fait d'accord pour l'Eurovision.

Les Fatal Picards étaient peut-être le groupe le plus potable de la soirée, sans être transcendant non plus.

Les autres s'étaient littéralement vautrés dans de la musique commerciale à deux balles : c'était tout simplement affreux pour la quasi-totalité des groupes. Pour une fois que la France présente quelque chose de plutôt présentable, je n'avais pas honte de l' "exception culturelle".

La chanson lauréate est particulièrement ringarde: après l'intermède Lordi on revient aux bonnes vieilles habitudes.

Lien vers le commentaire
Je suis pas tout à fait d'accord pour l'Eurovision.

Les Fatal Picards étaient peut-être le groupe le plus potable de la soirée, sans être transcendant non plus.

Les autres s'étaient littéralement vautrés dans de la musique commerciale à deux balles : c'était tout simplement affreux pour la quasi-totalité des groupes. Pour une fois que la France présente quelque chose de plutôt présentable, je n'avais pas honte de l' "exception culturelle".

Le commercial consiste à offrir aux gens ce qu'ils attendent. Vive le commercial !

Lien vers le commentaire

J'ai eu la nette impression que les jeux étaient joués d'avance. En témoigne le fait que l'on nous a annoncé que la Serbie était favorite. Certains votes étaient inexplicables sauf par le copinage.

En fin de compte, rien ne vaut la sélection par le marché. La dernière fois qu'une chanson de l'Eurovision a fait un tabac dans les ventes, c'était quand déjà? :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'ai eu la nette impression que les jeux étaient joués d'avance. En témoigne le fait que l'on nous a annoncé que la Serbie était favorite. Certains votes étaient inexplicables sauf par le copinage.

En fin de compte, rien ne vaut la sélection par le marché. La dernière fois qu'une chanson de l'Eurovision a fait un tabac dans les ventes, c'était quand déjà? :icon_up:

Bah curieusement, les clowns finlandais l'année dernière ont vendu un nombre d'albums respectable.

Lien vers le commentaire
Il faut dire que dans le milieu ils étaient déjà connus.

ca fait plusieurs années qu'on envoie des trucs semi-connus à l'eurovision: t.a.t.u par exemple; même les fatals picards c'est vachement super connus pour un truc envoyé à l'eurovision

Lien vers le commentaire
Nightwish a failli y être envoyé à l'époque de Wishmaster (2000)

Nightwish c'est déjà meilleur que Lordi. A mon avis, Nightwish aurait rencontré un problème sérieux pour l'Eurovision: besoin d'une chanson au format court (3 minutes max).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...