Aller au contenu

Sarkozy Est Mal Habillé


Messages recommandés

Plouc ou people ? Je ne sais pas, peut-être, mais j'assume.

Je rêve d'être un dandi, le dandisme me fascine.

Mais seulement voilà, je n'y arrive pas, même en dépenssant un peu plus, je me sens toujours mal fagoté

Pour être un dandi, il faut avoir des reins solides…

Lien vers le commentaire
Personnellement, je ne porte que des 507

Je suis dans le même esprit aussi, plutôt du genre volumineux qui fait un peu jeune de cité. Mais comme dit un peu plus haut, il y a des jeans qui passent mieux que d'autres selon les personnes, tout est relatif…

Lien vers le commentaire
Tout à fait d'accord. J'ai pour ma part toujours acheté des 501. Je n'aime pas trop les Wranglers. Et ce qui rend les photos ringardes c'est surtout le fait que les tiags ne sont plus réellement portées de nos jours (ou alors, il faut une certaine carrure). Mais un jeans propre et correctement porté, c'est un excellent pantalon.

Ceci étant, un costume ne souffre pas le jeans. Faut pas déconner non plus.

Quel est ton budget ? Parce que globalement, si tu veux avoir l'air correct, il faut s'adresser aux professionnels (i.e. des tailleurs ou des boutiques de fringues qui ne font pas friperie).

Y'a rien de pire qu'un costume KK-Grüge à 50 euros acheté à la va-vite dans une vague boutique.

J'ai un budget très séré, +/- 500€ par an, chaussures et costume compris (1 costume tout les 2 à 3 ans)<BR>j'aime les marque comme Ralf Lauren's ou Paul Smith mais vu les prix, je me rabbats sur South England, Aigle, Marlboro Classic, Bellerose, … qui restent relativement chers. Je me fourni donc dans des magasins du type Marque Avenue en France et Caméléon en Belgique.

Lien vers le commentaire
J'ai un budget très séré, +/- 500€ par an, chaussures et costume compris (1 costume tout les 2 à 3 ans)<BR>j'aime les marque comme Ralf Lauren's ou Paul Smith mais vu les prix, je me rabbats sur South England, Aigle, Marlboro Classic, Bellerose, … qui restent relativement chers. Je me fourni donc dans des magasins du type Marque Avenue en France et Caméléon en Belgique.

Je n'aime pas trop Ralf Lauren (je préfère Hugo Boss, ou YSL par exemple). Evidemment, le budget doit être ajusté. Il existe certainement en Belgique des "magasins d'usine" qui permettent de toucher des costumes à moins cher.

Dans un fil (je ne sais plus où), quelques uns avait donné des conseils judicieux. Le costume doit être en super100 (type de laine), par exemple. Après, c'est une question de coupe : un costume de marque est tout de même une garantie que ce ne sera pas trafficoté par un bataillon de designer boutonneux tout juste sortis de l'Ecole Départementale de Stylisme de Trouffigny. Il m'arrive d'en voir en vitrines de certains magasins. Actuellement, par exemple, les chaînes Celio proposent des costumes à mourir de rire (motifs toile à matelas, tissu satiné moitié platoque moitié acrylique, coutures bricolosmoby).

Autre catastrophe ambulante à la mode : les grolles type mocassin à bout super pointu. En gros, on y ajoute un grelot, et hop, voilà de belles pompes de guignol. Et le mélange chaussure de sport / mocassin / chaussure de ville - spasme spasme hoquet hoquet renvoi - burp pardon.

10271392204a.jpg

Lien vers le commentaire
J'ai un budget très séré, +/- 500€ par an, chaussures et costume compris (1 costume tout les 2 à 3 ans)<BR>j'aime les marque comme Ralf Lauren's ou Paul Smith mais vu les prix, je me rabbats sur South England, Aigle, Marlboro Classic, Bellerose, … qui restent relativement chers. Je me fourni donc dans des magasins du type Marque Avenue en France et Caméléon en Belgique.

500 € par an comme budget ?! :icon_up::doigt: Mais tu fais quoi dans la vie ?

Malboro Classics, Aigle, tu m'étonnes, ça n'a rien de dandy ça ! Il faudrait que tu augmentes tes recettes pour pouvoir te payer de vraies fringues !

Je n'aime pas trop Ralf Lauren (je préfère Hugo Boss, ou YSL par exemple).

YSL, bof, ça fait vieillot non ?

Lien vers le commentaire
Autre catastrophe ambulante à la mode : les grolles type mocassin à bout super pointu. En gros, on y ajoute un grelot, et hop, voilà de belles pompes de guignol. Et le mélange chaussure de sport / mocassin / chaussure de ville - spasme spasme hoquet hoquet renvoi - burp pardon.

10271392204a.jpg

L'avantage c'est que tu ne te casses pas trop la tête pour choisir le genre de chaussure que tu dois porter :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tu rêves d'être un dandy ? Ou élégant ?

Les deux ne sont pas incompatibles, que je sache.

Mais ce n'est pas 500 € qu'il faut consacrer comme budget par an, mais plutôt 5000 !

Lien vers le commentaire
Le col est pas mal, mais il devrait ouvrir un bouton ou plus.

Les boutons ouverts d'une chemise , c'est comme les seins: un c'est pas assez, trois c'est trop.

Oui enfin mieux vaut tout fermer quand tu as la poitrine velue et que tu portes un chaîne, comme c'est mon cas…

Lien vers le commentaire
J'ai un budget très séré, +/- 500€ par an, chaussures et costume compris (1 costume tout les 2 à 3 ans)<BR>j'aime les marque comme Ralf Lauren's ou Paul Smith mais vu les prix, je me rabbats sur South England, Aigle, Marlboro Classic, Bellerose, … qui restent relativement chers. Je me fourni donc dans des magasins du type Marque Avenue en France et Caméléon en Belgique.

500€ par an en vêtements? Et tu trouves que c'est un budget serré? Pfff… Moi franchement je dois dépenser au plus 200€ par an, et encore… J'ai 3 paires de chaussures que je possède depuis plusieurs années, des pantalons j'en n'ai presque pas racheté depuis la fin du lycée (c'est dire!), juste quelques t-shirts et polos à acheter de temps, c'est tout.

Lien vers le commentaire
[…] J'ai 3 paires de chaussures que je possède depuis plusieurs années, […]

Tu m'intéresses : comment fais-tu pour ne pas abimer tes chaussures après tant de temps, et pour conserver tes lacets en état ?

Lien vers le commentaire
Et ce qui rend les photos ringardes c'est surtout le fait que les tiags ne sont plus réellement portées de nos jours (ou alors, il faut une certaine carrure). Mais un jeans propre et correctement porté, c'est un excellent pantalon.

Bon, il va falloir que j'assume ma ringardise, j'en possède 9 paires, toutes hand made with pride in Texas. Si on ajoute le perfecto, le cache poussière et la chemise western, c'est grave?

Lien vers le commentaire
Tu m'intéresses : comment fais-tu pour ne pas abimer tes chaussures après tant de temps, et pour conserver tes lacets en état ?

Simple. Ne jamais porter une paire plus d'une journée, les cirer régulièrement, nettoyer le cuir avec un savon approprié de type saddle soap, de temps à autre passer une crème nourrissante et surtout utiliser des embauchoirs et les ranger dans des petits sacs en toile fermés avec un lacet.

Lien vers le commentaire
Simple. Ne jamais porter une paire plus d'une journée, les cirer régulièrement, nettoyer le cuir avec un savon approprié de type saddle soap, de temps à autre passer une crème nourrissante et surtout utiliser des embauchoirs et les ranger dans des petits sacs en toile fermés avec un lacet.

Fouyaya… Ca peut s'externaliser, des services comme ça ? :doigt: Et puis ça nécessite d'avoir plusieurs paires de chaussures… :icon_up:

Lien vers le commentaire
500 € par an comme budget ?! Mais tu fais quoi dans la vie ?

Nico, je t'emm…

Mais ce n'est pas 500 € qu'il faut consacrer comme budget par an, mais plutôt 5000 !

Nico, redescend sur terre, je ne te connaitrait pas je le prendrais très mal.

Tout le monde n'a pas la chance d'être le fils d'une famille fortunée de Biartiz

Tu gagne combien toi ?

Moi pour l'instant je gagne 0 et je n'ai pas droit aux allocations de chômages.

Et avant ça je gagnais autour de 16000€ net par an, ce qui est plus qu'a peu près un tiers de mes fréquentations et avant que je rentre chez mes parents il y a15 jours, je vivais seul.

Au fait, toi, t'a réussi quoi comme études jusqu'a présent ? C'est quoi tes prétentions salariales que je me marre un peu ?

Que tes parents t'arrosent de pognon et oublie de t'enseigner la valeur des choses c'est ton problème, mais garde tes remarques à 2 balles pour toi s'il te plait, merci.

Lien vers le commentaire
500€ par an en vêtements? Et tu trouves que c'est un budget serré? Pfff… Moi franchement je dois dépenser au plus 200€ par an, et encore… J'ai 3 paires de chaussures que je possède depuis plusieurs années, des pantalons j'en n'ai presque pas racheté depuis la fin du lycée (c'est dire!), juste quelques t-shirt et polo à acheter de temps, c'est tout.

Mon pauvre vieux, comment je te plains… J'espère au moins que tu as une vraie passion qui explique ce trou dans ton budget, parce que sinon…

Eléguant, mais aussi un peu friqué. Par exemple j'adore ce fabriquant que je viens juste de découvrir : http://mesure.aubercy.com/fr/intro.php

mais pour aller là, il faut des osus et beaucoups.

Pour tout, c'est toujours la même chose : il faut de l'argent. Il faut en gagner beaucoup.

Lien vers le commentaire
Bon, il va falloir que j'assume ma ringardise, j'en possède 9 paires, toutes hand made with pride in Texas. Si on ajoute le perfecto, le cache poussière et la chemise western, c'est grave?

Tu te méprends, relis ma phrase : pour porter les tiags, il faut une certaine carrure, et d'une (un gringalet en tiag, cela fait rire). Et d'autre part, on trouve ça ringard sur une photo parce que les tiags ne sont plus portées. Mais en réalité, il y a des gens qui savent les porter. Un type comme moi, j'aurai toujours l'air idiot avec de telles pompes. Tout le monde n'est pas dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Tu m'intéresses : comment fais-tu pour ne pas abimer tes chaussures après tant de temps, et pour conserver tes lacets en état ?

Réponse: porter des chaussures dans un état relativement pourri ne me dérange pas :icon_up:

stansmithne0.jpg

Elles ont environ 6 ans, je les aime tellement que j'ai du mal à les changer…

Lien vers le commentaire
Mon pauvre vieux, comment je te plains… J'espère au moins que tu as une vraie passion qui explique ce trou dans ton budget, parce que sinon…

Fais preuve d'un peu de délicatesse, je te prie.

stansmithne0.jpg

Extraordinaire moquette. Tu dois la fumer de temps en temps, je présume ?

Lien vers le commentaire
Tu te méprends, relis ma phrase : pour porter les tiags, il faut une certaine carrure, et d'une (un gringalet en tiag, cela fait rire). […]

Alors qu'une armoire à glace a la possibilité d'écrabouiller la dentition de quiconque oserait rire de lui en tiags. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Alors qu'une armoire à glace a la possibilité d'écrabouiller la dentition de quiconque oserait rire de lui en tiags. :icon_up:

Notamment. Mais c'est aussi une répartition de masse qui lui évitera de partir en arrière niaiseusement quand il marche.

Lien vers le commentaire
Fais preuve d'un peu de délicatesse, je te prie.

Nico est la preuve vivante que le savoir vivre n'est pas directement proportionnel à la taille du porte feuille de ses parents.

Notamment. Mais c'est aussi une répartition de masse qui lui évitera de partir en arrière niaiseusement quand il marche.

tu peux aussi équilibrer le tout avec d'énormes chaines en or, l'effet est garanti !

Lien vers le commentaire
tu peux aussi équilibrer le tout avec d'énormes chaines en or, l'effet est garanti !

:doigt:

Elle est bien ma moquette, hein! :icon_up:

Ca dépend. C'est un choix que tu assumes ? Sinon, on peut en parler, si tu veux. Des fois, ça soulage.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...