Aller au contenu

Sarkozy Est Mal Habillé


Messages recommandés

Je suppose que c'est une plaisanterie, ou alors que tu ne connais personne sortie d'X.

Avec Normale sup, ca doit etre la categorie de personne la plus pedante que je connaisse et de surcroit faussement modeste. Insupportable.

Hé bien effectivement j'ai pris un mauvaise exemple. J'ai oublié lé différence fondamentale qu'il ya entre un français et un belge : l'humilité.

Je connais quelques gars sorti de Solvay, et a pars les deux ou trois premières années après leur diplome, ils n'en parle jamais qu'entre eux, sauf exception.

Pourtant, même a HEC Paris, on considère Solvay comme d'un niveau au moins équivalent, c'est pour dire !

Il faudrait demander aux interressé ce qu'ils en penssent, j'en vois certains d'entre eux très très bientôt. Je vous tiens au courant.

Maintenat leur humilité tiens peut être du fait qu'ils sont conscien que les meilleurs écoles européenne sont de toutes façon très loin derrière les meilleurs écoles du monde.

Lien vers le commentaire

De toutes manieres les francais ont acquis cette superbe reputation d'une fierte sans bornes.

Non seulement c'est d'un ridicule acheve parceque bien souvent ca n'est absolument pas fonde mais en plus ca colle une etiquette infame pour quelqu'un comme moi que n'aspire qu'a me fondre dans la population etrangere sans faire de vagues.

Je n'ai jamais eu aussi honte d'etre francais que depuis que je vois comment les francais sont percus a l'etranger :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pourtant, même a HEC Paris, on considère Solvay comme d'un niveau au moins équivalent, c'est pour dire !

(Etienne est pas dans les parages) Ah bon c'est si mauvais? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Cela dit je suis tout à fait d'accord avec toi Alex, je n'ai pas de culture française mais plutôt anglosaxonne. Je n'ai pas besoin de te faire de dessin, je pense que tu as tout compris.

Je ne sais pas si ca compte les taxes, auquel cas ca correspond a ton chiffre a peu pres, sinon c'est moins

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f…ican_Income.png

D'ailleurs on se rend compte à quel point le capitalisme américain est vraiment performant : le revenu médian est 59 % plus élevé aujourd'hui que ce qu'il fut en 1964, ne parlons même pas des progrès en terme de niveau de vie

http://www.newt.org/forum/topic.asp?fi=200…mp;ti=400000967

De toutes manieres les francais ont acquis cette superbe reputation d'une fierte sans bornes.

Non seulement c'est d'un ridicule acheve parceque bien souvent ca n'est absolument pas fonde mais en plus ca colle une etiquette infame pour quelqu'un comme moi que n'aspire qu'a me fondre dans la population etrangere sans faire de vagues.

Je n'ai jamais eu aussi honte d'etre francais que depuis que je vois comment les francais sont percus a l'etranger

Et aussi ce rapport avec les études : si tu as un Bac + 10 c'est très bien, si tu n'as pas le bac général t'es qu'une pauvre tâche… Tu retrouves pas ça dans d'autres pays comme en Allemagne par exemple ( pas besoin d'aller très loin ! ) où anglosaxon, ou tout travail se vaut. Quand à ceux qui disent " moi je sors de HEC, de Polytechnique, je veux ceci cela parce que je suis compétent " my god, t'as vraiment envie de te flinguer.

Lien vers le commentaire
Avec Normale sup, ca doit etre la categorie de personne la plus pedante que je connaisse et de surcroit faussement modeste. Insupportable.

Ah! Ah! Ah! C'est trop vrai en plus!

Mais je crois que c'est hélas la logique des grandes écoles françaises en général, la manque de passion est ce qui caractérise l'étudiant de grande école qui n'a fait des études que pour être dans une grande école. Je n'échappe malheureusement pas à la règle, en ayant fait une moi-même (une discrète, je ne vous dirais pas laquelle, hihi), même si je suis en quelque sorte un blazé du système et un repenti. Mais disons que les étudiants ingénieurs sont peut-être un peu plus discret que les autres étudiants de grandes écoles (humanités, commerce, etc.) car la plupart ont quelque part un peu échoué car ils ont raté X. A moins d'avoir bien visé un domaine en particulier depuis longtemps (informatique, nucléaire, mécanique, etc.), tous ont choisi la voie pour espérer intégrer X, le tabou. Ceux qui ont choisi de faire une grande école pour une grande école, sans véritable projet (un peu comme moi) sont presque nécessairement des déçus, alors la frime bof puisqu'il y en qui nous ont chapeauté.

Il est clair que les plus méprisants sont les normaliens et les science pistes! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je vais prendre un exemple caricatural, il s'agit bien d'un exemple, que le rat de l'opéra n'aille pas encore me chercher des poux.

Je suis vendeur de voiture. Un gars se pointe et me dit :

- Je veux être votre directeur des ventes parce que j'ai fait HEC, j'ai eu 15 de moyenne générale, je le vaux bien, je n'accepterais de travailler que pour 3000 euros par mois.

- Bien, alors vous allez me vendre toutes les Corvettes présentes dans mon magasin d'ici la semaine prochaine.

On voit trop de types qui parce qu'ils sont rentrés dans une grande école, estiment qu'ils ont droit immédiatement à tel ou tel poste, alors qu'au premier niveau, ils ne savent pas gérer ou sont incapables de gérer quoi que ce soit.

On commence à la base et après seulement, on finit haut.

Lien vers le commentaire

je suis d'accord avec toi sur le principe mais pas dans ton exemple, un excellent gestionnaire peut être un vendeur excecrable.

… je ne sais même pas si je consacre 500€ par an à l'habillement. Plus par rétrosexualité que par contrainte budgétaire, d'ailleurs.

2 paires de chassures, 3 pantalons, 2 pulls, 4 chemises et le budget est déjà dépasssé. Et je ne parle de sous slip/caleçons, des chaussette, d'une ceinture, des fringues de sport.

Je ne rachète pas tout chaque année, mais je grossi, je maigri, change d'environement professionel, … … …

Lien vers le commentaire

Tenez, avant d'aller me coucher, je vous file une video (que j'avais déjà montré). Notez la réaction de Camille, la fille interviewée lorsqu'elle est sur le lit. Elle semble quand même très gênée d'être polytechnicienne, quand on lui demande ce qu'elle a fait, elle répond "école d'ingénieur". Je la comprend tellement, une petite souffrance quand je l'entends, ça doit vraiment être dur à assumer d'être polytechnicienne, se faire des amis doit être difficile car les gens se sentent un peu rabaissés à côté d'elle :icon_up:

http://www.dailymotion.com/video/x1m6iz_ba…2007-walid-daou

Lien vers le commentaire

Dans ce cas, mon type ne sera jamais directeur commercial ^^

… je ne sais même pas si je consacre 500€ par an à l'habillement. Plus par rétrosexualité que par contrainte budgétaire, d'ailleurs.

Rétro quoi ? Je connaissais métro…

Lien vers le commentaire
Mais je te pardonne quand même en partie car moi aussi il m'arrive d'avoir des rêves éveillés. J'ai l'air heureux sur lib.org mais je ne le suis pas beaucoup dans la vraie vie, je me perds aussi de temps en temps dans mes rêveries pour calmer de très grandes douleurs. Mais j'en suis conscient et j'essaie d'y remédier, à chaque instant.

:icon_up: Bravo, je connais un peu ça…

Lien vers le commentaire
Tenez, avant d'aller me coucher, je vous file une video (que j'avais déjà montré). Notez la réaction de Camille, la fille interviewée lorsqu'elle est sur le lit. Elle semble quand même très gênée d'être polytechnicienne, quand on lui demande ce qu'elle a fait, elle répond "école d'ingénieur".

Hum a mon avis c'est plus subtil, elle fait monter la tension

- Tu fais quoi ?

- Des études scientifiques ?

- Ah où ?

- Dans une école d'ingénieur

- Mais laquelle ?

- Oh… polytechnique…

c'est une ruse à 2 balles pour donner plus d'effet :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je la comprend tellement, une petite souffrance quand je l'entends, ça doit vraiment être dur à assumer d'être polytechnicien, se faire des amis doit être difficile car les gens se sentent un peu rabaissé à côté d'elle :icon_up:

Moi polytechnique ça m'impressionne pas, pour diverses raisons. Ce que font les gens après et en dehors de leur études, ça a plus propension à m'impressionner.

Rétro quoi ? Je connaissais métro…

C'est l'opposé de métro. :doigt:

Lien vers le commentaire

Le pire c'est de constater la décadence de 90% de la soi-disant élite : dans la plupart des cas (j'exclue ici les écoles d'ingénieur, je suppose que c'est différent), les personnes qui y entrent sont formatées sur le plan de la méthode pour passer le concours, et in fine pour obtenir le diplôme. Le fait qu'elles soient incultes et idiotes ne les empêchent pas de réussir.

Lien vers le commentaire
Hum a mon avis c'est plus subtil, elle fait monter la tension

- Tu fais quoi ?

- Des études scientifiques ?

- Ah où ?

- Dans une école d'ingénieur

- Mais laquelle ?

- Oh… polytechnique…

c'est une ruse à 2 balles pour donner plus d'effet :icon_up:

mdr

Ah la pute! :doigt:

Lien vers le commentaire
Mais je te pardonne quand même en partie car moi aussi il m'arrive d'avoir des rêves éveillés. J'ai l'air heureux sur lib.org mais je ne le suis pas beaucoup dans la vraie vie, je me perds aussi de temps en temps dans mes rêveries pour calmer de très grandes douleurs. Mais j'en suis conscient et j'essaie d'y remédier, à chaque instant.

Je suis navré pour toi mon vieux. Mais tu vois, à quelques exceptions près, de mon côté, c'est plutôt l'inverse : très heureux dans la vie réelle, malheureux de lire certaines choses sur Internet.

Lien vers le commentaire
Tenez, avant d'aller me coucher, je vous file une video (que j'avais déjà montré). Notez la réaction de Camille, la fille interviewée lorsqu'elle est sur le lit. Elle semble quand même très gênée d'être polytechnicienne, quand on lui demande ce qu'elle a fait, elle répond "école d'ingénieur". Je la comprend tellement, une petite souffrance quand je l'entends, ça doit vraiment être dur à assumer d'être polytechnicienne, se faire des amis doit être difficile car les gens se sentent un peu rabaissés à côté d'elle :icon_up:

http://www.dailymotion.com/video/x1m6iz_ba…2007-walid-daou

ce qui me fais toujours marrer c'est cette culpabilité de la réussite.

En belgique et en france, quand on voit un mec en ferrari on se fou de sa gueule ou on se demande pourquoi il vient nous narguer avec ses tunes.

En angleterre ou states, on va le voir, on lui demande si c'est une neuve et on se dit " si ce type a réussi a se faire autant de pognon, je peux le faire aussi" c'est toute la différence qu'il y a entre la jalousie et l'égoïsme.

Lien vers le commentaire
Le pire c'est de constater la décadence de 90% de la soi-disant élite : dans la plupart des cas (j'exclue ici les écoles d'ingénieur, je suppose que c'est différent), les personnes qui y entrent sont formatées sur le plan de la méthode pour passer le concours, et in fine pour obtenir le diplôme. Le fait qu'elles soient incultes et idiotes ne les empêchent pas de réussir.

A mon humble avis tu suppose mal. Ça dépend sûrement des écoles d'ingénieurs, mais en tout cas il y a quelque chose qui change avec les années : il y a de moins en moins de demandes mais toujours autant de pris.

Je suis navré pour toi mon vieux. Mais tu vois, à quelques exceptions près, de mon côté, c'est plutôt l'inverse : très heureux dans la vie réelle, malheureux de lire certaines choses sur Internet.

La seule personne que tu essaie de convaincre ici c'est toi.

Bon, je crois qu'il va falloir se calmer dans le pourrissage de topic ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
ce qui me fais toujours marrer c'est cette culpabilité de la réussite.

En belgique et en france, quand on voit un mec en ferrari on se fou de sa gueule ou on se demande pourquoi il vient nous narguer avec ses tunes.

C'est quelque peu en contradiction avec ton attitude* vis-à-vis de Nico dans ce fil, tu ne trouves pas ?

[*que je ne critique pas dans le fond, mais je te trouve simplement contradictoire sur le coup]

Lien vers le commentaire
A mon humble avis tu suppose mal. Ça dépend sûrement des écoles d'ingénieurs, mais en tout cas il y a quelque chose qui change avec les années : il y a de moins en moins de demandes mais toujours autant de pris.

Tu dois probablement avoir raison.

Lien vers le commentaire
Pour revenir au look, la robe de camille est preuve de son mauvais goût et je préfère ne pas parler de l'uniforme de l'X !

ils doivent crever de chaud dans ce truc

Lien vers le commentaire
Redescend sur terre… Quelqu'un qui gagne 24000€ par an, c'est à dire le salaire médian, avec une femme et des gosses, un prêt immobilier à gérer, a rarement plus de 500€ à mettre dans des vêtements. On peut techniquement s'habiller pour 150€ par an à condition de tout acheter chez H&M. Au-delà c'est du luxe, et quelqu'un qui se fiche des codes vestimentaires, qui s'habille simplement, est à mes yeux quelqu'un de valeur car il sait faire de bons arbitrages pour le bien de sa famille.

Quant à augmenter ses recettes pour acheter de vrais fringues, vu les rigidités du travail du marché français, c'est loin d'être évident. D'où l'intérêt de mettre de l'argent de côté pour pouvoir accéder aux revenus du capital.

J'habite à Marseille, des types qui gagnent pas un rond, qui roulent en BMW et fringués pour 3000€ j'en vois tous les jours… ils mangent des pates et des patates toutes l'année. J'ai toujours eu les moyens grâce à mes parents de pouvoir m'habiller pour n'importe quel prix… pourtant, pour me balader dans la rue je trouve qu'un peu d'humilité ne fait pas de mal, et j'affiche rarement mes plus beaux vêtements.

Ouf, quelqu'un de normal :icon_up:

Lien vers le commentaire
Les deux ne sont pas incompatibles, que je sache.

C'est incompatible. C'est comme ça, c'est la vie. Le seul dandy élégant fut le Beau Brummel, qui établit les canons définitifs de l'élégance masculine moderne : porter avec discrétion le vêtement approprié à la circonstance.

Lien vers le commentaire
Eléguant, mais aussi un peu friqué.

Qu'est-ce que cela veut dire "un peu friqué" ? C'est bien du dernier mauvais goût. Ce sur quoi il ne faut jamais transiger, ce sont les matières (coton, laine, lin, soie et cuir) et les mensurations (épaulettes qui prennent exactement ta largeur, pan de du veston qui tombe à la moitié de ta paume, pantalon qui fait un seul pli souple sur ta chaussure, chemise dépassant d'un centimètre col et manches du veston, etc.) Le reste, on s'en bat l'oeil et surtout les marques. Si tu as la chance d'être bien conformé et de ne pas être obligé de passer par le tailleur, tu peux, sans rougir, monter ta garde-robe chez Marx & Spencer (chose que je faisais jusqu'à ce que la chaîne disparaisse de Belgique).

Lien vers le commentaire
Et puis les costumes que j'ai ne sont pas sur mesure, alors…

Claquer 5.000 euros et ne pas avoir des fringues sur mesure : le sommet de la plouc attitude.

bon et beau c'est pas pareil, un homme très laid peut être très charmant !

El hombre como el oso, cuanto más feo más hermoso.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...