Aller au contenu

Sarkozy Est Mal Habillé


Messages recommandés

Hem. Ton "milieu de gamme" est large. Disons qu'on peut trouver des Audi à 15.000… d'occasion.

Mais en gros, faut prévoir un budget d'entrée de gamme au dessus de 30.000. Après, tout dépend de ce que tu cherches. Pour l'occasion, passe par un concessionnaire Audi.

En fait je viens tout juste de me rendre compte que je n'avais pas du tout la bonne notion de prix de voiture, je pensais que les prix des voitures d'entrée de gamme se situaient autour de 10.000 euros :icon_up: Je crois (et je suis même presque sûr) que je vais m'orienter vers l'occasion, donc si y'a une Audi TT à 15.000 euros je prend!

Sinon question pas bête, qu'est-ce que vous avez comme voiture (pour ceux qui en ont) dans le forum?

Lien vers le commentaire
Non mais ils sont montés en gamme. Leur segment n'est plus le même que ce qu'il fut par le passé.

Ils ont fait de gros efforts de finition et de ligne générale.

Lien vers le commentaire
N'ayant pas du tout d'expérience en conduite de voiture, pour 15.000 euros lib.org me conseillerait quel modèle?

Tu veux dire que ça sera ta première voiture? Si oui je te conseille une daube à 3000€, genre vieille polo, clio, punto, 306… un conducteur sur deux casse/abime sa première voiture même en étant prudent. Si non, 15 000€ est un bon budget qui permet d'accéder à une voiture neuve ou quasi dans l'entrée de gamme, où à de l'occasion dans les gammes supérieures. Mais une expérience de l'ordre de 20 000 km parcourus n'est pas superflue avant d'investir autant.

Subaru: je pense pas que ça soit intéressant, parce que 4 roues motrices: le fun est inexistant, la consommation est énorme. Le design manque de sobriété à mon goût. Cette marque s'adresse aux gens qui vivent à la campagne et qui doivent s'accomoder de routes sinueuses. Mais 15 000€ te permet largement d'acheter une WRX, que tu revendras au bout de 6 mois comme tout le monde (gouffre à pognon) :icon_up:

Pour commencer à vraiment s'amuser je pense qu'une petite traction nerveuse est très indiquée. Classe A, Mini Cooper sont de bonnes voitures mais il faut s'accomoder de l'image de nana que ça donne. La production française est également intéressante, mais l'éternel problème est le manque de fiabilité. Aussi je pense que le mieux est de se tourner vers les allemandes/japonaises/italiennes: Golf, Polo, Mitsubishi Colt, Suzuki Swift, Alpha Romeo, Honda Civic, Seat Ibiza, Audi A3… il y a beaucoup de choix sur ce segment. Ma préférence irait à une Ibiza neuve, ou une Alpha 147/audi A3 d'occasion.

Si tu vises plus haut et que tu as déjà une bonne expérience de conduite, envisager l'achat d'une propulsion est la suite logique. BMW est pas mal mais à titre personnel je trouve que l'image de marque n'est pas terrible. Mercedes n'est pas dans ton budget même d'occasion, de toutes façons c'est trop lourd comme voiture. Sinon à partir de 18 000€ tu accèdes à une production assez récente chez Audi.

Si les coupés t'intéressent, la 350Z de Nissan est un bon choix accessible d'occasion au même prix qu'une TT (qui a pris un coup de vieux…).

A titre personnel je trouve la production US sans intérêt pour rouler en Europe.

Lien vers le commentaire
En fait je viens tout juste de me rendre compte que je n'avais pas du tout la bonne notion de prix de voiture, je pensais que les prix des voitures d'entrée de gamme se situaient autour de 10.000 euros Je crois (et je suis même presque sûr) que je vais m'orienter vers l'occasion, donc si y'a une Audi TT à 15.000 euros je prend!

Sinon question pas bête, qu'est-ce que vous avez comme voiture (pour ceux qui en ont) dans le forum?

Celle-là, mais en verte, depuis l'an dernier. Ce n'est rien de rare, pas la peine de me regarder comme ça !

2493309.jpg

Va falloir que je la change, d'ailleurs, problème avec le moteur.

Ils ont fait de gros efforts de finition et de ligne générale.

Voilà, mais tout de même, ça a porté ses fruits visiblement.

Lien vers le commentaire
Tu veux dire que ça sera ta première voiture? Si oui je te conseille une daube à 3000€, genre vieille polo, clio, punto, 306… un conducteur sur deux casse/abime sa première voiture même en étant prudent.

Bah dans l'immédiat il y a toujours la Clio de mes parents, je pense qu'ils me la prêteront au début histoire que je m'habitue à la conduite, mais bof quoi… Je pense que je me prendrai quand même la voiture que j'aime le plus tôt possible (Audi TT), de toute façon ce ne serait pas pour une utilisation fréquente. Pour des week-ends, aventure entres amis, frimer, etc. :icon_up: A terme de toute façon ça me servira forcément…

Donc pour l'instant je pense que ce sera une Audi TT grise métallisée en occaz autour de 15.000 euros. J'en trouve sur internet à 16.000 euros, donc ça va, je mettrai un peu près cette somme là pour une voiture :warez:

BMW-E30.jpg

Payée 35 000 FF en 1992.

Ah! Ah! Ah! Tout droit sorti d'un épisode de l'inspecteur Derrick :doigt:

Je plaisante! Voiture mythique en tout cas :warez:

Lien vers le commentaire
Un modèle pas cher, vu que tu vas probablement la cabosser :icon_up: (pankkake, "jeune conducteur" sans voiture aussi)

Hihi… Je suis aussi "jeune conducteur" sans voiture, d'autant plus que je déteste conduire. Je suis fait pour avoir un chauffeur !

Lien vers le commentaire

Sérieusement, ne claque pas autant d'argent dans une voiture. C'est idiot.

Prend un prêt à mettons 5% (ça se trouve facilement) sur 15.000 eur. Pendant ce temps, place les 15.000 eur dont tu disposes en cash sur une assurance-vie à 7 ou 8% min (ou un autre placement encore meilleur si tu as, sicav / fcp). Tu vas rembourser ta tuture par mensualité, et quand tu aura fini de la payer, tu retires ton cash de ton fonds. C'est tout de même plus malin : tu récupères 2 à 3% de bénef.

Lien vers le commentaire
Sérieusement, ne claque pas autant d'argent dans une voiture. C'est idiot.

Prend un prêt à mettons 5% (ça se trouve facilement) sur 15.000 eur. Pendant ce temps, place les 15.000 eur dont tu disposes en cash sur une assurance-vie à 7 ou 8% min (ou un autre placement encore meilleur si tu as, sicav / fcp). Tu vas rembourser ta tuture par mensualité, et quand tu aura fini de la payer, tu retires ton cash de ton fonds. C'est tout de même plus malin : tu récupères 2 à 3% de bénef.

Oui, à peine l'inflation, quoi. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Donc pour l'instant je pense que ce sera une Audi TT grise métallisée en occaz autour de 15.000 euros. J'en trouve sur internet à 16.000 euros, donc ça va, je mettrai un peu près cette somme là pour une voiture :icon_up:

Ok, bonne voiture que la TT.

Mais sa remplaçante étant arrivée, elle n'a plus toute sa jeunesse. Au même prix tu trouveras la Fairlady 350Z, plus belle, plus récente, plus fiable, plus économique, plus savoureuse…

06_350Z_PR_05-SZM.jpg

brizdaddy-350z.JPG

350z35th05_inter2.jpg

Bien sûr il faut ne pas être allergique aux japonaises, mais ça reste une très belle voiture.

Lien vers le commentaire
Sérieusement, ne claque pas autant d'argent dans une voiture. C'est idiot.

Prend un prêt à mettons 5% (ça se trouve facilement) sur 15.000 eur. Pendant ce temps, place les 15.000 eur dont tu disposes en cash sur une assurance-vie à 7 ou 8% min (ou un autre placement encore meilleur si tu as, sicav / fcp). Tu vas rembourser ta tuture par mensualité, et quand tu aura fini de la payer, tu retires ton cash de ton fonds. C'est tout de même plus malin : tu récupères 2 à 3% de bénef.

Les trucs de h16 :icon_up: De toute façon pour le moment ça reste un projet (ce n'est que du blabla dans un forum, hein?), mais je réfléchirai beaucoup plus longuement dans les mois qui viennent et j'en parlerai au maximum de personnes pour ne pas faire de bêtise. Ce sera la première grosse dépense de ma vie, histoire de donner un sens au dur labeur!

Mais c'est vrai que 15.000 euros ça me semble quand même beaucoup pour une voiture (je dirais même que c'est énorme!), mais je n'ai pas envie de regretter mon achat après… C'est incroyable quand même à quel point les caisses valent cher! Je demanderai à mes parents combien est-ce qu'ils ont payé leurs voitures autrefois, mais il me semble que c'était beaucoup moins cher!

Lien vers le commentaire
Hihi… Je suis aussi "jeune conducteur" sans voiture, d'autant plus que je déteste conduire. Je suis fait pour avoir un chauffeur !

Aimer conduire, ça s'apprend. Qui a apprécié son premier Whisky ou sa première Marlboro? Apprendre à conduire a été une expérience des plus pénibles de ma vie, mais maintenant que c'est fait, je ne regrette rien. J'ai même remercié mes parents de m'y avoir obligé.

Lien vers le commentaire
Sérieusement, ne claque pas autant d'argent dans une voiture. C'est idiot.

[…]

De toute façon, mettre 15 000 euros dans sa première voiture, c'est idiot, point. Si Monsieur veut une grosse voiture, on trouve des Audi, des Volvo et des BM d'occaz à 5 000 euros, avec 150 000 kms mais qui ne craignent plus rien.

Et Corvette ?

Grosse Corvette, petite q…

Lien vers le commentaire
Ok, bonne voiture que la TT.

Mais sa remplaçante étant arrivée, elle n'a plus toute sa jeunesse. Au même prix tu trouveras la Fairlady 350Z, plus belle, plus récente, plus fiable, plus économique, plus savoureuse…

Alors là tu vas rire MK!

350zil7.jpg

C'est la voiture d'un autre vendeur de jeux video que je connais, toujours à République! :icon_up: Stationnée au même endroit que la Viper de tout à l'heure, ils ont décidé de montrer leur voiture pour comparer et impressionner, pareil que pour la Viper, je l'ai prise en photo. Et pareil, je ne la revois plus car le vendeur en question l'a stationné ailleurs pour ne pas attirer la foule. Voiture achetée en import car en fait la 350Z était produite essentiellement pour le marché japonais, le surplus était pour le marché américain. Cette voiture a été importée des USA.

Puisqu'on y est, comme j'habite justement dans le 16e (donc beaucoup de nappy dans le coin), je prendrai des photos de voitures dans mon quartier si vous voulez quand j'irai faire du shopping demain. Des Ferrari, Porche, tout ça, y'en a beaucoup!

Lien vers le commentaire
[…] Rien que ça, c'est déjà bien : on n'a pas perdu d'argent pendant ce temps. Maintenant, si tu sais lire, 7 à 8% sur un fonds, c'est franchement pas terrible. Compte 10 à 15%, et là, c'est beaucoup plus que l'inflation. L'idée est de sauvegarder ton patrimoine (ou, mieux, de le faire fructifier).

h16, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux payer comptant et placer l'argent que l'on aurait utilisé chaque mois pour rembourser le crédit? C'est généralement ce que je fais.

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'ai une dodge :icon_up: :

468.jpg

Et pour rassurer Librekom, mon budget fringue 2006: 30 euros. Un jean Wrangler "Hero" en "stretch" kilos supplémentaires obligent :warez: pour bricoler à la maison.

Sur ordre de ma femme, il faudra que j'achète quelques slips cette année.

J'achète une paire de chaussure de vieux tous les 10 ans: des Mephisto. Très confortables et surtout très très résistantes.

(Les modèles actuels (beurk!) font encore plus vieux schnocks, faut vraiment que je songe à m'orienter vers autre chose: suggestions?)

Je HAIS faire les boutiques. J'ai récupéré les costumes de mon père (ils ont plus de 20 ans :doigt: )

Je précise que je ne suis pas pingre et que je gagne très correctement ma vie bien que ne travaillant pas chez Darty n'arrivant pas à la cheville de Nico.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...