Aller au contenu

Les Voitures


Messages recommandés

Je crée le topic dédié aux voitures car l'autre faisait un peu hors-sujet.

Je regardais les Peugeot (marque d'entrée de gamme) et je tombe sur la Peugeot 307 cc.

peugeot-307-cc.jpg

peugeot_307_cc_08_340x.jpg

Elle est vraiment magnifique pour une Peugeot (c'est pas que je sois francophobe d'habitude, mais bon…), je la kiffe, elle est faite pour moi! :doigt: Mais putain pour une Peugeot elle taxe à mort!!! Environ 25.000 euros!!! Je ne pensais pas qu'un simple toit ouvrable en plus sur une 306 de base augmenterait tant le prix de la voiture!!! Une cabriolet, franchement ça le fait!

Je suis quand même un peu dég que les caisses valent toutes aussi cher. :icon_up:

Lien vers le commentaire

pour répondre a ta question, je viens d'hériter d'une Audi A6 de 1997 avec 340 000 km au compteur, bordeau, intérieur cuir naturel, ronce de noyer (je sais c ringard, mais quand c gratuit on ne chicanne pas ! ) c'est pas moi qui paie l'assurance et je la sortirais du garage quand j'aurais assez de sous pour l'abreuver régulièrement.

audi6.jpg

a62002.jpg

Plus de photos : http://www.womencar.ru/s.php/13.htm

Même si je n'aurais jamais choisi ce modèle, ni cette couleur, je suis tout fou parce que je suis Audi addicted.

Par contre, il y a 2 modèles que je n'ai jamais aimé, c'est l'audi A2 et la TT.

Mais je suis très très impatient de voir la prochaine audi A5 circuler sur nos routes. Comme on dit dans le borinage : "elle arrache sa maman !"

audi_a5.jpg

en super car, je suis fan d'Aston Martin.

Lien vers le commentaire
Les Peugeot étaient bien jusqu'à la 306, maintenant les voitures françaises sont toutes aussi laides les unes que les autres. Boudinées, embourgoisées … laides.

je rajouterais une mention spécial pour une spécialité français : l'intérieur playmobil.

Ah mais putain t'as de la chance toi!!! :icon_up:

j'ai des parents A-DO-RABLES.

Mais le coup de l'assurance, dès que je retrouve un job (je n'en suis plus très loin) ce sera à moi d'assumer la facture.

Comment ça la TT n'est pas bien??? Ca va pas non! re- :doigt:

disons que les seuls à conduire ces voitures dans ma régions sont des ronnie's fini.

je n'y peux rien, j'associe trop cette caisse aux gus qui achètent une TT pour se la pèter comme s'ils roulaient en super car.

Et même sans ça, j'aime pas sa gueule.

Non non et non, la TT j'en veux pas, NA !

Lien vers le commentaire

ne vous plaignez pas trop, vos factures d'assurance auto sont à peu près 40% inférieur aux notre(s) ( je ne sais pas si "notre" s'accorde ou pas)

en belgique, pour une jeune conducteur, il faut compter à peu près 3000euros par an pour une bête golf

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
ne vous plaignez pas trop, vos factures d'assurance auto sont à peu près 40% inférieur aux notre(s) ( je ne sais pas si "notre" s'accorde ou pas)

en belgique, pour une jeune conducteur, il faut compter à peu près 3000euros par an pour une bête golf

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Pourquoi?

c'est la consé&quence d'une législation alacon (comme d'hab), mais je ne sais pas exactement pourquoi.

Oui, parce que "aux notres" est la contraction de "à" + "les notres"

merci :icon_up:

Lien vers le commentaire
c'est la consé&quence d'une législation alacon (comme d'hab), mais je ne sais pas exactement pourquoi.

merci :doigt:

La Belgique n'applique pas à ma connaissance le CRM (Coeff Réduction/Majoration: le Bonus/Malus quoi).

Il y a eu un recours juridictionnel européen visant à épingler la France et le Luxembourg sur cette "exception".

Néanmois, je ne sais pas si vous vous tapez 33% de fiscalité sur vos contrats autos :icon_up:

Concernant les Peugeot n'abusont pas: la 407 SW est un break tout à fait charmant (et attention il y a une antinomie). Et les 206;207 et 307CC sont très correctes d'un point de vue esthétique. Je ne dirai pas la même chose de Citroen et Renault qui font des voitures abominables et qui me permettrait de rouler même en corbillard sans que je craigne la faute de gout.

Lien vers le commentaire
Les Peugeot étaient bien jusqu'à la 306, maintenant les voitures françaises sont toutes aussi laides les unes que les autres. Boudinées, embourgoisées … laides.

Outre le problème du prix qui est encore plus visible chez Peugeot/Citroen que chez Renault, la marque sochalienne remporte surtout le palme du foutage de gueule du client (et c'était déjà le cas avant la 306). Lorsque dans un véhicule à 25.000€ on se permet de mettre de la ronce de noyer en véritable bois de néoprène, on se fout du monde. Autant livrer la voiture avec un intérieur sobre plutôt que de lui donner cette touche d'élégance qui fait fureur en Azerbaïdjan central.

Lien vers le commentaire
Outre le problème du prix qui est encore plus visible chez Peugeot/Citroen que chez Renault, la marque sochalienne remporte surtout le palme du foutage de gueule du client (et c'était déjà le cas avant la 306). Lorsque dans un véhicule à 25.000€ on se permet de mettre de la ronce de noyer en véritable bois de néoprène, on se fout du monde. Autant livrer la voiture avec un intérieur sobre plutôt que de lui donner cette touche d'élégance qui fait fureur en Azerbaïdjan central.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

La dernière voiture potable de Peugeot fut le coupé 504. La visite de l'usine historique (à Sochaux) m'a à jamais dégoûté de cette marque. Jamais vu autant de gens malheureux de travailler que là-bas.

EDIT: ça ma rappelle un slogan que j'avais entendu alors : "Donnez du travail à une génération de garagistes, achetez une Peugeot de luxe!"

Lien vers le commentaire

307 CC: elle a le profil quasimodo de tous les coupés carbrios avec toits en deux pièces (moins cher à fabriquer). Pour voir coment on peut faire quand on a un peu plus de respect du client, voir l'Astra CC ou la Volvo avec toit en trois parties. VW s'est senti obligé d'en rajouter avec la EOS avec un toît en cinq pièces.

TT: la première génération restera un grand moment de l'histoire du style auto, mais techniquement c'est une golf. La nouvelle est un peu rentrée dans le rang en terme de style, mais son chassis est original (avec tout de même des pièces de Golf) en particulier avec beaucoup d'aluminium. Résultat concret: elle pèse 300 kg (300!) de moins que sa concurrente directe de chez Alfa, la spider. Il parait qu'elle se conduit comme une vraie voiture de sport.

A6: j'aime beaucoup cette génération avec un style sans ornement. Cette mode est malheureusement passée par la faute des excès porcins de M. Bangle chez BMW, qui a mis la laideur à la mode (les gens cherchant désormais la menace et l'intimidation comme principale qualité esthétique dans une automobile).

A5: la photo que tu montres est celle d'un concept car, pas de la nouvelle A5.

504 coupé: voilà le style. Sublime et pas vulgaire. Elle ne crie pas regardez moi et pourtant on ne peut plus détourner le regard. Digne héritière en celà de la 404 coupé. Amha, la 406 coupé reprenait aussi bien ces qualités, et dans 30 ans on la regardera avec une pointe d'amiration nostalgique. La 407 coupé, par contre est le contraire exact: vulgaire, méchante, obèse, criarde. L'assassinat d'une des plus belles lignées de l'histoire. Le coupable est le centre de style maison alors que les trois précédentes étaient de la maison Pininfarinna qui connait le secret de l'élégance.

Sinon que pensez-vous de la Toyota Aygo? On la voit beaucoup à la télé et d'après la pub elle est destinée pour les jeunes!

Toyota%20Aygo%20-%20Frontale800.jpg

Mais surtout c'est une voiture d'entrée de gamme! Elle serait dispo à partir de 8500 euros! :icon_up:

Bah oui. Pourquoi acheter +? Tu réalises que c'est la même voiture que la C1 et la 107, produite sur la même ligne en Tchéquie, j'imagine? Toyota propose beaucoup plus de garantie, 5 ans je crois, mais je suppose que le prix doit le refléter.

Si ce modèle t'intéresse, va voir un (ou plus) concessionnaire Toyota, un Citroën et un Peugeot et laisse les s'entretuer.

Lien vers le commentaire
Sinon que pensez-vous de la Toyota Aygo? On la voit beaucoup à la télé et d'après la pub elle est destinée pour les jeunes!

Toyota%20Aygo%20-%20Frontale800.jpg

Mais surtout c'est une voiture d'entrée de gamme! Elle serait dispo à partir de 8500 euros! :icon_up:

Très bonne voiture bénéficiant du taux d'entretien le plus faible possible: ils avaient calculés quelquechose comme moins de 5H de main d'oeuvre pour 100.000km. (Sur Caradisiac ou AutoPLus..)

En revanche, je te recommande TRES vivement la version Up. Histoire d'avoir un coffre modulaire qui ressemble pas à une boite à gants.

D'un niveau esthétique, jtrouve ca joli, mais en noir, pour éviter d'avoir un coffre dépareillé.

Niveau options, y a le radar de recul, les airbags latéraux, une clim manuelle..

Lien vers le commentaire
Ouf.

Perso Clio I de 1992. 1.1L 4vitesses..

Surdité sur autoroute garantie.

Oui, le petit "clic clic clic" qu'on entend vaguement, ce n'est pas le moteur, c'est Metallica à fond dans l'autoradio.

Lien vers le commentaire

Ma première voiture, à 19 ans, une Simca Ariane 1959:

simcaarianehl4.jpg

Jusqu'à l'année dernière, j'utilisais une Volvo 740 Turbo Intercooler 1978:

740kd2.jpg

Depuis février 2006, je roule en Laguna Estate II Privilège (sans barres de toit):

13788435wh6.jpg

Lien vers le commentaire
*cherche sur Google Images*

aaah mais c'est ça cette voiture ultramoche !

Le pire c'est que j'en ai vu dans la rue, il y a des gens qui en ont acheté !

Je me demande comment des italiens, qui ont tellement de talent en matière de design automobile, ont pu construire une merde pareille. Nous on a fait l'avantime, mais c'est nos habitudes de construire des horreurs.

Lien vers le commentaire
*cherche sur Google Images*

aaah mais c'est ça cette voiture ultramoche !

Eh oui. Le moche ultime peut exister, même en design automobile.

Le pire c'est que j'en ai vu dans la rue, il y a des gens qui en ont acheté !

Là, on touche la double responsabilité : celle des acheteurs, qui incitent le marché à produire des trucs pareils, et celle des vendeurs, qui osent toujours vivre, à côté de ça, une vie normale alors qu'elle ne devrait être qu'opprobre et honte.

Lien vers le commentaire

Eh beh! Je reviens de ma petite balade et j'ai quand même eu le courage de prendre quelques voitures de rêve en photo dans le quartier! Juste 3 photos, j'ai préféré ne pas prendre en photo les voitures qui roulaient, ça aurait fait un peu bizarre avec les proprio dedans, donc juste des voitures en stationnement (quand y'avait pas beaucoup de monde autour). :warez: J'ai trouvé 1 Ferrari et 2 Porsche (qui se ressemblent mais qui ne sont pas les mêmes!). Voyons voir si vous avez une bonne culture ferraristique et porschique!

Donc les photos de voitures de ces enfoirés de nappy :icon_up: :

ferrariio5.jpg

porsche1yf5.jpg

porsche2kl1.jpg

Sinon je me suis acheté ça tout à l'heure en dvd:

code1rf2.jpg

J'espère que ça en vaut le coup, car si dans moins d'un an je n'ai toujours pas le permis, je demanderai sans hésitation à me faire rembourser comme c'est marqué dessus :doigt:

Sinon mes parents m'ont prêté ça:

code2jn8.jpg

Je me demande si ce n'est pas un peu vieux, ça date de 1994. Depuis le temps j'imagine que pas mal de choses ont changé! Je vais plutôt utiliser le fichier pdf qu'il y a dans le dvd et qui fait 240 pages, au moins je suis sûr que c'est d'actualité!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...