Aller au contenu

Les Voitures


Messages recommandés

Pour moi sans aucune hésitation c'est Bugatti:

Bugatti_55_coupe_3_pop.jpg

Si un jour j'ai l'argent, et la patience d'en trouver une!

D'un point de vue du design c'est un must, Bugatti maîtrisait à la perfection les équilibres avant/arrière, l'alternance lignes tendues/lignes souples.

En exagérant un peu je dirais presque que depuis rien n'est parvenue à égaler ce trait, une véritable oeuvre d'art :icon_up:

Sinon en ce moment je roule avec ça, un compromis entre le prix (pleins d'autres priorités en ce moment avant la caisse) et l'envie de rouler australien puisque cette voiture a été dessiné pour le continent en exclusivité je crois (Design en Italie mais fabrication et développement en Australie)

1990_94_Mercury_Capri.jpg

Autrement je pencherais bien pour ça, puisqu'ayant l'occasion de pouvoir l'avoir en conduite à droite pour faire plus "British". En vert MG et cuir beige intérieur évidemment.

Mgf.jpg

L'allure générale est vraiment sympa, bien équilibrée, pas trop agressive et bien posée sur la route. Propulsion à moteur central, un rapport poids/puissance suffisant pour bien s'amuser, juste faire gaffe aux surchauffes moteur.

Lien vers le commentaire

la voiture de ses rêves (ceux de mon petit cousin) :

yellowcar.jpg

L'argument qui tue "en plus elle roule à l'electricité" c'est bien gamin, t'as bien été endoctriné, t'ira loin dans ta carrière politique !!

Lien vers le commentaire

Désolé Rocou j'avais mal compris ton dernier post, donc tu es bel et bien l'icône du militaire à la retraite qui vit dans la cambrousse avec un 4x4 :doigt: Je m'en suis rendu compte en me renseignant sur les différents modèles de voiture, et en regardant la fiche technique de ta Dodge, j'ai trouvé ça:

http://www.guideauto.com/jacques-duval/91b…r-faux-pas.html

Faut vraiment pas se moquer de ta caisse quoi! :warez:

Très jolie la voiture que tu vends, mais elle n'a que 2 places :warez: Tu la vends combien sinon?

Lien vers le commentaire

LANCIA YPSILON ("une citadine chic")

dscf1177.jpg

L'Ypsilon lancée en 2003 vient de subir son premier lifting après plus de 200 000 immatriculations. Outre le facelift, la citadine de Lancia reçoit de nouvelles motorisations et voit son équipement réajusté. Ainsi dotée, l'Ypsilon se fait plus cossue et raffinée que jamais, à un tarif mesuré : de quoi assumer son rôle dans le renouveau du constructeur de luxe italien.

Lancia est en train de renaître de ses cendres. Ainsi, l'Ypsilon, modèle phare de la gamme qui s'est écoulé à environ un million et demi d'exemplaires depuis la Y10 en 1985, porte bon nombre des espoirs de la marque. Cette dernière table sur le caractère à la fois luxueux et décalé de sa distinguée citadine. La cible : la clientèle féminine, qui constitue 70 % des acheteurs de ce modèle.

Citadine chic

Lancia a voulu sa citadine cossue et glamour, et c'est plutôt réussi : elle se distingue du reste de la production des citadines avec sa ligne distinguée et tout en hauteur. Esthétiquement, l'Ypsilon 2007 voit sa face avant remaniée avec une nouvelle calandre chromée, un nouvel habillage des phares et de nouveaux antibrouillards. Les boucliers se font plus imposants pour donner de la stature à l'auto : à l'avant, le plastique noir disparaît complètement, et un jonc chromé fait son apparition sur le pare choc arrière. De profil, on remarquera les montants de porte brillants et non plus mates et dotés de la griffe Ypsilon ; les feux arrière verticaux sont quant à eux désormais à effet cristal. La ligne générale n'est finalement pas bouleversée, mais gagne en raffinement.

Mais le point fort de l'Ypsilon, ce qui fait son charme et son caractère atypique, reste sa palette chromatique qui compte désormais quatorze teintes de carrosserie dont sept inédites, et surtout huit possibilités de mariage de teintes avec l'option B-colore proposée à 800 Euros.

A l'intérieur, la présentation se veut toujours aussi flatteuse et luxueuse avec une sellerie particulièrement soignée, mais pas mal de plastiques durs subsistent. La console centrale apporte sa touche d'originalité grâce aux compteurs joliment dessinés (mais dépourvus de zone rouge). En revanche, l'accès aux commandes inférieures peut être rendu parfois difficile à cause du levier de vitesse trop proche de la console. L'Ypsilon dispose d'un bel espace intérieur, particulièrement lumineux grâce à l'importante surface vitrée offerte par le toit panoramique GranLuce. L'habitabilité est grandement aidée par la banquette arrière coulissante, mais cette dernière ne suffit pas à pallier la manque de rangements, ni la capacité limitée du coffre, plutôt juste avec 290 L, banquette arrière avancée au maximum au détriment des passagers arrières.

Le ménage dans la gamme

La gamme de l'Ypsilon a été considérablement simplifiée. De sept versions, on passe à trois niveaux de finition (Elefantino, Oro et Platino), et le nombre de combinaisons a été réduit de vingt huit à onze. En revanche, l'équipement a été revu à la hausse, lui : le toit ouvrant panoramique GranLuce, présent sur 40 % des Ypsilon vendues, est ainsi disponible de série dès le second niveau de finition Oro. La version de base Elefantino propose de série 4 airbags, l'ABS, la climatisation ou encore le système Dualdrine avec fonction City qui augmente l'assistance de direction en ville. La plus haute version Platinum comprend six airbags, la climatisation automatique bi-zone, la sellerie cuir et Alcantara, le radar de recul…

Moteurs au caractère bien latin

Cinq moteurs équipent la gamme. Deux sont nouveaux : le 1.4 L 8V essence de 77 ch. qui remplace le 1.2 L 16V de 80 ch., et le 1.3 L diesel Multijet de 90 ch. Le 1.4 L essence 16V de 95 ch. adopte une boite 6 vitesses et le 1.3 L Multijet passe à 75 ch. dans sa version la moins puissante. Le 1.2 L 8V essence de 60 ch. constitue l'offre de base. La boite D.F.S (Dolce Farniente System) est disponible en option sur les deux moteurs diesel et sur le 1.4 L essence de 95 ch., sauf sur version Elefantino.

Sur la route, en l'occurrence les tracés sinueux de la région d'Avignon, le 1.2 L de 60 ch. s'avère un peu juste, malgré un caractère alerte qui brillera plus en ville : il ne faut pas hésiter à jouer du levier de vitesse pour atteindre les rapports intermédiaires, l'occasion d'apprécier sa belle sonorité assez rajeuse. En revanche, le 1.4 L de 95 ch. s'avère autrement plus volontaire, et affiche même des prétentions sportives grâce à se boite 6 vitesses bien guidée, un vrai plaisir. Le caractère est bien présent, et on en vient à regretter un amortissement un peu souple, générateur de roulis dans les virages appuyés. La direction demeure quant à elle précise et directe.

Le 1.3 L Multijet de 90 ch. s'avère tout à fait brillant. Dynamique, il affiche de belles performances : le 0 à 100 km/h est effectué en 11 s, et la vitesse maxi s'établit à 175 km/h (comme le 1.4 L essence de 95 ch.). Les reprises sont énergiques, et du coup, on se rend compte d'une certaine présence sonore du moteur lorsqu'il monte dans les tours, mais rien d'alarmant. La consommation mixte annoncée est de 4,5 L/100 km (6,6 L pour le 1.4 L essence de 95 ch.).

En ce qui concerne les tarifs, l'Ypsilon s'affiche à partir de 12 200 Euros avec le 1.2 L essence en version Elefantino. Le 1.3 L diesel Multijet de 75 ch. démarre à 14 600 Euros, toujours dans le niveau d'équipement Elefantino. Dans sa déclinaison 90 ch., il s'affiche à 16 700 Euros dans la finition intermédiaire Oro. La gamme est chapeautée par ce moteur en version Platino à 18 700 Euros. :icon_up:

Dans son registre (citadine raffinée et assez exclusive puisque disponible uniquement en 3 portes), l'Ypsilon s'avère être une réussite. Charmeuse, elle s'adresse à une clientèle qui désire se démarquer au volant d'une voiture atypique et dotée d'une certaine allure, quitte à se passer de certains aspects pratiques. Typiquement latine en somme.

Un peu trop "adulte" pour moi, mais je la trouve relativement joli :doigt:

Lien vers le commentaire

Je reçois ma nouvelle dans 15 jours… une Polo 4 d'occasion. Je suis impatient, à Paris les transports en commun permettent de tout faire, à Marseille sans voiture on est rien.

Lien vers le commentaire
Je reçois ma nouvelle dans 15 jours… une Polo 4 d'occasion. Je suis impatient, à Paris les transports en commun permettent de tout faire, à Marseille sans voiture on est rien.

Allons, allons… Et le tramway ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Désolé Rocou j'avais mal compris ton dernier post, donc tu es bel et bien l'icône du militaire à la retraite qui vit dans la cambrousse avec un 4x4 :doigt: Je m'en suis rendu compte en me renseignant sur les différents modèles de voiture, et en regardant la fiche technique de ta Dodge, j'ai trouvé ça:

http://www.guideauto.com/jacques-duval/91b…r-faux-pas.html

Tu es tombé sur le pire :warez:

Voilà le site des fans

Très jolie la voiture que tu vends, mais elle n'a que 2 places :ninja: Tu la vends combien sinon?

Oui, elle n'a que deux places, c'est la raison pour laquelle je la vend, le second gosse arrivant en août :icon_up:

J'ai pu tenir jusqu'ici malgré la pression de ma femme pour que je m'en débarrasse :warez:

J'ai pu échapper au Scenic, c'est déjà ça…

Le prix est dans l'annonce: 4500 euros ce qui est très peu. 4000 euros pour les membre de lib.org :blink:

Lien vers le commentaire
Pour moi sans aucune hésitation c'est Bugatti:

Bugatti_55_coupe_3_pop.jpg

Si un jour j'ai l'argent, et la patience d'en trouver une!

D'un point de vue du design c'est un must, Bugatti maîtrisait à la perfection les équilibres avant/arrière, l'alternance lignes tendues/lignes souples.

En exagérant un peu je dirais presque que depuis rien n'est parvenue à égaler ce trait, une véritable oeuvre d'art :icon_up:

Il est bon de souligner, au passage, que le moteur à 16 soupapes comme la jante alu sont des innovations signées Bugatti.

Lien vers le commentaire
Tu aurais ça aussi comme possibilité provoc:

hummer_wall10_1024x768.jpg

Ou mieux (mais difficile dans les rues européennes)

97278.2003.AM.General.Hummer.jpg

Tu n'as pas compris, je n'ai pas choisi au hasard:

Le Dodge Nitro c'est un 4x4 canada dry:

-Il parait gros et impressionnant alors qu'il est plus petit qu'un Renault Scenic

-Il ne consomme environ que 8 à 9 litres de gasoil. A comparer aux 22 litres au 100 km (mini) du Hummer :icon_up:

-Il a les performances d'un SUV c'est à dire nul en franchissement (pas de rapports courts, pas de blocage de différentiel)

-Pas cher du tout

En fait c'est une berline avec un look de Jeep: de la provoc' uniquement :doigt:

Lien vers le commentaire
Il est bon de souligner, au passage, que le moteur à 16 soupapes comme la jante alu sont des innovations signées Bugatti.

J'irais plus loin, c'est l'automobile qui est une innovation Bugatti.

Lien vers le commentaire
Tu es tombé sur le pire :doigt:

Voilà le site des fans

Oui, elle n'a que deux places, c'est la raison pour laquelle je la vend, le second gosse arrivant en août :icon_up:

J'ai pu tenir jusqu'ici malgré la pression de ma femme pour que je m'en débarrasse :warez:

J'ai pu échapper au Scenic, c'est déjà ça…

Le prix est dans l'annonce: 4500 euros ce qui est très peu. 4000 euros pour les membre de lib.org :warez:

Quel bande de con sur le blog de "Jaco le croquant" !!! c'est le Jacky Show, genre "pas de pitié pour les béliers".

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ca y est j'ai ma nouvelle!

Polo 4… mes impressions:

Puissance plutôt bonne sur tous les rapports et sur toute la plage d'utilisation. Tenue de route irréprochable (j'ai pas encore réussi à la faire décrocher, mais je m y attèle). Confort plus que correct. Organisation du tableau de bord bonne sauf pour les éclairages qu'il faut aller chercher en bas à gauche.

En fait je suis déçu par:

- le freinage qui est excellent MAIS la course de la pédale de frein est trop courte alors il est difficile d'être précis au mètre près (aide au freinage d'urgence inside). J'espère que je m'y habituerai.

- les sensations d'accélération, trop linéaires: pas de coup de pied au cul quand le turbo s'enclenche, c'est un peu aseptisé même si on avance bien.

Mais sinon ça reste un excellent véhicule.

Voici des photos:

polobackmp9.jpg

polofrontnj7.jpg

poloinsidewt6.jpg

Et le padre qui nettoie sa titine :icon_up: :

mercodq9.jpg

Vous aurez peut être remarqué que j'ai fait mettre les plaques blanches à l'arrière: c'est bien moins moche que les plaques jaunes et c'est désormais légal, les médias n'en ont pas parlé parce que le décret est sorti en période d'élections… donc personne n'est au courant. Voici pour ceux qui n'apprécient pas le jaune pisse:

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex…jo=EQUS0752831A

Lien vers le commentaire
C'est le cas de toutes les voitures allemandes.

Sur mon ancienne Golf c'était pas aussi bas… là il faut faire un mouvement du corps et plus seulement du bras, rien de surhumain mais pas naturel.

Lien vers le commentaire
Au diable la Yaris !

Mais comment ça RH??? T'es pas content d'acheter une voiture fabriquée en France (Fraônce pardon…) grâce à nos zamis jap qui ont délocalisé ici et pas une voiture fabriquée en Chine ou en Europe de l'Est???

(ah mince tu es belge…)

Lien vers le commentaire
Et le padre qui nettoie sa titine :icon_up: :

mercodq9.jpg

http://www.liberaux.org/index.php?act=Post…amp;qpid=281787

Liberaux.org -> Replying in Les Voitures

Vous aurez peut être remarqué que j'ai fait mettre les plaques blanches à l'arrière: c'est bien moins moche que les plaques jaunes et c'est désormais légal, les médias n'en ont pas parlé parce que le décret est sorti en période d'élections… donc personne n'est au courant. Voici pour ceux qui n'apprécient pas le jaune pisse:

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex…jo=EQUS0752831A

Oh le friiiiimeuuuuurrrrr!!!!!!!!!! J'ai une cousine aux USA qui a la même, mais en noir, c'est beaucoup plus joli que la grise je trouve! (Ca fait plus star, quitte à avoir une Mercedes, autant assumer…) :doigt:

mercedesfk5.jpg

Lien vers le commentaire
Franchement, les mercedes, c'est vraiment pas top.

C'est clair! (enfin je veux dire d'un point de vue esthétique) Je n'aime pas trop le logo de la marque, et encore moins les mercedes où le bidule de la marque se trouve sur le capot devant la voiture, ça a l'air tellement fragile. Esthétique bof, je n'ai jamais compris les raisons d'achat d'une Mercedes autres que l'affichage de la classe sociale, et encore c'est à nuancer car en France on trouve des Mercedes même dans des banlieues défavorisées…

Lien vers le commentaire
Franchement, les mercedes, c'est vraiment pas top.

Eh ben on n'a décidément pas les mêmes goûts en voitures! Tu n'aimes ni Volvo ni Mercedes, ce sont mes deux marques préférées! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Pour pouvoir apprécier une Mercedes, il faut y avoir vomi tous ses petites déjeuners de ses vacances d'enfances sur la banquette arrière :icon_up:

Pour moi il y a deux styles chez Mercedes: le char à boeufs historique, pateau, confortable, encombrant… bref le bateau d'autoroute pour grands pères. Sans intérêt. Et puis il y a les versions sportives, celles là sont mes véhicules préférés dans la production actuelle:

2004_mercedes_slk_s2_01_m.jpg

Lien vers le commentaire
Eh ben on n'a décidément pas les mêmes goûts en voitures! Tu n'aimes ni Volvo ni Mercedes, ce sont mes deux marques préférées! :doigt:

Pareil, je n'aime pas non plus Volvo. En fait je n'aime pas les trop grosses voitures, surtout quand elles sont un peu "carrées". Le volume maximum que je tolère c'est un peu près les volumes des Audi (A4, TT). Au delà de ces tailles ça ne collerait pas du tout à ce que je suis, ça fait trop "adulte", businessman ou cadre d'une multinationale je trouve. Vraiment pour les losers qui vivent en ville, l'idéal c'est la citadine, la TT ça faisait déjà un peu trop prétentieux par rapport à ce que je suis.

Comme pour les vêtements, je pense qu'il doit y avoir une sorte de code social pour les voitures et qu'on peut difficilement acheter n'importe quoi…

Pour pouvoir apprécier une Mercedes, il faut y avoir vomi tous ses petites déjeuners de ses vacances d'enfances sur la banquette arrière :icon_up:

Pour moi il y a deux styles chez Mercedes: le char à boeufs historique, pateau, confortable, encombrant… bref le bateau d'autoroute pour grands pères. Sans intérêt. Et puis il y a les versions sportives, celles là sont mes véhicules préférés dans la production actuelle:

2004_mercedes_slk_s2_01_m.jpg

Bof, je n'aime pas beaucoup le nez, ça fait un peu "canard" je trouve.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...