Aller au contenu

Compter à Rebours


A.B.

Messages recommandés

A l'adresse suivante, il y a une vidéo (désolé c'est un applet java merdique de 7.5M, ca peut prendre du temps à charger).

Sur cette vidéo vous allez voir des gens qui jouent au basketball, une équipe "blanc" (t-shirts blancs) et une équipe "noir" (t-shirts noirs).

Le but de l'exercice est de compter le nombre de passe entre les joueurs de l'équipe blanche (les passes n'ont lieu qu'au sein d'une même équipe), il faut donc compter le nombre d'une fois que le ballon des blancs change de main parmi ceux qui portent de t-shirts blancs uniquement.

Pour compliquer la tâche, vous devez compter mentalement sans avoir recours à des chiffres mais en utilisant les lettres de l'alphabet à l'envers. Quand vous voyez une passe, pensez 'Z', la deuxième 'Y' etc.

Voici le lien

http://viscog.beckman.uiuc.edu/grafs/demos/15.html

faites le test avant de découvrir la question qui suit

Avez-vous vu quelque chose d'anormal ?

Avez-vous remarqué par exemple un gorille ?

Le test est plus efficace si vous demandez a quelqu'un de compter normalement mais le perturbez en disant des chiffres aleatoires à haute voix.

Lien vers le commentaire

Chut.

Bon ca a l'air d'etre pas top comme resultat… je l'ai eu en conf, je l'ai vu car je comptais en Francais dans ma tete donc je n'étais pas perturbé par l'orateur mais la moitié de la salle ne l'a pas du tout vu.

Lien vers le commentaire
J'aurais bien voulu voir ça, mais ça freeze mon pc que je clique sur le lien :icon_up:

C'est normal le browser tente poussivement de recuperer un applet java de 7.5Mo

Lien vers le commentaire

Un autre test cognitif: faites vous lire une liste de 20 mots simples, et essayez d'en retenir un maximum de mémoire pendant trente secondes. Les gens ordinaires en retiennent 7. Je soupçonne que beaucoup ici peuvent faire plus de 10.

Lien vers le commentaire
Un autre test cognitif: faites vous lire un liste de 20 mots simples, et essayez d'en retenir un maximum de mémoire pendant trente secondes. Les gens ordinaires en retiennent 7. Je soupçonne que beaucoup ici peuvent faire plus de 10.

Y'a pleins de trucs pour ca ;-)

Par exemple placer les mots le long d'un trajet que l'on fait chaque jour.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...