Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

@Anton_K le genre de Laibach que j'aime vraiment (je pose ça ici pour que tout le monde écoute ce bijou)

 

Autre chanson très bien de Laibach (j'écoute un peu au hasard ce soir)

 

J'ai aussi écouté grâce à Anton le remix des Pet Shop Boys de Mein Teil @Carl Barks (je te tague pour avoir un jour mis en doute le génie des Boys), qui n'est pas mal du tout. J'en profite pour indiquer que j'ai enfin tranché: Very est leur meilleur album. Mais leurs albums sont si différents c'est difficile de choisir.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vilfredo a dit :

le genre de Laibach que j'aime vraiment (je pose ça ici pour que tout le monde écoute ce bijou)

Opus Dei (l'album) est très bon. Mais, de manière générale, leur première partie de carrière est vraiment excellente (un faible pour la compil' Nova Akropola ; la BO Krst pod Triglavom – Baptism (leur meilleure sortie ?) ; la compil' Rekapitulacija 1980-84, le reste (Laibach ; Let It Be ; Macbeth ; le renouveau plus hip-hop/trip-hop/IDM Kapital) se défend bien aussi).
Le Laibach de cette époque, c'est quand même, aussi, des clips, une esthétique (on peut jeter un coup d'œil du côté du collectif Neue Slowenische Kunst et de IRWIN, pas très original avec ses références bien marquées mais intéressant malgré tout) et une belle réussite dans l'ambiguïté totale, et assumée, du propos. (Point négatif du Laibach de cette époque ? Se coltiner les jérémiades de Manu Chao sur le retour de la Bête Immonde, nous confirmant ainsi que son QI ne doit pas dépasser la température ambiante de la Slovénie en été).

 

 

 

Lien vers le commentaire

Oui j'ai écouté The State sur recommandation de @Anton_K et été plus touché par l'esthétique effectivement très Cavani du clip que par la chanson (faudrait que je réécoute sans le clip).

 

Ok le clip de Life is Life est fantastique :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vilfredo a dit :

Oui j'ai écouté The State sur recommandation de @Anton_K et été plus touché par l'esthétique effectivement très Cavani du clip que par la chanson (faudrait que je réécoute sans le clip).

La version album (sur Nova Akropola) est meilleure (sans les vociférations de Milan Fras, qui gâchent un peu les choses je trouve, dans la version "clippée").

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne vais pas vous faire découvrir une rareté de Laibach mais ceci est vraiment cool (il arrive à Laibach au bout de 5 minutes mais tout est bien)

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vilfredo a dit :

Leben Heisst Leben c'est beaucoup mieux en allemand

Oui, mais les arrangements sont moins réussis (amha).

Toujours sur Opus Dei, de quoi se réconcilier avec Queen (en allemand toujours) :

 

 

(*wink wink nudge nudge* toutes les références).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je viens juste de voir qu'en 2020 ils avaient sorti un album de versions revisitées (qui s'appelle "Revisited") de leurs premiers morceaux, qui ressemblent donc pas mal aux versions qu'ils jouent en concert depuis pas mal d'années.

Lien vers le commentaire

Ah oui. C'est un des premiers trucs que j'ai écoutés. Laibach disait qu'ils étaient le Rammstein pour adultes alors j'ai voulu voir ce qu'ils faisaient de Rammstein (et surtout d'un single que j'aime pas beaucoup). Un des trucs que je dois avouer c'est que Laibach est plus original musicalement que Ramm mais personne n'a la voix de Till. Je sais que c'est moins léché et sentimental que Rammstein donc ce n'est pas un problème, mais pour chanter Ohne Dich ça va pas trop.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vilfredo a dit :

Un des trucs que je dois avouer c'est que Laibach est plus original musicalement que Ramm mais personne n'a la voix de Till. Je sais que c'est moins léché et sentimental que Rammstein donc ce n'est pas un problème, mais pour chanter Ohne Dich ça va pas trop.

J'aime bien cette version aussi, leur orchestration me rappelle un peu l'album Volk, que j'avoue bien aimer. Mais sans Mina Harker en effet le chant ne tiendrait pas la distance.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ultimex a dit :

Pourquoi "avouer" ? Il est plus qu'honorable, ce Volk, amha. :)

Ah, j'avais l'impression qu'il divisait pas mal. A tout le moins sommes nous du même côté.

 

Puisque nous en sommes à sonder la sensibilité du newbie @Vilfredo, que penses-tu de ça ?:

 

 

On parlait hier soir eu courant païen dans le black metal, cet album en est une des références principales. Ils étaient tellement chauvins qu'ils ont nommé ce style (qui a fait école) du nom de leur Fjord, c'est donc du Sognametal.

 

Un peu kitsch mais très bien écrit, franchement beau même. Le compositeur avait vingt ans et était promis à mourir cinq ans plus tard dans une tempête de neige.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Anton_K a dit :

Ah, j'avais l'impression qu'il divisait pas mal.

Probablement, mais je préfère cet album à leur période EBM et métal indus. La pop ne leur sied pas trop mal je trouve (The Whistleblowers sur Spectre est parfait pour chanter sur la douche par exemple).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Ultimex a dit :

(The Whistleblowers sur Spectre est parfait pour chanter sur la douche par exemple).

 

 

La mollesse de la performance et du mix cependant...

Lien vers le commentaire

Sinon, on a l'habitude d'aller chercher du côté d'Oomph!, DAF ou Laibach les influences de Rammstein. Mais est-ce vraiment judicieux ? Perso, je tends à privilégier la piste ci-dessous car, si on y réfléchit bien :

- Références historiques et guerrières : 

- Chant en allemand : 

- Sens de la mise en scène en live (avec costumes et tout et tout) : 

- Membres originaires (pour certains) du côté Est du mur : 

- Dansant as fuck : 

 

Et comment ne pas voir une référence évidente au titre ci-dessous sur Reise, Reise ?

 

Lien vers le commentaire

J'écoute Spectre du coup, j'avais pas trop aimé initialement, et c'est vrai que No History est pas mal. Eh tiens, maintenant j'entends Eat Liver comme une sorte de cover de Kas Product.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'autotune c'est le mal, et je ne sais pas si je dois remercier l'ami (ah ces jeunes) qui m'a mis ce morceau dans la tête à la veille du deuxième tour de la présidentielle.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...