Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

Dans le "trip Mobius", j'ai aussi quelques vieux cd de ziks de jeux video. Un de mes préférés:

Je vais prendre une photo de ma collection, je reviens :doigt:

Utilise photoshop pour gommer la moquette, cette fois. :icon_up:

Et shacke tes images.

Lien vers le commentaire

Etant donné l'extraordinaire popularité de ma moquette, j'ai perdu un peu de temps à cause de photoshop :doigt: Je commence avec mes cds de jeux video, 4 cd de Final Fantasy et 1 cd de MGS3. Il me manque 2 cd de Caslevania, ça m'embête un peu car j'ai dû les prêter à un pote, mais je ne m'en souviens plus du tout!

Donc les cd que j'ai "shacké":

Grand Finale - Nobuo Uematsu/Svetla Krasteva (Final Fantasy 6)

ff6tv0.jpg

Je commence par celui-là car Final Fantasy 6 est tout simplement le meilleur jeu vidéo que j'ai joué, la plus grande expérience vidéoludique de ma vie! Je l'avais eu en import en ricain (Final Fantasy 3 sur la boîte), beaucoup de bugs malheureusement car ça ne passait pas super bien avec l'adaptateur sur une console européenne. Pour ce qui est des musiques, il y avait une compil spéciale avec 3 cd qui reprenait toutes les musiques du jeu, le cd que j'ai acheté (Grand Finale, ici présent) est une compil sur 1 cd des 11 meilleurs musiques du jeu remixées avec divers instrument de musique (violon en grande partie), la dernière musique de l'album (Aria Di Mezzo Carattere, la musique triste de Terra) est chantée par Svetla Krasteva. Un très grand moment, surtout quand on a joué au jeu ça rappelle de très bons souvenirs!

Celtic Moon - Nobuo Uematsu/Máire Bhreatnach (Final Fantasy 4)

ff4dk0.jpg

Des ziks tirées de FF4, j'avais acheté le jeu quelques années après le 6 pour découvrir la saga mythique (Final Fantasy 2 en ricain). Le jeu en version US est très censuré par rapport à la version jap (moins de violence et plus facile). Un jeu un peu court, une histoire touchante, pas mal, même si il y avait moins de trucs à découvrir que dans le 6. Le cd de musique (Celtic Moon) est une compil des meilleurs musiques du jeu remixées en celtique. Très étonnant, c'est mon meilleur album de Final Fantasy et de loin! Du jig, de la fête, que du bon!

Dear Friends - Nobuo Uematsu (Final Fantasy 5)

ff5vc6.jpg

Un FF qui a été longtemps pour moi un mythe car sorti seulement au Japon! Je n'y ai malheureusement jamais joué (je le ferai peut-être un jour), il est ressorti récemment sur GBA (il a été réédité en français et américain sur playstation 1). Ne connaissant pas le jeu, cet album ne m'a pas fait tant d'effet, on trouve une compil de ziks d'un peu de tous les genres.

Reunion - Nobuo Uematsu (Final Fantasy 7)

ff7xi3.jpg

Inutile de présenter le jeu, traduit en français. J'ai toujours eu du mépris pour ce jeu, même si je l'ai beaucoup aimé. Le jeu qui a démocratisé la mythique saga, grâce à lui tout le monde connait FF, c'est pour ça que je le déteste! On était si bien avant entre fans de la première heure que sa démocratisation nous a dérogé, nous, l'élite des rpg :icon_up::warez: Le cd n'est pas extraordinaire, la sélection de musique me semble assez douteuse car de très bonnes musiques du jeu sont manquantes. La musique de Sephiroth (chantée dans le jeu) a été refaite pour l'occasion, ainsi que la musique de la carte du monde.

MGS3 sountracks - Norihiko Hibino, Harry Gregson-Williams, Nobuko Toda, Shuichi Kobori

mgs3kp4.jpg

2 cd, il y a toutes les musiques de MGS3. Album offert lors de la visite de Kojima à la FNAC Saint-Lazare pour la promotion du jeu. Je n'ai malheureusement pas réussi à avoir un autographe, et comme un con je suis venu avec le jeu, alors que j'aurais dû venir avec un appareil photo! Le cd permettais de débloquer un camouflage supplémentaire pour le jeu: désert australien (inédit pour ceux qui ont assisté à l'événement!).

Lien vers le commentaire

mes derniers achat en musiques de JV:

pa.78570.1.jpg

Super Robots Wars Divine Wars

3574_main_big.jpg

逆転裁判 ジャズアルバム ~GYAKUTEN MEETS JAZZ SOUL~

un truc assez sympa: reprise des ziques de Phoenix Wright par un orchestre

post-275972-1155655742.jpg

Ace Combat 04: Shattered Skies

Lien vers le commentaire

et en matière de musique de Mangas: j'ai une collec assez énorme de ce point de vue; pas le temps de lister tout ici; mais les plus classiques:

t_17051.jpg

les OST de Cowboy Bebop

3199090816.jpg

Lupin the Third Jazz

puis plein de machin GITS (en fait j'ai quasiment toutes les ost des films de Oshii), Evangelion, Haruhi Suzumiya, City Hunter, etc….

je suis vraiment un nerd ><

Lien vers le commentaire
Oh la la, oh la la! Je connais pas ce jeu par contre…

attend ca pourrait être largement pire: :icon_up:

iMAS_14.jpg

iMAS_09.jpg

Idolm@ster!, le jeu pour pervers Japonais où l'on entraine des adolescentes à la dure loi du business!

imas04.jpg

Lien vers le commentaire

Oh la la, oh la la!!! On a trouvé un Japonais en Belgique!!! Mobius t'es ma star!!! :icon_up: Je ne connais pas ce jeu, mais dans le genre hard je connais Biko 3 (mais c'est un jeu de cul).

J'ai vu que t'étais un fan des Robot taisen, marrant. Je l'ai toujours vu ce jeu, il est sorti sur tous les supports, pourtant ce n'est qu'un simple T-RPG en jap. Il doit être hyper accrocheur pour faire autant de fans!

Lien vers le commentaire
Je ne connais pas ce jeu, mais dans le genre hard je connais Biko 3 (mais c'est un jeu de cul).

oula non c'est soft; c'est plutot du Tokimeki Memorial que du truc underground

J'ai vu que t'étais un fan des Robot taisen, marrant. Je l'ai toujours vu ce jeu, il est sorti sur tous les supports, pourtant ce n'est qu'un simple T-RPG en jap. Il doit être hyper accrocheur pour faire autant de fans!

La Banpresto possède toute les licences: ca donne accès aux génériques et à un roster hallucinant; ca aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
3 cds d'Orange Road (Max et compagnie). Oui j'étais un fan! Et alors? Ca vous dérange!!! J'ai même tous les mangas! :icon_up:

Mon dieu ce que c'est niais KOR…

J'espère au moins que c'était pour la nostalgie sinon honte à toi !

Lien vers le commentaire
La Banpresto possède toute les licences: ca donne accès aux génériques et à un roster hallucinant; ca aide beaucoup.

Ouais mais bon, j'ai toujours trouvé ce mélange des genres un peu étrange, du Goldorak avec Mazinger Z contre des vaisseaux de Macross et autres mecha en tout genre, j'ai toujours trouvé ça étrange!

Au fait, as-tu une PC Engine Mobius? (quelque chose me dit que oui, je ne sais pas pourquoi :icon_up: )

Lien vers le commentaire
Mon dieu ce que c'est niais KOR…

J'espère au moins que c'était pour la nostalgie sinon honte à toi !

ouais! Maison Ikkoku c'est bien mieux!

Ouais mais bon, j'ai toujours trouvé ce mélange des genres un peu étrange, du Goldorak avec Mazinger Z contre des vaisseaux de Macross et autres mecha en tout genre, j'ai toujours trouvé ça étrange!

Au fait, as-tu une PC Engine Mobius? (quelque chose me dit que oui, je ne sais pas pourquoi :icon_up: )

non j''économise pour une LT :doigt:

Mais j'ai une PC-FX avec 4 jeux!

Lien vers le commentaire

Bah sur PC Engine, les classiques si tu aimes les mechas et les shoots: Gunhed (tiré du film, alors le film je l'ai vu en anglais, c'est un cas…tu vois pas le rapport avec le jeu!), Superstar Soldier, Final Soldier, Soldier Blade. J'ai un ami qui avait la turbo express avant (la pc engine portable), elle valait hyper cher et vaut toujours cher aujourd'hui! Une vraie pièce de collection que ce con a revendu…

Lien vers le commentaire
Pfff même pas Snatcher?

Non j'ai pas celui-ci. Je l'ai peut-être en nom jap.

C'est quoi ?

@phantom_opera, j'ai aussi tout cela mais pas forcément eu le temps d'y jouer. J'ai déjà du faire un gro tri parmis tous les jeux que j'ai dégottés.

Lien vers le commentaire
@phantom_opera, j'ai aussi tout cela mais pas forcément eu le temps d'y jouer. J'ai déjà du faire un gro tri parmis tous les jeux que j'ai dégottés.

lol intéressant, faut dire que c'est une console assez dicrète que pratiquement personne n'a connu en France! Elle a beaucoup de valeur, même si sa valeur en argent a radicalement chuté récemment (la core version vaut un peu près 70 euros sur ebay). Une console de manga et shoot'em up quoi :warez: Attention, tu fais partie d'une élite Ash :warez: Une console incontournable pour un otaku (je suis d'ailleurs surpris que Mobius ne l'ait pas déjà :icon_up: )

snatcher2.jpg

Avant que Kojima ne se fasse connaitre via les MGs

Ouaip, il y avait aussi Policenauts sur Saturn (putain les fous, on parle tous entre ultra-connaisseurs et tout!) :doigt:

Lien vers le commentaire
bah Snatcher :icon_up:

D'ailleurs la seule version sortie en dehors de l'archipel est la version censurée sur Mega-CD

Me le faut en kanji. C'est celui écrit sur la boite ?

phantom_opera, ne me parle de Saturn, je suis encore dèg de l'avoir vendue ! Surtout qu'aucun émulateur saturn ne marche T_T

Lien vers le commentaire
phantom_opera, ne me parle de Saturn, je suis encore dèg de l'avoir vendue ! Surtout qu'aucun émulateur saturn ne marche T_T

Bof, moi j'ai jamais accroché à la Saturn car une grande partie des jeux dessus étaient pixellisés. En plus ils ont mis un temps fou avant de maîtriser les effets de transparence :doigt: Par contre en jeu de baston c'était la meilleur 32 bits et de loin, surtout grâce à l'extension de mémoire! Enfin quand je dis jeu de baston, je veux dire x-men vs street fighter quoi :icon_up:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...