Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

Puisqu'on parlait de Yes plus haut, le catalogue solo de Jon Anderson s'enrichit de quelques pépites, dont celle-ci que je viens de commander :

Son DVD reste un chef-d'oeuvre et la tournée un souvenir émouvant pour le vieux fan de Yes que je suis :

Sinon, parmi les rééditions de Peter Hammill, son meilleur album reparaît avec quelques inédits (dont des sessions acoustiques chez John Peel) :

Autre achat appréciable :

Lien vers le commentaire
Une voix atypique, haute perchée, sublime, il s'appele Robin Thicke, je vous conseile vraiment son album qui est un pur bonheur :icon_up:

Si tu pouvais utiliser la balise amazon pour renseigner le disque, merci pour la tésorerie de l'assoc'

(la balise tu mets

[amazon][/amazon]

)

Pour ma part, je tiens à signaler dans mes écoutes hebdomadaires, ce disque que j'apprécie de plus en plus avec l'âge:

Hautement recommandé aux fans de jazz-rock!!!

Lien vers le commentaire
Puisqu'on parlait de Yes plus haut, le catalogue solo de Jon Anderson s'enrichit de quelques pépites, dont celle-ci que je viens de commander :

Son DVD reste un chef-d'oeuvre et la tournée un souvenir émouvant pour le vieux fan de Yes que je suis :

Ah, j'ai une question alors. Quels sont les pépites dans sa discographie (hors Yes)? J'ai lu qu'il avait fait pas mal de daubes, comme son compère Rick Wakeman, alors je préfère me renseigner avant d'acheter…

Lien vers le commentaire

Dimanche, je suis allé voir Genesis au stade du roi Baudouin. Depuis qu'ils sont 3 (depuis 78), ils ont des musiciens additionnels sur scène, dont le guitariste Daryl Stuermer, ancien compagnon de route de Jean-Luc Ponty dans les 70s. Excellent guitariste jazz-rock donc. En ce moment, j'écoute son dernier disque:

Bon disque!

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir hier soir Pat Metheny. Pas du tout mon style de musique, mais un ami m'avait dit de ne le rater sous aucun prétexte. C'est une tournée avec Brad Mehldau, Jeff Ballard et Larry Grenadier.

Malgré quelques passages un peu cérébraux ennuyeux pour moi (toujours un risque quand on ne connait pas du tout) j'ai été enchanté. Techniquement époustouflant, bien sûr, mais c'est plutôt l'aise avec laquelle ces quatres là entremêlent leurs impros qui crée un ambiance de fête entre amis et fait de leur prestation quelquechose de spécial.

Mais ma raison d'en faire une post, c'est le batteur Jeff Ballard. Rarement j'ai vu un musicien si bien habiter son instrument et j'ai trouvé que son usage de la batterie, tout en mélange des genres et en insolence, renouvèle l'instrument lui même. Garder un oeil sur ce bonhomme.

Lien vers le commentaire

Ah bon tu préfères pas le raw black de Nattens Madrigal :icon_up:

Friedman ici, on connait le père, qui est mort voici peu, mais aussi le fils, David.

Avant tout je connaissais le guitariste qui n'a rien à voir avec les deux économistes précités. Il a été un temps le guitariste virtuose de megadeth. Il signe là un album instrumental, très beau, incorporant quelques instruments à cordes. Sa particularité ? Probablement celle d'inclure des passages très asiatiques à la guitare.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai déjà fait de la pub ici pour un de leurs autres albums: les suédois de A.C.T, rencontre prog-pop improbable entre Dream Theater et Abba. J'écoute ça là parce que j'ai enfin compris comment on collait différentes plages d'un CD dans iTunes (pour les habitués de morceaux longs recouvrant plusieurs plages, je peux vous livrer la clé de la délivrance si vous ignorez comment faire) et que les 20 minutes du morceau Consequences exigent une telle manip.

Lien vers le commentaire
Pour ma part, je tiens à signaler dans mes écoutes hebdomadaires, ce disque que j'apprécie de plus en plus avec l'âge:

Hautement recommandé aux fans de jazz-rock!!!

Ah tiens ! Bonne idée de nous aiguiller vers Soft Machine. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écouté.

Je vais faire aussi dans la vieillerie pour la peine. Trois disques que je ne me lasse pas d'écouter depuis des années :

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

SUPER !!! J'ai été privé du concert de John Mayall ce soir sous prétexte qu'il faut accompagner dans leur deuil les familles des victimes polonaises de l'accident d'autocar survenu en France. J'ai une pensée pour elles ainsi que pour celles des 12 personnes qui se tuent tous les jours sur les routes de l'Etat polonais.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...