Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

30 ans de bandes originales (de films français à 90%) des 50's aux 80's :

En version flux, tu as cette station : www.streamingsoundtracks.com (icyx://hi.streamingsoundtracks.com/) - ce sont des BO de films de tous types (récents ou pas). J'ai découvert la BO de Ben-Hur (Miklos Rozsa) ou de The Island (Jablonsky), p. ex, ou d'une foule d'autres. Surprenant parfois. Distrayant…

Lien vers le commentaire
En version flux, tu as cette station : www.streamingsoundtracks.com (icyx://hi.streamingsoundtracks.com/) - ce sont des BO de films de tous types (récents ou pas). J'ai découvert la BO de Ben-Hur (Miklos Rozsa) ou de The Island (Jablonsky), p. ex, ou d'une foule d'autres. Surprenant parfois. Distrayant…

Merci pour le lien. Je suis surtout interessé par les BO de vieux films français (François de Roubaix, Philippe Sarde, Francis Lai, Georges Delerue pour les plus connus) et italiens (Gianno Ferri, Franco Miccalizzi, Francesco de Massi) dont j'apprécie particulièrement le style.

J'attends l'inscription complète au site pour voir si la vieille Europe n'a pas été oubliée :icon_up:

Lien vers le commentaire
Très bon choix. La tête de Lou Reed sur la pochette de Transformer m'a toujours fait penser à celle d'un panda insomniaque.

Merci, c'est vrai que je n'ai pas du tout regretté de les avoir achetés. Il y a de purs chefs d'oeuvres dans les deux albums, dont Heroin, Venus In Furs, et surtout Perfect Day.

T'as pas tort pour le panda insomniaque :icon_up: Ca ajoute un peu au mystère de Lou Reed et au génie de l'album.

Lien vers le commentaire
Merci, c'est vrai que je n'ai pas du tout regretté de les avoir achetés. Il y a de purs chefs d'oeuvres dans les deux albums, dont Heroin, Venus In Furs, et surtout Perfect Day.

Sunday Morning, le morceau d'ouverture du premier Velvet m'avait d'entrée de jeu charmé quand je l'ai écouté pour la première fois il y a déjà pas mal d'années.

T'as pas tort pour le panda insomniaque :icon_up: Ca ajoute un peu au mystère de Lou Reed et au génie de l'album.

Album sur lequel, entre parenthèses, il joue très peu, voire pas du tout, de guitare (ce n'est qu'avec Coney Island Baby en 1975 que le vieu Lou se remettra vraiment à l'instrument).

Ceci dit, le charme envoûtant de Transformer doit beaucoup au travail de production de Bowie (qu'on peut même entendre dans les choeurs du final de Satellite of Love).

Quelques extraits de concerts loureediens:

En 1972, avec John Cale et Nico pour de brèves retrouvailles au Bataclan:

Dans sa période Rock'n'Roll Animal, en mauvais garçon peroxydé:

http://youtube.com/watch?v=TceFKz2DZ9M

http://youtube.com/watch?v=T0c8Q6doiJI&amp…ted&search=

Lien vers le commentaire

Sunday Morning est très beau, en effet. La petite intro (au xylophone ?) est superbe et parfaitement en accord avec la simplicité apparente de la composition de la chanson.

Par contre je n'ai pas encore bien découvert Bowie, mais on m'en a dit tellement de bien que je vais m'y mettre au plus vite.

Merci pour les liens, je vais écouter ça.

Lien vers le commentaire
Bientôt en tournée avec Dream Theater

John Petrucci doit être le plus grand guitariste actuel, techniquement c'est époustouflant.

Par contre je n'arrive pas à accrocher musicalement, sans doute la voix du chanteur qui me rappelle du mauvais Bruce Dickinson.

Lien vers le commentaire
John Petrucci doit être le plus grand guitariste actuel, techniquement c'est époustouflant.

Par contre je n'arrive pas à accrocher musicalement, sans doute la voix du chanteur qui me rappelle du mauvais Bruce Dickinson.

Je crois qu'il y a plein de guitaristes aussi ou plus habiles techniquement que Petrucci. Là ou Dream Theater sort(ait?) du lot, c'est musicalement, mais évidemment, on n'y est pas forcément sensible. Des albums tels qu'Images and Words ou Awake étaient vraiment créatifs, riches et originaux.

Sinon, mes deux dernières écoutes:

Lien vers le commentaire

Depuis le début de l'été, voici le CD qui tourne le plus sur ma platine :

Rad est une pianiste et chanteuse peu connue mais que je suis depuis ses débuts parce qu'elle est l'une des rares à perpétuer encore aujourd'hui avec talent la tradition du jazz-funk, tel qu'il était pratiqué dans les années 70, par des artistes comme Herbie Hancock. Cet album s'est fait attendre, j'ai même cru qu'elle avait totalement disparu de la circulation, mais apparemment elle participait à des projets moins perso (elle a notamment accompagné Prince dans sa dernière tournée).

Là revoilà donc avec un album réussi, et une tournée qui s'annonce bien sympa et qui passe dans ma région. :icon_up:

Son meilleur album reste néanmoins, àmha, son premier :

rRadified.jpg

Quelques morceaux en écoute sur son myspace : http://www.myspace.com/radkeys

Lien vers le commentaire

Je conseille à tout ceux qui n'ont pas aimé ce film (nombreux sur ce forum), et qui par ricochet gardent un mauvais souvenir de la BO, de donner une autre chance à ce bon Yann Tiersen et d'écouter ce live :

Lien vers le commentaire

Lumines OST

PA.32795.001.jpg

King Street Sounds/Nite Grooves Presents Ridge Racer 7 Original Sound Track

pa.86809.1.jpg

tant qu'on y est: l'intro de

qui tue tout simplement: tout est parfait:

- la zik

- Reiko

- le pacing

=> on sait que c'est Ridge Racer

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...