Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

Excellente pièce a écouter sans faute dans la version de Gidon Kremer et Christoph von Dohnányi :

Je ne connais pas cette interprétation. Mais avec Kremer au violon je ne doute pas qu'elle soit fantastique.

Concernant Nyman, et pour rester dans la BO, j'ai beaucoup aimé son travail pour le film Gattaca (un film remarquable de beauté soit dit en passant).

Et en compositeur de musique de film, il y a Michael Andrews qui est très talentueux. A écouter dans les films Donnie Darko (on peut en entendre un extrait dans la pub pour la Ford Mondeo) et l'excellent Cypher.

Pour rester dans la musique "contemporaine", mes compositeurs favoris sont Ligeti et Penderecki. Je conseille vivement, entre autres, ces deux Cds:

EDIT: Merci Lucilio. Je viens de découvrir que dans la version que tu indiques l'orchestre est tout simplement le philharmonique de Vienne. Ca et Kremer au violon… Un cd que je me procurerai très bientôt. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pour rester dans la musique "contemporaine", mes compositeurs favoris sont Ligeti et Penderecki.

Penderecki, ça va, mais Ligeti ne passe vraiment pas (sauf en bande son chez Kubrick :icon_up: )

Mes compositeurs contemporains préférés viennent généralement de l'Europe de l'Est ou du Caucase :

Sinon, le Japonais Takemitsu :

Ou encore Corigliano :

Et, bien sûr, une chiée de Finlandais :

etc.

Et aussi un disque de musique de chambre contemporaine finlandaise live depuis le meilleur festival de musique de chambre au monde :

Lien vers le commentaire

C'est une de mes oeuvres préférées mais je n'aime pas trop cette interprétation (je n'aime pas trop Perahia en général).

De très loin mon interprétation favorite est celle de l'incroyable Wanda Landowska chez RCA:

Penderecki, ça va, mais Ligeti ne passe vraiment pas (sauf en bande son chez Kubrick :icon_up: )

Le cd indiqué est je pense le plus facile d'accès. D'ailleurs Maître Stanley a utilisé deux des oeuvres qui sont dedans. :doigt:

Sinon il y a un autre cd indispensable de Ligeti:

Dirigé par Boulez avec Aimard pour le concerto pour piano. Le concerto pour violoncelle est prodigieux.

Mes compositeurs contemporains préférés viennent généralement de l'Europe de l'Est ou du Caucase :

De nombreux m'étaient inconnus. Notamment tes finlandais. Merci pour la découverte.

Lien vers le commentaire
C'est une de mes oeuvres préférées mais je n'aime pas trop cette interprétation (je n'aime pas trop Perahia en général).

De très loin mon interprétation favorite est celle de l'incroyable Wanda Landowska chez RCA:

Merci pour les tuyaux car je ne m'y connais pas assez pour faire le tri entre les interprètes. Je jetterai aussi une oreille aux Ligeti à l'occasion.

Lien vers le commentaire

L'histoire d'un micro volé lors d'une interview qui retourne à son légitime propriétaire (remix sur Banquet de Bloc Party) :

"I'm not gonna use the fact that I was drunk, you know to excuse myself , but aaaah I was drunk" :icon_up:

Lien vers le commentaire

On écoute pas mal de trucs en commun. Par contre il y a des choses que je n'aime franchement pas là-dedans: The Clash, pistols et MC5 en tête. J'ai acheté le "cultissime" album Kick out the jams, et c'est vraiment un des rares disques figurants dans toutes les encyclopédies du rock que je trouve vraiment indéfendable.

Lien vers le commentaire
On écoute pas mal de trucs en commun. Par contre il y a des choses que je n'aime franchement pas là-dedans: The Clash, pistols et MC5 en tête. J'ai acheté le "cultissime" album Kick out the jams, et c'est vraiment un des rares disques figurants dans toutes les encyclopédies du rock que je trouve vraiment indéfendable.

Les Pistols, c'est un reste de mes 15/17 ans. Au niveau instrumental il n'y a rien ou presque à sauver, le truc c'est que c'était de l'énergie pure et surtout une manière d'envoyer un bras d'honneur à la France giscardienne pour qui le punk s'incarnait dans Plastic Bertrand. Ceci dit, j'avoue que j'ai plaisir à réécouter Anarchy in the UK ou God save the Queen. A la même époque j'écoutais aussi pas mal Kraftwerk, j'étais un fan total des B 52's, un voyage au Canada me fit découvrir Martha & the Muffins. Dans ma liste j'ai oublié d'y faire figurer Creedence Clearwater Revival, The Band et pas mal d'autres.

@ suivre donc.

Lien vers le commentaire
Les Pistols, c'est un reste de mes 15/17 ans. Au niveau instrumental il n'y a rien ou presque à sauver, le truc c'est que c'était de l'énergie pure et surtout une manière d'envoyer un bras d'honneur à la France giscardienne pour qui le punk s'incarnait dans Plastic Bertrand. Ceci dit, j'avoue que j'ai plaisir à réécouter Anarchy in the UK ou God save the Queen. A la même époque j'écoutais aussi pas mal Kraftwerk, j'étais un fan total des B 52's, un voyage au Canada me fit découvrir Martha & the Muffins. Dans ma liste j'ai oublié d'y faire figurer Creedence Clearwater Revival, The Band et pas mal d'autres.

@ suivre donc.

Nous avons un groupe phare en commun: CCR. Walter est témoin: je trouve leurs titres DEUX DOIGTS en moins de 2 secondes.

Pour le reste, je te soumets à un petit jeu Harald: d'après toi, dans la liste des 12 que tu as posté en haut de page, quels sont les trois titres que je préfère?

Lien vers le commentaire
Pour le reste, je te soumets à un petit jeu Harald: d'après toi, dans la liste des 12 que tu as posté en haut de page, quels sont les trois titres que je préfère?

Argh ! Question difficile, nous ne nous connaissons pas suffisamment. Cependant je verrais bien Sly & the family Stone, les Allman Brothers et les Ramones. Mais je pense que je me suis planté au moins sur 2 titres.

J'ai dit!

Ah!

Et ça ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...