Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

J'avais parler de Wanda Landowska en tant qu'interprète des Variations Goldberg. J'informe qu'un coffret vient de sortir réunissant tous les enregistrements qu'elle avait fait avant de fuir de justesse les nazis pour se réfugier aux Etats-Unis:

Lien vers le commentaire

Je me passe en boucle sur myspace cette chanson de Quidam, jeune groupe français indé, qui n'a sorti qu'un EP et dont l'album sortira en 2008. On peut les entendre sur le mouv.

Chanson caractéristique de mes goûts et qui, j'en suis certain, déplaira à beaucoup ici mais je suis un éternel optimiste :icon_up:

Cerise sur le gâteau : ils sont en concert gratuit à la flèche d'or ce jeudi !

[dailymotion]4nxKUSublqp8AgVXg[/dailymotion]

Lien vers le commentaire

Ce que j'aime moins c'est qu'elle reste toujours dans le registre hurlement de chat. J'aime bien les hurlements de chat, mais un peu de variété ne fait pas de mal je trouve.

J'adore en tout cas la chanson titre et "Sleep to Dream".

Sinon :

Ayant eu récemment l'attention attirée vers nos convergences avec les "rednecks plus ou moins kukluxklanisés", je me suis dit que ce serait chouette d'écouter leur musique.

Quelques morceaux excellents, notamment Ring of Fire, Jackson, A Boy named Sue, San Quentin et Personal Jesus (reprise du titre de Depeche Mode). La country c'est pourtant pas trop mon truc.

Lien vers le commentaire
Ce que j'aime moins c'est qu'elle reste toujours dans le registre hurlement de chat. J'aime bien les hurlements de chat, mais un peu de variété ne fait pas de mal je trouve.

J'adore en tout cas la chanson titre et "Sleep to Dream".

Sinon :

Ayant eu récemment l'attention attirée vers nos convergences avec les "rednecks plus ou moins kukluxklanisés", je me suis dit que ce serait chouette d'écouter leur musique.

Quelques morceaux excellents, notamment Ring of Fire, Jackson, A Boy named Sue, San Quentin et Personal Jesus (reprise du titre de Depeche Mode). La country c'est pourtant pas trop mon truc.

Johnny Cash est un cas totalement à part qui n'a que peu à voir avec le reste de la production du genre.

Lien vers le commentaire
Je me passe en boucle sur myspace cette chanson de Quidam, jeune groupe français indé, qui n'a sorti qu'un EP et dont l'album sortira en 2008. On peut les entendre sur le mouv.

Chanson caractéristique de mes goûts et qui, j'en suis certain, déplaira à beaucoup ici mais je suis un éternel optimiste :icon_up:

Cerise sur le gâteau : ils sont en concert gratuit à la flèche d'or ce jeudi !

ch930329.gif

aucune énergie comparé à ceci:

Lien vers le commentaire
J'avais parler de Wanda Landowska en tant qu'interprète des Variations Goldberg. J'informe qu'un coffret vient de sortir réunissant tous les enregistrements qu'elle avait fait avant de fuir de justesse les nazis pour se réfugier aux Etats-Unis:

Ouch ! Landowska, au piano, ça va encore. Mais au clavecin, c'est vraiment plus ça, l'esthétique et le goût ayant radicalement évolué.

Lien vers le commentaire
Ouch ! Landowska, au piano, ça va encore. Mais au clavecin, c'est vraiment plus ça, l'esthétique et le goût ayant radicalement évolué.

Si je préfère au piano Richter ou Argerich, pour ce qui est du clavecin il n'y a pas photo, c'est de loin Landowska.

C'est tout simplement le (et en l'occurence la) meilleur claveciniste du 20ème siècle.

Lien vers le commentaire
Tu sais le 20e siècle continue après 1940. :icon_up:

Justement ces meilleurs enregistrements sont après 1940 chez la RCA. :doigt:

Landowska, par exemple, est inférieure à Scott Ross. (Tais-toi ! Tu as tort et j'ai raison.)

J'étais persuadé que tu allais me sortir Gustav Leonhardt. Ross (qui est mort trop jeune comme beaucoup d'autres homosexuels de son époque) fait parti des plus grands mais reste nettement inférieur à Landowska (je ne me tairai pas et défendrai corps et âme ma chère Wanda). Sinon dans les récents j'aime bien Pinnock.

Lien vers le commentaire
J'étais persuadé que tu allais me sortir Gustav Leonhardt.

Certes, bien qu'il soit parfois sec. Je le préfère comme organiste ou comme chef. À part, Ross, nous avons Ton Koopman, Kenneth Gilbert, Andreas Staier, Pierre Hantaï.

Ross […] reste nettement inférieur à Landowska…

Au début, je pensais que tu avais mauvais goût. Maintenant, je sais que tu n'as pas de goût du tout. :icon_up: Mais, de toute manière on ne peut pas les comparer, Ross jouait sur clavecin, pas Landowska (non, le méchant Pleyel qu'elle jouait n'était pas un clavecin).

Lien vers le commentaire
Certes, bien qu'il soit parfois sec. Je le préfère comme organiste ou comme chef. À part, Ross, nous avons Ton Koopman, Kenneth Gilbert, Andreas Staier, Pierre Hantaï.

Koopman est exceptionnel à l'orgue. Concernant Hantaï, son second enregistrement des Goldberg est une référence.

Ross jouait sur clavecin, pas Landowska (non, le méchant Pleyel qu'elle jouait n'était pas un clavecin).

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Pour varier dans les claviers, un peu de piano-forte :

Le must absolu. C'est simple : je ne peux plus écouter Mozart joué sur un piano normal.

Le piano-forte c'est bien quand c'est enregistré : dans une salle de concert, c'est…comment dire…pas très audible.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...