Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

+1

J'adore tout particulièrement ses interprétations de J.S. Bach et de G.F. Haendel.

Il excelle aussi dans Vivaldi.

et de G.F. Haendel.

Haendel qui s'était d'ailleurs fait laminer par Scarlatti dans un duel au clavecin (mais Haendel l'avait cependant atomisé à l'orgue…).

Pour varier dans les claviers, un peu de piano-forte :

Le must absolu. C'est simple : je ne peux plus écouter Mozart joué sur un piano normal.

Mouais… Enfin entre un concerto joué au piano-forte par un Jos van Immersel et un concerto joué au piano par un Richter ou un Pollini, le choix est vite fait…

Lien vers le commentaire

Les amateurs de The Gathering pleurent leur chanteuse exilée sous d'autres cieux. Plus pour longtemps, car elle revient avec un projet en boîte qui peut, certes rappeller son ancien groupe, mais qui va plus loin dans la direction pop/électro. Pas un grand disque, mais ce qu'elle fait est toujours agréable.

Oui la pochette n'est pas de bon goût.

Lien vers le commentaire
Voilà, je le savais : tu n'as aucun goût !

Du moment que je n’ai pas les tiens… :icon_up:

Bon je ne vais pas cracher sur Clara Haskil (c’est déjà autre chose qu’un "Jos van Immersel"…), mais elle est loin du niveau de Richter ou même d’Argerich qui en a donné une fantastique version chez Teldec :

Et puisqu’on a évoqué Mozart, voici 4 Cds qui devraient trôner dans toute discothèque digne de ce nom (donc pas celle de Lucilio :doigt: …) :

La Maurerische Trauermusik par Herreweghe. Incroyable.

La Messe en Ut Mineur par Gardiner. Divin.

Don Giovanni par Giulini. Insurpassable.

Le Requiem par Böhm. No Comment.

Lien vers le commentaire

Ce soir:

Stefano Landi était un musicien polyvalent : chanteur, harpiste, guitariste et organiste. Un artiste à l'inventivité surprenante, qui vécut sous la férule des Barberini, grande famille fortunée qui, à elle seule, encouragea et finança tout ce que Rome pouvait compter de musiciens créateurs au début du XVIIe siècle. Landi fut l'un des heureux élus du Palais des Barberini, même si son statut était celui d'un valet à la solde des caprices et désirs de ses généreux patrons. L'excellent texte qui accompagne ce disque permet de mieux saisir la dimension des airs et villanelles écrits par Landi : un genre miniature, épure de perfection, à la structure rythmique et mélodique d'une surprenante modernité pour l'époque. À découvrir. --Pierre Guillaume

Bien qu'un certain nombre de points nous aient opposés, je dois à Tex la découverte de ce compositeur.

Lien vers le commentaire

Ce soir un peu de Chopin. Je vais commencer par les Nocturnes interprétés par Pollini:

(J'entends déjà Lucilio dire que les meilleures interprétations sont celles de Rubinstein ou Arrau. :icon_up: Si tel est le cas ne l'écoutez pas, ces derniers sont sirupeux à en mourir…)

Pour avoir une idée du génie de Pollini dans les nocturnes: http://fr.youtube.com/watch?v=6cxkLZoEFEk

Et je finirai par la Ballade n°1 par, pour varier les plaisirs, le tout puissant Horowitz (Carnegie Hall, 1968):

L'interprétation est disponible en vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=XhnRIuGZ_dc

Lien vers le commentaire
(Ceci étant, Chopin, pour moi, c'est à dose homéopathique.)

Me too. Mais Chopin est un des rares compositeurs de la période dite romantique que je supporte.

Personnellement, j'écoute à 90% Dieu (qui a pris le nom de Bach sur Terre), 4% Mozart, 4% Beethoven, et 2% pour tout le reste.

C'est peut-être tout simplement Chopin qui est sirupeux, non ?

Tu trouves ça sirupeux?: http://fr.youtube.com/watch?v=O-ZI_LirSAs

Tout dépend comment on le joue. Il faut écouter les bons: Pollini, Argerich, Richter, Horowitz.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...