Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

Figure-toi que je m'en doutais, petit coquin.

Il m'arrive de faire pareil dans mes comptes-rendus ou dans les docs destinés à de nombreux lecteurs professionnels. Le peu de retours ou de remarques au sujet de ces insertions sauvages de français inusité me permet de mesurer exactement l'hypocrisie des rigolos qui prétendent m'avoir lu. Très pratique.

Lien vers le commentaire
Figure-toi que je m'en doutais, petit coquin.

Il m'arrive de faire pareil dans mes comptes-rendus ou dans les docs destinés à de nombreux lecteurs professionnels. Le peu de retours ou de remarques au sujet de ces insertions sauvages de français inusité me permet de mesurer exactement l'hypocrisie des rigolos qui prétendent m'avoir lu. Très pratique.

A propos d'avanie, un gradé est venu me voir en m'indiquant qu'il y avait une faute de frappe à "avarie". :icon_up:

Lien vers le commentaire
Il est vrai que j'aime farcir mes procès-verbaux de termes assez peu administratifs comme "idoine", "avanie" (et framboise?), etc.

Tu dois faire figure d'extra-terrestre, parce que j'ai eu malheureusement l'occasion de porter plainte plusieurs fois dans l'année, et lorsqu'on me faisait relire, y'avait tellement de fautes d'orthographe que je n'osais tout corriger.

J'écoute à la maison (Junior aime bcp) :

Lien vers le commentaire
Penderecki, ça va, mais Ligeti ne passe vraiment pas (sauf en bande son chez Kubrick :icon_up: )

Mes compositeurs contemporains préférés viennent généralement de l'Europe de l'Est ou du Caucase :

Je ne renierais rien dans cette sélection. J'y ajouterais par contre les oeuvres de Sofia Gubaidulina. Notamment "Le Cantique du Soleil" et "La Passion Selon St Jean".

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pfffiou, en mode recherche après quelques références sur le topic Stockhausen, je n'ai pas le courage de me taper l'intégralité des trois threads musicaux, mais je vois pas mal de bonnes choses que je ne m'attendais pas forcément à croiser sur ce forum!

Pour ma part en ce moment c'est:

Et ce week-end il faut que je mette la main sur ça:

En règle générale: industriel, expé, musique concrète et electro-acoustique en doses homéopathiques.

Lien vers le commentaire
J'avais repéré ton post sur Coil dans un des vieux threads. Le morceau d'ouverture de Music to Play in the Dark I, "Are you shivering?", est vraiment un monument…

Tout à fait. J'ai une préférence pour Amethyst Deceivers ou encore A Cold Cell. J'ai eu la chance de voir Coil il y a quelques années, et ça reste un des plus grands moments de musique live de ma vie.

Lien vers le commentaire

En électro "contemporain", donc un langage plus ou moins abordable, une playlist d'oeuvres essentielles qui a bien tourné ici cette année:

Stockhausen " Mantra "

Une pièce majeure de la musique contemporaine et électronique, un mélange de musique méditative et répétitive, produisant une atmosphère sauvage.

Terry Riley

" Persian surgery dervishes "

" In C "

http://www.terryriley.com/audio.htm

Steve Reich

http://www.stevereich.com/

Xenakis " La Légende d'Eer "

Fascinante sculpture sonore, à base de métamorphoses stochastiques

Pierre Henry

" Labyrinthe "

François Bayle

Charlemagne Palestine "Jamaica Heinekens in Brooklyn "

http://www.charlemagnepalestine.org/

La Monte Young

http://lamonteyoung.com/

Philip Glass

(édit: liens corrigés)

Lien vers le commentaire

Redneck nostalgie:

The Collins Kids - Catfish Boogie

[dailymotion]2QkwHXGEMO5Hl2r7I[/dailymotion]

Carl Perkins - Matchbox

[dailymotion]4T57b53qoxgDh4jwG[/dailymotion]

Wanda Jackson with Joe Maphis - Cool Love

[dailymotion]2q6B5Y5YlkPVy4iJC[/dailymotion]

Johnny Burnette Trio - Lonesome Train

[dailymotion]DlisExNBWPNpQ2unc[/dailymotion]

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...