Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

More rock, mais beaucoup plus sauvage, barré, anarchiste, avec John Zorn. Le maître d'oeuvre de la scène avant-gardiste américaine depuis 20 ans, qui vient d'achever une semaine triomphale à Paris avec quelques unes de ses nombreuses formations, alternant projets de free rock, free jazz, klezmer, contemporain…

JOHN ZORN - Naked City - A Shot In The Dark

Naked City - Batman

Naked City - James Bond Theme

Le dernier opus de son hénaurme discographie:

John Zorn / Heliogabalus - Litany 5 (excerpt)

John Zorn - Zakun

Son label à tiroirs, désormais une institution : http://www.tzadik.com/

Quelques extraits de ce compositeur hyperactif : http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea…iendid=69842950

Lien vers le commentaire

Allez du rock français :

Quidam - En eaux profondes

Premier album, vraiment le style indé qui me plaît.

Saez - Varsovie - L'Alhambra - Paris

J'ai toujours eu du mal avec Saez, le trouvant caricatural mais là je dois reconnaître son talent, notamment pour le titre "Que tout est noir" :

[dailymotion]x5d0hb[/dailymotion]

Lien vers le commentaire

Soirée Dub & Rocksteady

C'est Laure Dasinieres qui m'en a soufflé l'idée, avec ses histoires d'épices aphrodisiaques. ^^

Lee "Scratch" Perry - Disco Devil (original)

Lee Perry - Fisherman Dub

Lee Perry & Mad Professor - Mad Man Dubwise

Lee Perry - Disco Devil 12

Cedric "Im" Brooks - Satta (Studio 1)

Cedric 'IM' Brooks & Sound Dimen

Prince Far I - THROW AWAY YOUR GUN

Prince Far I - Under Heavy Manners

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Dédicace à Fred Frith, guitariste, compositeur et homme orchestre bricolo.

Un des meilleurs disques de rock expérimental, la BO du film musical Step Across the Border ; où se croisent des artistes talentueux au gré de formations hétéroclites, comme René Lussier, Iva Bittová, Tom Cora, Tim Hodgkinson, Bob Ostertag ou John Zorn.

Improvisations zen, inventions minimalistes pour guitares et percus:

Fred Frith & Evelyn Glennie - A Little Prayer

Fred Frith & Eitetsu Hayashi

Lien vers le commentaire

Apéro jazz easy listening, pour danser près de la piscine, à côté du bar, avec à portée de main un cocktail frais; c'est ce qu'il nous faut par cette chaleur.

Leon Parker

Le nouveau Avishai Cohen Trio, des mélodies imparables et limpides sur du velour :

Le dernier Yaron Herman

Le dernier Jack De Johnette

Bumcello

Nils Petter Molvaer

Lien vers le commentaire
C'est du jazz, Bumcello ?

Disons que c'est un groupe transversal comme je les aime. Au départ Vincent Segal et Cyril Atef sont des musiciens de jazz, ensuite ils ont évolué vers la fusion ethnique & électronica. On le trouve plutôt dans le rayon musiques du monde maintenant. Puis le succès venant, ils officient comme sidemen pour des kadors de la variétoche française comme M ou la charmante Emilie Simon.

Vincent Segal a d'ailleurs sorti quelques bons albums sur l'excellent Label Bleu, laboratoire d'innovations pour ouvrir le jazz à un public plus large.

Je recommande celui-ci, pour ceux qui ont aimé Bumcello - avec entre autres Magic Malik ou Julien Lourau :

Lien vers le commentaire
Nils peter Molvaer: Easy listening? :doigt:

Tu ne trouves pas? :icon_up: C'est relativement easy, par rapport à du gros free qui tabasse. J'ai pu observer que ça passe bien en soirée, même auprès des gens qui n'ont pas l'oreille habituée au jazz. Ou auprès des amateurs d'électronica.

En tout cas c'est plus easy que le Shibusa Shirazu Orchestra, que tu nous avais fort judicieusement conseillé il y a quelques temps. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
ah oui mais shibusa shirazu orchestra c'est spécial :doigt:

Pas autant que Koenji Hyakkei ,

pas du tout easy , ou d'autres formations avec Tatsuya Yoshida.

Un rayon entier de ma cdthèque est consacré aux groupes japonais déjantés avec des noms à coucher dehors. :icon_up:

Mais j'ai vu Shibusa Shirazu Orchestra en live et c'est exceptionnel : spectacle total, une énergie qui met le feu.

Lien vers le commentaire

Si ça ne dérange personne, je continue mon lobbying easy jazz festif, pour apéro & piscine, si possible en agréable compagnie, en sirotant par exemple un mojito.

Le Label Bleu, évoqué plus haut, est plein de perles jazzeuses, comme Julien Lourau, en passant par David Krakauer, Michel Portal, Henri Texier, Louis Sclavis, Aldo Romano, Daniel Humair, l'ONJ, Bojan Z, Magic Malik Orchestra, Socalled, Vincent Segal…

En voici quelques unes.

Comme cette reprise de Bowie par Bojan Z qui pourrait plaire à R.H, sur son dernier album "Xenophonia" superbe de bout en bout :

Klezmer rules :

David Krakauer's Klezmer Madness - Bubbemeises: Lies My Gramma Told Me

[dailymotion]x33ogb[/dailymotion]

Socalled - Ghettoblaster

+ Funky :

Magic Malik Orchestra

http://www.youtube.com/watch?v=U_Dv8-iw4vA…feature=related

M.M avec Lourau

+ Electro-jazz, pour les amateurs de Herbie Hancock période Headhunters :

Julien Lourau

Les mêmes, plus énervés

En passant, Hadouk Trio, c'est pas du Label Bleu (Abeille) mais c'est bon aussi

Ensuite, pour faire danser sa belle, enchaîner sur de l'électro-jazz torride. Mais ce sera plus tard.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Session spéciale SF Sorrow de The Pretty Things.

Premier album d'opera rock.

Rock british bien psyché comme il se doit. :icon_up:

SF Sorrow is born

Private Sorrow + Balloon Burning

Baron Saturday

Death

Defecting Grey

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Petite session free, en écho à R.H qui m'a lancé sur Don Cherry & Ornette Coleman dans le fil juke-box :

Don Cherry (1976)

[dailymotion]x2rfi4[/dailymotion]

+ le divin Nana Vasconcelos aux percus…

Don Cherry & Multikulti - Bamboo Night

Don Cherry & Trilok Gurtu - Treasures of the spirits

Ornette Coleman - Lonely Woman

(un son de sax lyrique au possible et reconnaissable entre 1000)

Ornette Coleman & Prime Time - 3 Wishes

Et un énorme Mingus pour la route

Charles Mingus - Moanin'

édit bonus : Sun Ra All Stars Live with Philly Joe Jones & Don Cherry!

Lien vers le commentaire

Très bons goûts musicaux, free_jazz. Mingus en particulier, que j'ai la chance d'interpréter à la contrebasse avec un big band dans lequel je joue.

Présentement, j'écoute Don Cherry, et je me dis que dans ce genre jazz très improvisé, avec un emphase particulière en ce qui a trait au rythme (asymétrique, mais répétitif), le saxophoniste Steve Coleman te plairait sans doute. On y retrouve par moment une sonorité presque mystique du même genre (quand ce n'est pas funk).

Et le plus beau, c'est qu'il offre presque toute sa musique en libre téléchargement : http://www.m-base.org/sounds.html . 'The tao of mad phat', 'Black science' et 'Def trance beat' sont très bien à mon avis, mais tout vaut le détour.

Lien vers le commentaire

Avec la réunion de The Verve l'an dernier (ils s'étaient séparés en 1999) je me suis replongé dans la discographie de ce groupe qui pour moi reste un must. J'ai mis le lien vers leur album A Northern Soul sorti avant Urban Hymns et passé relativement inapercu, alors que je le trouve largement meilleur.

J'ajoute que contrairement a beaucoup de groupes réunis apres un séparation, The Verve n'a vraiment pas baissé, je les trouve meilleurs que jamais, notamment a Glastonbury cette année:

Lien vers le commentaire
Personellement j'en dirai autant des années 80. Et pour moi les années 90 représentent le sommet de la musique. C'est sans doute lié au style de musique que j'écoute. Et puis je te rappelle que tout ça est totalement subjectif.

Avec de telles réflexions, autant arrêter les débats.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...