Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

Un must représentatif du vide musical que furent les années 90, oui.

Certaines oeuvres resteront à jamais :

La BO de Jurassic Park est sortie dans les années 90.

Ainsi que de nombreux Best Of des années 80.

Lien vers le commentaire

Avis aux prog-fans qui se souviennent qu'il y a eu un violoniste dans King Crimson ;-)

Ce disque est aussi bon que sa pochette est moche ! Une synthèse indescriptible : ça sent les 70s, mais c'est d'une modernité incontestable. Et je n'arrive pas à m'en défaire depuis qq jours… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Et puisque je ne suis pas passé depuis longtemps : prog power !

Mes derniers CD les plus marquants :



Ce que l'on peut attendre d'un prog moderne formaté pour attirer le grand public.



Une grosse claquounette. A écouter absolument.



Le prog gentil à la scandinave. Flower Power & Bisounours pour tout le monde, mais efficace.



Concept-album de pure beauté venant d'outre-Atlantique. Artiste à suivre…



Sans doute le plus difficile à dénicher mais ça vaut le détour. Un must de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Un peu de groove enfumé comme remède à la sinistrose ambiante, avec Cedric Im Brooks & The Light Of Saba : "The Magical Light Of Saba"

mélange de rocksteady, dub, free jazz, afrobeat, funk et de percussions latines, de calypso, de rhumba et même de disco, vous ouvrira simplement les portes d'un reggae cosmopolite

Satta Massagana

Lambs Bread Collie

Cedric ' Im ' Brooks - Praises

Plus classique, mais plein de volutes épaisses et de riffs rebondissants :

Max Romeo - I Chase The Devil

Michigan & Smiley - Eye of danger (compile des deux meilleurs labels reggae : Studio One & Soul Jazz Records )

Prince Far I - Wisdom

Lee Perry & Upsetters - Such Is Dub (Megaton Dub)

Lee Perry & Upsetters - Super Ape

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
:icon_up: Vu il y a quelques jours en concert, accompagné justement d'Idris Muhammad.

Voilà de vénérables gentlemen du jazz, selon mon coeur. Et quelle classe!

A propos tu dois savoir qu'Idris Muhammad, avant d'être remis sur les rails par Pharoah Sanders, s'est un peu égaré dans le funk, et a sorti quelques perles de funkitude grande époque.

ça me fait penser de remonter le topic funk, j'ai du lourd à proposer.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

LARD, son de mon enfance.

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">

Lien vers le commentaire
LARD, son de mon enfance.

Dans mes folles expériences de jeunesse, j'écoutais LARD FREE , un groupe de space rock mené par Gilbert Artman, qui fonda ensuite Urban Sax , une espèce de grand orchestre avant-gardiste, dont une trentaine de saxophonistes jouant avec des masques à gaz (pas facile). Le genre de groupe qui devrait convenir à notre ami masqué h16, grand amateur d'avant-gardisme, surtout de Preljocaj , dont il est fan. ^^

spaceball.gif

Bon évidemment ça n'a pas grand chose à voir avec le groupe homonyme susmentionné.

Mais leurs pochettes étaient intéressantes et ils avaient un son fantastique dans leurs premiers albums, sur le défunt label Cobra.

24213054182895fe97e1ch6.th.jpg urbansax2hf1.th.png 2421306090ba951bfbc8ah3.th.jpg

Lien vers le commentaire

Les voilà à Versailles :

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">
Lien vers le commentaire
Autechre - "Outpt"

Toujours une valeur sûre Autechre, comme AFX ou Amon Tobin. Dans un genre similaire d'électro sophistiquée, il y a celle imparable de The Tuss .

Sur un mode plus énervé de brouet fantasmagorique, le dernier Otto von Schirach ( prononcer Chirac ), Oozing Bass Spasms est assez intéressant aussi par son futurisme, quoiqu'à ne pas mettre en toutes les oreilles et surtout pas dans les mains de douces jouvencelles, tant la potion est foutrarque et sent le fumier. Un indice supplémentaire de son caractère corrosif vient de ce qu'il soit produit par Mike Patton, autre hérétique timbré notoire dans le milieu.

Incidieusement :

Otto Von Schirach - Her Blood Is Poison

Otto Von Schirach - Ear Juice Synthesis

Puisqu'on navigue à la lisière des eaux troubles du mauvais goût, je confesse aussi un titre de kap Bambino dans ma playlist actuelle. Electro-pop décadente :

Kap Bambino - Save

Lien vers le commentaire

Aux amateurs d'obscurité, plutôt que d'éteindre les lumières de la ville et si vous n'avez vraiment pas peur du noir, je recommande d'écouter, seul et au casque, le dernier Bohren & Der Club Of Gore , Dolores .

Ou encore celui-ci, absolument ténébreux.

Jazz mortuaire et ambiance de film noir, la pénombre est installée par chacune des lentes coulées de saxophone, contrebasse en apesanteur et basse profondes.

Alliance incestueuse entre le jazz et le doom, ce club est fait de basse, de piano électrique, d’images de femmes fatales, de films noirs. Dolores, encore une fois sortie chez IPECAC, fait montre du même souci d’exactitude et de raideur cadavérique du groupe allemand que ses précédents opus. Point ici de rythme, ou de mélodie, tout le disque n’est qu’une descente en enfer, un enfer jazzy, feutré, fait de rideaux rouges, de nain qui danse et de belle blonde perdue dans les ténèbres et la confusion. Car oui, c’est du coté du cinéma qu’il faut chercher les influences de Bohren und Der Club of Gore. David Lynch, Otto Preminger, Sunset Boulevard, tout cet univers noir, meurtrier, lancinant et mélancolique donne aux différents disques de la formation sa tonalité désespérée. Éloge de la lenteur, du crime et de la fumée cigarette, Dolores est un disque douloureux, passionnant, profond et fantastique. Encore une bande originale pour le film que vous avez dans la tête. Un film noir, bien entendu.

http://www.schizodoxe.com/2008/12/09/dolor…r-club-of-gore/

Bohren & der Club of Gore - Prowler

Bohren & der Club of Gore - Midnight Black Earth

Bohren & Der Club Of Gore - Destroying Angels

Bohren & der Club of Gore - Unkerich

Bohren & der club of gore - constant fear

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Pris direct sur amazon, sans écouter. Un ovni, non ?

Je dirais plutôt un OMNI :doigt:

Bohren & Der Club Of Gore, c'est assez ultime comme club des ténèbres - le plus extrême étant sans doute Black Earth.

Cela dit les disques non identifiés pullulent sur mes étagères, l'inclassable c'est un peu mon rayon.

Lien vers le commentaire

Sans m'y connaître, j'avais toujours eu l'intuition qu'on pourrait faire quelque chose d'intéressant du hip-hop, notamment du côté de l'aspect improvisé et rythmique du chant. Et voilà que je tombe sur la collaboration d'un saxophoniste jazz bien versé -heureuse coïncidence!- dans les arcanes de l'improvisation et des rythmes avec des rappeurs partageant ces affinités. Pour tout ceux qui se demandent ce que donnerait un freestyle interrompu par une séquence polyrythmique ou un solo de sax explosif je vous conseille de jeter une oreille sur The Way of the Cypher de Steve Coleman and the Metrics.

Une pièce du groupe :

http://www.youtube.com/watch?v=N0qmdFUYMrY

Du bon groove!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...