Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

Ce serait une magnifique idée ! Permettez, par contre, que je vous réponde sur ce fil-ci. Quelle superbe vidéo, Jaroussky est excellent, mais je lui préfère le grand, l'immense Alfred Deller, dont la voix est tout simplement stupéfiante et d'une délicatesse enivrante.

AH le grand Deller ! :icon_up:

Dans le genre contretenor anglais, j'avoue une affection particulière pour David James, qui chante le superius du Hilliard Ensemble

A écouter en solo par exemple dans le magnifique "incipit vita nova" de Bryars

Lien vers le commentaire
Il y a un fil classique, que l'on pourrait déterrer, vous y serez plus à l'aise. Si vous aimez le baroque, vous devriez apprécier l'Arpeggiata, mon groupe préféré :
L’Arpeggiata est soutenue par la Fondation France Telecom et le Ministère de la Culture, Drac Ile de France.

http://www.naive.fr/#/artist/l-arpeggiata

Mais effectivement, je les avais vu passer sur France 2 un soir… Et j'étais resté scotché.

Lien vers le commentaire
Je suppose que vous connaissez

Si ce n'est pas le cas, à acquérir d'urgence !

Je ne connaissais pas, et je crois que je vais l'acquérir très bientôt, cette œuvre a tout l'air d'être sublime.

AH le grand Deller ! :icon_up:

Dans le genre contretenor anglais, j'avoue une affection particulière pour David James, qui chante le superius du Hilliard Ensemble

A écouter en solo par exemple dans le magnifique "incipit vita nova" de Bryars

Je remarque que vous portez également Alfred Deller dans votre cœur. Je vous remercie pour tous vos conseils.

Dans un baroque plus classique que ce que j'évoquais précédemment, j'aime beaucoup ce compositeur portugais fort méconnu, Francisco António de Almeida (j'apprécie plus que tout le baroque espagnol et portugais ainsi qu'évidemment ses continuations dans le Nouveau Monde).

La Giuditta :

Lien vers le commentaire
Je ne connaissais pas, et je crois que je vais l'acquérir très bientôt, cette œuvre a tout l'air d'être sublime.

Comme toujours dans les production Alia Vox de Savall, en dehors du plaisir de la musique, il y une très intéressante dimension historique dans ce disque, et pas seulement intéressant pour l'histoire des arts, mais aussi pour la vie au 16e et 17e siècle dans la péninsule ibérique.

http://www.alia-vox.com/cataleg.php?id=59

Dans un baroque plus classique que ce que j'évoquais précédemment, j'aime beaucoup ce compositeur portugais fort méconnu, Francisco António de Almeida (j'apprécie plus que tout le baroque espagnol et portugais ainsi qu'évidemment ses continuations dans le Nouveau Monde).

Décidément, mademoiselle à bon goût :icon_up: .

Je préfère en général la musique 15e-17e que le baroque finissant du 18e, et honte à moi je ne connais pas Almeida. Merci pour cette découverte

Savall a sa bande a beaucoup fait pour la découverte de la renaissance espagnole.

Mes préférés

Et pour l'influence méconnue de la musique portugaise/espagnole, ses 2 indispensables volume sur la Folia

Et pour refaire le lien avec le fil, je dirais que Savall et sa bande reconstitue la musique ancienne en faisant beaucoup d'improvisation, un peu comme en jazz…

Lien vers le commentaire

Ensemble Organum - Domine Audivi Auditum Tuum

Thomas Tallis -Spem in alium

Alonso Lobo - Versa est in luctum

Tomas Luis de Victoria - Taedet animam meam

Tomas Luis de Victoria - Requiem

De 2:30 à 4:00, c'est la fin du monde.

Cristobal de Morales - Parce mihi domine

Lien vers le commentaire
Trop saccadé à mon goût.

Il faut pouvoir chanter la mélodie, pour comprendre l'ascension et le crescent. Le reste est anecdotique. C'est du spiritual pur, en béton.

Ma préférence de fin de soirée penche vers les mélodies langoureuses du plus grand trompettiste blanc : Chet Baker.

Grillé pour My funny Valentine par Chet Baker, je l'ai déja postée au début du fil chansons émouvantes :

http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…st&p=448417

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Ensemble Organum - Domine Audivi Auditum Tuum

Thomas Tallis -Spem in alium

Alonso Lobo - Versa est in luctum

Tomas Luis de Victoria - Taedet animam meam

Tomas Luis de Victoria - Requiem

De 2:30 à 4:00, c'est la fin du monde.

Cristobal de Morales - Parce mihi domine

Pour moi la plus grande oeuvre religieuse de XVIe siècle, ça reste la messe Pange Lingua de Desprez…

Lien vers le commentaire
Grillé pour My funny Valentine par Chet Baker, je l'ai déja postée au début du fil chansons émouvantes :

http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…st&p=448417

:doigt:

Je vais visiter ce fil en commençant par le début car j'apprécie beaucoup les chansons mélancoliques. En attendant, j'en profite pour poster quelques extraits de l'un des prodiges de la New Orlean, précurseur du swing : Sidney Bechet.

[dailymotion]yyWq5[/dailymotion]

Dédicace à ceux qui n'aiment pas le jazz, mais qui aiment bien quand même. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Trop saccadé à mon goût. Ma préférence de fin de soirée penche vers les mélodies langoureuses de Chet Baker, le plus grand trompettiste blanc.

Tout à fait d'accord, simplement dans ta sélection tu as juste oublié le meilleur de Chet Baker (selon moi hein). :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je ne connaissait pas ce morceau, merci. A priori, Chet le joue à la fin de sa carrière, peu avant le tournage du film qui lui est consacré et qui est diffusé dans peu de temps dans une salle bobo à côté de chez moi. C'est mal mais j'irais quand même. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...