Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

Disons que la techno est à la musique électro ce que le Beaujolais est au vin.

:icon_up:

Je ne peux que contester ce genre de propos.

Si tu as la chance de d'aimer comme j'aime la musique électronique, et entre autre la techno, tu te rendras vite compte qu'il est important de réaliser, comme pour tout autre genre musicale, une sélection parmi tout ce que le "génie" humain peut produire.

Mouais… vu que tu nous expliquais plus haut que Daft Punk serait, selon toi, un "must" de la musique électronique, j'ai comme un gros doute… :doigt:

Lien vers le commentaire

Je sais bien que je suis un footix du jazz, mais j'ai récemment découvert un truc qu'est pas vraiment du jazz en fait, mais un peu quand même, parce que wikipédia ça dit que c'est du jazz "fusion", donc toc in your gueule, et que voilà.

Les autres albums sont moins "trippants", je trouve.

Lien vers le commentaire

Oui, FJ, je trépigne d'impatience dans l'attente des concerts estivales !

Quelques exemples d'artistes que je vais voir cet été :

Liz McComb

Gil Scott Heron

Erykah Badu

Esperanza Spalding

Joe Cocker

Tony Allen

Lee Fields

Bobby McFerrin

Et puis bien sûr, pour rien au monde je ne louperai le double concert à Montreux de Herbie Hancock et Quincy Jones !!

Herbie sera avec une line-up proche de celle-ci (avec l'étonnante Tal Wilkenfeld à la basse à la place de Nathan East et, en plus, le claviériste funky Greg Phillinganes), ça promet d'être du bon gros jazz-funk comme j'aime ! :icon_up:

J'ai également prévu d'aller voir : Wayne Shorter, Regina Carter, Dee Dee Bridgewater, Chucho Valdés, Manu Katché, Michel Portal, Angelique Kidjo, Diana Krall et Elvis Costello !

Lien vers le commentaire
Largo, pas un petit funk estival sous la main? ça commence à être la saison.

Ah oui, j'y repense, l'événement funk à ne pas louper c'est à mon avis la reformation du groupe de légende Cymande, qui donnera un concert au New Morning le 3 Juin.

Si j'étais parisien, j'irais en courant !

Lien vers le commentaire
Ah oui, j'y repense, l'événement funk à ne pas louper c'est à mon avis la reformation du groupe de légende Cymande, qui donnera un concert au New Morning le 3 Juin.

Si j'étais parisien, j'irai en courant !

Merci pour l'info! Et pour la sélection ci-dessus, le funk power manquait par ici, ça me fait plaisir d'apprendre que le batteur de Fela fait encore chauffer l'afrobeat de la grande époque Afrika 70. Et puis Herbie aussi gros veinard.

Lien vers le commentaire
Mouais… vu que tu nous expliquais plus haut que Daft Punk serait, selon toi, un "must" de la musique électronique, j'ai comme un gros doute… :icon_up:

Je vous accord entièrement le fait que les Daft Punk ont vraiment dérapé, à mon sens, après l'album "Human after all".

Avant cette date fatidique, leurs lives ( j'en possède un de 1997 absolument génial ) et leurs albums étaient des perles d'une rare originalité, où se mêlent à la fois du funk, de la pop, de l'électro house et de l'électronique.

A cause de l'emballement généralisé et des ventes spectaculaires attribuées aux Daft Punk, ces derniers ont préféré désormais créer des morceaux et concevoir des lives qui plairont à un plus large public, ces derniers morceaux et évènements étant de véritables ordures. ( leur album "Daft Punk - Alive 2007" à titre d'exemple )

Je vous conseil d'écouter les morceaux que Thomas Bangalter a produit dans les années fin 90 début 2000, parfois avec, parfois sans son associé :

Et pour le plaisir, un très grand son, non réaliser par les Daft Punk, mais qui reste pour moi un grand classique house :

A une certaine époque, les Daft Punk étaient les dignes représentants de la French House, un style connu et reconnu mondialement ; ce n'est malheureusement pour moi plus le cas.

Lien vers le commentaire

Bon c'est chacun ses goûts mais faut un peu plus que des violons et un type à baguette pour parler de musique classique (qui fait référence à une époque particulière de la musique savante de Bach aux romantiques, m'enfin passons).

Tiendez Erik Satie, un immense artiste peu reconnu

Erik Satie - Gnossienne No.1

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">
Lien vers le commentaire
Bon c'est chacun ses goûts mais faut un peu plus que des violons et un type à baguette pour parler de musique classique (qui fait référence à une époque particulière de la musique savante de Bach aux romantiques, m'enfin passons).

Ta remarque reste excessivement a apriorique, peut être l'écoute entière de l'album te ferait changer d'avis.

Par contre je te remercie pour ta dernière précision, au sujet de la musique classique et de l'époque à laquelle il faut rattacher ce mouvement, cela m'évitera de refaire la même erreur d'anachronisme. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ta remarque reste excessivement a apriorique, peut être l'écoute entière de l'album te ferait changer d'avis.

Par contre je te remercie pour ta dernière précision, au sujet de la musique classique et de l'époque à laquelle il faut rattacher ce mouvement, cela m'évitera de refaire la même erreur d'anachronisme. :icon_up:

Ça va être dur, moi dès que j'entends une boîte à rythme j'ai des envies de génocide.

Lien vers le commentaire
L\'alliance entre la musique électronique et classique, pour un concert exceptionnel :

nonnnn arghh mes oreilles

on dirait Rondo Veneziano avec un groovebox dans le fond :doigt:

Ta remarque reste excessivement a apriorique, peut être l\'écoute entière de l\'album te ferait changer d\'avis.

melanger du mauvais classique avec un bon DJ au moment ou il fait de la mauvais tech ca donne toujours de la mauvaise musique.

c'est comme le melange techno-metal, ca a mis du temps avant de donner quoi que ce soit d'identifiable… Satie :icon_up:

de toute facon le seul melange qui marche bien avec le classique, c'est le disco!

Lien vers le commentaire
nonnnn arghh mes oreilles

on dirait Rondo Veneziano avec un groovebox dans le fond :doigt:

melanger du mauvais classique avec un bon DJ au moment ou il fait de la mauvais tech ca donne toujours de la mauvaise musique.

c'est comme le melange techno-metal, ca a mis du temps avant de donner quoi que ce soit d'identifiable… Satie :icon_up:

de toute facon le seul melange qui marche bien avec le classique, c'est le disco!

On reconnait le fan des vieux mangas de son enfance ( Cobra entre autre à ce que je vois ) :mrgreen:

Ça va être dur, moi dès que j'entends une boîte à rythme j'ai des envies de génocide.

Je connais mieux maintenant les motifs de ton aversion.

Néanmoins, je ne peux tout à fait te comprendre, étant pour ma part bercé par la musique électronique et la musique classique occidentale depuis que j'ai 8-9 ans ( et non uniquement la musique classique, pour éviter de retomber dans une erreur d'anachronisme )

Lien vers le commentaire
Comme tu y vas.

On fait mieux comme compositeur obscur quand même.

Oui, c'était un peu abusif, mais disons qu'il n'a pas une reconnaissance à la hauteur de son talent, voilà.

Comment ? Non, je fais pas l'anguille.

Lien vers le commentaire

16 Horsepower - Black Soul Choir

Mad Season - Wake Up

Mark Lanegan & Isobel Campbell - Who Built The Road

Sonic Youth - Reena

Pavement - Grounded

Lien vers le commentaire
Je vous accord entièrement le fait que les Daft Punk ont vraiment dérapé, à mon sens, après l'album "Human after all".

Avant cette date fatidique, leurs lives ( j'en possède un de 1997 absolument génial ) et leurs albums étaient des perles d'une rare originalité, où se mêlent à la fois du funk, de la pop, de l'électro house et de l'électronique.

Mouais… je reste très sceptique.

Pour moi, Daft Punk, c'est beaucoup trop souvent du plagiat sans grand apport créatif.

Deux exemples :

Un premier exemple avec ce massacre d'un grand classique de la musique soul.

Au départ, on a un morceau hyper groovy survolé par un chant d'une grande délicatesse :

Une fois passé par la moulinette Daft Punk, on obtient un morceau plat, leur apport se limitant grosso modo à l'ajout d'une boite à rythme et de sons de synthé très moches et hyper stressants :

Un deuxième exemple avec ce plagiat pur et simple de ce titre funk des années 80 :

Chez Daft Punk, ça donne ceci. Exactement le même morceau… en moins bien.

Je cherche toujours quel est leur apport par rapport au morceau original, sinon l'ajout d'une voix de robot ridicule - ce qui justifie sans doute pour ces "artistes" qu'on puisse changer le titre sans créditer les auteurs originaux. :icon_up:

En général quand on se contente d'un boulot de DJs et qu'on est un minimum honnête, on ne s'approprie pas les titres d'autrui et on indique qu'on fait un CD de Remix…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...