Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

Merci à Largo pour ses bons conseils (encore que j'apprécie le jazz-fusion quand c'est le côté jazz qui domine), c'est un genre où j'avoue mon ignorance et préfère laisser la main aux connaisseurs.

En revanche dans le même tonneau il y a un groupe excellent qui devrait te plaire à cause de ses sonorités électro (ainsi qu'à Largo) : Cinematic Orchestra

je m'informerais dans les jours qui viennent.

Sinon je pense qu'on peut considérer St Germain comme un artiste pratiquant l'acid jazz.

Lien vers le commentaire
Merci à Largo pour ses bons conseils (encore que j'apprécie le jazz-fusion quand c'est le côté jazz qui domine), c'est un genre où j'avoue mon ignorance et préfère laisser la main aux connaisseurs.

En revanche dans le même tonneau il y a un groupe excellent qui devrait te plaire à cause de ses sonorités électro (ainsi qu'à Largo) : Cinematic Orchestra

J'ai écouté deux albums de cinematic orchestra, c'est du lourd comme on dit.

Lien vers le commentaire
une apotheose de violence insoutenable: Prism

Bon moment de smooth attitude à l'heure du cocktail. Quel que soit le genre ils sont toujours au poil ces japs.

J'ai écouté deux albums de cinematic orchestra, c'est du lourd comme on dit.

ça reste léger, c'est la qualité de ce groupe.

Parmi les pionniers du jazz électro tu peux essayer Jon Hassell, onirique mais plus contemporain, explorant des domaines aussi variés que bizzares, allant des ambiances mystiques au suburbain. J'adore!

Lien vers le commentaire

Ça faisait plus d'un an que je n'avais acheté un disque mais là.

Juste après la guerre du Biaffra, les grateux (et autres) Nigérians découvrent la scène Flower Power, Rock, Funk, Pop, Hendrix, James Brown, Robert Plant. Inimaginable. Et assaisonnent ça à leur façon. Facile, souple, naturel, étonnant.

Mais quel pays quand même. Je ne sais pas ce qu'il y a dans cette terre là.

Un autre avantage de découvrir ça, c'est que ça remet l'Afro Beat et Fela dans un contexte de bouillonnement d'influences.

Lien vers le commentaire

Prince en live dans l'un de ses meilleurs titres "The Everlasting Now" et surtout dans l'une de ses meilleures formations : Maceo Parker et Eric Leeds aux saxophones, Greg Boyer au trombonne, Rhonda Smith à la basse, John Blackwell à la batterie et Sheila E. aux percus. Que des cadors !

Lien vers le commentaire

Ecouté hier ce monument psychédélique à fond la caisse en voiture avec mon voisin, ce qui m'a permis d'apprendre que ce grand bourgeois est un ancien hippie.

Evidemment ça doit s'écouter très fort pour faire effet, avec une bonne sono si possible.

Je sens que vais me faire une petite cure de Krautrock, c'est ce qu'il me faut.

Lien vers le commentaire

Il y a des amateurs de Rodrigo & Gabriela dans les parages? Ex guitaristes de métal ils ont compris que ce genre était trop pauvre et limité pour exprimer leur grand talent. Du coup ils ont mis du flamenco dans leurs compositions acoustiques, dont quelques excellentes reprises de Led Zep et Metallica.

Un morceau qui me rappelle les envolées à la Paco de Lucia:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...