Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

L'ami d'un ami bosse sur un moteur de recherche de musique assez intéressant : au lieu de faire des suggestions basées sur les goûts des utilisateurs (comme ça se fait maintenant, si tu aimes Stravinsky on te propose ce que les gens qui aiment Stravinsky aiment aussi en appelant ça "similarité", sauf que ça n'implique pas du tout que ça y ressemble), au contraire ils se basent sur l'analyse de son, ils font notamment de la classification automatique pour faire des suggestions et plus largement essayer d'apprendre à leur système à reconnaître des styles musicaux et surtout à en découvrir automatiquement.

 

Je ne sais pas encore exactement comment ça marche dans le détail, mais je trouve le sujet de recherche fascinant.

 

Evidemment l'espoir c'est d'arriver à trouver des similarités musicales qui n'ont pas déjà été identifiées comme telles, dans des genres considérés comme différents.

 

Je suis en train d'essayer et pour l'instant je ne dirais pas que ça fonctionne très bien. Je vous incite quand même à essayer ne serait-ce que pour donner à manger à la machine. :)

 

http://scarlett.fm/

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas encore exactement comment ça marche dans le détail, mais je trouve le sujet de recherche fascinant.

A mon avis, il y a de la FFT et "de l'intelligence" (i.e. des réseaux de neurones générés par des algorithmes génétiques) un peu dans tous les coins.
Lien vers le commentaire

Y'avait KK NULL à Paris ce soir, et j'étais pas au courant. :'(

 

 

Je ne connaissais pas ! J'imagine bien une visite-concert dans un musée d'art contemporain (genre Palais de Tokyo, tiens au pif) sonorisée par le gentleman. J'aime bien.

 

Pas mega originale mais très efficace, et plus calme pour aller se coucher, cette chanson me reste en tête depuis deux jours :

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...