Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

Le morceau qui te fait planer comme un aigle.

Codona 3, Inner Organs

CoDoNa pour Collin Walcott (sitar, orgue), Don Cherry (trompette) et Naná Vasconcelos (percus), trois virtuoses au mieux de leur inspiration puisant des éléments de jazz, de l'Inde, du Japon, de l'Afrique ou du Brésil.

Lien vers le commentaire
Le morceau qui te fait planer comme un aigle.

Codona 3, Inner Organs

CoDoNa pour Collin Walcott (sitar, orgue), Don Cherry (trompette) et Naná Vasconcelos (percus), trois virtuoses au mieux de leur inspiration puisant des éléments de jazz, de l'Inde, du Japon, de l'Afrique ou du Brésil.

Cela me fait penser aux musiques électroniques expérimentales…

En tout cas, l'orgue reste véritablement mon instrument favoris, les sonorités émises par cet instrument me touche profondément.

La selection du jour :

Lien vers le commentaire
Cela me fait penser aux musiques électroniques expérimentales…

En tout cas, l'orgue reste véritablement mon instrument favoris, les sonorités émises par cet instrument me touche profondément.

Dans ce cas tu devrais t'intéresser aux classiques de la musique électronique et analogique d'il y a une quarantaine d'années, comme Moondog, Charlemagne Palestine ou Terry Riley, plus créatifs à mon sens, et tu comprendrais ce que signifie "minimalisme".

Lien vers le commentaire
Dans ce cas tu devrais t'intéresser aux classiques de la musique électronique et analogique d'il y a une quarantaine d'années, comme Moondog, Charlemagne Palestine ou Terry Riley, plus créatifs à mon sens, et tu comprendrais ce que signifie "minimalisme".

Comme on dit parfois : " ce n'est pas passé dans l'oreille d'un sourd".

Merci

Pourrais tu me préciser comment tu effectues tes recherches musicales ? ( jazz, classique, electronique, … )

Lien vers le commentaire
Pourrais tu me préciser comment tu effectues tes recherches musicales ? ( jazz, classique, electronique, … )

Concerts surtout et sinon fouilles dans les bacs à disques, à l'ancienne.

ça me fait penser que pour les parisiens amateurs d'électro et alternatif, il y a le festival Sonique à la Villette en ce moment, avec une bonne programmation.

Hier-soir Manuel Göttsching, un pionnier de la choucroute électro & Acid Mothers Temple, groupe de psyché nippon. Ce soir la diva crépusculaire Diamanda Galas… & demain Secret Chiefs 3 à ne pas manquer.

http://www.villettesonique.com/#/fr/programme

Lien vers le commentaire
Concerts surtout et sinon fouilles dans les bacs à disques, à l'ancienne.

ça me fait penser que pour les parisiens amateurs d'électro et alternatif, il y a le festival Sonique à la Villette en ce moment, avec une bonne programmation.

Hier-soir Manuel Göttsching, un pionnier de la choucroute électro & Acid Mothers Temple, groupe de psyché nippon. Ce soir la diva crépusculaire Diamanda Galas… & demain Secret Chiefs 3 à ne pas manquer.

http://www.villettesonique.com/#/fr/programme

Merci pour les infos.

En tout cas, pour Manuel Göttsching, je ne dis qu'une chose : superbe.

Lien vers le commentaire

The Cure - A night like this

Silverchair - The Door

The Doors - People are strange

Bobby Darin - Beyond the sea

PJ Harvey - Sheela Na Gig

Slowdive - Allison

Lien vers le commentaire

Ah, tiens ! Il se passe enfin quelque chose dans la black music.

Elle a fait sensation lors de son passage chez Letterman. Depuis, c'est ma nouvelle chouchoute. Janelle Monae : elle a beaucoup de talents et une belle énergie, entourée de vrais musiciens et une section de cuivres qui a la pêche. Avec du bon gros son funky vers la 2e mn, elle fait le show et enflamme la scène.

Lien vers le commentaire

ouah j'aime vraiment motor city

sinon j'ai retrouve un vieux truc pour les oufs qui auraient reussi a l'eviter jusqu'a maintenant, apres tout moi aussi je peux fromager, c'est un solo de guitare de 7 minutes 30, originellement de roy buchanan mais il etait boring, Gary lui il a tout compris

Lien vers le commentaire

La musique noire américaine vient de perdre l'un de ses meilleurs artisans : Garry Shider. Guitariste, chanteur, auteur-compositeur, fidèle compagnon de route de George Clinton depuis les années 70, il a été l'une des pièces maitresses des deux plus grands groupes de funk : Funkadelic et Parliament.

Il était le co-auteur et chanteur de "One Nation Under A Groove", célèbre titre de Funkadelic, devenu depuis l'hymne de tous les funkateers de la planète.

Lien vers le commentaire
La musique noire américaine vient de perdre l'un de ses meilleurs artisans : Garry Shider. Guitariste, chanteur, auteur-compositeur, fidèle compagnon de route de George Clinton depuis les années 70, il a été l'une des pièces maitresses des deux plus grands groupes de funk : Funkadelic et Parliament.

Il était le co-auteur et chanteur de "One Nation Under A Groove", célèbre titre de Funkadelic, devenu depuis l'hymne de tous les funkateers de la planète.

Une disparition qui me rappelle quelques soirées mémorables de cosmofunk.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...