Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

mes deux morceaux de brutal preferes, les lyrics sont a l'avenant :icon_up:

pour faire un bon son metal il faut couper un peu les mediums entre 250 et 1k pour faire un son qui 'aspire' bien.

inspirant avant un combat en tank.

avec paroles, mettre a donf a 1:09

Lien vers le commentaire
Et merci pour ces années d'éducation musicale.

Je suis tombé dans la marmite afro-jazz depuis l'enfance, ensuite des années à écumer la fournaise des clubs m'ont bien ouvert les oreilles.

Maintenant c'est vrai qu'il existe un public de jazzeux boboïde, mais ceux-là préfèrent les choses plutôt lisses qui ne font pas de vague. J'en ai finalement assez peu rencontré. Ce qui est intéressant dans le jazz c'est son côté protéiforme qui déplace sans cesse les lignes. Par exemple pour le concert de Ibrahim Maalouf l'année passée je craignais un peu d'en croiser mais en fait il n'y avait quasiment que des jeunes femmes entre 18 & 25 ans qui ondulaient à mes côté comme des ménades possédées, ce qui n'est pas si étonnant quand on a bien saisi le caractère érotique de sa musique.

Sinon à toute fin utile, on peut mentionner que le Gamelan de Solo (Aka le jeu des sentiments) et Sundanese sont des styles typiquement aristocratiques très codifiés dont l'interprétation est en principe réservée à une élite, pour un public éclairé.

Du coup il m'a passé ses albums de Zao et un de Laurent Thibault

Les premiers albums de ZAO comme Kawana sont pas mal, en revanche celui avec Manu Katché est risible. Beaucoup de musiciens talentueux sont passés par Magma, c'est une école : Michel Grailler, Jannick Top, Bernard & Antoine Paganotti, Didier Lockwood, Simon Goubert…

Lien vers le commentaire
Je n'ai jamais entendu un morceau pareil, quelle expérience!

Incroyable, merci free jazz.

Tiens je préférais le premier morceau, plus violent et limite dadaïste. Eskaton c'est du sous Magma plutôt bien fait, groupe assez représentatif de la scène avant-prog du début des années 80, mais pas le meilleur, il y en a une floppée plus ou moins intéressants, comme l'excellent Weidorje supra.

Dans le genre j'aime Beaucoup Heldon & Pinhas (le père de l'électro française avec Deleuze, Houellebecq ou Dantec au micro), Infernal Machina, Zab & Crew…

Pinhas

Jannick Top Infernal machina (déjà posté mais ça poutre un max)

Docteur Zab

Lien vers le commentaire

L'acid-jazz, ce n'est pas assez free et trop proche du jazz-funk pour plaire à free-jazz :icon_up:

Allez, je me dévoue pour te faire une liste des principaux artistes de l'acid-jazz. En commençant par les plus célèbres. Je vois trois groupes célèbres qu'on désigne souvent comme étant les plus représentatifs de ce mouvement : Brand New Heavies, Jamiroquai et Incognito.

The Brand New Heavies avec la délicieuse N'Dea Davenport :

Jamiroquai

Incognito

Il y a également bon nombre d'autres groupes tout aussi représentatifs de ce mouvement mais sans doute un peu moins célèbres.

Par exemple, Young Disciples

Et leur très bon titre "Get Yourself Together"

Issue de ce groupe Carleen Anderson a mené ensuite une carrière solo. Très bonne chanteuse qui a de qui tenir puisque c'est la fille de Vicki Anderson et la belle fille de Bobby Byrd

Le groovy "Nervous Breakdown" et "Woman in me" tout en émotion sont deux titres que j'aime beaucoup, bien mis en images dans de jolis clips.

Le guitariste Ronny Jordan, notamment dans sa reprise très réussie du standard de Miles Davis "So What" en version acid-jazz

US3, ici dans une autre reprise d'un autre standard de jazz : "Cantaloupe Island" de Herbie Hancock (sympa mais ça vaut pas l'original :doigt: )

Omar

Raw Stylus

James Taylor Quartet

Un groupe qui déménage surtout en live :

Urban Species

Down To The Bone

Et, de mon point de vue le meilleur groupe : Galliano

D'ailleurs, selon moi, s'il ne fallait acheter qu'un seul CD, ce serait celui-ci :

Tous les artistes cités jusqu'à maintenant sont anglais, puisque l'acid-jazz est avant tout un mouvement britannique. Quelques artistes américains s'en sont tout de même inspirés.

Comme l'excellent Groove Collective par exemple.

On peut également ajouter Medeschi, Martin & Wood qui ont certains titres qui font très acid-jazz.

Voilà, c'est tout. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Merci de me livrer une descrition si détaillé.

Tu as fait un heureux aujourd'hui. :icon_up:

Merci à Largo pour ses bons conseils (encore que j'apprécie le jazz-fusion quand c'est le côté jazz qui domine), c'est un genre où j'avoue mon ignorance et préfère laisser la main aux connaisseurs.

En revanche dans le même tonneau il y a un groupe excellent qui devrait te plaire à cause de ses sonorités électro (ainsi qu'à Largo) : Cinematic Orchestra

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...