Fenster Posted July 20, 2010 Report Share Posted July 20, 2010 Coup de coeur of the day avec l'album Heavy Profession de St Helens Un mélange de sons concassés , de blues, de psychédélisme et d'americana. Link to comment
Barem Posted July 22, 2010 Report Share Posted July 22, 2010 Merci à Largo pour ses bons conseils (encore que j'apprécie le jazz-fusion quand c'est le côté jazz qui domine), c'est un genre où j'avoue mon ignorance et préfère laisser la main aux connaisseurs. En revanche dans le même tonneau il y a un groupe excellent qui devrait te plaire à cause de ses sonorités électro (ainsi qu'à Largo) : Cinematic Orchestra je m'informerais dans les jours qui viennent. Sinon je pense qu'on peut considérer St Germain comme un artiste pratiquant l'acid jazz. Link to comment
Barem Posted July 22, 2010 Report Share Posted July 22, 2010 Merci à Largo pour ses bons conseils (encore que j'apprécie le jazz-fusion quand c'est le côté jazz qui domine), c'est un genre où j'avoue mon ignorance et préfère laisser la main aux connaisseurs. En revanche dans le même tonneau il y a un groupe excellent qui devrait te plaire à cause de ses sonorités électro (ainsi qu'à Largo) : Cinematic Orchestra J'ai écouté deux albums de cinematic orchestra, c'est du lourd comme on dit. Link to comment
Brock Posted July 22, 2010 Report Share Posted July 22, 2010 une apotheose de violence insoutenable: Prism Link to comment
DiabloSwing Posted July 22, 2010 Report Share Posted July 22, 2010 J'aime bien Cinematic Orchestra. J'ai Ma Fleur et Every Day qui tournent souvent chez moi. Link to comment
Barem Posted July 23, 2010 Report Share Posted July 23, 2010 http://benjamin.viaud.free.fr/alain/html/ Jehan Alain, organiste français ayant composé quelques œuvres dont l'écoute procure apaisement et frisson. Je vous conseil d'écouter : "L'œuvre pour orgue - volume 1" Link to comment
free jazz Posted July 23, 2010 Report Share Posted July 23, 2010 une apotheose de violence insoutenable: Prism Bon moment de smooth attitude à l'heure du cocktail. Quel que soit le genre ils sont toujours au poil ces japs. J'ai écouté deux albums de cinematic orchestra, c'est du lourd comme on dit. ça reste léger, c'est la qualité de ce groupe. Parmi les pionniers du jazz électro tu peux essayer Jon Hassell, onirique mais plus contemporain, explorant des domaines aussi variés que bizzares, allant des ambiances mystiques au suburbain. J'adore! Link to comment
Barem Posted July 23, 2010 Report Share Posted July 23, 2010 Je jetterais un coup d'œil sur ça demain, merci. A première vue, certains morceaux m'intéressent. Link to comment
Skit Posted July 24, 2010 Report Share Posted July 24, 2010 http://www.ipernity.com/doc/samlowry/1053128 Raah les snuls! J'ai besoin d'une playlist débile quand je programme et j'ai sauté au plafond en retrouvant cette chanson. Si quelqu'un a "La jeunesse emmerde le flan aux bananes" ou "C'est pour ça que j'fais la révolution". Je suis preneur. Link to comment
Barem Posted July 24, 2010 Report Share Posted July 24, 2010 Un autre artiste de talent : Brian Eno. Link to comment
Nick de Cusa Posted July 24, 2010 Report Share Posted July 24, 2010 Ça faisait plus d'un an que je n'avais acheté un disque mais là. Juste après la guerre du Biaffra, les grateux (et autres) Nigérians découvrent la scène Flower Power, Rock, Funk, Pop, Hendrix, James Brown, Robert Plant. Inimaginable. Et assaisonnent ça à leur façon. Facile, souple, naturel, étonnant. Mais quel pays quand même. Je ne sais pas ce qu'il y a dans cette terre là. Un autre avantage de découvrir ça, c'est que ça remet l'Afro Beat et Fela dans un contexte de bouillonnement d'influences. Link to comment
Punu Posted July 26, 2010 Report Share Posted July 26, 2010 On les prétend dissonants, je les trouve intéressants. Un peu de hip-hop japonais : Link to comment
Fenster Posted July 28, 2010 Report Share Posted July 28, 2010 Voici les japonais de chez Boris : ça swing!!! Link to comment
Largo Winch Posted July 31, 2010 Report Share Posted July 31, 2010 Prince en live dans l'un de ses meilleurs titres "The Everlasting Now" et surtout dans l'une de ses meilleures formations : Maceo Parker et Eric Leeds aux saxophones, Greg Boyer au trombonne, Rhonda Smith à la basse, John Blackwell à la batterie et Sheila E. aux percus. Que des cadors ! Link to comment
free jazz Posted August 1, 2010 Report Share Posted August 1, 2010 Ecouté hier ce monument psychédélique à fond la caisse en voiture avec mon voisin, ce qui m'a permis d'apprendre que ce grand bourgeois est un ancien hippie. Evidemment ça doit s'écouter très fort pour faire effet, avec une bonne sono si possible. Je sens que vais me faire une petite cure de Krautrock, c'est ce qu'il me faut. Link to comment
Johnnieboy Posted August 1, 2010 Report Share Posted August 1, 2010 Un morceau estival pour coller à l'ambiance humide et suave de vos soirées. Et oui, la ligne de basse est la même que celle de Stand By Me de Ben E. King. Ah, il y a aussi ça pour secouer vos dimanche : Link to comment
Fenster Posted August 1, 2010 Report Share Posted August 1, 2010 Le Lo-Fi c'est la vie! Link to comment
free jazz Posted August 1, 2010 Report Share Posted August 1, 2010 Petite mind cure de krautrock Enjoy: Link to comment
Punu Posted August 5, 2010 Report Share Posted August 5, 2010 Plus on creuse le hip-hop non-MTV des années 90, plus on est ébloui. Link to comment
free jazz Posted August 11, 2010 Report Share Posted August 11, 2010 Petite mind cure de krautrock Choucroute spatiale, suite. Parce que Can est un groupe anthologique et qu'à chaque fois que je tombe sur une réédition de leurs anciennes sessions, ça me suprend qu'on n'ait pas fait mieux depuis lors niveau rock électronique. Link to comment
Mobius Posted August 15, 2010 Author Report Share Posted August 15, 2010 Gangsta Olive et Tom Link to comment
Fenster Posted August 15, 2010 Report Share Posted August 15, 2010 Tori please marry me!!!! :mrgreen: Link to comment
Barem Posted August 17, 2010 Report Share Posted August 17, 2010 Tim Hecker, l'artiste qui m'aura fait découvrir un autre visage de la musique électronique. Somptueux. A écouter, deux de ses albums : "An imaginary country" et "Harmony in Ultraviolet". http://www.deezer.com/fr/music/dntel/disco…usic/tim-hecker Link to comment
Brock Posted August 17, 2010 Report Share Posted August 17, 2010 fait découvert decouvrir oui superbe Hecker. Link to comment
Hamster ancap Posted August 23, 2010 Report Share Posted August 23, 2010 J'en tiens un bon la Link to comment
free jazz Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 Il y a des amateurs de Rodrigo & Gabriela dans les parages? Ex guitaristes de métal ils ont compris que ce genre était trop pauvre et limité pour exprimer leur grand talent. Du coup ils ont mis du flamenco dans leurs compositions acoustiques, dont quelques excellentes reprises de Led Zep et Metallica. Un morceau qui me rappelle les envolées à la Paco de Lucia: Link to comment
Recommended Posts