Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Le 20/12/2020 à 14:37, Zagor a dit :

Je pense de plus en plus à désinstaller le jeu Cyberpunk.

Citation

As our service is currently extremely overwhelmed - with an ongoing, unprecedented volume of incoming requests, many times higher than ever before - this will help us provide support to Users that still need it. If that is you, we kindly ask for your patience - our agents will get back to you as soon as possible.

We are also working on making sure we will be able to offer Winter Sale discounts to those that we couldn't have helped during the promo period. Please also rest assured that if you requested a refund within 30 days from purchase, no matter if our Support gets back to you after that period passes, you are still eligible for a refund.

 

Lien vers le commentaire
Le 22/12/2020 à 21:39, Fitz a dit :

Je serais intéressé par cela mais je n'ai aucune idée de comment procéder pour cela. 

Vous jouez comment à cela ? Sur Steam ?

 

Tu peux passer par la plateforme Steam ou Epic! Le jeu est à 3,19€ sur la première en ce moment no idea sur la deuxième.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, RaHaN a dit :

 

 

Je ne me suis fait rembourser qu’un jeu vidéo dans ma vie. Diablo 3. Je crois que je l’avais terminé quelques heures après l’avoir acheté. Je pense que je ferais pareil avec Cyberpunk. D’après ce que je lis et ce que j’entends, c’est l’escroquerie du siècle, l’un des plus grands fails du jeu vidéo.

Lien vers le commentaire

Je me suis fait rembourser outer wilds. Unique jeu. Note max sur la moitié des sites. J'ai tenu une heure. J'ai eu le malheur de le dire sur le forum de gamekult, je me suis fait assassiner .... C'est pas parce que les jeux sont bons qu'ils sont à ton goût, mais il semblerait que ça ne compte plus comme critère de remboursement :D

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

 

Je ne me suis fait rembourser qu’un jeu vidéo dans ma vie. Diablo 3. Je crois que je l’avais terminé quelques heures après l’avoir acheté. Je pense que je ferais pareil avec Cyberpunk. D’après ce que je lis et ce que j’entends, c’est l’escroquerie du siècle, l’un des plus grands fails du jeu vidéo.

 

Le problème avec ce jeu c'est que certains cotés sont bien mais d'autres sont vraiment énervant. Le jeu est un jeu sympatique mais clairement un deception même en attendant pas grand chose.

Perso je ne vais pas demander le remboursement car je vais le finir. Et je n'ai pas aussi envie que la société CD Projekt coule: leuur plateforme GOG est vraiment très bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Prouic a dit :

Je me suis fait rembourser outer wilds. Unique jeu. Note max sur la moitié des sites. J'ai tenu une heure. J'ai eu le malheur de le dire sur le forum de gamekult, je me suis fait assassiner .... C'est pas parce que les jeux sont bons qu'ils sont à ton goût, mais il semblerait que ça ne compte plus comme critère de remboursement :D

 

Concernant Cyberpunk, ils se sont vraiment moqué du monde. Plein de trucs promis ne sont pas dans le jeu. 

 

 

il y a 23 minutes, Zagor a dit :

 

Le problème avec ce jeu c'est que certains cotés sont bien mais d'autres sont vraiment énervant. Le jeu est un jeu sympatique mais clairement un deception même en attendant pas grand chose.

Perso je ne vais pas demander le remboursement car je vais le finir. Et je n'ai pas aussi envie que la société CD Projekt coule: leuur plateforme GOG est vraiment très bien.

 

Je vais tenter de l’essayer un jour pour me faire ma propre idée. Mais je pense que l’on n’obtiendra pas ce que l’on recherche en terme d’immersion et d’innovation avant Elder Scrolls 6 dans quelques années. Bethesda a l’air d’avoir compris qu’ils devaient changer leur formule qui est plus ou moins la même depuis Morrowind.

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Bethesda a l’air d’avoir compris qu’ils devaient changer leur formule qui est plus ou moins la même depuis Morrowind.

 

 

Qu'est ce qui te fait dire ça? 

Après je reconnais prendre plus de plaisir à jouer aux jeux Bethesda que Cyberpunk (et même the Witcher j'ai eu du mal au début à accrocher).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zagor a dit :

 

Qu'est ce qui te fait dire ça? 

Après je reconnais prendre plus de plaisir à jouer aux jeux Bethesda que Cyberpunk (et même the Witcher j'ai eu du mal au début à accrocher).

 

Parce qu’ils ne se pressent pas alors que la formule pourrait être usée jusqu’à la corde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Parce qu’ils ne se pressent pas alors que la formule pourrait être usée jusqu’à la corde.

 

Je rajouterai que l'échec de Fallout76 devrait avec un peu chance leur servir de leçon. 

Je pense que le coeur de gameplau d'ES 6 sera le même que ces prédécesseurs mais avec des améliorations (est-ce qu'il mettront dans le 6 ce qu'ils avaient promis dans Skyrim?).

Lien vers le commentaire
Le 25/12/2020 à 23:06, Marlenus a dit :


Je l'ai pris, les reviews sont unanimes.

 

HS mais tu joues à Among us toi?

Lien vers le commentaire

Il n'y avait rien qui me faisait envie depuis un moment.

 

J'ai essayé The Witcher 3. La partie JDR est peut-être très bien mais le combat est chiant, j'ai mis de côté.

 

Il paraît qu'en tant que fan des souls j'aurais dû adorer Hollow Knight. J'ai pas fini le tutoriel. Il y a des plate-formes et des sauts. Je déteste ça. Heureusement que je n'ai rien payé, c'était avec le PS+.

 

J'avais passé un bon moment avec Hitman, alors j'ai tenté Hitman 2. Bof. J'ai fait les premiers niveaux et puis j'ai décroché.

 

Le père Noël ne m'a pas apporté la PS5, alors j'attendrais pour Demon's Souls et Cyberpunk.

 

Finalement, j'ai relancé Division 2. Du combat urbain en équipe avec des italiens et des russes qui échangent des thèses conspirationnistes sur le chat, voilà ma came.

Lien vers le commentaire

laule.

 

Sinon on rappelle qu'il y a des jeux vidéos qui sont très bien, déjà parce que 1 ce sont des jeu vidéo avec du jeu dedans et pas des histoires à la con, donc pas de la vidéo, et deux parce que c'est pas forcement dans les pots actuels du top 10 2020 metacritic qu'on fait les meilleurs soupes, surtout quand on est pas addict au graphismes en premier:

 

J'ouvre mon steam et y a plusieurs styles se dégagent, des jeux avec des boutons et des actions, pas de QTE, pas de wall of text chiant, pas de mécanique ou faut 6 mois pour comprendre, et y a rien au dessus de 20€:

 

- Faster than light pour le rogue lite précis

- nuclear throne

- Anno 1404 ou 1800 pour être moderne  (mais bon faut faire partie des gens qui aiment quand on clique pour jouer à des jeux, pas quand  on lit des pavés de texte ^^)

- Factorio ou satisfactory pour être moderne

- Braid

- dead cells pour le rogue lite patate , celeste / super meat boy /shovel knight (mais y a des plateformes et des sauts ^^ )

- portal 2 car on sait jamais que quelqu'un l'ait raté.

-je connais pas assez les jeux de carte mais clairement il faut essayer slay the spire

- au cas ou on est en manque de diablo y a Path of exile

- baba is you pour les casse tête

- sinon on rappelle qu'il y a street of rage 4 pour se défouler.

- et sinon un top 10 '4X' sur internet pour tuer 1000 heures de sa vie.

 

et sinon sur  PS4, pour les 2 qui auraient raté le seul chef d'oeuvre des 20 dernières années, il y a le remaster de shadow of the colossus. (Juste pour savoir ce que ca fait, de jouer a un jeu qui a la prétention d'avoir une histoire à raconter digne de grand cinema, en gardant un gameplay qui va a l'essentiel)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Prouic a dit :

laule.

 

Sinon on rappelle qu'il y a des jeux vidéos qui sont très bien, déjà parce que 1 ce sont des jeu vidéo avec du jeu dedans et pas des histoires à la con, donc pas de la vidéo, et deux parce que c'est pas forcement dans les pots actuels du top 10 2020 metacritic qu'on fait les meilleurs soupes, surtout quand on est pas addict au graphismes en premier:

 

J'ouvre mon steam et y a plusieurs styles se dégagent, des jeux avec des boutons et des actions, pas de QTE, pas de wall of text chiant, pas de mécanique ou faut 6 mois pour comprendre, et y a rien au dessus de 20€:

 

- Faster than light pour le rogue lite précis

- nuclear throne

- Anno 1404 ou 1800 pour être moderne  (mais bon faut faire partie des gens qui aiment quand on clique pour jouer à des jeux, pas quand  on lit des pavés de texte ^^)

- Factorio ou satisfactory pour être moderne

- Braid

- dead cells pour le rogue lite patate , celeste / super meat boy /shovel knight (mais y a des plateformes et des sauts ^^ )

- portal 2 car on sait jamais que quelqu'un l'ait raté.

-je connais pas assez les jeux de carte mais clairement il faut essayer slay the spire

- au cas ou on est en manque de diablo y a Path of exile

- baba is you pour les casse tête

- sinon on rappelle qu'il y a street of rage 4 pour se défouler.

- et sinon un top 10 '4X' sur internet pour tuer 1000 heures de sa vie.

 

et sinon sur  PS4, pour les 2 qui auraient raté le seul chef d'oeuvre des 20 dernières années, il y a le remaster de shadow of the colossus. (Juste pour savoir ce que ca fait, de jouer a un jeu qui a la prétention d'avoir une histoire à raconter digne de grand cinema, en gardant un gameplay qui va a l'essentiel)

 

 

Hades, Darkest Dungeon, Minecraft, si on veut vraiment repartir sur des trucs plus anciens on peut reparler de Borderlands 2. 

 

En fait, je me rends compte que mon style de jeu c'est systématiquement "Primauté du gameplay + direction artistique au top" 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Prouic a dit :

- au cas ou on est en manque de diablo y a Path of exile

C'est vraiment bien ? Ça semble un poil récent pour mon dinosaure mais comme je finirai par en changer... 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Cortalus said:

Finalement, j'ai relancé Division 2. Du combat urbain en équipe avec des italiens et des russes qui échangent des thèses conspirationnistes sur le chat, voilà ma came.

Destiny est dans la même veine mais avec un enooorme background qui mélange heroic fantasy et sci-fi.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

C'est vraiment bien ? Ça semble un poil récent pour mon dinosaure mais comme je finirai par en changer... 

C'est assez bien pour y passer 15h et se demander ensuite si on peut y passer 150 :) Perso j'ai pas fait les 150, mais c'est plus par manque de temps à cet instant que d'envie :)

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, NoName a dit :

 

Hades, Darkest Dungeon, Minecraft, si on veut vraiment repartir sur des trucs plus anciens on peut reparler de Borderlands 2. 

 

En fait, je me rends compte que mon style de jeu c'est systématiquement "Primauté du gameplay + direction artistique au top" 

 

Ca pourrait être pas mal de se faire un top 100-200 over the ages. Il y a des vieux jeux qui arrivent a passer le cap de leur époque (certains sont remarqués dès le début d'ailleurs) et donc qui sont toujours aussi bons à découvrir bien plus tard. Cependant les bons jeux sont souvent clonés, et au bout d'un moment il est dur de savoir si l'originel a gardé de sa superbe, ou si ses mécaniques sont tellement diluées que ça amoindrit le concept de départ. Street fighter 2 était excellent, mais avec mes yeux de 2020 c'est plus le cas. Par contre c'est toujours le cas de street of rage 2.

 

Personnellement j'arrive pas a concevoir un bon jeu sans bon gameplay, le visuel passe en second, même si pour être honnête j'ai bien aimé uncharted4 par exemple, dont le gameplay est relativement moyen, mais qui effectivement casse toujours la rétine 6 ans plus tard. Mais y a un moment nuclear throne, c'est moche, mais c'est jouissif puissance 13000. Donc j'ai appris à pas m'attacher à ça y a quelques années.

C'est ce qui me permet de jouer a teris effect/connected. c'est l'argent assez esthétique pour du tetris (même que des fois ca surprend tellement c'est chouette) mais ca reste juste un excellent tetris, qui ose te coller des écarts de vitesse de 7 à 15 après un seul mouvement, dans une musique super chouette, et quand tu finis ton level, tu connais ce jeu depuis 30 ans, et il est toujours super satisfaisant.

Lien vers le commentaire

Pour les fans de Hack'n'Slash,

 

1/ Path of Exile a une super réputation. A titre personnel, moi et le pote avec qui j'ai fumé les Diablo n'avons pas accroché à PoE, je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause d'une ressemblance trop prononcée avec Diablo 2 quand on commence le jeu.

Rincevent: je ne crois pas que ce jeu soit très gourmand

 

2/ Un autre jeu pas très récent, qui se rapproche plus de Diablo 2 que du 3, qui a une très bonne réputation, et que vous devriez trouver à 5€ sur le Steam Store: Titan Quest.

 

3/ Mon favori personnel dans les jeu plus récent, c'est Grim Dawn (deux DLC, Ashes of Malmouth et Forgotten Gods)). Univers excellent, très très sombre, 9 classes avec la possibilité de choisir une double classe dès le niveau 10, un système de compétence doublé avec un système de dévotion pour gagner des bonus et des compétences supplémentaires, un bestiaire assez varié, plein de boss sur le parcours, des donjons optionnels avec des boss très dangereux, et surtout une masse d'équipement lootable. système de classe + dévotion + équipement = énoooorme variété de builds possibles. CàC, Distance, Caster, Summoner... Tout est viable.

Avec ses deux extensions, le jeu est long. Il ne nécessite pas de farmer tout le temps les mêmes zones. Le bonus particulier: il y a beaucoup de gros coffres qui sont cachés (décor destructible, passages dissimulés...) - et certains très bien cachés. 

Les deux bémols pour Grim Dawn: le jeu n'est pas très nerveux, plus Diablo 2 que Diablo 3 sur ce plan, beaucoup moins swift que D3 (surtout quand on a joué Moine ou Sorcier téléport sur D3). D'autre part, le multijoueur: il pourrait être intéressant, mais le jeu n'a pas de serveur dédié, ce qui réduit fortement le champ des possibles pour ne pas lagger en multi. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Coldstar a dit :

Pour les fans de Hack'n'Slash ...

 

T'as testé les HnS nicois sorti il y a ... 18 mois je dirais ? 'worcen', ou un nom du genre. J'en ai pas entendu trop de mal, sauf qu'il meritait un peaufinage à sa sortie ( ce qui est toujours un malheur car y a peu de jeux qui peuvent revenir dans l'actu 12 mois après leur sortie, non je vise personne. ;D)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Prouic a dit :

laule.

 

Sinon on rappelle qu'il y a des jeux vidéos qui sont très bien, déjà parce que 1 ce sont des jeu vidéo avec du jeu dedans et pas des histoires à la con, donc pas de la vidéo, et deux parce que c'est pas forcement dans les pots actuels du top 10 2020 metacritic qu'on fait les meilleurs soupes, surtout quand on est pas addict au graphismes en premier:

 

J'ouvre mon steam et y a plusieurs styles se dégagent, des jeux avec des boutons et des actions, pas de QTE, pas de wall of text chiant, pas de mécanique ou faut 6 mois pour comprendre, et y a rien au dessus de 20€:

 

- Faster than light pour le rogue lite précis

- nuclear throne

- Anno 1404 ou 1800 pour être moderne  (mais bon faut faire partie des gens qui aiment quand on clique pour jouer à des jeux, pas quand  on lit des pavés de texte ^^)

- Factorio ou satisfactory pour être moderne

- Braid

- dead cells pour le rogue lite patate , celeste / super meat boy /shovel knight (mais y a des plateformes et des sauts ^^ )

- portal 2 car on sait jamais que quelqu'un l'ait raté.

-je connais pas assez les jeux de carte mais clairement il faut essayer slay the spire

- au cas ou on est en manque de diablo y a Path of exile

- baba is you pour les casse tête

- sinon on rappelle qu'il y a street of rage 4 pour se défouler.

- et sinon un top 10 '4X' sur internet pour tuer 1000 heures de sa vie.

 

et sinon sur  PS4, pour les 2 qui auraient raté le seul chef d'oeuvre des 20 dernières années, il y a le remaster de shadow of the colossus. (Juste pour savoir ce que ca fait, de jouer a un jeu qui a la prétention d'avoir une histoire à raconter digne de grand cinema, en gardant un gameplay qui va a l'essentiel)

 

 

Personnellement, je suis un grand fan des jeux de stratégie en temps réel (la série des AgeOf, les Command and Conquer, les dawn of war  j'y ai passé un nombre d'heures incalculables et j'y joue encore). Jusqu'à ces dernières années 80% des ma bibliothèque de JV était constitué de RTS. 

J'aimais beaucoup jouer aux jeux de gestion style Sim City, et surtout les jeux de construction de villes historiques comme Caesar et Pharaon. Il faudrait que je teste les Anno.

 

Sauf que ce genre de jeu est devenu beaucoup plus rare. Il faut dire que ça demande plus de trois neurones ce qui est trop pour une bonne partie de la communauté gamers qui peuple les jeux AAA.

Lien vers le commentaire

Anno c'est la life.(en tout cas ça en est pas loin après autant d'heures)  Si t as jamais essayé et tu aimes la gestion/la ville/le STR, jete toi dessus. Y a toute la substantifique moelle dedans.

Je conseille plus le STR, ou c'est laid et perd de sa superbe, ou c'est compétitif et c'est insupportable :D ca m'empèche pas de prier pour starcraft 3 ou son futur clone chez frost games machin.

Lien vers le commentaire

Mes jeux à plus de 100h cumulé sur les années et auxquels j'ai joué en 2020 (j'estime qu'à moins ce n'est pas une réussite ou que je n'ai pas encore poncé assez le jeu)

Je précise que je ne joue quasiment qu'en solo.

 

 

Blood Bowl Chaos Edition

Blood Bowl 2

Darkest Dungeon

Skyrim

EuIV

Might And Magic X

Pathfinder Kingmaker !!

Stratégic Command II War In Europe

Strategic Command II War in World !!

Twilight Struggle

Civilization V

Banner Saga la trilogie. !!

HOMM6

 

Les points d'exclamations sont pour ceux auxquels les 100h ont largement été dépassé juste sur 2020.

 

 

HOMM 5

HOMM 4

HOMM 3

MM6

MM7

MM8

Diablo 2

Magic Shandalar (actuellement je joue à la version 2012)

 

Pour ces derniers, ce sont des jeux auxquels je rejoue régulièrement malgré les avoir finit pour la première fois il y a plus de 10ans.

 

J'ai pas mal joué sur RomStation aussi, mais j'ai pas les cumuls d'heures.

 

 

On remarquera aucun jeu sorti cette année. J'attends souvent pour acheter des jeux. Sauf les suites de jeux qui m'ont vraiment beaucoup plut.

 

Le seul jeu dont je sais que je l'achèterais quasiment Day 1 (ou au moins month 1) en 2021 sera Pathfinder Wrath of Rigtheous.

 

J'en suis à 600h sur Kingmaker. Jamais fini encore car j'adore tester des compos différentes.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quelques infos en vrac:

1/ Petit je jouais à des jeux sur Amstrad 6128. Pour ceux d'entre vous qui seraient dans un délire retro gaming, sachez qu'il est possible de retrouver de très vieux jeux, souvent à prix très bas, sur le Steam Store.

Je ne les ai pas encore testés, mais je me suis offert Maniac Mansion (oui, le célèbre point and click produit en son temps par la boîte de Georges Lucas) et Great Escape (d'après le film du même nom: il faut s'enfuir d'un camp de prisonniers nazi).

Je crois qu'on peut aussi y trouver de vieux Sonic - ou du moins des Sonic à l'ancienne.

 

2/ Actuellement, il y a les soldes d'hiver sur le Steam Store. Quelques promos très intéressantes.

 

3/ Un jeu peu connu que j'ai acheté cette année, et pour lequel j'ai eu un coup de coeur: The Painscreek Killings.

Le pitch: vous êtes une journaliste envoyée par votre chef pour enquêter (dans le but d'un article) sur le meurtre jamais élucidé de l'épouse de l'ancien maire de Painscreek, un petit village désormais totalement déserté.

Type de jeu: enquête, énigme policière, story-rich, vue à la première personne, walking simulator en monde ouvert (on peut se déplacer dans tous le village, qui n'est pas trop grand). Des énigmes à résoudre dans le type de celle qu'on retrouve dans les survival horrors, sauf que là on n'a pas de zombies à exploser au fusil à pompe. Et malgré tout, l'ambiance est géniale: parce que des lieux bien glauques dans une histoire de meurtre, c'est limite plus angoissant quand c'est trop vide :o 

J'ai trouvé l'ambiance de ce jeu extra. Actuellement à 8€ sur le Steam Store. Ni trop long ni trop court pour le finir. Jeu super réussi d'après moi, du coup je vais essayer de commencer bientôt un jeu qui semble à peu près dans le même style: the Vanishing of Ethan Carter. Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas, lâchez les noms ;)

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Prouic said:

Euh y a pas The Return of Obra Dinn dans le même style dont tout le monde a parlé et qui a une patte unique ? 

 

Voyons voir ça...

 

Quote

En 1802, le navire marchand Obra Dinn quitte Londres à destination de l'Orient, avec à son bord plus de 200 tonnes de marchandises. Six mois plus tard, n'ayant pas atteint son point de rendez-vous au Cap de Bonne Espérance, il est déclaré perdu en mer.

Très tôt, en ce matin du 14 octobre 1807, l'Obra Dinn a dérivé dans le port de Falmouth. Ses voiles sont sérieusement endommagées et aucun membre d'équipage n'est visible. En tant que responsable du service des enquêtes d'assurance du bureau londonien de la Compagnie des Indes Orientales, vous devez vous rendre immédiatement à Falmouth et trouver un moyen de monter à bord du navire afin de préparer une estimation chiffrée des dommages.

Le retour de l'Obra Dinn est un jeu d'aventure en vue subjective, basé sur l'exploration minutieuse et la déduction logique.

 

SHUT UP AND TAKE MY MONEY

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...