Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

J'en suis à sortir le guignol ré-ré-révolutionnaire de sa prison en Nuevo Paraiso. C'est un rien dommage de devoir avancer l'intrigue principale juste pour pouvoir accéder aux zones où l'on peut compléter les challenges (sharpshooter, survival, etc.) plus avancés.

Lien vers le commentaire

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propo…ns/pion2737.asp

à responsabiliser les pouvoirs publics et les industries de jeux vidéo dans l’éducation à la santé et la protection des enfants et des adolescents contre la cyberaddiction,

Cependant les jeux vidéo ne sont pas sans danger.

Et il serait dommage que la passion devienne une addiction…

On considère qu’une personne est « accro » aux jeux lorsqu’elle passe plus de 2 heures par jour sur l’ordinateur ou sur console

Alcool, tabac, drogue… Face à ces redoutables fléaux et risques pour la santé, force est de développer la prévention. Son but : changer le regard des jeunes porté sur les jeux vidéo pour lutter contre les risques d’addiction.

Lorsque les jeux vidéo présentent un risque en matière de santé publique en raison de leur caractère potentiellement addictif, il est temps de penser à vos enfants et aux générations futures. Prenons dès aujourd’hui de nouvelles mesures pour lutter contre la cyberdépendance et préserver la dignité et l’intégrité des enfants. Les futurs citoyens que nous sommes pensons qu’il est nécessaire de mettre en place une réelle politique de modération

:mrgreen::icon_up::doigt:

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
On considère qu’une personne est « accro » aux jeux lorsqu’elle passe plus de 2 heures par jour sur l’ordinateur ou sur console

Ah, ce n'est plus lié a un sydrome de manque maintenant, "accro" ça veut dire nimporte quoi de nos jours, j'en ai connu des gens accros a la pétanque alors…

:icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Pour ceux qui ont joue a la beta de starcraft 2, c'est bien ou pas ?

J'hesite a aller l'acheter demain.

Cours l'acheter.

SC2 est très très très très bon. Je ne sais pas si on y jouera 12 ans comme à SC1, mais il vaut laaaaaaargement ses 45€.

(PS: tu vas pleurer un peu au début en multijoueurs, mais on s'y fait vite).

Lien vers le commentaire

J'ai testé la beta mais comme ce n'est pas mon style de jeu ça m'a laissé de marbre. Je dirais que c'est très bien fait, très joli et ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à Starcraft. A tel point que certains l'ont renommé Starcraft 1.5. Vu le temps et le nombre de patchs passés sur la beta, le niveau de qualité va être excellent donc ça me semble un bon jeu pour tout amateur de RTS.

Maintenant, le point de vue d'un ami qui est fan du premier et qui y a joué depuis le début et pendant des années (bien plus de 1000 parties en ligne) : il a précommandé le jeu et a trouvé la beta excellente. A tel point que je viens d'avoir un message qui me dit qu'il revient des champs-Élysée après s'être acheté la version collector à 90 € parcequ'il ne pouvait pas attendre d'avoir sa commande :icon_up:

A ce prix là il a tout de même eu droit à la dédicace du créateur du jeu.

Quelle config pour ce jeu? Si je parviens à faire tourner Crysis, vous pensez que Starcraft 2 tournera?

Le mieux c'est de demander à Blizzard vu qu'ils récupèrent les configuration des betas testeurs :

http://us.blizzard.com/support/article.xml…&rhtml=true

Lien vers le commentaire
Maintenant, le point de vue d'un ami qui est fan du premier et qui y a joué depuis le début et pendant des années (bien plus de 1000 parties en ligne) : il a précommandé le jeu et a trouvé la beta excellente. A tel point que je viens d'avoir un message qui me dit qu'il revient des champs-Élysée après s'être acheté la version collector à 90 € parcequ'il ne pouvait pas attendre d'avoir sa commande :icon_up:

Pour à peine plus cher, tu as tous les numéros de Commentaire jusqu'à 2009… ça doit bien faire plus de 1000 articles.

Enfin à toi de voir ce qui est le plus efficace pour draguer les filles : 1000 parties de Starcraft ou 1000 lectures de Commentaire.

Lien vers le commentaire

Vu les brutes sur Internet (surtout lors de la beta), je me suis remis en question, moi qui me croyait "bon" à Starcraft.

Sinon SC1 est devenu un classique du genre. SC2 ne fait que le dépoussiérer, ajouter des unités, des features… ca ressemble davantage à un pierre/ciseaux/papier que SC1 dans le sens où il faut vraiment anticiper l'adversaire pour le contrer avec les bonnes unités. Dire que c'est SC1.5 c'est exagéré.. Au bout de quelques heures dans le jeu tu te rends compte du contraire. Il n'est pas novateur dans ses fondements, mais est-ce qu'on se choque le jeu d'échecs possède les même règles depuis des siècles ?

Amazon a expédié ma commande hier. J'ai bien peur de la recevoir demain.

EDIT> Pour la config, SC2, comme tous les jeux Blizzard, est relativement souple. Un Dual core 2Ghz ou qqchose dans ce goût là avec une CG d'il y a 4 ans ca peut suffire. Sur mon PC à moi (i5 750, ATI 5850, 4Go DDR) il tourne absolument tout à fond, même avec 400 unités à l'écran, sans un poil de lenteur.

Lien vers le commentaire

Ouai, je vais attendre encore que le prix descende a 30.

J'ai pas envie de claquer 50 euros, pourquoi ?

- SC n'a jamais ete pierre/feuille/ciseau

- En comparant les screenshots entre le 1 et le 2, on voit surtout que le grand changement c'est de passer d'une image claire et moche d'ou on repere sans effort un SCV au milieu d'une bataille alors que dans le 2 on a une image belle et brouillon d'ou faut avoir un oeil bionique pour le faire. Ce qui ne va pas m'aider du tout pour le point suivant :

- De toute facon je suis une merde en multi sur les RTS

- ca fait douze ans que j'attends la suite, je peux encore attendre quelques mois

Lien vers le commentaire
Ah si quand meme, enfin c'est comme ca que je le voyais en tout cas.

Oui mais pas a ce point la. J'ai regarde les unites presentees par les developpeurs, a chaque fois c'est : alors contre A, il y a l'unite B. Contre l'unite B, il y a l'unite C. Et contre l'unite C, l'unite A rox. C'est de la carricature la, plus de la strategie.

Lien vers le commentaire
Oui mais pas a ce point la. J'ai regarde les unites presentees par les developpeurs, a chaque fois c'est : alors contre A, il y a l'unite B. Contre l'unite B, il y a l'unite C. Et contre l'unite C, l'unite A rox. C'est de la carricature la, plus de la strategie.

Si on aime ce genre: World in Conflict qui est vraiment une tuerie

dans une moindre mesure Dawn of War premier du nom.

(mais bon SC rules)

Lien vers le commentaire
En fait Supcom, c'est le jeux de la life, je ne pense pas qu'il y ait de RTS plus grand spectacle que celui-la.

C'est vrai que buter du communiste c'est toujours plus stimulant que des cafards qui pensent, mais je n'ai pas accroche du tout.

Lien vers le commentaire

Ouai, mais je suis nul en STR. J'aime SC pour son ambiance particuliere, mais je suis nul. Et en temps normal, les jeux ou je suis nul me pompent.

Mon dada c'est le FPS. Et il y a beaucoup de FPS impliquant de tuer des cocos. Ca a le merite de soulager mes pulsions IRL de meurtre.

Lien vers le commentaire
Ouai, je vais attendre encore que le prix descende a 30.

J'ai pas envie de claquer 50 euros, pourquoi ?

- SC n'a jamais ete pierre/feuille/ciseau

- En comparant les screenshots entre le 1 et le 2, on voit surtout que le grand changement c'est de passer d'une image claire et moche d'ou on repere sans effort un SCV au milieu d'une bataille alors que dans le 2 on a une image belle et brouillon d'ou faut avoir un oeil bionique pour le faire. Ce qui ne va pas m'aider du tout pour le point suivant :

- De toute facon je suis une merde en multi sur les RTS

- ca fait douze ans que j'attends la suite, je peux encore attendre quelques mois

Tu aurais pu te borner à la phrase en gras je crois :mrgreen:

Je ne compte plus le nombre d'heures passées sur la beta de SC2 (je ne parle même pas de SC1..) et si SC2 n'est pas pierre/feuille/ciseau/lézard/spock bah jsais pas ce qu'il te faut.. En fait, même dans l'aide du jeu tu as le descriptif des unités avec "fort/faible contre*. Donc j'ai autant d'exemples que d'unités en jeu.

Quant à l'aspect visuel pareil, joue avant de juger si vite :icon_up: au départ c'était galère pour trouver un Zerg sur du creep mais actuellement c'est très confortable :doigt:

Lien vers le commentaire

Premiere grosse deception avec SC2: on ne peut jouer qu'avec les gens de la meme region: les europeens avec les europeens, les US avec les US, les asiats avec les asiats.

C'est completement debile, je voulais justement jouer avec des amis europeens avec qui j'avais beaucoup joue a SC1, beh je peux pas.

A moins peut etre de racheter une cle, et encore c'est pas sur que ca marche.

J'espere que des ames charitables vont coder un server battle.net pirate le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Tu aurais pu te borner à la phrase en gras je crois :mrgreen:

Je ne compte plus le nombre d'heures passées sur la beta de SC2 (je ne parle même pas de SC1..) et si SC2 n'est pas pierre/feuille/ciseau/lézard/spock bah jsais pas ce qu'il te faut.. En fait, même dans l'aide du jeu tu as le descriptif des unités avec "fort/faible contre*. Donc j'ai autant d'exemples que d'unités en jeu.

Quant à l'aspect visuel pareil, joue avant de juger si vite :icon_up: au départ c'était galère pour trouver un Zerg sur du creep mais actuellement c'est très confortable :doigt:

Ok, j'avais eu cette impression en regardant les présentations des développeurs. Je verrai bien…. ou pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...