Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

j'ai laché COD pour BF3 à cause de la campagne de pub démentielle qui a accompagné BF3 et parce que je n'avais pas aimé MW2 (trop ressemblant au premier, trop court, et scripté)

BF3 est meilleur graphiquement (grâce à la HD) et un peu au niveau de l'ambiance sonore, mais c'est tout.

A part ça c'est très proche de MW1 et 2 et c'est tout aussi scripté.

On pourra utiliser le mot "réalisme" en parlant d'un FPS quand le poids et l'encombrement de l'arme seront pris en compte,

ainsi que l'état de fatigue du tireur.

Le premier point fait que le choix de l'arme doit obéir à un arbitrage entre précision et recul modéré d'un coté contre vitesse de déplacement et vitesse d'acquisition de cible de l'autre.

Le deuxième point pénalise les sauts et les sprints par une visée plus difficile ( bah oui, à cause de l’essoufflement )

Enfin, c'est déjà mieux que CS ou des mecs se tiraient dessus en faisant des sauts de cabri et des pas chassés (tout en restant accroupi) sans décoller leur œil de leur fusil à lunette

Les seuls bon COD sont ceux de la WW2

Ah oui, je précise que je joue sur XBOX 360

Sinon question : PES ou FIFA ?

Lien vers le commentaire
On pourra utiliser le mot "réalisme" en parlant d'un FPS quand le poids et l'encombrement de l'arme seront pris en compte,

ainsi que l'état de fatigue du tireur.

Le premier point fait que le choix de l'arme doit obéir à un arbitrage entre précision et recul modéré d'un coté contre vitesse de déplacement et vitesse d'acquisition de cible de l'autre.

Le deuxième point pénalise les sauts et les sprints par une visée plus difficile ( bah oui, à cause de l’essoufflement )

Voilà comme dans Arma/OFP où il y a une touche pour retenir sa respiration, très utile pour les bons sniper, quoiqu'il faut aussi prévoir la chute de la balle :)

Lien vers le commentaire

On pourra utiliser le mot "réalisme" en parlant d'un FPS quand le poids et l'encombrement de l'arme seront pris en compte,

ainsi que l'état de fatigue du tireur.

Le premier point fait que le choix de l'arme doit obéir à un arbitrage entre précision et recul modéré d'un coté contre vitesse de déplacement et vitesse d'acquisition de cible de l'autre.

Le deuxième point pénalise les sauts et les sprints par une visée plus difficile ( bah oui, à cause de l’essoufflement )

Enfin, c'est déjà mieux que CS ou des mecs se tiraient dessus en faisant des sauts de cabri et des pas chassés (tout en restant accroupi) sans décoller leur œil de leur fusil à lunette

On parlera de réalisme quand se prendre une balle ne permet pas de respawner.

Ce que tu décris, c'est le B-A BA de la cohérence d'un jeu. J'ai rien contre l'arcade hein, attention, mais ca n'a pas la technicité d'un jeu de simu, c'est tout.

Lien vers le commentaire

Pour Skyrim, apparemment, le seul vrai problème c'est l'inventaire qui est mal fichu. Les commentaires sur jeuxvideo.com tournent autour de "il est meilleur qu'Oblivion et au niveau de Morrowind".

Un copain qui avait 20h de jeu samedi soir, me disait que son gros reproche c'est que l'on ne pouvait plus customiser ses sorts aux petits oignons comme avant.

Lien vers le commentaire

Il faudrait que je me retienne encore au moins deux petites semaines, histoire de finir le boulot que j'ai sur les bras, mais je ne tiens plus. L'hiver est là, et comme tous les ans, je sens que je vais encore craquer et me reprendre un abonnement à World of Warcraft, histoire de m'occuper lors des longs soirs d'hiver.

En ce moment, pour un engagement d'un an, un poney volant qui fait des étoiles, un pass pour la beta de Mists of Pandaria et… une clé Diablo III !

J'ai mis à jour ma version du jeu, téléchargé le client Curse pour mettre mes addons à jour… et je ne sais pas si je tiendrai encore longtemps. Je sens que ma productivité va prendre une grosse claque d'ici peu.

Lien vers le commentaire
reprendre un abonnement à World of Warcraft, histoire de m'occuper lors des longs soirs d'hiver.

Oui j'y pense aussi, surtout qu'au Canada "longues soirées d'hivers" ce n'est pas qu'une expression toute faite.

En ce moment, pour un engagement d'un an, un poney volant qui fait des étoiles, un pass pour la beta de Mists of Pandaria et… une clé Diablo III !

Bah voilà, il y a un poney volant qui fait des étoiles, que demande le peuple ?

Lien vers le commentaire

Il faudrait que je me retienne encore au moins deux petites semaines, histoire de finir le boulot que j'ai sur les bras, mais je ne tiens plus. L'hiver est là, et comme tous les ans, je sens que je vais encore craquer et me reprendre un abonnement à World of Warcraft, histoire de m'occuper lors des longs soirs d'hiver.

En ce moment, pour un engagement d'un an, un poney volant qui fait des étoiles, un pass pour la beta de Mists of Pandaria et… une clé Diablo III !

J'ai mis à jour ma version du jeu, téléchargé le client Curse pour mettre mes addons à jour… et je ne sais pas si je tiendrai encore longtemps. Je sens que ma productivité va prendre une grosse claque d'ici peu.

Attention clé du jeu et pas clé pour la beta.

Blizzard a réussi à tromper pas mal de monde avec ça. :icon_diablotin:

Lien vers le commentaire

Attention clé du jeu et pas clé pour la beta.

Blizzard a réussi à tromper pas mal de monde avec ça. :icon_diablotin:

j'ai entendu cette offre en appelant pour récupérer mon compte piraté. (C'est arrivé en octobre alors que j'ai laché wow depuis avril…)

J'avais bien compris "1 an de wow et un diablo3 en prime".

Mais il faut être éligible…

Lien vers le commentaire

Il faudrait que je me retienne encore au moins deux petites semaines, histoire de finir le boulot que j'ai sur les bras, mais je ne tiens plus. L'hiver est là, et comme tous les ans, je sens que je vais encore craquer et me reprendre un abonnement à World of Warcraft, histoire de m'occuper lors des longs soirs d'hiver.

En ce moment, pour un engagement d'un an, un poney volant qui fait des étoiles, un pass pour la beta de Mists of Pandaria et… une clé Diablo III !

J'ai mis à jour ma version du jeu, téléchargé le client Curse pour mettre mes addons à jour… et je ne sais pas si je tiendrai encore longtemps. Je sens que ma productivité va prendre une grosse claque d'ici peu.

WoW actuellement est indigent à mon humble avis. Ca va pas être trop chronophage.

PS: Tu vis où au Canada ?

Lien vers le commentaire

Sinon question : PES ou FIFA ?

Ces derniers opus, la question ne se pose pas plus qu'entre BF et CoD. Fifa bien sur.

Il y a 4 ans, j'aurais dit PES.

Ahhh qu'il est loin le temps des Rainbow Six.

Ubisoft bosse sur un nouveau Rainbow Six, avec un scénario à la Tom Clancy. ça peut être cool.Tom Clancy's Rainbow Six : Patriots. Pour 2013 inch'allah.

Lien vers le commentaire

Ubisoft bosse sur un nouveau Rainbow Six, avec un scénario à la Tom Clancy. ça peut être cool.Tom Clancy's Rainbow Six : Patriots.

C'est le nom de code de l'équipe de dev. D'après le marketing, ça sera Counter Attack Modern Battlefield Tom Clancy's Rainbow Six : Patriots & Weapons - Field Of Courage : Semper Fidelis.

Lien vers le commentaire

C'est le nom de code de l'équipe de dev. D'après le marketing, ça sera Counter Attack Modern Battlefield Tom Clancy's Rainbow Six : Patriots & Weapons - Field Of Courage : Semper Fidelis.

Sans dec' ? Ce titre est …. long.

Lien vers le commentaire

Pourquoi attendre le 30 novembre ? Ce jeu est déjà sorti il y a plus de dix ans.

Hey un nouveau Kof c'est pas nawak! C'est une institution! Je laisse les noobs sur Street Fighter.

Lien vers le commentaire

Hey un nouveau Kof c'est pas nawak! C'est une institution! Je laisse les noobs sur Street Fighter.

Bof, Guilty Gear (et Blaze Blue) sont bien plus techniques.

Je l'aurais sans doute pris si il n'y avait pas eut skyrim.

Skyrim qui s’avère être le meilleurs RPG auquel j'ai joue depuis phantasy star.

Il n'est pas un peu trop facile ? Mon coloc joue en dure, et pour ce que j'ai vu, il est vraiment jamais en danger, même contre les boss… Moi qui joue à Dark Souls à côté, ca change pas mal :)

Lien vers le commentaire

Il n'est pas un peu trop facile ? Mon coloc joue en dure, et pour ce que j'ai vu, il est vraiment jamais en danger, même contre les boss… Moi qui joue à Dark Souls à côté, ca change pas mal :)

L’intérêt du jeu réside pas dans sa difficulté, c'est pas un jeu de combat.

L’intérêt pour moi c'est de se plonger dans le monde, le visiter, et vivre une aventure.

J'aime pas trop d'habitude les jeux a histoire, ça me donne l'impression de regarder un film long et chiant.

Mais la c'est différent: il y a une réelle liberté d'action, le monde est riche et magnifique, et on peut s'amuser 5 heures sans faire un seul combat (ça dépend du perso j'imagine).

Il y a aussi un cote RPG dans le sens "role playing": on peut incarner un personnage qui n'est pas seulement une série de skills a optimiser pour le combat.

Lien vers le commentaire

Quand on développe un perso, archer + sneak + enchantement/alchimie, on overkill tout le monde et on ne se prend pas de coup, sauf les dragons. Encore que, je n'ai pas encore maxé enchantement mais lorsque ce sera le cas, je pense tuer même les dragons en deux trois coups si je les sneak. Les persos mages sont beaucoup plus dur au début, mais une fois les quêtes de Winterhold faîtes, et elles sont dures pour un mage, on est une machine à DPS qui rend le jeu débile et inutile. Surtout avec enchantement qui permet d'utiliser des sorts pour un coût qui frise le zéro de mana. Au moins à l'arc, faut au moins viser correctement, en mage, les fireballs ont une onde de choc d'obus de 115mm….

Les persos combats à épées, faudra me dire, pas encore test et je n'ai pas le courage d'en monter un après avoir fait un mage et un archer en quelques jours comme un gros nolife. Si les combats demandent plus de skill à la souris et au clavier pour parer les coups et en donner, ça peut être intéressant.

L'ambiance de ce jeu, me fait penser à Dragon Lore. Quand je vois les progrès de physique et de gameplay, de taille de l'univers, qui ont été fait depuis, mais dans 10 ans ce sera dingue.

En combat rapproché (=/= avec des flingues), Batman est hallucinant. Si on pouvait faire la même chose (enfin, qui ressemble un peu) pour skyrim, les combats auraient de l'allure et ce serait le jeu du siècle. :(

Sinon j'adore mon perso archer, avec son arc doré et sa tenue sombre, on le croirait tout droit sorti des combats contre les orcs de Sauron au début du film du Saigneur des Agneaux, c'est epic.

Lien vers le commentaire

Un Elder Scroll sans la possibilité de devenir une sorte de demi-dieu, ce serait dommage.

Je me souviens dans Morrowind d'avoir "optimisé" un perso pour le saut (avec de l'équipement enchanté personnalisé). À la fin, en un saut il faisait la moitié de la carte en longueur (et survivait bien sûr) :lol:

Moins spectaculaire mais tout aussi marrant : bourriner le marchandage. Après, pour se faire de la monnaie, on pouvait acheter tout son stock à un marchand et lui revendre trois fois plus cher…

Lien vers le commentaire

Je me souviens dans Morrowind d'avoir "optimisé" un perso pour le saut (avec de l'équipement enchanté personnalisé). À la fin, en un saut il faisait la moitié de la carte en longueur (et survivait bien sûr) :lol:

T'as du faire tout le jeu À tapoter sur la touche espace, non ? :lol:

Et je trouve l'idée des cris de dragon bien original et sympathique À caser dans une situation difficile, sur le coup je trouve qu'ils ont inventé.

Repousser tout le monde d'un grand cri en les envoyant en l'air, et avant même qu'ils retombent au sol, décocher quelques flèches, le tout au ralenti. Miam.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...