Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

En effet. Par contre, quelques artefacts rendent le jeu très déséquilibré sur les grandes maps (surtout l'Orb of Inhibition, en fait).

Moi je dirais surtout entre celui qui a la chance d'avoir portail de rappel et maitre en magie de la terre et l'autre.

Lien vers le commentaire

Il existe des patch hd non officiels qui fonctionnent sur la version gog H3 Complete, ainsi qu´une super extension non officielle, Horn of the Abyss. Le nouveau chateau s'integre parfaitement dans le jeu, c'est vraiment du travail de pro. Il y a plein d extension non officielles mais celle la est la plus aboutie. Le patch hd est aussi un gestionnaire de mod, meme si je nˇai jamais reussi a faire fonctionner une autre extension non officielle que HotA.

Lien vers le commentaire

Tu la trouves où HOTA?

 

Sinon pour philibert, si tu ne l'as plus, franchement la version GoG est pour moi largement suffisante.

On est pour ce genre de jeux à un niveau où les graphismes sont acceptable même pour de nos jours.

 

 

Maintenant je suis de ceux qui pensent la même chose pour les jeux des consoles 16bits et plus. (Alors que pour les 8bits ou avant, là le graphisme commence vraiment à être un problème).

Lien vers le commentaire

Sur la réédition de Heroes III, il y a eu une grosse polémique sur le fait que dans leur campagne de pub, pour le avant-après, ils avaient enlaidit la version originale.

Perso j'ai pris le mien sur GoG (donc pas HD) et j'avoue qu'il me convient bien. J'y joue en voyage habituellement sur mon vieux pc portable pourri.

 

Le avant/après doit se baser sur une version 4/3 "étirée" an 16/9

 

J'avoue ne pas regretter mon achat, même si avoir Armageddon"s Blade et cette nouvelle campagne aurait été sympa

Lien vers le commentaire

Tu la trouves où HOTA?

 

Sinon pour philibert, si tu ne l'as plus, franchement la version GoG est pour moi largement suffisante.

On est pour ce genre de jeux à un niveau où les graphismes sont acceptable même pour de nos jours.

 

 

 

 

http://heroes3wog.net/modifikacie-heroes-3/

 

Il y a une traduction du site en anglais mais elle ne marche pas tres bien.

Il faut traduire chaque page.

J utilise uniquement le patch HD et HotA, les autres mods ne marchent pas sur mon ordi. Le mod Wake of Gods est tres abouti mais beaucoup plus experimental, ca change vraiment l experience de jeu. (ajout d un general dans l armee qui fonctionne comme un heros du 4, les stack de creatures prennent de l experience au fil des combats, ajout d une ressource pour faire des modifications sur la carte pendant la partie etc) Mais certains trucs sont assez cool. Par exemple le re-equilibrage des competences. Il y a aussi, et c est tres agreable, une nette amelioration de l IA.

 

Je ne pense pas que ce jeu sera un jour inacceptable graphiquement. Le seul probleme etait la resolution, et maintenant qu il a ete mis en HD, il n y a plus de probleme. Le deux a beaucoup plus vieilli par exemple, mais il a une identite graphique suffisamment interessante pour garder une certaine saveur dans le retro. Alors que le premier est franchement moche. Deja maintenant, la premiere generation de jeu en 3d a tellement mal vieilli qu elle en devient injouable, a l exception de quelques jeu cultes, tandis que les jeux des consoles 8bit vieillissent tres bien. Je pense que c est parce que ceux ci etaient a l apogee de leur technologie alors que la 3d etait une techno experimentale.  

Lien vers le commentaire

Les 8bits vieillissent mal pour moi.

Les 16bits vieillissent beaucoup mieux.

 

Oui, my bad, je pensais au chrono trigger, secret of mana etc.

Mais c est aussi une question de gameplay et de game design, les jeux nes sont souvent assez pauvre, tres courts et la plupart du temps la difficulte venait d une maniabilite pourrave.

Lien vers le commentaire

Pas uniquement.

Un mario 1 ou un Zelda 1 ont un gameplay qui sont bon. Pour mario, on réutilise encore le gameplay de nos jours.

 

Pourtant, par rapport à leurs versions 16bits, niveau graphisme il y a pas photo.

 

 

 

Maintenant, effectivement, cela tiens, tant que l'on en reste à des style graphiques mangaesque.

 

Et cela dépend des jeux. Je suis un grand grand fan de phantasy star 3, et bien on a quand même l'impression que les graphismes sont du 8bits, et j'ai du mal.

 

Lien vers le commentaire

Heroes 3 est pour moi un exemple de style graphique intemporel. Le 4 par contre vieillit beaucoup moins bien avec sa 3D isométrique chelou.

 

u serious ?

 

Top des jeux les plus cheum possibles.

 

Franchement, fallout ou diablo 2 dans la catégorie "trop bien veilli graphiquement" ça se pose là dix fois plus.

 

c'est encore plus patent quand tu te rends compte que HOM&M est sorit la même année que Starcraft et deux ans après Total Annihilation.

Lien vers le commentaire

Ben oui je suis sérieux :

 

heroes-of-might-magic-iii-14.jpg

 

inferno.png

 

heroes-of-might---magic-3-complete-scree

 

Encore aujourd'hui ce jeu a une identité et de la gueule. Je n'ai pas l'impression qu'on gagnerait quoi que ce soit à foutre plus de pixels ou de la 3D là dedans.

Lien vers le commentaire

Woputaing.... j'en gardais un très bon souvenir de ce jeu, mais là j'ai pris une douche froide :)

 

Sachant que les images fourmillent d'animation, que la direction artistique a un cachet certain ... vraiment je trouve que ça a très bien vieilli

Lien vers le commentaire

Encore aujourd'hui ce jeu a une identité et de la gueule. Je n'ai pas l'impression qu'on gagnerait quoi que ce soit à foutre plus de pixels ou de la 3D là dedans.

 

+1000, rien à rajouter.

Et en dehors des graphismes, ce jeu est toujours aussi bon.

 

Lien vers le commentaire

Toutes ces couleurs qui dégueule dans tous les sens, comment on peut faire plus kitsch?

 

Ya pas à dire, les jeux de l'époque c'était vraiment dla daube. Jvais me fais une partie de civ5 pour la peine.

 

:jesaispo:

 

Ces jeunes...

Lien vers le commentaire

Voici l'intégralité des infos sur le nouveau heroes 7 récupérées par jv.com :

 

Le jeu, prévu pour 2015, sera développé sur l'Unreal Engine 3.0 par Limbic Entertainment et l'on nous garantit des effets météo et lumineux dynamiques. Côté durée de vie, 60 heures ont été annoncées pour l'intégralité de la campagne principale.

Me voilà rassuré. Et après ils vont se plaindre que c'est à cause du piratage qu'ils perdent de l'argent.

 

Sinon, voilà la nouvelle ville inventé par la team russe, les pirates :

 

Et Noname, tu devrais regarder à quoi ressemblait heroes 2 ^^ Pour du kitch et des couleurs qui dégueules, tu seras servis.

HoMM2_screenshot.png

 

tscreen.gif

 

Bon j'ai un biais, quand le trois est sorti, j'aimais pas les graphismes parce que je trouvais qu'ils faisaient trop réalistes, moins "bédé".

Mais il y a un mod pour h3 qui permet d'avoir les graphismes et la musique du 2 sur le trois !

Mais bon, les productions originales pour compléter sont assez raté...

 

 

Sinon, Marlenus, je suis d'accord que le gameplay de mario 1 est impeccable, et il y en a d'autre, comme gremelins, mais sinon la plupart des jeux c'était plus pénible qu'autre chose d'y jouer. J'avais récupéré une nes avec une trentaine de jeux, bah la plupart sont pas très marrant à jouer. Des jeux extrêmement courts, et toute la difficulté venait de la maniabilité horrible.

Lien vers le commentaire

u serious ?

Top des jeux les plus cheum possibles.

Franchement, fallout ou diablo 2 dans la catégorie "trop bien veilli graphiquement" ça se pose là dix fois plus.

c'est encore plus patent quand tu te rends compte que HOM&M est sorit la même année que Starcraft et deux ans après Total Annihilation.

Doom. Les graphismes renforcent l'horreur.

Lien vers le commentaire

Quand on parle de graphismes intemporel, perso je pense plutôt à ça:

 

rayman1.jpg

 

(Ce jeu a berçé mon enfance).

 

Autre exemple, Earthworm Jim:

Earthworm_Jim_Nintendo.gif

 

Les jeux en graphismes 2D, plateformes ou autres, viellissent mieux par nature. Leur rendu visuel étant moins dépendant de la technologie que les jeux en full 3D temps réel, (Il suffit de voir la direction artisitique de blizzard sur WoW pour comprendre. Bien qu'en 3D, le jeu adopte un graphisme trés comic book dans ses textures).

Lien vers le commentaire

Voici l'intégralité des infos sur le nouveau heroes 7 récupérées par jv.com

J'ai arrêté après Heroes 5 qui est pas mal sur le gameplay mais dont les gréphismes sont pour le coup vraiment nazes et génériques (une mauvaise repompe de Warcraft 3 avec des années de retard). Et le scénario de la campagne solo est d'une débilité difficilement soutenable.  

Le 6 j'ai vu qu'on pouvait convertir les villes et je n'ai pas osé.

 

Quand on parle de graphismes intemporel, perso je pense plutôt à ça.

C'est très bien Rayman et Earthworm Jim, de même que Fallout et les jeux Blizzard de l'époque. Pour moi Heroes 3 est là haut en termes de personnalité et d'adéquation avec le gameplay. Mais c'est vrai qu'il faut peut avoir les animations et la musique pour comprendre.

 

Mon premier jeu vidéo ça été Croc. Vous avez connu, les jeunes ?

Oui, il y avait mieux en termes de plate-forme sur PS1 (Crash Bandicoot, Spyro...).
Lien vers le commentaire

Mon premier jeu vidéo ça été Croc. Vous avez connu, les jeunes ?

:D

Mon premier jeu vidéo fut Pong sur une console Vectrex, CIRCA 1983. Et encore je pourrais compter les jeux LCD avant ça, mais bon c'est difficile d'appeler ça des jeux vidéo. 

 

Mais mon expérience est minus. Wow il y a bien longtemps mais je faisais presque plus à manger pour ma fille, la honte.

Et là, c'est le drame (sur un ton Grolandais): elle devient végétarienne :D

Lien vers le commentaire

Je sais pas ce qu'il vous faut :jesaispo:

Je pense que le problème est que j'ai déjà fait le tour de ce genre de jeux et de ce niveau de technicité, du coup je veux du neuf et du joli. Mais je suis d'accord que c'est un très bon jeu, en revanche les graphismes me font partir en courant, et c'est un quasi-réflexe.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...