Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Elphyr, es tu prêt à faire du mécénat ?

Évidemment !

Je suis dans la catégorie des forçats issus du lumpens prolétariat.

Je veux avoir le temps de jouer à Pillars of Eternity, Fallout IV, Torment, the Witcher 3 :crying:

Les insomnies ça aide ! :D

Je connais pas mal de gens qui continuent de geek même après être entré dans le monde du travail, question de volonté !

Mais c'est vrai que depuis l'avènement du jeu mobile (Hearthstone sur tablette), jouer au bureau n'a jamais été si simple.

D'ailleurs si vous avez un iPhone, Bethesda a sorti Fallout Shelter, un jeu de gestion d'abri atomique plutôt fun sur les images.

  • Yea 2
  • Nay 2
Lien vers le commentaire

Je peux jouer, j'ai simplement des horaires variables.

Certains mois, je ne vois pas le jour.
D'autres mois (par exemple juin), je suis relax.

 

Du coup, à quoi bon jouer à un RPG? Je vais oublier l'histoire entre temps...

C'est mon genre préféré, pourtant. 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Ben ça dépend quel RPG.

The Witcher 3 un mois c'est vraiment le temps qu'il faut pour se faire plaisir sur le jeu, il n'est pas si long que ça. Mais c'est un Action RPG.

De nos jours y'a plus besoin de plusieurs mois pour finir un jeu. Des jeux comme Xenoblade sont des exceptions.

  • Yea 1
  • Nay 2
Lien vers le commentaire

Ben ça dépend quel RPG.

The Witcher 3 un mois c'est vraiment le temps qu'il faut pour se faire plaisir sur le jeu, il n'est pas si long que ça. Mais c'est un Action RPG.

De nos jours y'a plus besoin de plusieurs mois pour finir un jeu. Des jeux comme Xenoblade sont des exceptions.

Le problème c'est surtout qu'après rien qu'une petite semaine sans jouer, ça peut déjà être difficile de se remettre dans le jeu: un - bon - RPG non-linéaire avec plein de quêtes secondaires, pas évident de se rappeler où on en est. Du coup faut revenir un peu en arrière, relire un peu les journal, c'est fastidieux...

Lien vers le commentaire

Tiens, tu me donnes un peu envie de jouer à Morrowind... J'ai jamais été Nérévarine de toutes les tribus, le jeu commençait à devenir vraiment peu dirigiste à ce moment là, on s'y perdait, si ça se trouve j'apprécierais davantage maintenant.

Lien vers le commentaire

Et puis il y a les mecs comme moi qui adore recommencer 50 fois un jeu sans jamais le finir.

Je dois être à 400h de skyrim sans avoir jamais monté l'escalier qu'il faut monter à un moment dans le jeu.

:o

 

Intéressant comme façon de faire, mais c'est pas un peu frustrant de ne pas l'avoir fini?

Lien vers le commentaire

:o

 

Intéressant comme façon de faire, mais c'est pas un peu frustrant de ne pas l'avoir fini?

Suis toujours plus frustré quand je finis un jeu justement. J'ai l'impression d'avoir fait le tour et qu'il y a plus rien à en tirer (même si c'est faux, pour skyrim par exemple cela change rien j'ai l'impression)

 

 

Je préfère de loin explorer, tester différentes façons de jouer, de commencer une partie en testant d'autres départ, etc.

 

Quand je finis l'histoire principale, en général j'abandonne le jeu peu de temps après.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

 

Tiens, tu me donnes un peu envie de jouer à Morrowind... J'ai jamais été Nérévarine de toutes les tribus, le jeu commençait à devenir vraiment peu dirigiste à ce moment là, on s'y perdait, si ça se trouve j'apprécierais davantage maintenant.

 

Regarde ou sont les outils sur uesp.net , récupère les, but le dieux, dégomme le cœur, jeu fini en une après-midi.
 
Ou bien si tu es pressé, Morrowind expresse, pendant que tu bois ton café avant d'aller au boulot.
 

 

Lien vers le commentaire

 

Star Wars Battlefront 2 était mythique (enfin en ce qui me concerne, vu les soirées que j'ai éclusé sur ce jeu à l'époque), j'ai appris à faire gafffe avec les jeux AAA, mais la démo multi E3 de celui là l'air fun.

 

Et puis, y'aura des X-wing. Et moi j'aime piloter des X-wing. En faisant pioupiou.

Lien vers le commentaire

Parce qu'ils ne savent pas innover.

Les derniers FF (au style graphique non pas dégueulasse mais juste inintéressant) ont reçu tellement de critiques négatives que EA va finir par les envier.

Ils reviennent donc aux fondamentaux.

Et quand bien même beaucoup de studios le font, y'a différentes approches. Fallout 4 joue sur la fibre nostalgique tout en proposant des innovations non-négligeables.

Le dernier Zelda sur 3DS, la suite de A Link to the Past, est une tuerie irréprochable.

Square croit pouvoir se racheter avec ce jeu (et quelques autres jeux plus intéressants comme Kingdom Hearts). L'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire

Le remake de FF7 c'est pas moi qui vais cracher dessus. J'attend ça de pied ferme.
Mais quand même le clou du spectacle c'est l'annonce de Shenmue 3.

 

Après ça tout est possible, même Half Life 3...

Lien vers le commentaire

La news qui me fait bander c'est ça :

 

http://www.dota2.com/reborn/part2

 

La mise à disposition de puissants outils de dev (level editor, material editor, model editor, particule editor, console de dev, script LUA) à l'intérieur de Dota pour faire renaître les customs game de fou de war3

 

La communauté reddit est déjà en train de se chauffer pour recréer la campagne war3 dans dota 2, histoire de boucler la boucle.

 

Et puis on va voir une explosion de jeux dérivée de Dota 2 orienté pour faire plaisir aux noobs qui jouent à HotS, comme ce premier custom game d'exemple développé par Valve :

 

http://cdn.dota2.com/apps/dota2/videos/reborn/day2_f835c69d/overthrow.webm

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...