Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Un de mes retournement le plus fun hier ce fut un prêtre contrôle qui avait géré tout mon board. Il était à 27PV.

Je mets boom qu'il ne gère pas. Il préfère me mettre pleine face, me foutre à 4 PV et avoir 4 créatures sur le board.

 

Et là, combo FN+Rugissement:

3+3+9+4+4+4+2=29 pv dans la face GG. :)

Lien vers le commentaire

Enfin à l'ouverture de mes boosters j'ai eu Rhonin x2 et Dr Flopboum aussi, j'ai tout décraft pour me faire Eadric (je surkiff la classe pala donc à chaque sortie d'extension je m'assure d'en avoir toutes les cartes) ainsi que la Justicière Coeur Vraie (qui, je le pense, peut te retourner des games).

 

Tu es fou ! Rhonin est tout bonnement abusé en mage tempo. J'ai vu un mage sortir 20 de dmg pour 5 cristaux grâce à cette carte.

Lien vers le commentaire

Tu es fou ! Rhonin est tout bonnement abusé en mage tempo. J'ai vu un mage sortir 20 de dmg pour 5 cristaux grâce à cette carte.

 

J'ai quasi aucune carte "must-have" en mage donc impossible de construire un deck autour :(

 

Lien vers le commentaire

Ben je suis de la génération Magic-Oeuf cube :(

 

Et c'est un des seuls jeux auquel je joue en multi.

A mon âge, sur les jeux necessitant de la rapidité et des réflexes, suis pas compétitiff (l'ait jamais été remarque).

Lien vers le commentaire

Génération Magix Oeuf cube aussi... J'ai tenté Heartstone. Mais le côté PAY/GRINDto win a eu raison de moi avec en plus tous les aspects Casual du titre.
Génial tu joues contre ton pote et il fait que de te mettre des roustes car il te sors toujours la carte mythique qui va bien.

 

Je suis un peu vieux aussi, donc j'aime les jeux qui ont une courbe de progression pas uniquement basé sur le skill. Par exemple autant je suis devenu une buse aux FPS (impossible de voir tout ce qui se passe à l'écran) autant je suis compétitif à Dota même si je suis mécaniquement moins bons que d'autres joueurs de mon niveau (je compense avec la strat/map awareness/décisions/etc.)

Lien vers le commentaire

Génération Magix Oeuf cube aussi... J'ai tenté Heartstone. Mais le côté PAY/GRINDto win a eu raison de moi avec en plus tous les aspects Casual du titre.

Génial tu joues contre ton pote et il fait que de te mettre des roustes car il te sors toujours la carte mythique qui va bien.

C'était le cas à Magic aussi.

 

Maintenant, la grosse différence c'est qu'internet est passé par là, avec ses vidéos, ses streams, etc; et que tu sais plus vite quels decks sont bon ou pas.

 

 

effectivement hearstone a un côté casual que n'ont pas d'autres jeu plus péchu de carte comme celui sur Might and Magic ou solforge.

 

D'ailleurs sur le fond j'ai préféré solforge que je trouve vraiment très très bien fait pas casual mais en restant avec des principes de base simple.

 

Mais voilà, j'ai pas le temps pour 2 jeux, et la communauté Hearstone est largement plus dévelloppé que celle de solforge.

Lien vers le commentaire

Génération magic itou (30 berges ça compte?) Jamais touché à ces jeux néanmoins parce que tous les jeux de cartes c'est ultimement du pay to win. Faut passer un temps et généralement un fric pas possible pour avoir des cartes correctes. Pas pour rien que ça s'appelle 'jeu de cartes à collectionner".

Puis bon, c'est vraiment pas mon truc. :P

 

En multi, généralement ce sera du Fps ou des moba genre heroes of the storm (moins stressant que dota2), ou des RTS.

Sinon c'est du rpg tranquille ou en coop avec un pote.

Lien vers le commentaire

Hiii ! J'ai trouvé SimAnt en abandonware. J'étais trop jaloux de mon copain qui avait ce jeu sur son PC à l'époque. Bon, par contre, les graphismes étaient plus jolis dans ma mémoire (c'est fou comme c'est dur de tomber sur des vieux jeux).

 

Là, je suis bloqué dans le didacticiel sur une instruction qui dit : "Tapez le ZERO et déplacez votre fourmi dans tous les sens". J'ai aucune idée de ce que c'est... :( J'ai trouvé un manuel et je me le farcis pour essayer de comprendre les règles.

 

[d'ailleurs, c'est une honte qu'il n'y aie jamais eu de remake de SimAnt :(]

 

Tu devrais essayer Fallout Shelter, sorti il y a peu sur Android (freemium, donc gratuit avec ajouts optionnels payants). Maintenant le temps passe trop vite dans les transports !

Lien vers le commentaire

Génération magic itou (30 berges ça compte?) Jamais touché à ces jeux néanmoins parce que tous les jeux de cartes c'est ultimement du pay to win. Faut passer un temps et généralement un fric pas possible pour avoir des cartes correctes. Pas pour rien que ça s'appelle 'jeu de cartes à collectionner".

Puis bon, c'est vraiment pas mon truc. :P

 

En multi, généralement ce sera du Fps ou des moba genre heroes of the storm (moins stressant que dota2), ou des RTS.

Sinon c'est du rpg tranquille ou en coop avec un pote.

 

REPORT

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de last hit ? Je le download de suite, c'est un truc que je supporte pas a dota 2 ou smite.

 

Pas de last hit, pas d'or, d'objets ou de carry. Chaque carte a ses mécaniques de map spécifiques et des mercenaires à recruter en les tuant dans la jungle. Les héros sont plutôt funs.

Et la partie moyenne dure environ 20 minutes là ou la partie moyenne de dota2 tourne plutôt autour de 45 mins...

Lien vers le commentaire

Sans trop de surprise, la campagne Kickstarter de Divinity Original Sin 2 est un succès, bien avant la fin du temps imparti. Du coup ils ont rajouté des stretch goals, certains ont même été débloqués avant d'être ajoutés:

 

https://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin-2

 

Ça me plairait bien de jouer undead, ça me rappellerait WoW :) Allez, 1.200.000 c'est jouable!

Lien vers le commentaire

Sans trop de surprise, la campagne Kickstarter de Divinity Original Sin 2 est un succès, bien avant la fin du temps imparti. Du coup ils ont rajouté des stretch goals, certains ont même été débloqués avant d'être ajoutés:

 

https://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin-2

 

Ça me plairait bien de jouer undead, ça me rappellerait WoW :) Allez, 1.200.000 c'est jouable!

 

 

T'as eu la motivation de finir le 1 ? 

Lien vers le commentaire

Tu devrais essayer Fallout Shelter, sorti il y a peu sur Android (freemium, donc gratuit avec ajouts optionnels payants). Maintenant le temps passe trop vite dans les transports !

 

Merci pour le conseil ; faudra que je jette un œil ;). Ça fait quand même un peu mal à mon cœur de joueur PC :(.

 

Ah la partie est en cours pas encore fini :) Ça m'arrive de finir un JDR 4-5 ans après la sortie, donc là je suis encore dans mes temps.

 

Tu ne l'as pas terminé? Pas aimé?

 

Faudra que je reprenne un jour ; je venais de sortir d'une sorte de grotte avec plein d'énigmes. Ce qui fait que j'aurais un peu de mal à m'y remettre, outre le manque de temps, c'est que comme les règles de passage de niveau sont assez complexes, j'ai des personnages qui ne sont pas mes persos "de rêve" (grosso modo l'équipe que j'aurais faite dans un Baldur's Gate quoi, où je connais bien les règles), et ça fait que tu t'attaches un peu moins à ton équipe.

Lien vers le commentaire

Ah la partie est en cours pas encore fini :) Ça m'arrive de finir un JDR 4-5 ans après la sortie, donc là je suis encore dans mes temps.

 

Tu ne l'as pas terminé? Pas aimé?

 

J'en suis à 70 heures de jeux, pas très loin de la fin je pense, mais je me suis lassé, les combats commencent à être vraiment long et moins intéressante (on finit par avoir une espèce de routine au niveau de nos stratégie pendant les combats). J'essaye de m'y remettre parfois mais le coeur n'y est plus et mes sessions ne durent pas plus d'une heure.

Lien vers le commentaire

Faudra que je reprenne un jour ; je venais de sortir d'une sorte de grotte avec plein d'énigmes. Ce qui fait que j'aurais un peu de mal à m'y remettre, outre le manque de temps, c'est que comme les règles de passage de niveau sont assez complexes, j'ai des personnages qui ne sont pas mes persos "de rêve" (grosso modo l'équipe que j'aurais faite dans un Baldur's Gate quoi, où je connais bien les règles), et ça fait que tu t'attaches un peu moins à ton équipe.

Ouais, j'ai un peu le même genre de problème: je sens que mon équipe est clairement montée avec les pieds, et ça m'ennuie un peu. Le mieux serait sans doute de faire un run rapide en mode facile pour voir ce qui m'attends par la suite et revenir en arrière.

 

Lien vers le commentaire

J'en suis à 70 heures de jeux, pas très loin de la fin je pense, mais je me suis lassé, les combats commencent à être vraiment long et moins intéressante (on finit par avoir une espèce de routine au niveau de nos stratégie pendant les combats). J'essaye de m'y remettre parfois mais le coeur n'y est plus et mes sessions ne durent pas plus d'une heure.

Ouais, j'imagine que ça devient lassant si le combat prend trop le dessus sur l'aventure. Je n'en suis qu'à une grosse vingatine d'heures pour le moment. Le truc pénible dans les combats c'est qu'il faut vraiment sauvegarder très souvent vu comment ça peut partir en sucette très rapidement (ce qui rallonge d'autant les temps de combats). Je verrais donc quand j'en serais rendu à ce niveau...

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...